TLC Chapitre 053

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 053
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 53
Titre japonais 幽閉
Titre romaji Yūhei
Titre français Emprisonné
Nombre de pages 20
Date 2007/09/20
Magazine Shûkan Shônen Champion 43 (10月4日)
Shuukan champion 43 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 53
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Pandore, emprisonnant Alone.

Étrangement, Tenma ne parvient pas à détruire les barreaux de cette prison, et il se morfond alors en se disant qu'il n'a pas vraiment été à la hauteur des espoirs qu'Aldébaran et Asmita avaient placés en lui. Il se demande aussi dans quel genre de situation se trouve Alone, vu ce que Kagaho a raconté au sujet de la prise de pouvoir de Pandore.


Cette dernière est justement en train de regarder la voûte céleste associée aux constellations des Saints dans la Cathédrale, et elle enrage de voir que ses assassins ont échoué. Elle sait que ni Hadès ni les dieux jumeaux ne doivent apprendre cet échec, et espère que la prochaine tentative sera couronnée de succès, ce qui permettra à son empereur de redevenir celui qu'elle aime. Cependant, Hypnos a tout entendu de son petit monologue. Il dit à la jeune femme qu'il se montrera indulgent au vu d'une si sincère fidélité envers Hadès, puis il s'approche vers elle alors que la voix de l'empereur des ténèbres résonne dans la Cathédrale, ordonnant à Pandore de venir à lui. Hypnos, moqueur, demande à Pandore si elle compte juste se faire réprimander sans mot dire, ou si elle tentera de défendre sa cause. Quoi qu'il en soit, le dieu du sommeil lui assure qu'Hadès n'aura que faire de ses sentiments et la punira sans y réfléchir à deux fois. Thanatos, également présent, se met lui aussi à tourmenter la jeune femme en lui rappelant que l'Atelier dont ils avaient discuté quelque temps avant est désormais prêt, et qu'elle n'a qu'à enfermer Hadès dans cette paisible dimension. Pandore se refuse à commettre un tel acte envers celui qu'elle aime plus que tout. Les dieux jumeaux ne lâchent cependant pas prise, argumentant que ce n'est pas un acte de trahison envers Hadès. Il s'agit au contraire de le faire revenir sur son droit chemin. Hypnos, sous son apparence humaine, accroche une fleur dans les cheveux de Pandore en lui expliquant qu'il lui prête son pouvoir afin de restreindre Alone.


Pandore se rend enfin auprès de son empereur, qui s'impatientait en ne voyant pas la jeune femme arriver. Hadès, fou de rage, annonce à Pandore qu'il ne supporte plus son insubordination, lui rappelant qu'elle a ordonné à Violate de se dissimuler dans son ombre, et qu'elle a instigué une tentative d'assassinat envers Tenma. Le dieu lui dit qu'elle est désormais aux arrêts. Pandore accepte son sort, mais souhaite malgré tout poser une dernière question à Hadès : pourquoi souhaite-t-il revoir Tenma ? Hadès lui répond qu'il n'a désormais que faire de Tenma et que seule la réalisation de son Lost Canvas l'intéresse. Pandore sourit, rassurée, mais soudain un détail trouble son esprit : elle aperçoit une image représentant Alone, Tenma et Sasha en plein dans le Lost Canvas. Hadès lui explique que cette image est la clef de voûte de son Lost Canvas, et qu'à ses yeux elle exprime le Salut. Pandore en est chamboulée. Elle dit à Hadès que les mémoires de son hôte, Alone, sont en train de l'empoisonner, et elle se décide dans la foulée à utiliser le cadeau d'Hypnos. Hadès est aspiré vers la dimension de l'Atelier préparé par les Dieux Jumeaux. Pandore, tremblante, pleure en réalisant ce qu'elle vient de faire, mais se dit que tout ceci est pour le bien de son dieu et de leur armée. Elle sort de la pièce, tout en ordonnant à Rhadamanthe et Eaque de venir.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 053
# Début Fin Issue
031 TLC Chapitre 053 TLC Chapitre 053 Alone emprisonné Pandore (TLC) Versus Alone (TLC)




Références