TLC Chapitre 223

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 223
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 223
Titre japonais 始まる未来
Titre romaji Hajimaru mirai
Titre français Le commencement du futur
Nombre de pages 20
Date 2011/04/07
Magazine Shûkan Shônen Champion 19 (04月21日)
Shuukan champion 19 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 223
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Sanctuaire, quelques temps après le fin de la bataille, devant le palais du Pope.

Shion, en habits de Pope, souhaite un bon voyage à Dōko. Ce dernier ne manque pas de lui parler avec révérence afin de le taquiner, le remerciant d'avoir réparé sa Cloth. Tous deux songent alors au devoir qui les attend afin de préparer le futur. En fin de compte, Tenma et Athéna ne sont jamais revenus et le Sanctuaire est maintenant désert. Shion sait qu'il devra le restaurer tandis que Dōko surveillera les étoiles maléfiques. Les amis se séparent, tout en sachant que même s'ils ne se revoient pas au cours des siècles à venir, leurs coeurs resteront unis. Dōko fait une rencontre inattendue alors qu'il traverse la maison du Taureau.

Shion, assis sur le trône du Pope, reste regarder la porte close qui lui ait face, tout en ressentant une grande solitude, se demandant également quand est-ce qu'il s'habituera aux atours du Pope. Soudain, la porte s'ouvre et une personne inattendue fait irruption : Teneo, le disciple d'Aldébaran. Celui-ci, en bien piteux état, met un genou à terre et supplie aussitôt Shion de lui permettre de l'aider à la reconstruction du Sanctuaire, même s'il n'est qu'un apprenti. Shion, très surpris de voir que le jeune garçon a survécu, lui souhaite un bon retour au Sanctuaire et lui assure que tous deux rendront vie à ce Sanctuaire qu'ils aiment tant.

Dōko, déjà loin, se dit que les disciples d'Aldébaran sont bien à l'image de leur maître, et pense qu'il doit encore rester d'autres survivants sur Terre.

Dōko songe aux futures générations.

Tibet.

Yato, enveloppé de bandages, enrage car il ne parvient plus à enflammer son Cosmos. De plus il ne comprend pas pourquoi Yuzuriha, occupée à ramasser du bois, ne semble pas plus gênée que ça d'avoir également perdu ses pouvoirs. Pour lui, rentrer au Sanctuaire est important car il souhaite voir si d'autres ont survécu, et pense même qu'il se pourrait que Tenma et Athéna y soient revenus. Atla leur a dit qu'avant que le Lost Canvas ne se désagrège, Athéna lui avait demandé d'effectuer une téléportation à grande échelle, et Yato sait que leurs corps ont été protégés par les Cosmos d'Athéna et de Tenma. Bien que Yato s'entête dans son idée de rentrer au Sanctuaire, Yuzuriha lui dit qu'elle ne pense pas que ce soit l'intention d'Athéna. Comme celle-ci leur avait dit que combattre ne se faisait pas uniquement sur le champ de bataille, Yuzuriha pense qu'il doit y avoir un sens derrière le fait qu'ils aient perdu leurs pouvoirs mais aient survécu. La déesse avait après tout dit que vivre était combattre. Yato continue de râler en disant ne rien comprendre, et surtout pas pourquoi on l'a collé avec Yuzuriha. Celle-ci se fâche, et Yato s'excuse aussitôt, ce qui énerve encore plus la jeune fille.


Allemagne, château de la famille de Pandore.

Pandore pénètre dans un petit mausolée afin d'y déposer l'arche contenant les âmes des dieux jumeaux, puis elle remonte dans le carrosse conduit par Cheshire.


Chine.

Dōko parcourt péniblement la route des 5 pics, gêné dans ses efforts par son coeur qui bat au ralenti. Une fois arrivé au sommet, il aperçoit dans le ciel étoilé le grand carré de Pégase et se dit que Tenma est probablement là-bas maintenant. Il s'assoit en tailleur en annonçant qu'ils discuteront ainsi pendant les longues années à venir, et qu'un jour ils se reverront certainement sur Terre, au cours de la prochaine ère.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Différences.
  • Dans la version reliée, un dessin de pégase a été ajouté autour de la constellation de Pégase.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références