Jaguars

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher

Revenir à Personnages


Jaguars sous forme animale
Article rédigé par Archange


Des dizaines de milliers d'années avant le 18ème siècle, les dieux Tezcatlipoca et Quetzalcoatl, accompagnés de Huesuda et d'autres prêtres Jaguars sont arrivés sur Terre depuis le fin fond de l'espace, afin d'observer la race humaine, et détruire celle-ci pour recréer le monde si jamais elle devait prendre un mauvais tournant.


Au 18ème siècle, les Jaguars passent à l'action en tentant de réanimer Tezcatlipoca, la divinité endormie, afin de détruire et de reconstruire le monde.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Tezcatlipoca

Tezcatlipoca et Quetzalcoatl

Dieu de la destruction, censé ravager la Terre pour punir la race humaine.

Article de référence: Tezcatlipoca

Huesuda

Hiérophante de Tezcatlipoca, et porteur du Nahual de son dieu. Au 18ème siècle, Huesuda, qui a observé l'humanité pendant des milliers d'années, décide que l'humanité est devenue nocive pour l'environnement terrestre, conviction renforcée par l'amorce de la Révolution Industrielle. Il décide donc de réanimer Tezcatlipoca.


Quetzalcoatl

Dieu de la vie et de la lumière. Il était initialement l'allié de Tezcatlipoca, mais s'oppose finalement à ce dernier au 18ème siècle.

Article de référence: Quetzalcoatl


Pyramide Maya

Pyramide

Cette pyramide cachée dans la jungle sert de base aux Jaguars. Les sacrifices sont rendus au sommet, et Tezcatlipoca repose quant à lui sous la pyramide.


Citla lo ixca

祭祀日(シトラロヒスカ) - shitorarohisuka, litt: 祭祀: festival , 日: jour

Ce nom désigne le jour où la chaleur d'un cœur doit être offerte à Tezcatlipoca pour le réanimer. Huesuda marque une personne de son Tlacotli, qui crée un croc dans le corps de celui destiné à être sacrifié. Le croc se rapproche inexorablement de son cœur jusqu'à le percer, tout en stimulant la chaleur du corps de la victime. Cardia est celui que Huesuda marque du Tlacotli.


  • En Nahuatl (langue autrefois utilisée par les Mayas), "citla lo ixca" signifie quelque chose comme "étoile brûlante".
  • Apparemment, la cérémonie de Citla lo ixca ne peut être accomplie n'importe quand, et obéit probablement à des conditions précises, car Huesuda fait remarquer en rencontrant Cardia qu'ils pensaient qu'ils ne seraient pas dans les temps pour trouver un sacrifié.


Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Nahuals

Nahual

黒曜衣(ナワル) - nawaru, litt: 黒曜(石): obsidienne , 衣: vêtement

Les Nahuals sont des armures noires portées par les Jaguars. À en croire le nom et l'inspiration maya de ce groupe, elles sont probablement constituées d'obsidienne. Comme pour les Surplis, la résistance semble très variable d'un guerrier à l'autre. Ainsi, le Nahual de Youaltepuztli vole aisément en éclats tandis que celui de Tezcatlipoca se montre très résistant aux assauts de Cardia.

  • En Nahuatl, le terme "nahual" désigne l'avatar d'un dieu, ou l'animal dont il prend la forme.


Jaguars

Jaguars sous forme humaine
Jaguars

獣闘士(ジャガー) - jagā, litt: 獣: bête sauvage , 闘士: guerrier

Les Jaguars sont les guerriers servant Tezcatlipoca. Leurs ancêtres sont des extra-terrestres, et ils ont la capacité de se transformer à volonté en hommes-jaguars, tels des loup-garous. Peu d'entre eux semblent posséder des Nahuals, et ils se battent plutôt vêtus de simples vêtements. Les Jaguars de bas rang , dépourvus de Nahuals, sont de loin inférieurs aux Gold Saints.




Notes


  • Les Orbes et les Nahuals sont dépeints en noir, comme les Surplis, mais une particularité graphique permet cependant de les différencier des armures portées par les troupes d'Hadès : la présence ou non d'étoiles scintillantes. En effet, conformément à ce que dit dans Saint Seiya lorsqu'il compare leur éclat à celui de diamants pris dans les ténèbres, les Surplis dessinés par Teshirogi comportent toujours de petites étoiles brillantes.



Références


Revenir à Personnages