Espaces de noms

Variantes

Kagaho du Bénou

De SaintSeiyaPedia
(Redirigé depuis Kagaho)
Aller à : Navigation, rechercher
Kagaho du Bénou
Kagaho face2.jpg
Kagaho du Bénou
Nom japonais (kana) 天暴星 ベヌウの輝火
Nom japonais (romaji) tenbōsei benū no kagaho
Camp Hadès
Groupes Armée d'Hadès, Spectres, Gardiens Stellaires
Protection Surplis
Totem Bénou
Étoile maléfique Etoile céleste de la violence
Caractéristiques
Sexe Masculin
Age 18 ans
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange. Bio par Alain sauf Gaiden par Hypnos.

Kagaho du Bénou, l'étoile céleste de la violence (天暴星 ベヌウの輝火 - tenbōsei benū no kagaho) est un Spectre exclusif à Saint Seiya ~ The Lost Canvas, et est le nouveau Spectre le plus mis en avant dans l'histoire, proche d'Alone et d'une puissance comparable aux trois juges des Enfers.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Kagaho du Bénou de l'étoile céleste de la cruauté TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Bennu Kagaho, the Heavenly Violence Star
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

Le souvenir du frère

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 178

Kagaho vit au côté de son frère Sui. Lors de leur enfance, Kagaho se battait dans des combats de rue afin de gagner de l'argent pour eux deux, tandis que Sui, malade, désespérait de voir son frère être blessé à cause de lui. Sui s'est finalement suicidé en se jetant dans le vide, espérant que Kagaho puisse ainsi profiter de sa vie. Ça n'a cependant pas eu l'effet escompté, car Kagaho s'est de plus en plus enfermé dans la violence.

Finalement, Kagaho est devenu un des 108 Spectres d'Hadès.

Contre Asmita

Alors qu'Asmita et Ahimsa sont aux Enfers, de grandes flammes noires annoncent l'arrivée de Kagaho. Celui-ci souhaite se mesurer au Saint de la Vierge. Il envoie son Corona Blast, mais l'arcane est facilement stoppé par Asmita. Cependant Kagaho parvient à briser la défense du Saint et le blesse à la joue.

Kagaho et Asmita reprennent leur combat après l'intervention d'Atavaka. Le Bénou lance le Crucify Ankh sur le Gold Saint qui semble vaincu. Mais son frère Sui apparaît alors subitement et lui parle de sa souffrance. Kagaho hurle à Asmita de cesser cette illusion, ce que le Saint fait. Moralisant Kagaho sur sa conduite et ses actes, il lui lance le Tenma Kōfuku en lui demandant de suivre sa vérité lors de son réveil.

Kagaho se réveille aux côtés d'Alone. Plus tard, le Bénou et lui ont une conversation aux Enfers. Alone lui dit que le monde des morts est bien triste et qu'il souhaite donner à chacun une rédemption pour qu'ils ne souffrent plus jamais. Kagaho adhère à ce discours et déclare être prêt à subir le châtiment divin à la place d'Alone s'il le faut.

Au village d'Alone et de Tenma

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 010 et 011

Dans le village incendié de Tenma, Kagaho se heurte à Dōko. Ils s'attaquent mutuellement. Le Saint de la Balance constate que le Bénou est aussi fort que les Gold Saints. Mais Alone demande au Spectre de ne plus intervenir, le dieu a fini ce qu'il avait à accomplir.

Kagaho opposant son Corona Blast au Rozan Hyaku Ryū Ha de Dōko.

Plus tard, quand Alone a fini de donner ses ordres à ses troupes, Kagaho revient. Il n'a pas participé à la réunion, car il n'aime le contact des humains. Il s'est rendu compte que le jeune garçon a été blessé par le Rozan Hyaku Ryū Ha de Dōko. Le Bénou jure de se venger du Saint de la Balance et se rend au Sanctuaire.

Contre le Taureau

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 035 à 041, chapitre 051
Kagaho arrive au Sanctuaire.

Kagaho arrive au Sanctuaire et bat quelques Silver Saints. Il rencontre Aldébaran qui vient de battre un groupe de Spectres ressuscités. Le Bénou veut affronter Dōko pour venger la blessure de son maître. Mais le Taureau tient à inculquer les bonnes manières au Spectre et veut qu'il se présente. Il le plaque au sol. Kagaho finalement consent à accéder à la requête du Saint.

Le combat est violent. Le Bénou est le spectre aux attaques les plus rapides. Mais Aldébaran ne sent pas de mal en lui. Il dit même que son poing n'a pas de raison d'être. Malgré tous les coups assénés, le Taureau reste debout. Celui-ci utilise le Titan's Nova. Le Spectre est blessé, mais comprend qu'Aldébaran n'a pas voulu le tuer. Humilié, Kagaho se retire.

Kagaho retrouve le Saint de la Balance.

Aldébaran vient de mourir en protégeant Pégase de Cube du Dullahan et de Wimber de Bat. Mais Zélos de Frog était dans l'ombre. Le Bénou l'empêche de s'en prendre à Tenma. Kagaho se rend compte des dissenssions entre Alone et Pandore. Mais il reste loyal à son dieu. Tenma, réveillé, se rend auprès de la dépouille du Taureau que Kagaho a mise sur le sol après le combat. Le Bénou dit au Bronze Saint que les assassins ont été envoyés par Pandore. Pégase doit s'attendre à des combats acharnés. Le Spectre se retire alors et dit avoir acquitté sa dette envers le Taureau.

Le plan

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 150 et 151

Grâce aux indications d'Aspros des Gémeaux, Alone a un plan pour s'emparer de la Cloth d'Athéna. Il laisse Dōko vivant après la bataille de la cathédrale d'Hadès et demande au Bénou de le conduire sur l'île Kanon. Ainsi Deutéros donnera au Saint de la Balance le sang de la déesse. Le Spectre pourra alors les piéger.

Kagaho revient pour punir Éaque de sa défaite contre Sisyphe. Le Garuda n'est plus digne de faire partie des 108 spectres. Alors le Bénou scelle ses pouvoirs et le juge redevient un simple humain qu'il était, Suikyo.

Le plan qu'Alone a manigancé a parfaitement réussi. Dōko s'est défait des Spectres qui l'ont attaqué et se dirige vers l'autel d' Athéna. Le Bénou l'attendait. Il lui révèle le plan de son seigneur. Il utilise sur son adversaire le Crucify Ankh pour le lancer sur la statue d'Athéna. La présence de sang de la déesse dans le corps de Dōko fait revivre la God Cloth. Mais Deutéros suivait l'affrontement et sauve le Saint de la Balance avec l'Another Dimension.

Kagaho paralyse Dōko avec le Crucify Ankh', puis l'envoie s'écraser contre la Statue d'Athéna afin de faire gicler le sang du Saint dessus et ainsi récupérer la Cloth d'Athéna.
Mais Deutéros parvient à sauver son camarade grâce à l'Another Dimension.

Au service d'Alone

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 166 et 167

Plus tard, Alone a convoqué les gardes squelettes et les tue. Il révèle sa véritable identité à Pandore. Kagaho arrive pour se mesurer à cette dernière. Il dit connaître la vérité sur le garçon depuis le début. Il laisse néanmoins Pandore en vie. Le Spectre dit que les gardiens des temples stellaires adhèrent à la vision d'Alone : la mort est le salut.

Le gardien du temple de la Terre

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 173 et 178
Kagaho utilisant sa technique contre Dōko.

Kagaho est le gardien du troisième temple stellaire, celui de la Terre. Tenma, Régulus et Sasha arrivent dans celui-ci. Le Spectre a laissé une croix enflammée sur le sol en guise de témoignage d'abandon de ses sentiments humains. La déesse se lance volontairement dans les flammes pour partager sa souffrance. Dōko apparaît et donne la Cloth à sa déesse. Le Saint de la Balance veut affronter le Bénou seul.

Dōko a encore en lui le sang d'Athéna. Le Bénou lance son Rising Darkness pour l'extirper de son corps. Mais le Saint de la Balance reprend le dessus et se rend compte de la tristesse de son adversaire. Via son Cosmos, il a pu connaître le passé du Spectre. Il utilise alors son Rozan Kō Ryū Ha.

Kagaho se rend compte de ses erreurs et souhaite que Dōko ne meurt pas. Il veut protéger Hadès dans une autre vie et ses flammes virent au rouge flamboyant telles celles du Phoenix. Il meurt réconcilié avec le monde qui l'entoure.

Dōko emportant Kagaho.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Finaliser (archange) , SUrplis v2

  1. Mythologie/References: fin, lien phenix/benou, MAJ bilan

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Kagaho Sui Zélos Rasgado Dōko AloneStS kagaho.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2test:3

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō
Crucify Ankh Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Corona Blast Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Rising Darkness Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Crucify Ankh
Corona Blast
Rising Darkness


Crucify Ankh

Crucify Ankh
クラシファイ・アンク - kurashifai anku

Kagaho projette des aiguilles de flammes noires qui se plantent dans le corps de son adversaire puis créent un Ankh immense auquel la victime est crucifiée, la laissant ainsi sans défense contre d'autres attaques. De plus, les flammes s'infiltrent peu a peu dans son corps pour la consumer de l'intérieur. Cette technique a été capable de retenir Rasgado du Taureau, mais il a plus tard fini par s'en dégager avec sa force physique, l'intervention impromptue de Dōko lui ayant laissé le laps de temps nécessaire. Dōko de la Balance (bien affaibli par ses précédents combats), Régulus du Lion, et Tenma n'ont en revanche pas été en mesure de s'en sortir de par eux-mêmes.

  • Le nom signifie "Ankh de crucifixion".
Article de référence: Crucify Ankh


Corona Blast

Corona Blast
コロナ・ブラスト - korona burasuto

Kagaho envoie un cercle de flammes noires très brûlantes sur son ennemi. Durant son combat contre Rasgado, il crée trois petits soleils noirs au dessus de lui puis envoie de cette façon trois Corona Blast simultanés sur le Saint du Taureau. À leur première confrontation, la puissance du Corona Blast fait quasiment jeu égal avec celle du Rozan Hyaku Ryū Ha, bien que Kagaho saigne à la bouche suite au choc des deux attaques, alors que Dōko s'en tire indemne.

  • Dans les OAVs de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, le feu du Corona Blast est d'une couleur normale au lieu d'être noir.
  • Le nom signifie "Explosion de la couronne solaire".
Article de référence: Corona Blast


Rising Darkness

Rising Darkness
ライジング・ダークネス - raijingu dākunesu

Kagaho créé un petit soleil noir en suspension à quelques mètres du sol. La chaleur intense dégagée par ce soleil lézarde instantanément le sol du Temple de la Terre, et le corps de Dōko se vide de la plupart de son eau en quelques secondes, Kagaho lui promettant une mort par déshydratation. Dōko parvient cependant à contrer cet arcane en faisant tomber la pluie avec son Cosmos, éteignant ainsi ce soleil noir.

  • Le nom signifie "Ténèbres ascendantes".
Article de référence: Rising Darkness


Autres capacités

Kagaho 01.jpg

Kagaho est capable de projeter des flammes noires en dehors de ses techniques, et leur chaleur est suffisante pour provoquer des brûlures sur le corps de Rasgado du Taureau. Cependant, Kagaho n'est pas immunisé contre ses propres flammes, et celles-ci peuvent le blesser si il manque de prudence ou si son adversaire les lui renvoie. Lors de son combat final contre Dōko, Kagaho émet des flammes d'une intensité suffisante pour fissurer la Cloth de la Balance.


Les ailes du Surplis de Kagaho lui permettent de voler.


Ainsi que Kagaho le fait remarquer à Rasgado, son atout majeur n'est pas ses techniques mais son immense vitesse, réputée pour être la plus élevée parmi les Spectres, et il parvient à surpasser celle de Rasgado pourtant lui-même réputé comme possédant les attaques les plus rapides parmi les Gold Saints de sa génération.

Références et mythologie

Bénou
  • Le Bénou est l'équivalent égyptien du Phoenix grec et semble avoir inspiré la légende de ce dernier. Il est en général considéré comme étant l'âme de Ra, dieu du soleil ou d'Atum (un autre nom de Ra), et se retrouve associé au soleil ou bien à la résurrection, étant donné que pour les égyptiens chaque nuit le soleil mourrait, puis Ra entamait un périple dans le monde souterrain d'où il ressortait ressuscité au matin. Le Bénou serait né spontanément d'un feu ayant pris sur un des arbres sacrés du domaine de Ra, et il est dit que cet oiseau se reposait sur un pilier sacré nommé "pierre de benben". Il était souvent représenté comme un héron bleu pourvu de deux plumes saillantes sur sa tête, même si d'autres représentations en faisaient un aigle aux plumes rouges et dorées. En de rares occasions, il était montré comme un homme vêtu de vêtements de momie et doté d'une tête de héron. Il n'est supposé se montrer qu'une fois tous les 500 ans devant les mortels à Héliopolis lors de sa mort et de sa résurrection. Le nom "Bénou" vient du verbe égyptien "weben" (égyptien: wbn) qui signifie "luire, briller". Il était parfois surnommé "celui qui s'est fait tout seul".


  • Le Surplis du Bénou ressemble effectivement à un oiseau, mais assez peu à un héron : les pattes et le bec sont trop courts et il n'a pas les plumes saillantes sur sa tête. En japonais, "Kagaho" ne correspond pas à un mot existant, mais les kanjis qui composent ce nom signifient "Feu étincelant", chose qui caractérise tout à fait le Bénou, et correspond à l'étymologie du nom de la créature. On y retrouve aussi un clin d'oeil à Ikki du Phoenix, dont le nom signifie "un éclat / brillance" en japonais.


  • Concernant les attaques, le Corona Blast est une allusion claire à la symbolique solaire du Bénou, tandis que le Crucify Ankh s'inspire des Ankhs égyptiens, croix qui symbolisaient la vie mais aussi parfois le soleil, et la forme des flammes de l'attaque a bien la forme de cette croix : ☥. L'étoile céleste de la violence ne semble pas avoir été choisie en fonction du Bénou, mais se rapporte plutôt au caractère du personnage. Dans le roman Suikoden le personnage Xie Zhen est associé à cette étoile.

    Design

Kagaho 06.jpg


Kagaho 04.jpg
Kagaho 05.jpg
Nouveau design du Surplis du Bénou inventé pour les OAV de Saint Seiya ~ The Lost Canvas
Kagaho face.jpg
Kagaho 03.jpg


Fanart - Schéma du Surplis du Bénou colorié. Par Jaxom (Pharaon Website).Couleurs non officielles


Constat global

Kagaho 02.jpg

Si l'on parle de Spectre crée par Teshirogi, Kagaho est naturellement le premier qui vient à l'esprit.D'un point de vue design son Surplis n'a rien à envier à celui d'un juge, et sa puissance est affirmée dès son introduction dans l'histoire, puis mise en valeur face à Rasgado, ce dernier l'estimant aussi importante que celle des 3 chefs des enfers et semble s'être encore accrue lorsqu'il ré-apparaît dans le temple de la Terre en tant que gardien stellaire et qu'il s'oppose à Dohko de la Balance. Il est aussi le seul Spectre, toutes œuvres confondues, qui bénéficie d'une histoire montrant ce qu'il était avant de faire partie de l'armée d'Hadès, et il est évident que ce son de plus amples flashbacks à ce sujet qui permettront de comprendre pourquoi il fait preuve d'un dévouement sans bornes à l'égard d'Hadès. Son Surplis ressemble quelque peu à la God Cloth du Phoenix, qui n'est autre qu'une version perse du Bénou, et il va sans dire que les théories imaginant Kagaho trahir son camp puis se réincarner en tant qu'Ikki sont nombreuses, appuyées par le fait qu'il semble avoir un petit frère et par son lien avec Hadès. L'influence majeure dans la vie du Kagaho que l'on connaît est son combat face à Rasgado qui a mis en évidence le fait que ce Spectre effronté est certes violent, mais n'a cependant pas de mal en lui, conclusion qui jouera certainement un rôle important dans les derniers chapitres de Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

Notes

  • L'âge de ce personnage est donné à la fin du volume 22 de The Lost Canvas[1].


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
000G033 TLC Gaiden 055 TLC Gaiden 056 Victoire d'Asmita Asmita Versus Kagaho
006 TLC Chapitre 010 TLC Chapitre 010 Égalité Dōko (TLC) Versus Kagaho
024 TLC Chapitre 036 TLC Chapitre 041 Match nul, Kagaho épargné par Rasgado Rasgado Versus Kagaho
029 TLC Chapitre 051 TLC Chapitre 051 Zélos écrasé Kagaho Versus Zélos
075 TLC Chapitre 139 TLC Chapitre 139 Victoire de Kagaho Kagaho Versus Eaque

… autres résultats

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
# Début Fin Issue
010 The Lost Canvas - OAV - 03 The Lost Canvas - OAV - 03 Égalité Dōko (TLC) Versus Kagaho
027 The Lost Canvas - OAV - 09 The Lost Canvas - OAV - 10 Match nul, Kagaho épargné par Rasgado Rasgado Versus Kagaho
032 The Lost Canvas - OAV - 12 The Lost Canvas - OAV - 12 Zélos écrasé Kagaho Versus Zélos




Personnages affiliés au "totem" Bénou


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Bénou.


Liens externes

Références

  1. Message de Shiori Teshirogi, Saint Seiya - The Lost Canvas, volume 22