Rasgado du Taureau
Rasgado du Taureau | |
Nom japonais (kana) | 牡牛座(タウラス)のハスガード |
---|---|
Nom japonais (romaji) | taurasu no hasugādo |
Camp | Athéna |
Groupes | Armée d'Athéna, Saints, Gold Saints |
Protection | Cloth |
Totem | Taureau |
Caractéristiques | |
Sexe | Masculin |
Taille | 210 |
Poids | 121 |
Age | 28 |
Date de naissance | 18 mai |
Signe | Taureau |
Groupe sanguin | O |
Doublage | |
Rasgado du Taureau (牡牛座(タウラス)のハスガード - taurasu no hasugādo) est le gardien du second temple du zodiaque, celui du Taureau (金牛宮, kingyūkyū), et se bat contre Kagaho du Bénou lors d'un duel acharné. Rasgado est son véritable nom mais en tant que Gold Saint du Taureau il demande à être appelé Aldébaran. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.
Biographie
Saint Seiya - The Lost Canvas
Le raid des Centaures
- Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitre 63
17 ans avant le début de la guerre sainte.
Apprenti, Rasgado est chargé d'une mission d'observation aux côtés de ses pairs Aspros et Sisyphe. Ils assistent alors à l'attaque d'un village par des Centaures. Rasgado et Sisyphe désobéissent aux ordres, intervenant pour sauver les vies des attaqués. Ils parviennent à repousser leurs ennemis, mais sont mis en échec par le Absorb Life Arrow du Spectre les commandant. C'est alors qu'Ilias du Lion intervient, défaisant aisément le guerrier d'Hadès.
Naissance du Sagittaire
16 ans avant le début de la guerre sainte.
Rasgado assiste à l'épreuve au bout de laquelle Sisyphe obtient la Cloth du Sagittaire - un duel contre le Gold Saint Lugonis des Poissons - puis vient le féliciter et l'encourager plus tard, alors que son ami vient de se voir confier sa première mission.
Le Lion et son fils
10 ans avant la guerre sainte
À cette époque, Rasgado constitue avec Aspros et Sisyphe du Sagittaire les seuls Gold Saints en activité. C'est pourquoi le Pope envoie le Taureau en mission en Amérique du Nord pour retrouver l'ancien Saint du Lion, Ilias, et le convaincre de regagner le Sanctuaire. Néanmoins, ce dernier - qui vit en ermite avec son fils Régulus - ne compte pas obtempérer : il se sait atteint d'une maladie pulmonaire incurable et ses dons de communication avec la Nature lui ont de plus révélés que sa mort était imminente. Il cache néanmoins ces données à son visiteur, qui décide de passer le temps qu'il faudra sur place pour le faire changer d'avis.
Le lendemain, une armée de Spectres menée par Rhadamanthe de la Wyverne arrive dans le village voisin, à la recherche d'Ilias. Prévenus par ce dernier, les habitants ont néanmoins évacué les lieux, escortés par Rasgado qui transporte également le petit Régulus. Tandis que Rhadamanthe reste au village pour se confronter à Ilias, son second - Valentine de la Harpie - rattrape les fuyards. Rasgado et le Spectre se font face. Dans la confusion, Régulus rebrousse chemin dans le but de retrouver son père. Le combat n'a cependant pas lieu : assistant à une explosion de cosmos à distance, Valentine se replie, craignant pour la vie de son supérieur. Les civils sont saufs, mais Ilias a perdu la vie et son fils a disparu dans la nature.
Le cœur du Taureau
8 ans avant la guerre sainte
Rasgado se rend en Crète afin d'obtenir l'aide l'automate Cor Tauri. Ce dernier, croyant que le Taureau veut s'en prendre aux orphelins dont il assure la protection, le combat de toutes ses forces. Parmi les enfants se trouve Selinsa, que Rasgado rencontre pour la première fois. Par la force de son poing et de ses convictions, le Gold Saint finit par convaincre son adversaire de l'aider dans sa quête.
Tous deux se rendent alors au Mont Etna, afin de réaliser la mission confiée par le Pope à Rasgado : se charger du sceau maintenant Typhon enfermé. Au cœur de la montagne, ils se retrouvent confrontés au Géant Encelade, frère aîné de Typhon, qui tente de se libérer. Cor Tauri se sacrifie pour immobiliser leur adversaire grâce à l'Ichor de Zeus contenu dans son cœur, pendant que Rasgado se charge d'attaquer. Encelade est défait par la toute première Titan's Nova lancée par le Gold Saint.
Le Taureau victorieux reçoit alors l'ultime pensée de Cor Tauri, qui lui demande de prendre soin des générations futures. A son retour en Crète, celui qui se fait désormais appeler Aldébaran prend en charge Selinsa et les autres orphelins.
Le retour du Lion
- Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitre 66
6 ans avant la guerre sainte
Rasgado apprend par Sisyphe que Régulus a survécu.
Réunion
- Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 3
2 ans avant la guerre sainte
Rasgado prend part à une réunion des douze Gold Saints au Sanctuaire.
Doutes
- Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 27
En faction dans sa maison, Rasgado reçoit la visite de Dōko de la Balance, en provenance de la Maison du Bélier. Ils évoquent les dernières nouvelles de la guerre, notamment l'annonce de la survie inespérée de Tenma de Pégase. A la fin de la conversation, le Taureau fait part de ses doutes concernant Asmita de la Vierge, à qui il reproche de rester méditer dans sa demeure pour d'obscures raisons, alors que la guerre fait déjà rage et que la menace est proche.
L'oiseau fou
Un peu plus tard, le Gold Saint quitte son poste pour défaire un groupe de Spectres mené par Byaku du Nécromancien. Les guerriers d'Hadès avaient déjà été tués par Albafica des Poissons et leurs corps gisaient jusqu'à présent à l'intérieur de la barrière de protection érigée par Athéna, le pouvoir de leur maître ne pouvait les atteindre pour les ramener à la vie. Néanmoins, la barrière ayant diminué en puissance entretemps, ils avaient pu bénéficier d'une résurrection tardive. Dōko arrive peu après pour informer son pair que des Silver Saints vont venir pour transporter les corps des ennemis à nouveau décédés au sein des nouvelles limites de la barrière. Rasgado décide de rester quelque temps sur place pour surveiller les environs.
Peu après, Kagaho du Bénou atterrit en face de lui, l'exhortant de lui révéler où se trouve Dōko. Le Spectre a en effet un contentieux à régler avec le Saint de la Balance. Le Taureau décide alors d'apprendre la politesse à son impétueux interlocuteur, lançant le début d'une confrontation violente. Dans un premier temps, le Bénou - arrogant, facilement sujet à la colère et plus intéressé par Dōko - va de désillusion en désillusion. Néanmoins, il se reprend et finit par prendre son adversaire dans son Crucify Ankh puis le sonner avec son Corona Blast.
Dōko arrive à cet instant précis et est prêt à reprendre les hostilités contre le Spectre. Mais Rasgado reprend conscience et, bien que grièvement brûlé, insiste par terminer lui-même le combat. Il se libère du Crucify Ankh puis lance sa Titan's Nova. Kagaho se relève à nouveau, mais dans un bien piteux état. Le Spectre ne comprend pas pourquoi son adversaire lui a laissé la vie sauve. Ce dernier lui répond que c'est parce qu'il ne ressent pas le mal en lui. Furieux, le Bénou bat en retraite, promettant de revenir pour tuer les deux Gold Saints.
Rasgado s'écroule au sol, épuisé. ses disciples Teneo, Saro et Selinsa viennent lui porter assistance, tout comme Dōko.
Assaut au sommet du Sanctuaire
Alors que la nuit est tombée, Rasgado vient faire son rapport au Pope, qui est en compagnie de Sisyphe du Sagittaire. Une fois l'audience terminée, les deux Gold Saints discutent sur le chemin menant à leurs temples respectifs. C'est à cet instant qu'Alone fait une incursion surprise dans le domaine sacré. Grâce à son Cosmos, il empêche les Gold Saints de quitter leurs positions, ce qui lui permet de rencontrer Athéna en tête à tête. Rasgado et Sisyphe se forcent néanmoins à atteindre l'Autel d'Athéna, où officie la Déesse.
Le Taureau n'est néanmoins pas en état d'agir plus et il n'est que spectateur du début de la confrontation, marquée par la défaite rapide de Sisyphe et le retour salvateur de Tenma. Alors que le Saint de Pégase se trouve à son tour en difficulté, le Pope fait son entrée et emprisonne Alone à l'intérieur de sa Talisman Cage. Rasgado retrouve dès lors sa totale liberté de mouvement. Sasha et Sage souhaitent en finir au plus vite, aussi la Déesse transporte-t-elle son autel près de la tour dans laquelle étaient emprisonnées les 108 étoiles maléfiques, dans l'intention de sceller l'âme d'Hadès. Mais l'arrivée de Pandore fait échouer la manœuvre.
Alone décide alors de battre en retraite. Comme Tenma s'élance à sa poursuite, Pandore ordonne à un Spectre tapi dans l'ombre de son maître de se charger du gêneur : Violate du Béhémoth. Rasgado intervient pour permettre à Tenma de poursuivre son chemin, effectuant un bref duel de force physique avec la guerrière. Celle-ci se retire une fois qu'Alone est à nouveau en sécurité.
Les assassins
Trois jours plus tard, le Sanctuaire est en pleine reconstruction. Tenma participe à une séance d'entraînement de Rasgado avec ses disciples. A la nuit tombée, tous sont pris d'une soudaine torpeur : il s'agit des effets du Nightmare Sonar de Wimber de la Chauve-Souris. Avec Cube du Dullahan, il a été chargé spécifiquement d'assassiner le Saint de Pégase.
Néanmoins, Rasgado - qui a compris qu'il était la proie d'un arcane - s'est percé les tympans pour rester éveillé. Le Taureau est mis à rude épreuve par ses deux opposants : non seulement le Nightmare Sonar a atteint son système nerveux, mais les blessures reçues lors de son combat contre Kagaho se sont rouvertes. Puisant dans ses ressources, Rasgado ne lâche rien et brise la nuque de Wimber. Pris de peur, Cube utilise alors son Death Messenger, qui fait cesser les battements du cœur du Gold Saint. Dans un dernier effort, celui-ci lance sa Titan's Nova, qui pulvérise le Spectre. Le Taureau meurt debout.
Hadès
Rasgado fait un retour bref mais déterminant dans les derniers instants de la guerre : Shion et Dōko sont confrontés seuls à Hadès et, dans le but de blesser l'Empereur des Ténèbres avec la toute puissance de la lumière solaire, le Saint du Bélier invoque les Cloths des dix Gold Saints décédés. Bien que l'assaut s'avère largement insuffisant, un miracle se produit : les Gold Saints défunts font leur réapparition pour porter assistance à leurs pairs. L'âme du Dieu des Enfers est expulsée du corps d'Alone et prend la fuite vers le Temple de Pluton.
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
Aucun changement significatif dans l'histoire de ce personnage.
On notera néanmoins l'ajout d'un flash-back montrant dans quelles circonstances Rasgado recueillit Teneo, Saro et Selinsa.
Ce passage semble impliquer que contrairement au manga, la rencontre en Crète entre le Taureau et Selinsa n'a pu avoir lieu. Il faut savoir que l'épisode concerné a été produit 3 ans avant la publication de l'anecdote dédiée à Rasgado. Autrement dit, ce rajout ne constituait pas à l'époque une "incohérence" par rapport au support d'origine.
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Données à corriger ou ajouter
2012-10-01 : Images biographie, vérification orthographe bilan, notes, MAJ Bilan arc Ilias
Interactions
Techniques de combat et capacités
test:1test:2test:3
Personnage absent | Utilisé. | Ne possède pas cette attaque dans ce média. | Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. | Cas particulier, détails sur la page du personnage. | Présent sur la fiche. | Absent de la fiche. |
Manga | Série TV | OAV Hadès | Films | Outside story | Manga | Manga | Manga | OAV | Roman | TV | Manga | Manga | Film | TV | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Saint Seiya | Episode G | Next Dimension | The Lost Canvas | Gigantomachia | Omega | Saintia Shō | Legend of Sanctuary | Soul of Gold | |||||||
Great Horn | |||||||||||||||
Titan's Nova | |||||||||||||||
Titan's Break |
Cosmo Special | Taizen | Galaxian Encyclopedia | |
---|---|---|---|
Great Horn | |||
Titan's Nova | |||
Titan's Break |
Great Horn
Rasgado du Taureau | |
---|---|
Great Horn. |
|
Nom | Great Horn |
Nom japonais | グレート・ホーン |
Nom en romaji | Gurēto hōn |
Le Saint du Taureau adopte une posture bras croisés et attend l'assaut de son adversaire. Quand ce dernier se rapproche, il décroise rapidement ses bras et profite de la tension relâchée pour gagner une importante accélération et porter son coup très rapidement, ce qui occasionne une forte pression sur le corps de son adversaire<a href="#cite_note-cosmo_p212-1">[1]</a>. Aldébaran porte cette attaque avec une seule main contre Seiya, mais admet ne pas s'être battu à fond, alors que dans la partie Hadès il se sert de ses deux bras, ce qui pulvérise complètement le corps de Niobé, à retardement. Cet arcane se rapproche du Iaidō<a href="#cite_note-taizen_p180-2">[2]</a>, et Seiya la bloque en pensant à la technique qui permet de rattraper à deux mains une épée, le Shinken Shirahadori.
- Le Taizen précise sur la fiche d'Aldébaran que la puissance normale du Great Horn est obtenue en portant l'attaque bras croisés puis en les décroisant, tendus vers l'avant, mais que si Aldébaran la lance en écartant complètement les bras (comme contre Niobé) la puissance du coup est doublée<a href="#cite_note-taizen_p082-3">[3]</a>. Impossible de dire si Rasgado (Saint Seiya ~ The Lost Canvas) et Ox (Next Dimension) en sont aussi capables.
- Classement du Cosmo Special: Technique de poing<a href="#cite_note-cosmo_p212-1">[1]</a>.
- Le nom signifie "Grande corne" et la représentation en kanji de Saint Seiya ~ Episode.G (威風激穿) signifie "Violente et majestueuse corne qui transperce".
Autres noms possibles
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Galerie
Utilisateurs
Personnage absent | Utilisé. | Ne possède pas cette attaque dans ce média. | Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. | Cas particulier, détails sur la page du personnage. | Présent sur la fiche. | Absent de la fiche. |
Manga | Série TV | OAV Hadès | Films | Outside story | Manga | Manga | Manga | OAV | Roman | TV | Manga | Manga | Film | TV | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Saint Seiya | Episode G | Next Dimension | The Lost Canvas | Gigantomachia | Omega | Saintia Shō | Legend of Sanctuary | Soul of Gold | |||||||
Aldébaran | |||||||||||||||
Harbinger | |||||||||||||||
Ox | |||||||||||||||
Rasgado (illusion) | |||||||||||||||
Rasgado | |||||||||||||||
Teneo |
Data Book
Cosmo Special | Taizen | Galaxian Encyclopedia | |
---|---|---|---|
Aldébaran | |||
Harbinger | |||
Ox | |||
Rasgado (illusion) | |||
Rasgado | |||
Teneo |
Utilisations concrètes
Aldébaran
-
Pas
d'utilisations.
Harbinger
-
Pas
d'utilisations.
Ox
-
Pas
d'utilisations.
Rasgado
-
Pas
d'utilisations.
Rasgado (illusion)
-
Pas
d'utilisations.
Teneo
- Pas d'utilisations.
References
- ↑ <a href="#cite_ref-cosmo_p212_1-0">1,0</a> et <a href="#cite_ref-cosmo_p212_1-1">1,1</a> , p. 212
- <a href="#cite_ref-taizen_p180_2-0">↑</a> , p. 180
- <a href="#cite_ref-taizen_p082_3-0">↑</a> , p. 82
Titan's Nova
Rasgado du Taureau | |
---|---|
Titan's Nova. |
|
Nom | Titan's Nova |
Nom japonais | タイタンズ・ノヴァ |
Nom en romaji | Taitanzu nova |
Le Saint du Taureau intensifie son Cosmos et porte un coup créant un tremblement de terre qui relâche en même temps une grande quantité d'énergie depuis le sol, ce qui détruit complètement la zone jusqu'à plusieurs mètres de profondeur. Kagaho admet que cette technique aurait suffit à le tuer si Rasgado n'avait pas retenu son coup.
Le nom de cette technique est un amalgame entre celui d'une technique préexistante de Rasgado, le Titan's Break et celui de Cor Tauri, l'Ichor Nova.
- Le nom signifie "Nova du Titan".
Autres noms possibles
Pays | Type | Nom | Notes |
---|---|---|---|
France | Éditeur officiel : adaptation | Nova Titanesque | TLC Manga (Kurokawa) |
France | Éditeur officiel : adaptation | Nova du Titan | TLC OAV (AB Production) |
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Galerie
Utilisateurs
Personnage absent | Utilisé. | Ne possède pas cette attaque dans ce média. | Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. | Cas particulier, détails sur la page du personnage. | Présent sur la fiche. | Absent de la fiche. |
Manga | Série TV | OAV Hadès | Films | Outside story | Manga | Manga | Manga | OAV | Roman | TV | Manga | Manga | Film | TV | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Saint Seiya | Episode G | Next Dimension | The Lost Canvas | Gigantomachia | Omega | Saintia Shō | Legend of Sanctuary | Soul of Gold | |||||||
Rasgado | |||||||||||||||
Rasgado (illusion) | |||||||||||||||
Teneo |
Data Book
Cosmo Special | Taizen | Galaxian Encyclopedia | |
---|---|---|---|
Rasgado | |||
Rasgado (illusion) | |||
Teneo |
Utilisations concrètes
Rasgado
-
Pas
d'utilisations.
Rasgado (illusion)
-
Pas
d'utilisations.
Teneo
- Pas d'utilisations.
References
Titan's Break
Rasgado du Taureau | |
---|---|
Nom | Titan's Break |
Nom japonais | タイタンズ・ブレイク |
Nom en romaji | taitanzu bureiku |
Rasgado concentre son cosmos dans son poing, puis frappe le sol afin de le soulever et d'enfouir son adversaire.
- Le nom signifie "Cassure du Titan".
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
[
page
du
forum]
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Galerie
Utilisateurs
Personnage absent | Utilisé. | Ne possède pas cette attaque dans ce média. | Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. | Cas particulier, détails sur la page du personnage. | Présent sur la fiche. | Absent de la fiche. |
Manga | Série TV | OAV Hadès | Films | Outside story | Manga | Manga | Manga | OAV | Roman | TV | Manga | Manga | Film | TV | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Saint Seiya | Episode G | Next Dimension | The Lost Canvas | Gigantomachia | Omega | Saintia Shō | Legend of Sanctuary | Soul of Gold | |||||||
Rasgado |
Data Book
Cosmo Special | Taizen | Galaxian Encyclopedia | |
---|---|---|---|
Rasgado |
Utilisations concrètes
Rasgado
- Pas d'utilisations.
References
Autres capacités
Selon Rasgado, sa vitesse pour envoyer une attaque est la plus élevée parmi tous les Gold Saints de sa génération.
En
tant
que
Gold
Saint,
il
maîtrise
le
Septième
Sens
et
peut
se
battre
à
la
vitesse
de
la
lumière.
Sa
Gold
Cloth
ne
perd
ses
fonctions
protectrices
que
si
le
Zéro
Absolu
est
atteint.
Références et mythologie
-
- Voir la fiche d'Aldébaran du Taureau pour les explications sur la constellation, le nom Aldébaran et la Great Horn.
- Teshirogi semble donner à ses Gold Saints le même lieu de naissance que ceux de Kurumada, ce qui ferait alors de Rasgado un brésilien. Selon l'article 13 de la constitution du Brésil, la langue officielle du pays est le portugais, et en portugais rasgado est le participe passé du verbe rasgar qui signifie déchirer, ce qui fait bien sûr penser à la violence d'un choc avec des cornes de taureau.
-
Le
Titan's
Nova
a
un
nom
qui
évoque
évidemment
l'idée
de
gigantisme,
mais
on
peut
aussi
mettre
ce
choix
en
rapport
avec
la
supernova
SN
1054,qui
se
produisit
dans
la
constellation
du
Taureau
en
1054
et
fut
consignée
par
les
astronomes
arabes
et
chinois.
Il
est
dit
que
cette
explosion
était
si
brillante
que
l'étoile
est
restée
visible
en
pleine
journée
23
jours
consécutifs,
et
653
en
ce
qui
concerne
le
ciel
nocturne.
Il
faut
aussi
noter
qu'en
japonais,
les
géantes
rouges
comme
Aldébaran
sont
notées
赤色巨星
(akairo
kyosei),
巨星
signifiant
étoile
géante.
Or
le
kanji
巨
(kyo),
qui
porte
une
notion
de
gigantisme/
chose
titanesque,
et
est
aussi
utilisé
pour
désigner
les
titans
et
Géants
de
la
mythologie
réunis
sous
le
terme
巨人 (kyojin),
êtres
immenses.
Design
Constat global
Rasgado est l'exemple même du professeur parfait, et l'on peut penser que le Dōko qui entraîne impeccablement Shiryū au 20ème siècle a été influencé par l'exemple de Rasgado, le jeune tigre avouant justement à celui-ci qu'il le considère comme un modèle. Les grands principes de cet Aldébaran sont l'exactitude et la force valeureuse, chose qui se retrouve chez l'Aldébaran du 20ème siècle (l'exactitude étant montrée dans Saint Seiya G). On le voit au début en train de nourrir des doutes au sujet d'Asmita, affirmant qu'il n'aime guère les choses ambiguës, mais il finit cependant par se dire qu'il aurait du discuter plus souvent avec lui. Cependant Asmita meurt et Rasgado s'acquitte de ceci en rendant visite à la Cloth de la Vierge pour tenir un monologue énoncé comme si il dialoguait vraiment avec l'esprit d'Asmita. Tout comme son successeur, Rasgado est un bon vivant en dehors des combats, assez sympathique, et semble définitivement être un des Gold Saints les plus faciles à aborder en dépit de son physique impressionnant.
Rasgado
place
la
vie
de
ses
disciples
ou
des
gens
plus
faibles
que
lui
au
dessus
de
tout,
et
c'est
par
un
véritable
miracle
qu'il
parvient
à
détruire
Cube
alors
que
son
cœur
s'était
déjà
arrêté.
Ce
Saint
a
influencé
la
vie
de
nombreux
protagonistes
de
Saint
Seiya
~
The
Lost
Canvas,
en
commençant
par
ses
disciples
qui
sont
demeurés
au
Sanctuaire
par
respect
pour
lui
après
qu'il
leur
ait
sauvé
la
vie
lors
de
leur
tentative
de
désertion.
Il
est
un
modèle
qui
inspire
souvent
Tenma,
et
Régulus
du
Lion
aussi
garde
bien
en
mémoire
la
façon
d'être
de
Rasgado.
Enfin,
celui
dont
la
vie
a
certainement
été
la
plus
modifiée
par
lui
est
Kagaho
du
Bénou,
à
qui
Rasgado
a
ouvert
les
yeux
de
force
pour
qu'il
se
rende
compte
à
contrecœur
qu'il
était
certes
rempli
de
violence,
mais
pas
de
mal.
Rasgado
ressemble
beaucoup
à
l'Aldébaran
du
20ème
siècle,
alors
que
Teshirogi
a
pourtant
tendance
à
modifier
autant
que
possible
la
personnalité
de
ses
Golds
clones.
On
peut
voir
là
dedans
une
volonté
d'offrir
une
nouvelle
chance
à
l'Aldébaran
kurumadien
au
travers
de
Rasgado.
Notes
- La mort debout de Rasgado ainsi que le fait de tuer un adversaire de manière post-mortem est évidemment un clin d'œil à l'affrontement Aldébaran/Niobé du manga original. Ce clin d’œil vis-à-vis de son décès s'apparente également et directement à la mort de Benkei. Par la suite, à l'image du moine-guerrier japonais, Tenma retrouve Rasgado au sol après sa mort debout. Auparavant, on constate que ce dernier se prend sommairement à ce jeu au sortir de son combat contre Kagaho, debout, inerte mais conscient, quelques mots adressés, pour finalement se laisser tomber au sol. Teneo, Saro, Selinsa mais aussi Dōko accourent vers lui, l'imaginant mort ou presque.
- L'âge de ce personnage est donné à la fin du volume 22 de The Lost Canvas[1].
Produits dérivés
- Jeu vidéo, Jeux vidéo : Saint Seiya (Tencent)
- Jeu vidéo, Jeux vidéo : Saint Seiya Zodiac Brave (janvier 2016)
Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.
- Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.
Combats
Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.
Personnages affiliés au "totem" Taureau