Cheshire du Caith Sith

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Cheshire du Caith Sith
Cheshire face.jpg
Cheshire du Caith Sith
Nom japonais (kana) 地獣星 ケット・シーのチェシャ
Nom japonais (romaji) chijūsei ketto shī no chesha
Camp Hadès
Groupes Armée d'Hadès, Spectres
Protection Surplis
Totem Caith Sith
Étoile maléfique Etoile terrestre de l'animalité
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 157
Poids 52
Date de naissance 7 juin
Signe Gémeaux
Groupe sanguin B
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange. Bio par Alain.

Cheshire du Caith Sith, l'étoile terrestre de l'animalité (地獣星 ケット・シーのチェシャ - chijūsei ketto shī no chesha) est l'un des nouveaux Spectres introduits dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas. Il apparaît d abord dans le chapitre 11 lors de l'assemblée des spectres, mais n'intervient qu'à partir du chapitre 32 quand Edvard du Sylphe cite son nom. Son aspect physique diffère beaucoup des autres Spectres en raison d'une apparence plus jeune, d'une peau sombre, et d'un Surplis atypique ouvert au niveau du torse. Le choix d'un seiyuu masculin pour l'adaptation animée indique que Cheshire est probablement un homme.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Cheshire de l'étoile terrestre animale de Cat Sith TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Cheshire de Caith Sith de l'étoile terrestre de la bestialité TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Caith Sith Cheshire, the Earthly Animality Star
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 11
Zélos et Cheshire admirent la voûte.

Alone est reconnu comme étant Hadès. Suite à la mort de son ancien ami Tenma de Pégase, il convoque les Spectres dans la Cathédrale d'Hadès. On peut y voir Zélos parmi eux. Le dieu bouge la main et leur demande de regarder attentivement en l'air. Des constellations correspondant aux Saints apparaissent sur la voûte. Cheshire du Caith Sith et Zélos de la Grenouille font remarquer qu'un coin de ce ciel artificiel s'assombrit, et Pandore explique que la constellation de Pégase vient de s'éteindre, le Saint lui correspondant ayant eu l'honneur d'être tué de la main même d'Hadès. Le Dieu dit à ses hommes que le mélange de toutes les couleurs produit une teinte sombre, et souhaite qu'ils l'aident à repeindre ce monde tout en prenant la vie d'Athéna.

De la chair à canon

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 31 à 34

Edvard du Sylphe et quatre autres Spectres se rendent à Jamir afin de mettre la main sur les intrus qui s'étaient introduits dans les Enfers : Tenma, Yato, et Yuzuriha. Ils arrivent devant le pont qui mène à la tour, puis s'élancent dessus avec la ferme intention de tuer toute personne qui se trouve sur les lieux. Pourtant, le chemin sur lequel ils se trouvent leur paraît soudain bien long, en fait ils n'en voient même pas le bout, tandis qu'une voix les interpelle pour leur dire de continuer car c'est la route qui les renverra chez eux. Ils voient avec étonnement Asmita de la Vierge apparaître en lévitation, et le Gold Saint les tue alors tous de son Tenma Kōfuku. Asmita continue ensuite son chemin vers la tour, pour s'entretenir avec Hakurei et les Saints présents.

Cheshire regarde de haut ses camarades.

Peu de temps après, Cheshire arrive sous le pont menant à la tour de Jamir, là où les Spectres précédents sont tombés après avoir été défaits. Il se moque d'Edvard du Sylphe, le leader du groupe de Spectres vaincus, qui est désormais empalé sur des stalagmites. Cheshire explique avoir été envoyé par Pandore, et somme les vaincus de retourner au combat, puisque de toutes façons ils sont immortels. Pendant ce temps, dans la tour, Asmita explique à ses compagnons qu'en élevant suffisamment son Cosmos pour atteindre le Huitième Sens, il serait capable de transformer les fruits du savonnier que le groupe de Tenma a rapporté des Enfers. Ainsi, ceux-ci deviendraient un artefact capable de sceller les âmes des Spectres, empêchant par là-même leur résurrection. Dehors, Edvard et ses compagnons se lancent à l'assaut de la tour, mais découvrent bien vite qu'une barrière de protection l'entoure, ralentissant leur œuvre de destruction.

Les chocs sont cependant perceptibles de l'intérieur du bâtiment, et les Saints comprennent que les Spectres précédemment défaits sont revenus à la vie. Asmita confie aux autres Saints la protection des lieux, car il doit de son côté utiliser son Cosmos pour créer le chapelet. Malgré tout, il offre aussi son sang afin de remettre en état la Cloth de Pégase, gravement endommagée depuis un bon bout de temps. Cheshire, qui perd patience en voyant que les autres Spectres ne parviennent pas à venir à bout du champ de protection, crie à Edvard et ses hommes qu'il ne doit y avoir qu'un ou deux Gold Saints à l'intérieur de la tour, ce qui n'est donc pas un problème. Soudain, des météores jaillissent de la tour et Tenma surgit avec sa nouvelle Cloth, impatient de tester cette armure réparée. Le Saint est émerveillé par sa nouvelle Cloth devenue plus puissante, et sent qu'il peut vaincre tous ces Spectres sans problèmes. Il remercie Asmita et Hakurei en son for intérieur, mais a la désagréable surprise de voir les Spectres immortels se relever. Ceux-ci se jettent tous en même temps sur Tenma, soudain aidé par Yuzuriha et Yato qui arrivent en frappant les Spectres au passage. Les trois compagnons se mettent alors à combattre afin de protéger la tour pour laisser à Asmita le temps de compléter l'artefact. Yuzuriha attrape deux Spectres dans son étole et leur assène des coups de pied, pendant que Yato utilise son Unicorn Gallop sur un autre qui tentait de la prendre à revers. Tenma envoie encore un Pegasus Ryūsei Ken, mais comme à chaque fois, les Spectres se relèvent et Cheshire se moque de l'obstination des Saints en leur demandant si ils comprennent vraiment le sens du mot "immortel". Il leur dit que dès le début, leurs chances de gagner étaient nulles, mais ressent tout à coup un puissant Cosmos, et hurle à Edvard et ses hommes de foncer vers la tour en pensant que Tenma et ses amis n'étaient qu'une diversion.

Si seul !

Au sommet de la tour, le Cosmos d'Asmita explose, et ce Saint aveugle ouvre les yeux. Edvard et ses compagnons s'élancent vers les sommets, suivis par Tenma. Mais Asmita envoie son Tenkūhaja Chimimōryō sur les Spectres, relâchant ainsi une profusion de fantômes affamés sur eux, puis enchaîne aussitôt avec le Tenbu Hōrin, qui les abat et les laisse tomber au sol tels des marionnettes inanimées. Edvard et ses hommes se désintègrent devant un Cheshire incrédule, leurs âmes ayant été absorbées par l'artefact que le Saint de la Vierge a créé.

Au côté de Pandore

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 045 à 48 et 135
Cheschire est à ses pieds.

Cheshire conduit Pandore à la Terre ScelléeAlone affronte Sasha et Sage. Le carrosse dans lequel ils arrivent est conduit par des chevaux sans tête. Le Dieu annonce à son ennemie qu'il est sur le point de dessiner le Lost Canvas, une peinture géante qui marquera la fin de l'humanité. Par la suite, accompagnée de Violate du Behemoth, Pandore, Alone et Cheshire quittent ces lieux. De retour à la Cathédrale d'Hadès, le Spectre demande à Pandore pourquoi Hadès est parti seul au Sanctuaire. Cheshire trouve que sa maîtresse est pensive. Mais Cheshire est soudainement effrayé par l'arrivée de Thanatos et d'Hypnos qui sermonnent la jeune femme. Ils lui reprochent son inefficacité à surveiller le Dieu.

On retrouve Cheshire bien plus tard quand il conduit à nouveau le carrosse de Pandore quand celle-ci aidera Alone contre Tenma et Sasha à Jamir.

La recherche d'alliés

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 179 à 183
Pandore décidée à faire obéir Valentine.

Kagaho vient de périr. Pandore se délecte de ce spectacle. Elle décide de se rendre au temple de Saturne pour enrôler Rhadamanthe dans sa lutte contre Alone. Une fois arrivée au temple, elle se heurte à Valentine de la Harpie qui souhaite trahir Hadès et suivre le jeune homme.

Le combat s'engage finalement. Valentine reçoit le Noble Venom de la jeune femme, mais encaisse le coup. Il invoque alors son Sweet Chocolate pour qu'une nuée de harpies dévore l'énergie vitale de la jeune femme, mais Pandore s'en sort sans trop de dommages. Les adversaires semblent à égalité, mais sont soudain interrompus par le rugissement de la Wyverne, qui a enfin maîtrisé le sang divin.

Valentine espère sincèrement que Rhadamanthe, qui a écouté toute leur conversation, se rallie à sa cause. Mais à sa grande surprise, le juge l'attaque et lui transperce la poitrine. La Wyverne se considère comme un serviteur d'Hadès et refuse de suivre son subordonné. Le noble Rhadamanthe se met à genoux devant Pandore et la laisse poser la jambe sur lui, entièrement soumis, sous le regard effaré de Valentine. Le Spectre est déçu par la décision de son maître, mais reste impressionné par sa noblesse. Il veut néanmoins tuer Pandore qu'il considère nuisible, et responsable de la mort de Queen, Gordon et Sylphide, partis en mission pour elle.

Rhadamanthe arrête l'attaque de Valentine et lui lance le Greatest Caution à bout portant. Avant de succomber, la Harpie demande à son maître, qui vient de le tuer par fidélité envers Hadès, de toujours se comporter ainsi et de ne jamais trahir ses convictions.

Contre Sasha

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 183 à 187
Du trois contre trois ?

Dans le Temple de Saturne, Rhadamanthe de la Wyverne refuse de prêter allégeance à Alone et vient de tuer son subordonné Valentine de la Harpie. Le Juge veut se diriger vers l'atelier du jeune garçon avec Pandore et Cheshire. Sasha arrive alors dans le temple avec Tenma et Régulus.

Le Lion semble furieux contre le Spectre mais celui-ci les balaie d'un rugissement. Sasha revêt alors sa Cloth. Celle-ci semble trop lourde pour elle et Pandore se moque de la Déesse. Régulus et Tenma veulent l'aider mais Rhadamanthe s'interpose et annule les attaques d'un battement d'ailes.

Sasha se relève encore et interroge Pandore sur son passé. La jeune femme parle à Tenma de sa mère Partita qui lui a enlevé son frère il y a de nombreuses années. Le Saint de Pégase déclare qu'elle fait erreur et que le responsable est en fait Yoma.

Celui-ci arrive et fait apparaître Partita. La mère de Tenma vainc Pandore d'un seul coup. Tenma est téléporté dans un tourbillon.

Mer de Nuages

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 204 et 205
Capturé !

Cheshire du Caith Sith se retrouve dans la mer de nuages, poussé là par Yoma. Il trouve à côté de lui Sasha évanouie. Il se dit que c'est une bonne occasion d'en finir avec elle une fois pour toutes. Mais la jeune fille récupère ses cheveux et retrouve ses pouvoirs de Déesse. Elle se rend compte que le Lost Canvas a bien avancé depuis qu'elle est inconsciente. Le Spectre demande à la Déesse si elle va le tuer. Mais Athéna déclare qu'elle n'en a nullement l'intention. Elle désire retourner au Navire de l'espoir pour ranimer ses troupes. Grâce à la récupération de son Cosmos, elle y arrive sans problèmes. Les Saints, dont Yato et Yuzuriha, remercient leur Déesse et disent qu'ils souhaitent combattre à ses côtés. Mais Sasha leur demande de ne pas le faire. Ce n'est pas un manque de confiance à leur égard mais elle déclare que cette bataille concerne Alone, Tenma et elle. Elle part sous les regards attristés de ses Saints.

La bataille finale

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 215 à 221
J'ai peur !

Sur le Navire de l'Espoir, Yato et les autres Saints voient une éblouissante lumière parvenir du sommet du Lost Canvas. Cheshire, effrayé par ces puissants Cosmos, se blottit contre Yuzuriha, certain que la fin du monde est proche. Il constate alors que tous les Saints sont en train de pleurer, et pense que c'est sous le coup de la peur. Cependant, il se trompe. Ils pleurent car ils sont émus par le Cosmos vaillant et chaleureux de Tenma. Cheshire constate que les Cosmos de tous les Saints présents envahissent les lieux afin d'aller se concentrer dans le bracelet de fleur que Tenma a noué sur son poing brandi, tandis qu'Alone est de son côté prêt à attaquer avec son épée. Les deux garçons se ruent l'un vers l'autre afin d'en finir. C'est finalement Tenma qui parvient à transpercer le ventre d'Alone de son poing, tout en souhaitant qu'ils puissent revenir vers le temps de leur enfance.

Le Spectre regarde l'ensemble de la bataille qui voit la défaite d'Alone et l'éveil d'Hadès avant que celui-ci ne soit rejeté par l'attaque de lumière des douze Gold Saints.

De retour sur Terre

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 223
Un dernier tour et puis s'en va.
Après cette dernière bataille, le Spectre se retrouve sur Terre, en Allemagne, au château de la famille de Pandore. Elle pénètre dans un petit mausolée afin d'y déposer l'arche contenant les âmes des dieux jumeaux, puis elle remonte dans le carrosse conduit par Cheshire.

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV


Pas de changement notable.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-04-02 : Vérification orthographe bilan, notes, Notes: ajouter infos interview teshi,Techniques de combat: ajouter infos interview teshi

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Cheshire PandoreStS cheshire.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Il ne montre aucune technique particulière.



Références et mythologie

Chat qui ressemble au Cat Sìth
  • Le Cat Sìth (prononcé Kett Shee), ou encore Cat Sidh, est une créature surnaturelle issue du folklore irlandais, qui ressemble à un énorme chat noir doté d'une tâche blanche sur le torse. Le nom signifie "chat du Sidh", le Sidh étant l'autre monde dans la mythologie irlandaise, résidence des divinités et des créatures magiques.


  • Le Surplis représente effectivement un chat, et l'ouverture au niveau du torse est peut-être intentionnelle, pour évoquer la marque blanche caractéristique de l'animal. Il est en revanche étrange de constater l'absence de queue sur ce Surplis. Le retranscription "Caith Sith" a ici été choisie car c'est la romanisation que les japonais utilisent pour cet animal, bien que le nom correct soit Cat Sìth. Les amateurs de jeux vidéos remarqueront sans peine que le personnage "Caith Sith" de Final Fantasy provient du mythe sus-cité.


  • Le nom de Cheshire fait par contre allusion au Chat du Cheshire du roman "Alice aux pays des merveilles", animal facétieux qui apparaît et disparaît a volonté. L'étoile terrestre de l'animalité est toute choisie pour Cheshire, et dans le roman Suikoden, le personnage Huangfu Duan, vétérinaire exceptionnel, est associé à cette étoile.

    Design


Constat global

Cheshire a un côté enjoué qui peut paraître immature, mais il fait également preuve d'une attitude sadique lorsqu'il se moque du groupe d'Edvard vaincu, cruelle comme peuvent l'être les chats. Il conserve ce comportement de félin quand il sent Hypnos et Thanatos: il se met a quatre pattes, se cambre et émet un cri de chat effrayé.


Cheshire est le seul Spectre avec qui Pandore tient une discussion privée et a qui elle confie ses doutes, mais il semblerait que Cheshire soit un bavard car Zélos apprend de lui les pensées de Pandore. Comme beaucoup de Spectres il est très confiant en ses pouvoirs et arbore une attitude arrogante envers le groupe de Tenma.

Notes

  • Le schéma du Surplis de Caith Sith apparait en bonus du Volume 7 de Saint Seiya ~ The Lost Canvas.


  • L'étoile céleste de l'animalité (天獣星 - tenjūsei ) est attribuée à Pharaoh du Sphinx.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.





Personnages affiliés au "totem" Caith Sith


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Caith Sith.


Liens externes

Références