Teneo du Taureau

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Teneo du Taureau
Teneo.jpg
Teneo du Taureau
Nom japonais (kana) 牡牛座(タウラス)のテネオ
Nom japonais (romaji) taurasu no teneo
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Gold Saints
Protection Cloth
Totem Taureau
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 162~190
Poids 55~89
Date de naissance 6 mai
Signe Taureau
Groupe sanguin A
Lieu d'entraînement Grèce, Sanctuaire
Doublage
Rédigé par Archange et hugo

Teneo du Taureau (牡牛座(タウラス)のテネオ - taurasu no teneo) est l'un des trois disciples de Rasgado du Taureau. Il fait partie des rares survivants à la guerre sainte, durant laquelle son maître et son condisciple Saro perdent la vie. Après le conflit, il continue à s'entraîner et finit par succéder à son mentor en tant que Gold Saint du second signe zodiacal. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

Origines

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 154

2 ans avant la guerre sainte.

Teneo est déjà apprenti au Sanctuaire et connaît Tenma, également en cours de formation à cette époque.

Attaque de Kagaho

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 36 à 37 et 40 à 41

Alors que leur maître Rasgado du Taureau combat Kagaho du Bénou non loin du Sanctuaire, Teneo et ses deux condisciples Selinsa et Saro s'entraînent durement. Ressentant le Cosmos de leur mentor en difficulté, ils arrivent sur les lieux de l'affrontement peu de temps après Dōko de la Balance et assistent à ses côtés à la victoire du Saint du Taureau sur son redoutable adversaire.

Mort du maître

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 47 à 52

Teneo et ses condisciples sont témoins de la création du Lost Canvas par Alone. Après le départ de ce dernier, ils prennent part à la reconstruction du Sanctuaire puis effectuent une séance d'entraînement avec Tenma. Puis Rasgado arrive et décide de s'échauffer lui-même avec le Saint de Pégase, sous les yeux des trois apprentis.

C'est alors qu'intervient Wimber de la Chauve-Souris, l'un des assassins envoyés par Pandore pour éliminer Tenma : à l'aide de son Nightmare Sonar, le Spectre parvient sans mal à endormir la plupart des personnes présentes sur les lieux, dont Teneo.

A son réveil, le jeune homme découvre avec désarroi que son maître est décédé.

Quelques temps après, il se recueille sur sa tombe aux côtés de Selinsa. Sa compagne d'entraînement lui dévoile son visage et lui fait part par la même occasion de son souhait de ne plus suivre la voie des Saints, pensant que ce n'est pas la sienne. Par ailleurs, elle se dit persuadée que Teneo deviendra lui aussi un jour celui que l'on surnomme "Aldébaran".

Assaut de la cathédrale

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 88, 94 à 95 et 223

Teneo et Saro font partie des personnes présentes au Sanctuaire lorsqu'Hakurei de l'Autel - se faisant passer pour le Pope - prononce depuis Star Hill un discours mobilisateur à ses troupes.

Par la suite, les deux disciples sont téléportés avec la majeure partie de l'armée d'Athéna au pied de la cathédrale servant de repaire à Alone.

Alors qu'ils sont dans l'attente d'un assaut, Alone emploie un subterfuge pour faire croire à l'arrière-garde que la barrière protégeant son repaire a été levée. Les guerriers s'élancent alors aussitôt, se jetant vers une mort certaine. Teneo survit miraculeusement, contrairement à Saro.

La guerre sainte terminée, Teneo refait surface dans un Sanctuaire désert, à la plus grande surprise des deux Gold Saints survivants Dōko et Shion, qui le croyaient morts. Le Saint du Bélier - et nouveau Pope - fait le serment avec lui de rebâtir le domaine sacré.

Un nouveau Taureau d'Or

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 58, 62 et 79 à 81

6 ans après la guerre sainte.

Devenu Gold Saint, Teneo continue de rebâtir le Sanctuaire aux côtés de Shion. Avec l'aide de sa Great Horn, il sauve d'un glissement de terrain un groupe de civils parmi lesquels figurent Agasha et Selinsa. Les deux anciens condisciples font ainsi leurs retrouvailles.

Par la suite, Shion lui confie pour mission de se rendre en Sicile, où le sceau maintenant Typhon prisonnier sous l'Etna pourrait ne pas avoir été correctement apposé 14 ans auparavant. Il est donc vital d'empêcher un réveil du Géant, d'autant plus au vu du peu de troupes dont dispose à ce moment le Sanctuaire.

Le lendemain matin, il rencontre à nouveau Selinsa en se rendant au cimetière. Celle-ci se recueille sur les tombes de Rasgado et Saro, tout comme comptait le faire Teneo. Elle lui apprend alors que l'homme à qui avait été confié la même mission quatorze années plus tôt n'est autre que leur défunt maître.

Quelques temps après, il affronte Encelade - le frère aîné de Typhon - sous l'Etna. Guidé par l'âme de Rasgado s'exprimant au travers de la Cloth du Taureau, Teneo parvient à détruire l'enveloppe charnelle provisoire que s'était constitué le Géant.

14 ans après la guerre sainte.

Depuis sa maison, Teneo ressent un Cosmos maléfique s'abattre sur le Sanctuaire, près de l'endroit où s'entraînent ses propres disciples : Yōma de Méphistophélès s'est en effet échappé de la prison où sont enfermées les étoiles maléfiques et a scellé le domaine sacré dans une prison temporelle, déterminer à saisir cette ultime chance d'accomplir son plan visant à détruire les dieux. L'ancien Spectre fige les apprentis et Saints les plus faibles en leur dérobant leur temps. Teneo décide alors de le combattre.

Le Sanctuaire est prisonnier du piège temporel de Kairos. Le Dieu se bat contre Teneo qui a pu résister grâce à son Cosmos. Kairos lui dit qu'il n'a besoin que de Tenma et qu'il voudrait bien laisser au Saint Sasha pour la vénérer. Le Saint du Taureau ne se laisse pas impressionner et est prêt à se battre. Il lance une attaque de foudre contre Kairos qui esquive facilement. Mais, en fait, cette attaque s'inspire du Stardust Revolution de Shion et elle tournoie autour du Dieu, il s'agit du Pleiades Nova. Le Dieu est au sol et est impressionné par son adversaire. Le Saint du Taureau ne lui pas le temps de respirer et l'attaque de suite avec son Titan's Nova.

Malgré tous ces efforts, le Dieu est toujours vaillant mais reconnait que son corps a eu mal. Il attaque les disciples de Teneo qui les défend de son corps. Kairos s'attendait à cela et veut porter le coup de grâce. À ce moment, le corps du Dieu est happé par une lumière. Il s'agit du Starlight Extinction de Shion qu'il l'utilise pour téléporter son adversaire à l'Autel d'Athéna. Par la suite, Teneo est frappé par l'attaque Rewind World du Dieu qui fait rajeunir l'ensemble du Sanctuaire.

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas OAV, épisodes 9 à 12 et 16

L'histoire du personnage ne subit pas de changements majeurs dans la version animée, bien qu'elle ne soit pas encore complètement adaptée. Néanmoins, contrairement au manga, l'attaque d'Alone sur les troupes d'Athéna aux alentours de la cathédrale n'a pas lieu; par conséquent, Saro semble épargné à ce stade du conflit.

Par ailleurs, un flash-back dévoile dans quelles circonstances Rasgado recueillit ses trois futurs disciples, tous orphelins.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Techniques de combat et capacités


test:1test:2test:3

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Great Horn Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png
Pleiades Nova Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png
Titan's Nova Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Great Horn
Pleiades Nova
Titan's Nova


Great Horn

Great Horn
Teneo du Taureau
Great Horn.jpg
Great Horn.
Nom Great Horn
Nom japonais グレート・ホーン
Nom en romaji Gurēto hōn
Article entièrement rédigé par Archange.

Le Saint du Taureau adopte une posture bras croisés et attend l'assaut de son adversaire. Quand ce dernier se rapproche, il décroise rapidement ses bras et profite de la tension relâchée pour gagner une importante accélération et porter son coup très rapidement, ce qui occasionne une forte pression sur le corps de son adversaire<a href="#cite_note-cosmo_p212-1">[1]</a>. Aldébaran porte cette attaque avec une seule main contre Seiya, mais admet ne pas s'être battu à fond, alors que dans la partie Hadès il se sert de ses deux bras, ce qui pulvérise complètement le corps de Niobé, à retardement. Cet arcane se rapproche du Iaidō<a href="#cite_note-taizen_p180-2">[2]</a>, et Seiya la bloque en pensant à la technique qui permet de rattraper à deux mains une épée, le Shinken Shirahadori.

  • Le Taizen précise sur la fiche d'Aldébaran que la puissance normale du Great Horn est obtenue en portant l'attaque bras croisés puis en les décroisant, tendus vers l'avant, mais que si Aldébaran la lance en écartant complètement les bras (comme contre Niobé) la puissance du coup est doublée<a href="#cite_note-taizen_p082-3">[3]</a>. Impossible de dire si Rasgado (Saint Seiya ~ The Lost Canvas) et Ox (Next Dimension) en sont aussi capables.
  • Le nom signifie "Grande corne" et la représentation en kanji de Saint Seiya ~ Episode G (威風激穿) signifie "Violente et majestueuse corne qui transperce".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 威風激穿 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Great Horn Sts Manga (Kana : Kanzenban), G (Panini Comics), ND (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Grande corne Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Corne du Taureau Sts Manga (Kana : Normal), StS Série TV 1986 + Film (AB Production), G (Panini Comics), ND (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Great Horn KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Aldébaran Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Harbinger Sp attack sem res0.png
Ox Sp attack sem res0.png
Rasgado (illusion) Sp attack sem res0.png
Rasgado Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Teneo Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Aldébaran Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Harbinger
Ox
Rasgado (illusion)
Rasgado
Teneo

Utilisations concrètes


Aldébaran


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 14 Le Sanctuaire sous-marin, La mélodie mortelle, Le couronnement de l'empereur des mers Poséidon, Résurrection ! Les nouvelles Cloths 1
Saint Seiya Volume 19 La résurrection des 108 étoiles maléfiques d'Hadès !, Lamentations ! Des larmes de sang, Les feux de l'horloge zodiacale une nouvelle fois allumés !, Gémeaux ! Une rédemption sanglante 1
StS Chapitre 029 Sanctuaire ! Les douze temples 3
StS Chapitre 070 Les feux de l'horloge zodiacale une nouvelle fois allumés ! 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 043 Big Bang ! Le combat de la Maison du Taureau 3
Episode 044 La Maison des Gémeaux ! Un labyrinthe d'ombre et de lumière 2
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 03 L'ombre des rampants 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G - Assassin Volume 11 Trois générations de maîtres et élèves, Météore, Point de rupture, Arthur, La Main sombre, Zeus 1
Episode G - Assassin Volume 12 L'Élu, Frère aîné et frères cadets, Taureau, Le vrai Roi, Rappel, Onde gravitationnelle 1
G Assassin Chapitre 077 1
G Chapitre 035 Celui qui possède une force herculéenne 1
G Chapitre 063 Celui qui brûle de flammes noires 1
G Chapitre 080 Ceux qui sont devenus un bouclier indestructible et une lame tranchant tout 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō Chapitre 026 Les protecteurs 1
Saintia Shō Volume 06 La résurrection d'Eris, Le sanctuaire de l'arbre maléfique, Le jardin des mauvaises intentions, Serment, Les protecteurs 1
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 02 Révélé ! Le secret d'Yggdrasil ! 1
Soul of Gold - Episode 05 Ultime ! Le pouvoir des God Cloths 2
Soul of Gold - Episode 07 Violentes secousses ! God Cloth contre God Cloth 2
Soul of Gold - Episode 13 Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende d'or ! 2


Harbinger


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 29 Le début d'une nouvelle bataille ! Le Zodiaque d'Or ! 1
StS Omega - Episode 30 Une incroyable puissance ! Le Saint du Taureau ! 1


Ox


Saint Seiya - Next Dimension Nb. d'utilisations
ND Chapitre 013 Izō et Ox 2
Next Dimension Volume 02 Izō et Ox, La chaîne de fleurs, Le Temple de la Lune, Tant que l'amour existera, La Scoumoune, Phoenix, Le portail de l'espace-temps 2


Rasgado (illusion)


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 064 L'oracle 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 10 Le jeune frère du héros, L'oracle, L'arc et la corde de l'arc, La promesse, Piste supplémentaire - L'interlude du Lion 1


Rasgado


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 035 Aldébaran 1
TLC Chapitre 037 Les flammes noires 1
TLC Chapitre 038 Flammes rapides 1
TLC Chapitre 049 Assassins 1
TLC Gaiden 058 L'étoile géante de deux personnes 1
TLC Gaiden 060 Celui qui doit protéger 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 09 L'étoile géante de deux personnes, Le poing honnête, Celui qui doit protéger, Le gardien, Futur 1
The Lost Canvas Volume 05 Vicissitudes, Aldébaran, Le guerrier maléfique, Les flammes noires, Flammes rapides, Aucun effet !!, Solitude, Lamentation, La venue 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 09 L'étoile géante 3
The Lost Canvas - OAV - 12 Un regrettable sacrifice 1


Teneo


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 058 L'étoile géante de deux personnes 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 09 L'étoile géante de deux personnes, Le poing honnête, Celui qui doit protéger, Le gardien, Futur 1



References

  1. <a href="#cite_ref-cosmo_p212_1-0">1,0</a> et <a href="#cite_ref-cosmo_p212_1-1">1,1</a> , p. 212
  2. <a href="#cite_ref-taizen_p180_2-0">↑</a> , p. 180
  3. <a href="#cite_ref-taizen_p082_3-0">↑</a> , p. 82



Pleiades Nova

Pleiades Nova
Teneo du Taureau
Pleiades nova.jpg
Nom Pleiades Nova
Nom japonais プレアデス・ノヴァ
Nom en romaji pureadesu nova
Rédigé par hugo

Teneo projette dans les airs sept boules d'énergie accompagnées de foudre. Le Saint du Taureau a mis au point cette technique similaire à la Stardust Revolution en étudiant auprès de Shion après la guerre sainte.

  • Les Pléiades est un amas d'étoiles visible dans la constellation du Taureau.
  • Le nombre de boules d'énergie envoyées correspond au nombre de Pléiades dans la mythologie grecque.
  • Le nom signifie "Nova des Pléiades".
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Teneo Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Teneo

Utilisations concrètes


Teneo


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
The Lost Canvas Anecdotes Volume 14 Return, Ceux qui résistent, Clamp, Un blason d'encre sanglante, Piste supplémentaire - Continuer vers la légende 1



References



Titan's Nova

Titan's Nova
Teneo du Taureau
Titan's Nova.jpg
Titan's Nova.
Nom Titan's Nova
Nom japonais タイタンズ・ノヴァ
Nom en romaji Taitanzu nova
Article entièrement rédigé par Archange.

Le Saint du Taureau intensifie son Cosmos et porte un coup créant un tremblement de terre qui relâche en même temps une grande quantité d'énergie depuis le sol, ce qui détruit complètement la zone jusqu'à plusieurs mètres de profondeur. Kagaho admet que cette technique aurait suffit à le tuer si Rasgado n'avait pas retenu son coup.

Le nom de cette technique est un amalgame entre celui d'une technique préexistante de Rasgado, le Titan's Break et celui de Cor Tauri, l'Ichor Nova.

  • Le nom signifie "Nova du Titan".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Nova Titanesque TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Nova du Titan TLC OAV (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Rasgado Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Rasgado (illusion) Sp attack sem res0.png
Teneo Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Rasgado
Rasgado (illusion)
Teneo

Utilisations concrètes


Rasgado


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 041 Lamentation 1
TLC Chapitre 050 Vivre en homme fort ! 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 09 L'étoile géante de deux personnes, Le poing honnête, Celui qui doit protéger, Le gardien, Futur 1
The Lost Canvas Volume 05 Vicissitudes, Aldébaran, Le guerrier maléfique, Les flammes noires, Flammes rapides, Aucun effet !!, Solitude, Lamentation, La venue 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 10 L'avènement 1
The Lost Canvas - OAV - 12 Un regrettable sacrifice 1


Rasgado (illusion)


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 064 L'oracle 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 10 Le jeune frère du héros, L'oracle, L'arc et la corde de l'arc, La promesse, Piste supplémentaire - L'interlude du Lion 1


Teneo


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
The Lost Canvas Anecdotes Volume 14 Return, Ceux qui résistent, Clamp, Un blason d'encre sanglante, Piste supplémentaire - Continuer vers la légende 1



References



En tant que Gold Saint, il maîtrise le Septième Sens et peut se battre à la vitesse de la lumière. Sa Gold Cloth ne perd ses fonctions protectrices que si le Zéro Absolu est atteint.

Références et mythologie

Voir la fiche d'Aldébaran du Taureau pour les explications sur la constellation, le nom Aldébaran et la Great Horn.
Teneo en Cloth du Taureau à la fin du volume 11 de Saint Seiya ~ The Lost Canvas
  • La première réprésentation de Teneo en tant que Gold Saint du Taureau est une illustration bonus contenue dans le volume 11 de Saint Seiya ~ The Lost Canvas. Ce qui prouve que Shiori Teshirogi avait cette idée en tête bien avant de l'exploiter réellement dans le Aldebaran-hen.

Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
Y01 The Lost Canvas Anecdotes Volume 09 TLC Gaiden 062 Victoire de Teneo Teneo Versus Encelade
Z06 The Lost Canvas Anecdotes Volume 14 TLC Chapitre 080 Interrompu par Shion Teneo Versus Kairos, Yōma




Personnages affiliés au "totem" Taureau



Références