Elysion

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher

Elysion

エリシオン - erishion

妖精(ニンフ) - nimfu, litt: 妖精: fée, elfe

Elysion est ce qui dans le domaine d'Hadès représente le paradis. Ce monde appartenant à une autre dimension se situe au delà du Mur des lamentations et ne peut être atteint qu'après avoir parcouru entre dix milliards et cent milliards d'années-lumière. Le contraste avec l'Enfer est total, ce paradis étant rempli de fleurs et de clarté. Elysion est la résidence d'Hadès, Thanatos et Hypnos qui y ont tous leur temples respectifs. L'empereur des ténèbres s'y est retranché dans les temps mythologiques et y a laissé son véritable corps afin que celui-ci ne soit plus jamais endommagé. Des nymphes y vivent également, et aux dires de Thanatos on pourrait penser que Eros y est aussi, même si il serait plus logique de supposer que les dieux peuvent de toutes façons voyager entre les dimensions et que le commentaire suggérait juste qu'Eros serait venu faire un tour pour ennuyer les nymphes.

Il semblerait que nul mortel n'ait jamais pénétré à Elysion avant les Bronze Saints protégés par le sang d'Athéna au 20ème siècle. Cette dimension dépendait de l'existence d'Hadès et est donc détruite lorsque celui-ci meurt suite à l'affrontement final qui l'oppose à Athéna et à ses Saints.

Elysion et le temple de Thanatos
Vue d'Elysion
Thanatos et Hypnos autour de Seiya inconscient




Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : ajouter un paragraphe sur les nymphes mythologiques et sur l'elysion mythologique.

Temple de Thanatos

Musique s'échappant du temple du dieu de la mort

タナトス神殿 - tanatosu shinden, litt: タナトス: Thanatos, 神殿: temple

Le Temple de Thanatos est plein de nymphes qui écoutent habituellement le dieu de la mort jouer de la lyre.

Les nymphes écoutent la lyre de Thanatos
Nymphes effrayées par l'arrivée de Seiya à Elysion
Une nymphe découvrant le corps de Seiya


Temple d'Hypnos

La façade du temple d'Hypnos

ヒュプノス神殿 - hyupunosu shinden, litt: ヒュプノス: Hypnos, 神殿: temple

On ne voit presque rien du Temple d'Hypnos, hormis celui-ci sur son parvis en train d'examiner la bataille qui oppose son frère à Seiya et ses amis.


Temple d'Hadès

Le temple d'Hadès surplombant Elysion

ハーデス神殿 - hādesu shinden, litt: ハーデス: Hadès, 神殿: temple

C'est dans cet immense temple que se trouve le caveau où Hadès laisse son véritable corps en sommeil depuis les temps mythologiques. L'âme d'Hadès virevolte autour d'un obélisque qui surmonte ce tombeau et c'est sur la place circulaire qui lui fait face que le dieu des morts a placé la jarre emprisonnant Athéna pour absorber tout son sang.

Le vase sacré contenant Athéna
Le caveau où repose le corps d'Hadès
L'obélisque surplombant le caveau
L'âme d'Hadès autour de la statue de l'obélisque
Le tombeau d'Hadès


Grand vase sacré

Athéna endormie dans le vase sacré

聖なる大甕 - seinaru oogame, litt: 聖なる: sacré, 大甕: grand vase

Hadès a placé la déesse Athéna dans cette jarre blanche qui la maintient assoupie tout en aspirant petit à petit la totalité de son sang tandis que la jarre devient de plus en plus rouge. Elle se situe dans le Temple d'Hadès, à Elysion, juste en face du tombeau où repose le véritable corps de l'Empereur des ténèbres.

La jarre aspire le sang d'Athéna


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?