TLC Chapitre 221

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 221
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 221
Titre japonais つなぐる花輪
Titre romaji Tsunaguru hanawa
Titre français Liés par les bracelets de fleurs
Nombre de pages 20
Date 2011/03/24
Magazine Shûkan Shônen Champion 17 (4月7日)
Shuukan champion 17 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 221
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Athéna donnant le Misopetha Menos à Dōko.

Athéna constate que les cheveux d'Hadès retournent à leur blond naturel tandis qu'au sein de cette lumière l'âme du dieu commence à quitter le corps du jeune garçon. Alone, Shion et Dōko s'effondrent au sol. Hadès, lui, a apparemment disparu. Tenma regarde avec émotion les Gold Cloths flottant en l'air, admiratif de voir que ces Saints ont continué à se battre après leur mort et les remercie d'avoir si souvent veillé sur lui. Cependant, la flèche de la Cloth du Sagittaire reste dirigée vers la lune artificielle sur laquelle se trouvent les ruines du village de Tenma et du repaire d'Alone. Athéna dit qu'elle a en effet senti l'âme d'Hadès se réfugier là bas lorsque celui-ci a quitté le corps d'Alone, et que la fin de la Guerre Sainte se jouera donc dans ce temple maléfique gorgé de plus de puissance que les autres. Alone, de nouveau conscient, leur confirme avoir insufflé une plus grande partie des pouvoirs d'Hadès lors de la construction de ce temple, Pluton, où il comptait se retirer après avoir apporté le Salut au monde. Il ajoute qu'il espérait empêcher Hadès d'accomplir ses plans et comptait faire en sorte d'être détruit avec lui dans le cas contraire. Alone, pris de remords, se rend cependant compte que tout cela n'a plus aucun sens. Il arrache le médaillon d'Hadès et se met à genoux devant Sasha et Tenma en leur disant qu'il sait à quel point ce qu'il a fait au monde est impardonnable, mais qu'il désire cependant les accompagner pour affronter Hadès. Tenma et Sasha regardent avec tristesse leur ami prosterné, puis le Saint de Pégase s'attarde sur la désolation autour d'eux, leurs compagnons morts, en se demandant ce qu'ils en diraient. Finalement, Tenma se résout à prendre la main d'Alone afin de continuer sa route avec lui.

Athéna explique ses derniers ordres.
Dōko intervient alors en disant à Tenma qu'il ne les laissera pas aller affronter Hadès. Selon lui, leurs compagnons morts ne le souhaiteraient pas, et il sent également que mener cet ultime affrontement est son devoir en tant que Gold Saint. Sasha lui fait alors remarquer que son cœur est en piteux état à cause du sang divin qui y a été versé, et qu'enflammer à nouveau son Cosmos risque de le faire exploser. Dōko ne démord cependant pas de sa position, affirmant que maintenant que les trois amis sont réunis, il ne peut se résoudre à les laisser combattre. Sasha lui sourit en disant que la détermination de Dōko lui suffit. Elle approche sa main du cœur de Dōko et baigne alors le Saint dans une intense lumière. Celui-ci a l'impression que son cœur va s'arrêter, mais la déesse coupe vite court à ses inquiétudes en expliquant qu'il s'agit du Misopetha-Menos, un don grâce auquel le cœur du Saint ne battra que 100 000 fois par an, ce qui est le nombre de battements de cœur normalement effectué en une journée. Elle s'excuse auprès de lui en disant que c'est à elle et ses amis de mener l'ultime combat. Athéna confie ses derniers ordres à Dōko : une fois revenu sur Terre, il devra surveiller les 108 étoiles maléfiques, tandis que Shion s'occupera de la restauration du Sanctuaire en tant que Pope. Ils auront pour tâche de faire tous les préparatifs en vue de la prochaine Guerre Sainte. Dōko constate, impuissant, qu'un champ de téléportation se met en place. Avant de partir, Tenma dit qu'il a vraiment été heureux de rencontrer Dōko et de devenir Saint grâce à lui, ajoutant qu'ils se reverront certainement un jour dans le futur. Sasha, Tenma, et Alone s'envolent alors vers Pluton tandis que Shion et Dōko sont téléportés sur Terre, laissant derrière eux le Lost Canvas qui tombe en ruines.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Différences.
  • Dans la version prépubliée, le sang coulant sur le côté gauche de Tenma avait été oublié.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références