Espaces de noms

Variantes

TLC Chapitre 034

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
TLC Chapitre 034
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 034
Titre japonais 流転
Titre romaji Ruten
Titre français Vicissitudes
Nombre de pages 20
Date 2007/04/26
Magazine Shûkan Shônen Champion 22+23 (5月10日+17日)
Shuukan champion 22-23 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 034
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Asmita se remémore un épisode de son passé, le jour où la jeune Athéna arriva au Sanctuaire après avoir été ramenée d'Italie. Le Pope, qui traversait alors le temple d'Asmita en compagnie de la petite fille en larmes, avait expliqué au Gold Saint qu'au lieu d'apparaître au pied de la statue d'Athéna comme à chaque époque, la déesse était cette fois née en Italie, probablement pour des raisons qui leur échappaient. Elle était actuellement en larmes car elle venait de quitter ses proches, n'étant encore qu'une humaine sans sa conscience divine éveillée. Asmita était resté surpris par ce choix, incapable de comprendre pourquoi une déesse tenait tant à vouloir se réincarner en tant qu'humaine. Vouloir ressentir la douleur alors que l'on pouvait y échapper n'avait pas de sens pour lui, et ceci le faisait douter de la capacité d'Athéna à guider le monde. Plus tard, il avait recroisé Sasha qui passait seule par son temple et la jeune fille avait été surprise de voir qu'Asmita avait senti sa présence en dépit des ses yeux fermés. Celui-ci avait alors expliqué qu'il était en fait exactement aveugle de naissance, mais que cela lui permettait de voir le monde autrement, et en particulier la souffrance qui y régnait. Sasha avait à ce moment là dit à Asmita qu'il devait également beaucoup souffrir et celui-ci, surpris, avait profité de cette occasion pour demander à Sasha les raisons pour laquelle Athéna se réincarnait volontairement en tant qu'humaine, ce à quoi elle avait simplement répondu que pouvoir souffrir ne la dérangeait pas et que dans la situation actuelle cela l'aidait à se souvenir de la promesse faite à Tenma et Alone.


Tenma face à la Cloth de la Vierge.
Asmita envoie son Tenkūhaja Chimimōryō sur les Spectres, relâchant ainsi une profusion de fantômes affamés sur eux, puis enchaîne aussitôt avec le Tenbu Hōrin, qui les abat et les laisse tomber au sol tels des marionnettes inanimées. Edvard et ses hommes se désintègrent devant un Cheshire incrédule. Tenma rejoint Asmita au sommet de la tour. Le Gold Saint, qui a retrouvé le sens de la vue, lui dit qu'il trouve ce monde beau, tout en ajoutant que Tenma a un visage plus jeune qu'il ne le pensait. Asmita confie Athéna à Tenma, puis son corps s'évapore, ne laissant que la Cloth de la Vierge, devant laquelle Tenma pleure à genoux. Hakurei sait que le chapelet construit avec la vie d'Asmita leur permettra de changer le cours de la guerre bien que la disparition du Saint de la Vierge soit regrettable.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 034
# Début Fin Issue
022 TLC Chapitre 034 TLC Chapitre 034 Asmita vainqueur Asmita Versus Edvard, Spectres divers




Références