Espaces de noms

Variantes

TLC Chapitre 030

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
TLC Chapitre 030
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 030
Titre japonais 木欒子
Titre romaji Mokurenji
Titre français Savonnier
Nombre de pages 20
Date 2007/03/29
Magazine Shûkan Shônen Champion 18 (4月12日)
Shuukan champion 18 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 030
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Tenma se rend compte qu'il vient de briser le tronc du savonnier de son poing, alors qu'il pensait qu'il s'agissait du Saint de la Vierge, qui a d'ailleurs disparu. La voix de celui-ci le félicite d'avoir brièvement surpassé ses six sens afin de porter cette attaque, ce qui suffit d'ailleurs à le convaincre des capacités du Saint de Pégase. Tenma se demande si tout ceci n'était qu'une illusion, mais ne reçoit qu'une réponse ambiguë de la part d'Asmita, qui lui dit que ce n'est qu'une histoire de point de vue, et qu'après tout Tenma est lui-même un pur esprit. L'image d'Asmita apparaît, et il montre alors à Tenma des fruits qui ont poussé sur le savonnier grâce au Cosmos du jeune Saint. Il lui explique que c'est ce que le maître de Jamir souhaitait obtenir, et qu'il faut lui en ramener 108 pour accomplir cette mission. Le Saint de la Vierge disparaît en donnant rendez-vous sur Terre à Tenma. Yuzuriha et Yato reprennent conscience, et le Saint de la Licorne rattrape Tenma en lui demandant comment il a pu finir dans cet état. Tenma lui répond juste que le Saint de la Vierge leur a demandé de ramener les fruits du savonnier sur Terre, laissant Yato assez perplexe. Tenma lui précise que lui non plus n'a pas tout compris à ce qui s'est passé, et demande à son ami de l'aider à revenir sur Terre. Yuzuriha constate qu'il ne reste en effet qu'une seule fleur sur le bracelet de Tenma, et Yato porte encore une fois Tenma sur son dos en râlant, tandis que ce dernier le remercie.


Au Sanctuaire, Asmita se présente devant Athéna en s'excusant pour avoir douté ainsi d'elle, chose qu'elle ne lui reproche pas car elle sait que ce Saint aveugle de naissance perçoit les choses différemment à cause de ce handicap. Celui-ci confirme qu'il a souvent l'impression que la Terre n'est habitée que par les doutes et la souffrance, l'amenant souvent à réfléchir sur l'utilité de se battre pour elle. Sasha lui demande ce qu'il a pensé de sa rencontre avec Tenma, et le Saint lui répond qu'il a vu un garçon un peu naïf et au sang bouillonnant, mais que ceci le rend très humain. Sasha sourit, reconnaissant bien là son ami d'enfance. Asmita s'inquiète de voir à quel point maintenir une barrière épuise Athéna, et lui soumet alors une requête.


Asmita croise Dōko en revenant vers son temple, et lui fait remarquer qu'il trouve que Tenma est un garçon courageux en dépit de sa maladresse, provoquant la surprise du Gold Saint de la Balance qui ne comprend pas comment Asmita peut connaître Tenma. Asmita part sans lui répondre sur ce point mais dit quand même à Dōko qu'il se dirige désormais vers le lieu de sa mort, laissant décidément ce dernier perplexe.


Pendant ce temps Yato, Yuzuriha et Tenma atteignent la sortie du tunnel débouchant sur Yomotsu Hirasaka, mais tombent alors sur un obstacle inattendu: le gigantesque Spectre Stand du Deadly Beetle les attendait, certain que la destruction de la cascade de sang était due à des Saints. Yato évite un coup de pied de Stand et demande ensuite à Yuzuriha de partir en avant avec Tenma pendant qu'il couvre leurs arrières.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • A la fin du chapitre précédent Tenma transperce Asmita au niveau du cœur, mais au début de ce chapitre le poing se trouve en plein milieu de l'estomac.
  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 030
# Début Fin Issue
019 TLC Chapitre 030 TLC Chapitre 031 Yato est téléporté hors du combat Yato Versus Stand




Références