Pandore (TLC)

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Pandore (TLC)
Pandore TLC face2.jpg
Pandore (TLC)
Nom japonais (kana) パンドラ
Nom japonais (romaji) pandora
Fonctions Commandante des Spectres
Camp Hadès
Groupes Armée d'Hadès
Caractéristiques
Sexe Féminin
Taille 168
Poids 55
Age 19
Date de naissance 25 juin
Signe Cancer
Groupe sanguin A
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange, sauf remarque signe zodiacal par hugo. Bio par Alain.

Pandore (パンドラ - pandora) est comme à chaque ère la commandante de l'armée d'Hadès. Son incarnation au 18ème siècle est liée depuis son enfance aux principaux responsables ou acteurs de la Guerre Sainte, tels que Tenma, Yōma ou Partita. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Pandora Version non-francisée
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Pandore TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

Destins modifiés. 15 ans avant la Guerre Sainte

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 162, 163, 166 et 186 et 204
Yōma, Partita, Tenma et Pandore.

Partita annonce être enceinte de Tenma[1][2]. Pandore, en apprenant la nouvelle, se met à rêver d'une vie future joyeuse, en compagnie de Tenma et de Partita. Qui plus est, la mère de Pandore est elle aussi supposée avoir un enfant à Noël. Partita souhaite sincèrement que son fils soit un homme franc et fonceur. Yōma, de son côté, a déjà des plans concernant Tenma et Hadès.

Tenma naît peu de temps avant Noël[3], et Pandore partage la joie de Partita à le voir. Le frère de Pandore naît ensuite par une nuit de Noël enneigée. Yōma se débrouille pour subtiliser immédiatement cet "enfant" qui n'est autre que l'âme d'Hadès, et file avant qu'Hypnos et Thanatos ne se manifestent. Pandore exceptée, toute vie disparaît du château, et celle-ci reste pleurer auprès du corps de sa mère. Elle voit alors, effrayée, les Dieux Jumeaux se manifester. La jeune fille pense qu'ils sont venus la tuer, mais ceux-ci lui révèlent qu'elle est supposée être la commandante de l'armée d'Hadès, et que sa vie n'aura jamais aucun sens si elle ne retrouve pas ce frère volé.

La jeune Pandore et plusieurs gardes squelettes font irruption dans la cabane de Partita mais constatent qu'elle est partie avec Tenma. Hypnos fait remarquer qu'il ressent la trace du Cosmos d'un Saint d'Athéna, leurs ennemis jurés. Pandore, choquée par cette trahison, ordonne à ses soldats de poursuivre Partita jusqu'au bout du monde et de les tuer, elle et son fils. Pendant de temps, Yōma trouve un jeune garçon qui vient de naître dans une famille très croyante : Alone. Il introduit l'âme d'Hadès en lui, curieux de voir quel sera le résultat d'un Hadès élevé en humain.

Plus tard, lorsque les Spectres s'éveillent, la jeune Pandore reçoit l'hommage de Valentine et de Rhadamanthe.

Première rencontre avec Alone

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 1
Pandore et Alone.

2 ans avant la guerre sainte

Alone progresse dans la montagne accompagné de son chien, trouvant que ce lieu ressemble à ce paradis qui dans la mythologie grecque se situe au delà du fleuve Lethe, Elysion. Il est émerveillé par le rouge vif des fruits, mais estime que celui-ci ne correspond pourtant pas à ce qu'il cherchait. La beauté des lieux l'incite cependant à rester pour peindre le paysage. Des animaux se rassemblent autour de lui tandis qu'il loue la diversité des couleurs humaines et pense que les gens sont pareils, et que même les garnements d'avant doivent avoir du bon en eux.

Soudain, les animaux s'écartent et une voix l'interpelle. Une jeune fille s'avance en lui disant qu'il peut posséder toutes les couleurs du monde si il le souhaite. Elle lui rappelle que lorsque toutes les teintes se mélangent, le résultat est une couleur sombre. L'inconnue se présente sous le nom de Pandore. Le chien aboie contre elle, mais elle le tue alors d'un simple regard. Elle dit que son seigneur Hadès a besoin d'un corps et s'excuse d'avoir été aussi lente. Elle embrasse Alone, et celui-ci se retrouve avec un médaillon au cou frappé de l'inscription "Yours Ever".

L'éveil d'Hadès

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 5 et 6

Alone peint dans une forêt et a fait d'innombrables toiles depuis sa séparation avec son ami, mais son cœur pleure. Tout ce qu'il a peint a été dépourvu de sa vie, et l'on peut constater que le morceau de forêt qu'il a représenté est devenu complètement desséché dans la réalité. Pandore arrive en se moquant de son désespoir, mais ajoute cependant que ses toiles sont merveilleuses car la mort est la plus belle des délivrances. Elle l'invite alors à venir contempler la fameuse peinture de saint présente dans la Cathédrale de la forêt. Alone reconnaît devant la porte ouverte le prêtre qui lui avait rendu visite dans le passé, agenouillé. Une fois le seuil franchi, l'ombre de cet homme renvoie une forme inquiétante, qui laisse supposer que son apparence actuelle n'est qu'une tromperie. Alone lance un regard effrayé vers ce prêtre, puis s'engage dans un couloir obscur à la recherche de la rédemption que pourra lui apporter cette œuvre. Il tombe sur une image inattendue: lui-même vêtu d'une armure à l'apparence majestueuse et entouré de mort vivants.

Alone, abasourdi, ne comprend pas le sens de cette peinture. Hypnos lui demande de ne pas se détourner de cette image, car il s'agit de sa véritable apparence, celle de leur sauveur. Il lui rappelle que le premier lieu où il a apporté la délivrance n'était autre que l'orphelinat. Trois jours auparavant, Alone avait peint les portraits des enfants et ceux ci ont ensuite tous perdus la vie. Il se remémore l'orphelinat plein de sang et hurle. Sa peinture a pris leurs vies. Hypnos lui dit de ne pas pleurer et de jeter un coup d'œil plus attentif à la peinture. Alone se voit en Surplis, embrassé par ses amis de l'orphelinat. Hypnos raconte que la mort les a délivrés de la peur ou de la famine. Alone constate que les enfants sourient et se laisse peu à peu convaincre. Il saisit la main que tend sa propre image en Surplis et dit qu'il est l'Empereur des ténèbres, celui qui commande à la mort.

La réunion

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 11
Alone et Pandore à la réunion des Spectres.

Pandore est avec Alone quand celui-ci tue son ancien ami Tenma de Pégase à leur village. Par la suite, dans la cathédrale, Alone est assis sur son trône. Face à lui se tient la quasi-totalité de son armée. Le Dieu lui demande de regarder attentivement en l'air. Des constellations correspondant aux Saints apparaissent sur la voûte. Cheshire fait remarquer qu'un coin de ce ciel artificiel s'assombrit, et Pandore explique que la constellation de Pégase vient de s'éteindre. Le Dieu dit à ses hommes que le mélange de toutes les couleurs produit une teinte sombre, et souhaite qu'ils l'aident à repeindre ce monde tout en prenant la vie d'Athéna. Pandore ordonne à Minos du Griffon de se rendre au Sanctuaire pour donner aux Saints une démonstration de la force des Spectres. Celui-ci accepte plein de ferveur et se met en route.

L'offensive sur le Sanctuaire

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 17

Alone est occupé à détruire une ville en la peignant. Pandore lui rapporte que Fyodor de la Mandragore a été tué par des intrus. Peu de temps avant, il leur avait transmis une information : Tenma de Pégase était apparemment sous sa garde. Pandore pense pourtant qu'il doit s'agir d'une erreur, car son empereur à lui-même tué Tenma, et la constellation lui correspondant s'est éteinte sur la voûte étoilée de la cathédrale. Alone comprend qu'il doit s'agir d'une intervention d'Athéna, mais garde ses pensées pour lui et change de sujet en demandant à Pandore ce que deviennent les Spectres envoyés au Sanctuaire. Elle le rassure en lui rappelant que Minos est là bas. Au même moment, plusieurs constellations s'éteignent sur la voûte étoilée.

La résurrection des Spectres

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 24

Pandore remarque que la constellation des Poissons s'est éteinte, ce qui signifie la disparition de l'un des Gold Saints, même si les Cosmos de Minos et de ses hommes se sont aussi éteints. Malgré tout, elle ne considère pas cela comme une grosse perte pour leur armée car elle sait qu'ils ne sont pas encore totalement perdus. Sur son avis, Alone accepte de ramener à la vie ses Spectres tombés au combat, bien qu'il n'ait guère de plaisir à les arracher à la mort, jugeant que celle-ci est un magnifique repos pour eux. Il se dirige vers une salle de la Cathédrale dont les murs sont recouverts de peintures représentant les Spectres morts. Alone leur ordonne de revenir de leur sommeil éternel, et les images prennent alors vie sous la forme de Spectres s'extirpant de ces murs. L'empereur des morts pense qu'Athéna n'a jamais eu aucun espoir de gagner cette guerre.

L'offensive d'Alone

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 30, 42 à 47
Pandore et Sasha.

Alone se rend au Sanctuaire et y sème la dévastation. Sasha et le pope tentent de l'emprisonner mais la tentative échoue en raison de l'arrivée de Pandore.

Celle-ci est remplie de haine pour Sasha et tente de la gifler en la traitant de Déesse sans honneur, mais c'est finalement Tenma qui se prend le coup en s'interposant entre elles. Hadès crie soudain à Pandore que ça suffit et qu'ils vont rentrer, car il n'a plus rien à faire en ce lieu. Tenma tente de se lancer à sa poursuite, mais se fait stopper par le Cosmos du Dieu, qui lui explique qu'il voulait s'assurer que les paroles de l'ancien ami de son hôte ne pourraient plus l'influencer. Le ciel se couvre d'une multitude d'anges, et Hadès déclare à un Tenma abasourdi que cette peinture s'intitule "Lost Canvas", et que le monde disparaîtra lorsqu'elle sera terminée.

Alone confirme à Tenma et Sasha, choqués, que toute vie disparaîtra de la Terre lorsque le Lost Canvas l'aura entièrement recouverte. Pégase enrage à l'idée de penser qu'Alone avait peut être appris la peinture pour exécuter son sombre dessin, et se lance vers lui. Soudain, Pandore appelle Violate du Behemoth, qui se manifeste en surgissant de l'ombre d'Hadès avant de frapper Tenma. Rasgado fonce l'aider. Tenma fonce tel une comète vers le carrosse et attrape les barreaux de la fenêtre près d'Alone, au grand déplaisir de Cheshire. Il hurle à Alone qu'il le fera revenir à son état normal, mais à ce moment là, Pandore, énervée, touche les barreaux de sa lance, créant ainsi des éclairs qui forcent Tenma à lâcher prise.

L'envoi d'assassins

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 48 et 49

Thanatos et Hypnos apparaissent devant Pandore dans la cathédrale d'Hadès. Ils sont inquiets : Alone semble toujours présent dans le corps du dieu des Enfers. Ils pressent Pandore d'agir. Celle-ci va convoquer des assassins, Cube du Dullahan et Wimber de la Chauve-Souris, pour tuer le Bronze Saint qui trouble Alone.

L'emprisonnement d'Alone

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 53 et 55
Pandore, emprisonnant Alone.

Les assassins ont échoué dans leur tâche. Les dieux jumeaux reviennent à la charge. Ils souhaitent enfermer Hadès dans un Atelier spécial afin de l'éloigner des éléments perturbateurs et qu'il se concentre sur la réalisation du Lost Canvas.

Pandore se rend auprès d'Alone et voit qu'il continue de peindre Sasha et Tenma ce qui prouve que son âme est toujours pervertie. Grâce au pouvoir que lui a confié Hypnos, elle envoie le jeune garçon dans une dimension parallèle. Elle décide de convoquer de suite Rhadamanthe et Éaque.

Par la suite Thanatos, Hypnos et elle entament une chanson et entourent la cathédrale d'une double barrière alors que Tenma, Yato de la Licorne et Yuzuriha de la Grue se dirigent vers ce lieu.

À Atlantis

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 102 à 112
Pandore évanouie.

Pandore accompagne Pandore Rhadamanthe à Atlantis pour empêcher les troupes d'Athéna de s'emparer de l'Orichalque de Poséidon. Le Spectre blesse Unity (celui-ci survit et sera sauvé par le pouvoir du dieu des mers) et entreprend un combat contre Dégel et Cardia. Pandore se rue alors vers le temple de Poséidon mais finit évanouie.

Elle se réveille après le combat de Dégel contre Unity. Elle leur dérobe l'orichalque. Elle tente rapidement de le détruire mais son acte a des conséquences qu'elle ne soupçonnait pas : le pouvoir du métal légendaire - issu de Poséidon lui-même - investit le corps de Seraphina. Sous l'influence de cette puissance divine, les flots se déchaînent.

Pandore est sauvée par Rhadamanthe de l'effondrement d'Atlantis.

La réunion des trois amis

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 133 à 137
Pandore emprisonne avec des serpents Sasha et Tenma.

Sasha et Tenma semblent sur le point de vaincre Alone près des vestiges du Garudaship mais Pandore arrive sur son carrosse et arrête le processus.

Pandore, furieuse, enserre Athéna et Tenma avec des serpents et veut les faire disparaître à jamais. Mais Alone ne l'entend pas ainsi. Il souhaite que son ennemie mortelle périsse dans son palais dans le ciel avec tous ses Saints. Il leur promet mille morts dans sa demeure.

Tenma se jette sur Alone mais il ne parvient pas à l'atteindre tandis que la porte du Lost Canvas descend sur le lieu du combat. Sasha appelle tous ses Saints pour partir à l'assaut de cette forteresse.

Athéna scellée

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 145

Au Lost Canvas, Pandore rit de voir les pouvoirs d'Athéna scellés dans une peinture. Elle sait néanmoins que la bataille contre la Déesse ne sera couronnée de succès que lorsque sa Cloth sera aux mains de l'armée d'Hadès. Elle avait confié cette mission à Rhadamanthe mais celui-ci tente de contrôler le pouvoir divin dans son coeur dans le temple de Saturne. La jeune femme ne se formalise pas de cela car elle sait que le juge a des Spectres dévoués à son service et qui sont capables d'accomplir cette tâche.

La révélation

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 165 à 166

L'empereur des Ténèbres a rassemblé la totalité de ses soldats squelettes. Il leur annonce que l'armée d'Athéna est quasiment décimée. Il demande à ses troupes si ils sont prêts à donner sa vie pour leur cause, et ses hommes lui répondent par l'affirmative avec ferveur en l'acclamant. Soudain, Hadès agite son pinceau et massacre instantanément l'intégralité de ses troupes.

Pandore, surprise, demande à Hadès pourquoi il a fait une telle chose. Le jeune garçon compte offrir ce salut à tous en tant qu'Hadès. À cette mention, Pandore réalise qu'elle a Alone en face d'elle, et attaque l'imposteur. Elle dit qu'Alone, qui se sert des pouvoirs d'Hadès pour son propre compte, est vraiment un humain méprisable, le mal incarné. Celui-ci répond qu'il sait bien qu'il est un homme mauvais qui se sert des pouvoirs d'un dieu, mais seule la création d'un nouveau monde offrant le Salut à tous l'intéresse. Il dit bien avoir abattu de sa main ses proches de l'orphelinat, et qu'il continuera ainsi à prendre la vie des humains afin de délivrer tout le monde de la souffrance, de la pauvreté et de la discrimination. Il compte utiliser les pouvoirs d'Hadès pour atteindre ce but.

Alone ne laissera personne interférer dans la réalisation du Lost Canvas. Il s'en va en disant à Pandore qu'elle est libre de se retourner contre lui si elle le souhaite, mais que ce sera un chemin pavé de douleur. Il lui conseille également de combattre avec une ferme et sincère détermination, car les Gardiens Stellaires se battent pour le salut du monde.

Pandore maudit Alone. Kagaho du Bénou fait irruption. Le Spectre fait remarquer à Pandore qu'elle a toujours été en compagnie d'Alone depuis que le pouvoir d'Hadès s'est éveillé en lui, et il lui demande si elle ne s'est pas rendue compte que son Cosmos est empli d'amour. Pandore n'a que faire de ce que peut raconter ce Spectre, seul Hadès compte à ses yeux. Il n'y a rien de plus important pour elle à qui tout a été dérobé. Pandore quitte ces lieux.

La recherche d'alliés

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 179 à 183
Pandore décidée à faire obéir Valentine.

Kagaho vient de périr. Pandore se délecte de ce spectacle. Elle décide de se rendre au temple de Saturne pour enrôler Rhadamanthe dans sa lutte contre Alone. Une fois arrivée au temple, elle se heurte à Valentine de la Harpie qui souhaite trahir Hadès et suivre le jeune homme.

Le combat s'engage finalement. Valentine reçoit le Noble Venom de la jeune femme, mais encaisse le coup. Il invoque alors son Sweet Chocolate pour qu'une nuée de harpies dévore l'énergie vitale de la jeune femme, mais Pandore s'en sort sans trop de dommages. Les adversaires semblent à égalité, mais sont soudain interrompus par le rugissement de la Wyverne, qui a enfin maîtrisé le sang divin.

Valentine espère sincèrement que Rhadamanthe, qui a écouté toute leur conversation, se rallie à sa cause. Mais à sa grande surprise, le juge l'attaque et lui transperce la poitrine. La Wyverne se considère comme un serviteur d'Hadès et refuse de suivre son subordonné. Le noble Rhadamanthe se met à genoux devant Pandore et la laisse poser la jambe sur lui, entièrement soumis, sous le regard effaré de Valentine. Le Spectre est déçu par la décision de son maître, mais reste impressionné par sa noblesse. Il veut néanmoins tuer Pandore qu'il considère nuisible, et responsable de la mort de Queen, Gordon et Sylphide, partis en mission pour elle.

Rhadamanthe arrête l'attaque de Valentine et lui lance le Greatest Caution à bout portant. Avant de succomber, la Harpie demande à son maître, qui vient de le tuer pas fidélité envers Hadès, de toujours se comporter ainsi et de ne jamais trahir ses convictions.

Contre Sasha

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 183 à 187
Du trois contre trois ?

Dans le Temple de Saturne, Rhadamanthe de la Wyverne refuse de prêter allégeance à Alone et vient de tuer son subordonné Valentine de la Harpie. Le Juge veut se diriger vers l'atelier du jeune garçon avec Pandore et Cheshire du Caith Sith. Sasha arrive alors dans le temple avec Tenma et Régulus.

Le Lion semble furieux contre le Spectre mais celui-ci les balaie d'un rugissement. Sasha revêt alors sa Cloth. Celle-ci semble trop lourde pour elle et Pandore se moque de la Déesse. Régulus et Tenma veulent l'aider mais Rhadamanthe s'interpose et annule les attaques d'un battement d'ailes.

Sasha se relève encore et interroge Pandore sur son passé. La jeune femme parle à Tenma de sa mère Partita qui lui a enlevé son frère il y a de nombreuses années. Le Saint de Pégase déclare qu'elle fait erreur et que le responsable est en fait Yoma.

Celui-ci arrive et fait apparaître Partita. La mère de Tenma vainc Pandore d'un seul coup. Tenma est téléporté dans un tourbillon.

Contre Partita

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 188 à 193
Tenma déclare savoir la vérité sur Alone.

Pandore arrive aussi dans le temple d'Uranus. Mais les deux jeunes gens sont impuissants face à la mère de Tenma. Pandore se pose des questions sur la véritable identité de Partita étant donné qu'il n'existe aucun Saint ou Spectre de la Chouette.

La Cloth de Tenma vole en éclats. Son âme est extraite de son corps sous la forme d'un cheval ailé. Partita déclare que son objectif est de s'en emparer. Pégase, cet être déicide, permettra à Yoma et à elle d'engendrer une nouvelle mythologie.

Mais le Saint en reprend le contrôle et verse une grande quantité de sang. L'âme de Pégase devient alors sa God Cloth. En pleine possession de ses pouvoirs, Tenma se lance à l'assaut. Pendant celui-ci, il apprend les motivations secrètes de sa mère. Il reconnaît alors le sacrifice de Partita qui périt.

Le Saint de Pégase sort alors du Temple d'Uranus et voit Pandore blessée. Elle lui apprend que c'est en fait Alone le véritable ennemi, il a réussi à se faire passer pour Hadès. Mais, à l'étonnement de la jeune femme, Tenma est au courant de cette situation. Il pense que Sasha le sait également et que le destin veut qu'ils s'affrontent tous les trois. Pandore ne veut pas s'en laisser compter et va à l'atelier d'Alone pour mettre fin à cette guerre elle-même. Tenma voit sa détermination.

Le choc final contre Alone

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 201 à 203

Pandore se rend à l'atelier d'Alone pour régler ses comptes. Elle constate que toutes ses attaques sont contrées par les peintures du jeune garçon. Alone souhaite en finir avec son ancienne servante mais Rhadamanthe de la Wyverne arrive sur ces lieux après son combat contre Régulus.

Alone a peint un portrait du Juge contre le Lion. Il fait un trait sur le tableau et Rhadamanthe a un bras arraché. Mais le juge arrive à détruire le portrait d'Athéna, libérant ainsi les pouvoirs de la Déesse. Avant d'être pulvérisé, il envoie Pandore sur Terre.

La fin de la bataille

  • Passages concernés:
    Un dernier tour et puis s'en va.
    Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 223

Après la défaite d'Hadès, pandore se rend au château d'Heinsten en Allemagne avec Cheschire. Là, dans une bâtisse reculée, elle entrepose le coffret contenant les âmes de Thanatos et d'Hypnos.

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV


Quelques rajouts des OAV :

  • Pandore accueille quelques Silver Saints à la cathédrale d'Hadès avant que ceux-ci ne se fassent tuer.
  • Thanatos raille Pandore parce que celle-ci a demandé à Rhadamanthe de se préparer à la bataille alors que les Dieux jumeaux lui avaient demandé de ne pas intervenir.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes, MAJ bilan (derniers chapitres TLC),Profil: Age ?

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Hadès Sasha Valentine Tenma Alone Pandore Partita Minos Eaque Yōma CheshireStS diag pandore tlc.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

-

Cette Pandore est plus guerrière que celle du manga original. Elle dispose aussi d'une lance qui lui permet de lancer des vagues d'énergie, et son anneau en forme de serpent en semble aussi capable. Elle foudroie aisément Valentine, pourtant Gardien Stellaire, juste en le touchant de sa main. De plus, Pandore n'est pas en reste sur le plan physique, et parvient à prendre Valentine de vitesse avec sa jambe alors que celui-ci avait saisi sa cheville, se défaisant ainsi de l'étreinte du Spectre pour immédiatement reposer son pied dessus.


Difficile de savoir si c'est ou non lié à ses ornements défensifs en forme de serpents, mais Pandore est capable de matérialiser des serpents géants d'énergie et s'en sert par exemple pour voler de loin l'orichalque des mains de Dégel ou bien encore pour ligoter Sasha et Tenma.


Elle porte une sorte de Surplis léger qui couvre une partie de sa poitrine et entoure ses jambes sous sa robe. On peut voir face à Dégel que Pandore supporte sans peine le froid de l'Aurora Execution, même si on peut se demander si c'est là bien un de ses pouvoirs ou juste une aura de défense prodiguée par son Surplis.

test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Noble Venom Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Noble Venom


Noble Venom

Noble Venom
Pandore (TLC)
Noble Venom tech 01.jpg
Nom Noble Venom
Nom japonais ノーブル ベノム
Nom en romaji nōburu benomu
Article entièrement rédigé par Archange.

Pandore active son bijou en forme de serpent pendant qu'elle saisit son adversaire, qui est alors étreint par d'innombrables serpents tandis que son corps entier est parcouru d'une vive douleur.

  • Le nom signifie "Noble Venin".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Noble Venin TLC Manga (Kurokawa)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Pandore tentant de faire obéir Valentine avec son Noble Venom.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Pandore (TLC) Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Pandore (TLC)

Utilisations concrètes


Pandore (TLC)


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 181 Seigneur 1
TLC Chapitre 185 Tant qu'il y a de la vie 1
The Lost Canvas Volume 21 Flammes écarlates, L'oiseau immortel, Dressage, Seigneur, Loyauté, En tant que Spectre, 3 contre 3, Tant qu'il y a de la vie, Jours couleurs de cendres, Partita 1



References

  1. <a href="#cite_ref-1">↑</a> Yōma a vu la comète de Pégase quand il avait 15 ans, et Tenma est né quand il avait 17 ans.
  2. <a href="#cite_ref-2">↑</a> Partita doit aussi avoir 15-17 ans. Sa fiche lui donne 22 ans à sa mort, et à ce moment-là Tenma semblait avoir 6-7 ans
  3. <a href="#cite_ref-3">↑</a> Pandore dit que son frère va "bientôt" naître à Noël. Dans cette scène, Tenma n'est pas né depuis longtemps




Références et mythologie

Voir la fiche de Pandore pour les explications sur sur son mythe.
  • Curieusement, Pandore n'est pas née en cette ère sous le même signe zodiacal qu'au 20ème siècle. Le choix du signe du Cancer par Shiori Teshirogi est sans doute motivé par son association avec la mort.

    Design


Constat global

-

La Pandore de Saint Seiya ~ The Lost Canvas est beaucoup plus active sur le champ de bataille que celle du manga original (et aussi moins élégante et plus ero-provocatrice, visiblement pour satisfaire le lectorat masculin). Elle conserve aussi un caractère "tsundere" qui transparaît lorsqu'elle pense à Hadès, mais ses émotions envers les Saints et Athéna sont assez violentes, celle-ci n'ayant qu'un immense mépris pour eux. Son rōle est beaucoup plus encadré que dans le manga original en raison de la présence constante d'Hypnos qui lui dit ce qu'elle doit faire ou prend les rênes à sa place. Pour l'instant, aucune connexion positive entre elle et le camp d'Athéna n'existe, et du cōté des Spectres elle semble considérer Cheshire comme une confidente. La plupart des Spectres la respectent et la craignent, mais Kagaho du Bénou n'a par contre aucune sympathie à son égard.

Notes

  • L'âge de ce personnage est donné à la fin du volume 22 de The Lost Canvas[1].


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
031 TLC Chapitre 053 TLC Chapitre 053 Alone emprisonné Pandore (TLC) Versus Alone (TLC)
057 TLC Chapitre 103 TLC Chapitre 103 Interrompu par Cardia Dégel Versus Pandore (TLC), Rhadamanthe
057 The Lost Canvas Volume 12 TLC Chapitre 103 Interrompu par Cardia Dégel Versus Pandore (TLC), Rhadamanthe
061 TLC Chapitre 112 TLC Chapitre 112 Victoire de Seraphina Seraphina Versus Pandore (TLC)
061 The Lost Canvas Volume 13 TLC Chapitre 112 Victoire de Seraphina Seraphina Versus Pandore (TLC)

… autres résultats

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
# Début Fin Issue
034 The Lost Canvas - OAV - 13 The Lost Canvas - OAV - 13 Alone emprisonné Pandore (TLC) Versus Alone (TLC)





Liens externes

Références

  1. Message de Shiori Teshirogi, Saint Seiya - The Lost Canvas, volume 22