TLC Chapitre 160

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 160
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 160
Titre japonais あるべき姿
Titre romaji Arubeki sugata
Titre français La forme qu'il était supposé avoir
Nombre de pages 20
Date 2009/12/03
Magazine Shûkan Shônen Champion 1 (12月17日) (2009)
Shuukan champion 01 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 160
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Aspros en Surplis, avec sa toge de Pope.

Aspros, désormais seul face à la Cloth des Gémeaux, se dit que son frère a été stupide d'avoir abandonné à son profit cet ego qu'il s'était soi-disant forgé. Il s'approche de la Cloth vide, tout en récupérant une partie de l'habit de Pope qu'il portait avant d'entamer le duel. Cependant, Aspros sent une douleur dans son âme, comme si la moitié de son corps était morte. Il dit malgré tout, s'adressant à un Deuteros disparu, qu'il va devoir prendre soin de cette existence brisée.

Aspros, vêtu de son Surplis des Gémeaux et de la toge de Pope sur une épaule, se rend dans l'atelier d'Hadès. L'Empereur des Ténèbres lui demande si il a pu se rapprocher de ses buts de conquête du monde, ce à quoi l'ancien Saint répond par l'affirmative, remerciant Hadès pour la vie qu'il lui a offert. Le dieu, dos tourné et occupé à peindre, est cependant surpris du changement de couleur des cheveux d'Aspros, qui se sont départis de leur teinte d'ébène afin de redevenir clairs comme de son vivant. Hadès préférait la couleur sombre qui témoignait de l'obstination gravée dans l'âme d'Aspros. Celui-ci répond que cette teinte était due au Genrō Maō Ken qu'il s'était infligé lui-même deux ans auparavant, et qu'il est normal qu'elle se soit estompée après qu'il ait vu quelqu'un mourir, en l'occurrence, son frère cadet. Alors qu'Hadès considère la situation, Aspros s'élance dans son dos, pour abattre son poing vers le dieu. Cette tentative s'avère cependant vaine, le dieu stoppant sa main du bout de son pinceau. Hadès reconnait bien là cette audace dont Aspros a toujours été remplie, lui un humain qui a déjà commis tant de pêchés et qui va même jusqu'à attaquer celui qui l'a ramené à la vie.


Le dieu décide de le faire disparaître sur le champ, propulsant Aspros en arrière avec son Cosmos. Mais contre toute attente, ses pouvoirs restent inefficaces. Hadès se rend compte qu'une autre vie s'est combinée à celle qu'il avait donnée à Aspros, arrachant ainsi le Saint à son influence. Aspros, révélant la Gold Cloth des Gémeaux sous les miettes de son Surplis, lui dit qu'il n'aurait jamais pu être en harmonie avec la vie artificielle d'Hadès, que son existence n'aurait jamais pu s'enflammer. La seule vie capable d'une telle chose est à son avis celle de son frère Deuteros, ajoutant que nul autre personne ne saurait être plus idéale.


Yōma de Méphistophélès.

Hadès est surpris de voir une Gold Cloth, qui selon lui ne devrait pas pouvoir se poser sur le corps d'Aspros, création de l'empereur des ténèbres. Aspros lui explique à ce moment-là que cette Cloth est sa véritable moitié, précisant que lui et son frère, dont l'âme réside dedans, ont enfin atteint la forme qu'il étaient supposés avoir. La constante opposition qui existait entre eux a cessé d'être, et leurs poings sont maintenant dirigés vers un même ennemi. Aspros prend la posture de la Galaxian Explosion en annonçant son intention d'abattre Hadès en tant que Saint des Gémeaux. Hadès sourit, comprenant qu'il voit là la véritable couleur du Saint, et ajoute même voir une certaine harmonie dans ce mélange des contraires, déclarant à Aspros qu'ils se ressemblent un peu. Aspros prend ce compliment avec ironie, puis déclenche sa Galaxian Explosion. La galaxie explose, tandis que l'empereur des ténèbres est sur le point d'être projeté en arrière. Soudain, plus rien. Aspros et Hadès sont toujours dans leurs positions respectives, mais l'énergie de la Galaxian Explosion a disparu d'un seul coup. Aspros, surpris, voit arriver un homme étrange affalé sur un cheval volant à l'allure de Pégase. Cet homme en smoking et haut de forme fait part de sa déception de voir que les jumeaux ont ainsi fait la paix, avouant qu'il avait pourtant cherché à leur mettre des bâtons dans les roues plusieurs années avant. Aspros reconnaît cette personne.

Hadès regarde le nouvel arrivant d'un air méfiant, en ajoutant qu'il n'apprécie guère que celui-ci pénètre sans prévenir dans son atelier. Le dieu annonce lui-même le nom de cet homme : Yōma de Méphistophélès, l'étoile céleste du Meneur, père de son meilleur ami et ennemi.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 160
# Début Fin Issue
085 TLC Chapitre 160 TLC Chapitre 160 Combat interrompu par l'arrivée de Yōma Aspros Versus Alone (TLC)




Références