Rasgado du Taureau

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Rasgado du Taureau
Rasgado face.jpg
Rasgado du Taureau
Nom japonais (kana) 牡牛座(タウラス)のハスガード
Nom japonais (romaji) taurasu no hasugādo
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Gold Saints
Protection Cloth
Totem Taureau
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 210
Poids 121
Age 28
Date de naissance 18 mai
Signe Taureau
Groupe sanguin O
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange, sauf biographie par hugo.

Rasgado du Taureau (牡牛座(タウラス)のハスガード - taurasu no hasugādo) est le gardien du second temple du zodiaque, celui du Taureau (金牛宮, kingyūkyū), et se bat contre Kagaho du Bénou lors d'un duel acharné. Rasgado est son véritable nom mais en tant que Gold Saint du Taureau il demande à être appelé Aldébaran. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

Le raid des Centaures

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitre 63

17 ans avant le début de la guerre sainte.

Apprenti, Rasgado est chargé d'une mission d'observation aux côtés de ses pairs Aspros et Sisyphe. Ils assistent alors à l'attaque d'un village par des Centaures. Rasgado et Sisyphe désobéissent aux ordres, intervenant pour sauver les vies des attaqués. Ils parviennent à repousser leurs ennemis, mais sont mis en échec par le Absorb Life Arrow du Spectre les commandant. C'est alors qu'Ilias du Lion intervient, défaisant aisément le guerrier d'Hadès.

Naissance du Sagittaire

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 63 à 64

16 ans avant le début de la guerre sainte.

Rasgado assiste à l'épreuve au bout de laquelle Sisyphe obtient la Cloth du Sagittaire - un duel contre le Gold Saint Lugonis des Poissons - puis vient le féliciter et l'encourager plus tard, alors que son ami vient de se voir confier sa première mission.

Le Lion et son fils

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 195 à 197 (flash-back)
Valentine et Rasgado.

10 ans avant la guerre sainte

À cette époque, Rasgado constitue avec Aspros et Sisyphe du Sagittaire les seuls Gold Saints en activité. C'est pourquoi le Pope envoie le Taureau en mission en Amérique du Nord pour retrouver l'ancien Saint du Lion, Ilias, et le convaincre de regagner le Sanctuaire. Néanmoins, ce dernier - qui vit en ermite avec son fils Régulus - ne compte pas obtempérer : il se sait atteint d'une maladie pulmonaire incurable et ses dons de communication avec la Nature lui ont de plus révélés que sa mort était imminente. Il cache néanmoins ces données à son visiteur, qui décide de passer le temps qu'il faudra sur place pour le faire changer d'avis.

Le lendemain, une armée de Spectres menée par Rhadamanthe de la Wyverne arrive dans le village voisin, à la recherche d'Ilias. Prévenus par ce dernier, les habitants ont néanmoins évacué les lieux, escortés par Rasgado qui transporte également le petit Régulus. Tandis que Rhadamanthe reste au village pour se confronter à Ilias, son second - Valentine de la Harpie - rattrape les fuyards. Rasgado et le Spectre se font face. Dans la confusion, Régulus rebrousse chemin dans le but de retrouver son père. Le combat n'a cependant pas lieu : assistant à une explosion de cosmos à distance, Valentine se replie, craignant pour la vie de son supérieur. Les civils sont saufs, mais Ilias a perdu la vie et son fils a disparu dans la nature.

Le cœur du Taureau

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 58 à 62 (flash-back)
Rasgado utilisant le Titan's Break contre Cor Tauri.

8 ans avant la guerre sainte

Rasgado se rend en Crète afin d'obtenir l'aide l'automate Cor Tauri. Ce dernier, croyant que le Taureau veut s'en prendre aux orphelins dont il assure la protection, le combat de toutes ses forces. Parmi les enfants se trouve Selinsa, que Rasgado rencontre pour la première fois. Par la force de son poing et de ses convictions, le Gold Saint finit par convaincre son adversaire de l'aider dans sa quête.

Tous deux se rendent alors au Mont Etna, afin de réaliser la mission confiée par le Pope à Rasgado : se charger du sceau maintenant Typhon enfermé. Au cœur de la montagne, ils se retrouvent confrontés au Géant Encelade, frère aîné de Typhon, qui tente de se libérer. Cor Tauri se sacrifie pour immobiliser leur adversaire grâce à l'Ichor de Zeus contenu dans son cœur, pendant que Rasgado se charge d'attaquer. Encelade est défait par la toute première Titan's Nova lancée par le Gold Saint.

Le Taureau victorieux reçoit alors l'ultime pensée de Cor Tauri, qui lui demande de prendre soin des générations futures. A son retour en Crète, celui qui se fait désormais appeler Aldébaran prend en charge Selinsa et les autres orphelins.

Le retour du Lion

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitre 66

6 ans avant la guerre sainte

Rasgado apprend par Sisyphe que Régulus a survécu.

Réunion

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 3

2 ans avant la guerre sainte

Rasgado prend part à une réunion des douze Gold Saints au Sanctuaire.

Doutes

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 27

En faction dans sa maison, Rasgado reçoit la visite de Dōko de la Balance, en provenance de la Maison du Bélier. Ils évoquent les dernières nouvelles de la guerre, notamment l'annonce de la survie inespérée de Tenma de Pégase. A la fin de la conversation, le Taureau fait part de ses doutes concernant Asmita de la Vierge, à qui il reproche de rester méditer dans sa demeure pour d'obscures raisons, alors que la guerre fait déjà rage et que la menace est proche.

L'oiseau fou

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 35 à 41
Rasgado abattant Byaku et d'autres Spectres (Saint Seiya ~ The Lost Canvas).

Un peu plus tard, le Gold Saint quitte son poste pour défaire un groupe de Spectres mené par Byaku du Nécromancien. Les guerriers d'Hadès avaient déjà été tués par Albafica des Poissons et leurs corps gisaient jusqu'à présent à l'intérieur de la barrière de protection érigée par Athéna, le pouvoir de leur maître ne pouvait les atteindre pour les ramener à la vie. Néanmoins, la barrière ayant diminué en puissance entretemps, ils avaient pu bénéficier d'une résurrection tardive. Dōko arrive peu après pour informer son pair que des Silver Saints vont venir pour transporter les corps des ennemis à nouveau décédés au sein des nouvelles limites de la barrière. Rasgado décide de rester quelque temps sur place pour surveiller les environs.

Kagaho arrive au Sanctuaire devant Rasgado.

Peu après, Kagaho du Bénou atterrit en face de lui, l'exhortant de lui révéler où se trouve Dōko. Le Spectre a en effet un contentieux à régler avec le Saint de la Balance. Le Taureau décide alors d'apprendre la politesse à son impétueux interlocuteur, lançant le début d'une confrontation violente. Dans un premier temps, le Bénou - arrogant, facilement sujet à la colère et plus intéressé par Dōko - va de désillusion en désillusion. Néanmoins, il se reprend et finit par prendre son adversaire dans son Crucify Ankh puis le sonner avec son Corona Blast.

Dōko arrive à cet instant précis et est prêt à reprendre les hostilités contre le Spectre. Mais Rasgado reprend conscience et, bien que grièvement brûlé, insiste par terminer lui-même le combat. Il se libère du Crucify Ankh puis lance sa Titan's Nova. Kagaho se relève à nouveau, mais dans un bien piteux état. Le Spectre ne comprend pas pourquoi son adversaire lui a laissé la vie sauve. Ce dernier lui répond que c'est parce qu'il ne ressent pas le mal en lui. Furieux, le Bénou bat en retraite, promettant de revenir pour tuer les deux Gold Saints.

Rasgado s'écroule au sol, épuisé. ses disciples Teneo, Saro et Selinsa viennent lui porter assistance, tout comme Dōko.

Assaut au sommet du Sanctuaire

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 42 à 47
Rasgado fait son rapport au pope Sage.

Alors que la nuit est tombée, Rasgado vient faire son rapport au Pope, qui est en compagnie de Sisyphe du Sagittaire. Une fois l'audience terminée, les deux Gold Saints discutent sur le chemin menant à leurs temples respectifs. C'est à cet instant qu'Alone fait une incursion surprise dans le domaine sacré. Grâce à son Cosmos, il empêche les Gold Saints de quitter leurs positions, ce qui lui permet de rencontrer Athéna en tête à tête. Rasgado et Sisyphe se forcent néanmoins à atteindre l'Autel d'Athéna, où officie la Déesse.

Le Taureau n'est néanmoins pas en état d'agir plus et il n'est que spectateur du début de la confrontation, marquée par la défaite rapide de Sisyphe et le retour salvateur de Tenma. Alors que le Saint de Pégase se trouve à son tour en difficulté, le Pope fait son entrée et emprisonne Alone à l'intérieur de sa Talisman Cage. Rasgado retrouve dès lors sa totale liberté de mouvement. Sasha et Sage souhaitent en finir au plus vite, aussi la Déesse transporte-t-elle son autel près de la tour dans laquelle étaient emprisonnées les 108 étoiles maléfiques, dans l'intention de sceller l'âme d'Hadès. Mais l'arrivée de Pandore fait échouer la manœuvre.

Alone décide alors de battre en retraite. Comme Tenma s'élance à sa poursuite, Pandore ordonne à un Spectre tapi dans l'ombre de son maître de se charger du gêneur : Violate du Béhémoth. Rasgado intervient pour permettre à Tenma de poursuivre son chemin, effectuant un bref duel de force physique avec la guerrière. Celle-ci se retire une fois qu'Alone est à nouveau en sécurité.

Les assassins

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 49 à 51
Rasgado utilisant sa Titan's Nova contre Cube du Dullahan.

Trois jours plus tard, le Sanctuaire est en pleine reconstruction. Tenma participe à une séance d'entraînement de Rasgado avec ses disciples. A la nuit tombée, tous sont pris d'une soudaine torpeur : il s'agit des effets du Nightmare Sonar de Wimber de la Chauve-Souris. Avec Cube du Dullahan, il a été chargé spécifiquement d'assassiner le Saint de Pégase.

Néanmoins, Rasgado - qui a compris qu'il était la proie d'un arcane - s'est percé les tympans pour rester éveillé. Le Taureau est mis à rude épreuve par ses deux opposants : non seulement le Nightmare Sonar a atteint son système nerveux, mais les blessures reçues lors de son combat contre Kagaho se sont rouvertes. Puisant dans ses ressources, Rasgado ne lâche rien et brise la nuque de Wimber. Pris de peur, Cube utilise alors son Death Messenger, qui fait cesser les battements du cœur du Gold Saint. Dans un dernier effort, celui-ci lance sa Titan's Nova, qui pulvérise le Spectre. Le Taureau meurt debout.

Rasgado atteint par le Death Messenger de Cube.

Hadès

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 220 à 221
Renfort doré.

Rasgado fait un retour bref mais déterminant dans les derniers instants de la guerre : Shion et Dōko sont confrontés seuls à Hadès et, dans le but de blesser l'Empereur des Ténèbres avec la toute puissance de la lumière solaire, le Saint du Bélier invoque les Cloths des dix Gold Saints décédés. Bien que l'assaut s'avère largement insuffisant, un miracle se produit : les Gold Saints défunts font leur réapparition pour porter assistance à leurs pairs. L'âme du Dieu des Enfers est expulsée du corps d'Alone et prend la fuite vers le Temple de Pluton.

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas OAV, épisodes 2, 7 et 9 à 13

Aucun changement significatif dans l'histoire de ce personnage.

On notera néanmoins l'ajout d'un flash-back montrant dans quelles circonstances Rasgado recueillit Teneo, Saro et Selinsa.

Ce passage semble impliquer que contrairement au manga, la rencontre en Crète entre le Taureau et Selinsa n'a pu avoir lieu. Il faut savoir que l'épisode concerné a été produit 3 ans avant la publication de l'anecdote dédiée à Rasgado. Autrement dit, ce rajout ne constituait pas à l'époque une "incohérence" par rapport au support d'origine.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Images biographie, vérification orthographe bilan, notes, MAJ Bilan arc Ilias

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Rasgado Selinsa Teneo Saro Byaku Violate Kagaho Wimber CubeStS diag rasgado.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2test:3

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Great Horn Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Titan's Nova Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Titan's Break Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Great Horn
Titan's Nova
Titan's Break


Great Horn

Great Horn
Rasgado du Taureau
Great Horn.jpg
Great Horn.
Nom Great Horn
Nom japonais グレート・ホーン
Nom en romaji Gurēto hōn
Article entièrement rédigé par Archange.

Le Saint du Taureau adopte une posture bras croisés et attend l'assaut de son adversaire. Quand ce dernier se rapproche, il décroise rapidement ses bras et profite de la tension relâchée pour gagner une importante accélération et porter son coup très rapidement, ce qui occasionne une forte pression sur le corps de son adversaire<a href="#cite_note-cosmo_p212-1">[1]</a>. Aldébaran porte cette attaque avec une seule main contre Seiya, mais admet ne pas s'être battu à fond, alors que dans la partie Hadès il se sert de ses deux bras, ce qui pulvérise complètement le corps de Niobé, à retardement. Cet arcane se rapproche du Iaidō<a href="#cite_note-taizen_p180-2">[2]</a>, et Seiya la bloque en pensant à la technique qui permet de rattraper à deux mains une épée, le Shinken Shirahadori.

  • Le Taizen précise sur la fiche d'Aldébaran que la puissance normale du Great Horn est obtenue en portant l'attaque bras croisés puis en les décroisant, tendus vers l'avant, mais que si Aldébaran la lance en écartant complètement les bras (comme contre Niobé) la puissance du coup est doublée<a href="#cite_note-taizen_p082-3">[3]</a>. Impossible de dire si Rasgado (Saint Seiya ~ The Lost Canvas) et Ox (Next Dimension) en sont aussi capables.
  • Le nom signifie "Grande corne" et la représentation en kanji de Saint Seiya ~ Episode G (威風激穿) signifie "Violente et majestueuse corne qui transperce".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 威風激穿 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Great Horn Sts Manga (Kana : Kanzenban), G (Panini Comics), ND (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Grande corne Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Corne du Taureau Sts Manga (Kana : Normal), StS Série TV 1986 + Film (AB Production), G (Panini Comics), ND (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Great Horn KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Aldébaran Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Harbinger Sp attack sem res0.png
Ox Sp attack sem res0.png
Rasgado Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Rasgado (illusion) Sp attack sem res0.png
Teneo Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Aldébaran Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Harbinger
Ox
Rasgado
Rasgado (illusion)
Teneo

Utilisations concrètes


Aldébaran


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 14 Le Sanctuaire sous-marin, La mélodie mortelle, Le couronnement de l'empereur des mers Poséidon, Résurrection ! Les nouvelles Cloths 1
Saint Seiya Volume 19 La résurrection des 108 étoiles maléfiques d'Hadès !, Lamentations ! Des larmes de sang, Les feux de l'horloge zodiacale une nouvelle fois allumés !, Gémeaux ! Une rédemption sanglante 1
StS Chapitre 029 Sanctuaire ! Les douze temples 3
StS Chapitre 070 Les feux de l'horloge zodiacale une nouvelle fois allumés ! 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 043 Big Bang ! Le combat de la Maison du Taureau 3
Episode 044 La Maison des Gémeaux ! Un labyrinthe d'ombre et de lumière 2
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 03 L'ombre des rampants 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G - Assassin Volume 11 Trois générations de maîtres et élèves, Météore, Point de rupture, Arthur, La Main sombre, Zeus 1
Episode G - Assassin Volume 12 L'Élu, Frère aîné et frères cadets, Taureau 1
G Assassin Chapitre 077 1
G Chapitre 035 Celui qui possède une force herculéenne 1
G Chapitre 063 Celui qui brûle de flammes noires 1
G Chapitre 080 Ceux qui sont devenus un bouclier indestructible et une lame tranchant tout 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō Chapitre 026 Les protecteurs 1
Saintia Shō Volume 06 La résurrection d'Eris, Le sanctuaire de l'arbre maléfique, Le jardin des mauvaises intentions, Serment, Les protecteurs 1
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 02 Révélé ! Le secret d'Yggdrasil ! 1
Soul of Gold - Episode 05 Ultime ! Le pouvoir des God Cloths 2
Soul of Gold - Episode 07 Violentes secousses ! God Cloth contre God Cloth 2
Soul of Gold - Episode 13 Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende d'or ! 2


Harbinger


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 29 Le début d'une nouvelle bataille ! Le Zodiaque d'Or ! 1
StS Omega - Episode 30 Une incroyable puissance ! Le Saint du Taureau ! 1


Ox


Saint Seiya - Next Dimension Nb. d'utilisations
ND Chapitre 013 Izō et Ox 2
Next Dimension Volume 02 Izō et Ox, La chaîne de fleurs, Le Temple de la Lune, Tant que l'amour existera, La Scoumoune, Phoenix, Le portail de l'espace-temps 2


Rasgado


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 035 Aldébaran 1
TLC Chapitre 037 Les flammes noires 1
TLC Chapitre 038 Flammes rapides 1
TLC Chapitre 049 Assassins 1
TLC Gaiden 058 L'étoile géante de deux personnes 1
TLC Gaiden 060 Celui qui doit protéger 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 09 L'étoile géante de deux personnes, Le poing honnête, Celui qui doit protéger, Le gardien, Futur 1
The Lost Canvas Volume 05 Vicissitudes, Aldébaran, Le guerrier maléfique, Les flammes noires, Flammes rapides, Aucun effet !!, Solitude, Lamentation, La venue 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 09 L'étoile géante 3
The Lost Canvas - OAV - 12 Un regrettable sacrifice 1


Rasgado (illusion)


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 064 L'oracle 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 10 Le jeune frère du héros, L'oracle, L'arc et la corde de l'arc, La promesse, Piste supplémentaire - L'interlude du Lion 1


Teneo


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 058 L'étoile géante de deux personnes 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 09 L'étoile géante de deux personnes, Le poing honnête, Celui qui doit protéger, Le gardien, Futur 1



References

  1. <a href="#cite_ref-cosmo_p212_1-0">1,0</a> et <a href="#cite_ref-cosmo_p212_1-1">1,1</a> , p. 212
  2. <a href="#cite_ref-taizen_p180_2-0">↑</a> , p. 180
  3. <a href="#cite_ref-taizen_p082_3-0">↑</a> , p. 82



Titan's Nova

Titan's Nova
Rasgado du Taureau
Titan's Nova.jpg
Titan's Nova.
Nom Titan's Nova
Nom japonais タイタンズ・ノヴァ
Nom en romaji Taitanzu nova
Article entièrement rédigé par Archange.

Le Saint du Taureau intensifie son Cosmos et porte un coup créant un tremblement de terre qui relâche en même temps une grande quantité d'énergie depuis le sol, ce qui détruit complètement la zone jusqu'à plusieurs mètres de profondeur. Kagaho admet que cette technique aurait suffit à le tuer si Rasgado n'avait pas retenu son coup.

Le nom de cette technique est un amalgame entre celui d'une technique préexistante de Rasgado, le Titan's Break et celui de Cor Tauri, l'Ichor Nova.

  • Le nom signifie "Nova du Titan".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Nova Titanesque TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Nova du Titan TLC OAV (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Rasgado Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Rasgado (illusion) Sp attack sem res0.png
Teneo Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Rasgado
Rasgado (illusion)
Teneo

Utilisations concrètes


Rasgado


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 041 Lamentation 1
TLC Chapitre 050 Vivre en homme fort ! 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 09 L'étoile géante de deux personnes, Le poing honnête, Celui qui doit protéger, Le gardien, Futur 1
The Lost Canvas Volume 05 Vicissitudes, Aldébaran, Le guerrier maléfique, Les flammes noires, Flammes rapides, Aucun effet !!, Solitude, Lamentation, La venue 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 10 L'avènement 1
The Lost Canvas - OAV - 12 Un regrettable sacrifice 1


Rasgado (illusion)


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 064 L'oracle 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 10 Le jeune frère du héros, L'oracle, L'arc et la corde de l'arc, La promesse, Piste supplémentaire - L'interlude du Lion 1


Teneo


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
The Lost Canvas Anecdotes Volume 14 Return, Ceux qui résistent, Clamp, Un blason d'encre sanglante, Piste supplémentaire - Continuer vers la légende 1



References



Titan's Break

[[Image:|225px|thumb|right|Titan's Break]]

Rasgado du Taureau
Titan's Break.jpg
Nom Titan's Break
Nom japonais タイタンズ・ブレイク
Nom en romaji taitanzu bureiku
Rédigé par hugo et Hypnos.

Rasgado concentre son cosmos dans son poing, puis frappe le sol afin de le soulever et d'enfouir son adversaire.

  • Le nom signifie "Cassure du Titan".
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Rasgado utilisant le Titan's Break contre Cor Tauri.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Rasgado Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Rasgado

Utilisations concrètes


Rasgado


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
The Lost Canvas Anecdotes Volume 09 L'étoile géante de deux personnes, Le poing honnête, Celui qui doit protéger, Le gardien, Futur 1



References



Autres capacités

Selon Rasgado, sa vitesse pour envoyer une attaque est la plus élevée parmi tous les Gold Saints de sa génération.

En tant que Gold Saint, il maîtrise le Septième Sens et peut se battre à la vitesse de la lumière. Sa Gold Cloth ne perd ses fonctions protectrices que si le Zéro Absolu est atteint.

Références et mythologie

Nébuleuse du Crabe, résidu de SN1054
Voir la fiche d'Aldébaran du Taureau pour les explications sur la constellation, le nom Aldébaran et la Great Horn.


  • Teshirogi semble donner à ses Gold Saints le même lieu de naissance que ceux de Kurumada, ce qui ferait alors de Rasgado un brésilien. Selon l'article 13 de la constitution du Brésil, la langue officielle du pays est le portugais, et en portugais rasgado est le participe passé du verbe rasgar qui signifie déchirer, ce qui fait bien sûr penser à la violence d'un choc avec des cornes de taureau.


  • Le Titan's Nova a un nom qui évoque évidemment l'idée de gigantisme, mais on peut aussi mettre ce choix en rapport avec la supernova SN 1054,qui se produisit dans la constellation du Taureau en 1054 et fut consignée par les astronomes arabes et chinois. Il est dit que cette explosion était si brillante que l'étoile est restée visible en pleine journée 23 jours consécutifs, et 653 en ce qui concerne le ciel nocturne. Il faut aussi noter qu'en japonais, les géantes rouges comme Aldébaran sont notées 赤色巨星 (akairo kyosei), 巨星 signifiant étoile géante. Or le kanji 巨 (kyo), qui porte une notion de gigantisme/ chose titanesque, et est aussi utilisé pour désigner les titans et Géants de la mythologie réunis sous le terme 巨人 (kyojin), êtres immenses.

    Design


Constat global

Rasgado 04.jpg

Rasgado est l'exemple même du professeur parfait, et l'on peut penser que le Dōko qui entraîne impeccablement Shiryū au 20ème siècle a été influencé par l'exemple de Rasgado, le jeune tigre avouant justement à celui-ci qu'il le considère comme un modèle. Les grands principes de cet Aldébaran sont l'exactitude et la force valeureuse, chose qui se retrouve chez l'Aldébaran du 20ème siècle (l'exactitude étant montrée dans Saint Seiya G). On le voit au début en train de nourrir des doutes au sujet d'Asmita, affirmant qu'il n'aime guère les choses ambiguës, mais il finit cependant par se dire qu'il aurait du discuter plus souvent avec lui. Cependant Asmita meurt et Rasgado s'acquitte de ceci en rendant visite à la Cloth de la Vierge pour tenir un monologue énoncé comme si il dialoguait vraiment avec l'esprit d'Asmita. Tout comme son successeur, Rasgado est un bon vivant en dehors des combats, assez sympathique, et semble définitivement être un des Gold Saints les plus faciles à aborder en dépit de son physique impressionnant.


Rasgado place la vie de ses disciples ou des gens plus faibles que lui au dessus de tout, et c'est par un véritable miracle qu'il parvient à détruire Cube alors que son cœur s'était déjà arrêté. Ce Saint a influencé la vie de nombreux protagonistes de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, en commençant par ses disciples qui sont demeurés au Sanctuaire par respect pour lui après qu'il leur ait sauvé la vie lors de leur tentative de désertion. Il est un modèle qui inspire souvent Tenma, et Régulus du Lion aussi garde bien en mémoire la façon d'être de Rasgado. Enfin, celui dont la vie a certainement été la plus modifiée par lui est Kagaho du Bénou, à qui Rasgado a ouvert les yeux de force pour qu'il se rende compte à contrecœur qu'il était certes rempli de violence, mais pas de mal.


Rasgado ressemble beaucoup à l'Aldébaran du 20ème siècle, alors que Teshirogi a pourtant tendance à modifier autant que possible la personnalité de ses Golds clones. On peut voir là dedans une volonté d'offrir une nouvelle chance à l'Aldébaran kurumadien au travers de Rasgado.

Notes

  • La mort debout de Rasgado ainsi que le fait de tuer un adversaire de manière post-mortem est évidemment un clin d'œil à l'affrontement Aldébaran/Niobé du manga original. Ce clin d’œil vis-à-vis de son décès s'apparente également et directement à la mort de Benkei. Par la suite, à l'image du moine-guerrier japonais, Tenma retrouve Rasgado au sol après sa mort debout. Auparavant, on constate que ce dernier se prend sommairement à ce jeu au sortir de son combat contre Kagaho, debout, inerte mais conscient, quelques mots adressés, pour finalement se laisser tomber au sol. Teneo, Saro, Selinsa mais aussi Dōko accourent vers lui, l'imaginant mort ou presque.
  • L'âge de ce personnage est donné à la fin du volume 22 de The Lost Canvas[1].


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
00001 TLC Gaiden 063 TLC Gaiden 063 Retraite des Centaures Rasgado, Sisyphe Versus Centaures
00001 The Lost Canvas Anecdotes Volume 10 TLC Gaiden 063 Retraite des Centaures Rasgado, Sisyphe Versus Centaures
00002 The Lost Canvas Anecdotes Volume 10 TLC Gaiden 063 Défaite des apprentis Saints Rasgado, Sisyphe Versus Spectre commandant les Centaures, Centaures
00002 TLC Gaiden 063 TLC Gaiden 063 Défaite des apprentis Saints Rasgado, Sisyphe Versus Spectre commandant les Centaures, Centaures
0002 The Lost Canvas Volume 22 TLC Chapitre 197 Combat interrompu Valentine Versus Rasgado

… autres résultats

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
# Début Fin Issue
026 The Lost Canvas - OAV - 09 The Lost Canvas - OAV - 09 Rasgado vainqueur Rasgado Versus Spectres divers, Byaku
027 The Lost Canvas - OAV - 09 The Lost Canvas - OAV - 10 Match nul, Kagaho épargné par Rasgado Rasgado Versus Kagaho
031 The Lost Canvas - OAV - 12 The Lost Canvas - OAV - 12 Mort des trois combattants Rasgado Versus Wimber, Cube




Personnages affiliés au "totem" Taureau


Liens externes

Références

  1. Message de Shiori Teshirogi, Saint Seiya - The Lost Canvas, volume 22