TLC Chapitre 005

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
TLC Chapitre 005
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 005
Titre japonais 大聖堂
Titre romaji Daiseidō
Titre français La Cathédrale
Nombre de pages 25
Date 2006/09/21
Magazine Shûkan Shônen Champion 43 (10月5日)
Shuukan champion 43 2006.jpg
Liste
Ordre wiki 005
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

L'image trompeuse d'Alone paré du Surplis d'Hadès.

Deux ans plus tard.

Dans le Colisée, Tenma vient à bout d'un adversaire. Ce dernier combat lui permet de devenir un Saint, et il endosse ainsi sa Cloth de Pégase fraîchement reçue. Le Pope le félicite, et annonce qu'étant donné l'accroissement du nombre de Spectres en Italie, le jour de combattre arrivera bientôt. Tenma écoute attentivement ces paroles et quitte le Colisée sous les regards de Sasha souriante, et de Yato, qui semble impressionné. Dōko le félicite d'être devenu un Saint digne de ce nom en seulement deux ans, et Tenma lui confirme avoir été porté par sa volonté de protéger les êtres qui lui sont chers. Maintenant que sa promesse est tenue, Tenma se demande ce qu'est devenu Alone.

Celui-ci peint dans une forêt et a fait d'innombrables toiles depuis sa séparation avec son ami, mais son cœur pleure. Tout ce qu'il a peint a été dépourvu de sa vie, et l'on peut constater que le morceau de forêt qu'il a représenté est devenu complètement desséché dans la réalité. Pandore arrive en se moquant de son désespoir, mais ajoute cependant que ses toiles sont merveilleuses car la mort est la plus belle des délivrances. Elle l'invite alors à venir contempler la fameuse peinture de saint présente dans la Cathédrale de la forêt. Alone reconnaît devant la porte ouverte le prêtre qui lui avait rendu visite dans le passé, agenouillé. Une fois le seuil franchi, l'ombre de cet homme renvoie une forme inquiétante, qui laisse supposer que son apparence actuelle n'est qu'une tromperie. Alone lance un regard effrayé vers ce prêtre, puis s'engage dans un couloir obscur à la recherche de la rédemption que pourra lui apporter cette œuvre. Il tombe sur une image inattendue: lui-même vêtu d'une armure à l'apparence majestueuse et entouré de mort vivants.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Vérifier orthographe récit. Comparaison prépublication-relié.

Notes

  • Les trois premières pages sont en couleurs dans la prépublication.
  • L'ombre projetée par le prêtre et son étoile à 6 branches sur le front confirment qu'il s'agit bien d'Hypnos. Lors de la prépublication l'étoile avait 5 branches, comme celle de Thanatos, erreur corrigée dans la version reliée.
  • Dans la version reliée, le chapitre compte une page supplémentaire montrant les réactions de Sasha et Yato au sacre de Saint de Tenma.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références