TLC Gaiden 055

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
TLC Gaiden 055
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 055
Titre japonais 届かぬ声
Titre romaji todo ka nu koe
Titre français Des voix qui ne sont pas arrivées
Nombre de pages 44
Date 2013/03/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 4
Liste
Ordre wiki 1055
Précédent    Suivant
Page créée par hugo, récit par Alain
Chapitre


Récit

Dans l'Himalaya, Yuzuriha ressent un Cosmos maléfique. Il émane d'une statue qui fait fondre la neige autour d'elle. Yuzuriha décide de sceller cette aura malfaisante qu'elle pense émaner d'une des 108 étoiles maléfiques. Mais la statue la repousse. Hakurei arrive alors et dit à la jeune fille qu'il l'avait prévenue de ne pas venir. L'aura maléfique vient d'Atavaka. Le Saint de l'Autel décide de sceller temporairement le mal dans cette statue. Mais celui qui pourra vaincre Atavaka ne peut être qu'Asmita. Yuzuriha doute de lui mais Hakurei pense que la rencontre récente du Gold Saint avec Athéna a dissipé ses craintes.

Aux Enfers, Ahimsa demande à Asmita pourquoi les morts ne décident pas de quitter ces lieux. Le Gold Saint répond qu'ils ont perdu leur volonté en raison du pouvoir d'Hadès. Seuls ceux qui ont dépassé les sept premiers sens sont capables de penser dans le monde des ténèbres. Ahimsa est dans ce cas et c'est la raison pour laquelle Atavaka s'intéresse tant à lui. Le jeune garçon souhaite retrouver sa mère défunte dans cet endroit mais Asmita lui dit qu'il perd son temps. À ce moment, les cadavres se consument. C'est l'œuvre de Kagaho qui souhaite savoir pourquoi Atavaka s'intéresse tant au Gold Saint. Le Spectre paraît déçu de cette première approche mais Asmita pense que c'est bien Kagaho qui est un être égaré aux Enfers.

Le Bénou lui lance son Corona Blast mais Asmita le repousse sans difficulté. Les deux adversaires se battent au milieu d'un brasier. Ahimsa est stupéfait de constater que Kagaho se batte sans tenir compte des blessures infligées. À ce moment, Kagebōshi apparaît derrière le jeune garçon, à la grande surprise de ce dernier. Le Spectre lui déclare qu'il lui avait bien dit qu'il avait obtenu l'immortalité de la part d'Hadès. Si Ahimsa l'accepte, il pourra obtenir lui aussi cette vie éternelle et la partager avec une personne qui lui est chère, sa mère. Celle-ci apparaît sur des pics derrière le Spectre, qui est en fait Atavaka ayant pris l'apparence de Kagebōshi. C'est à Ahimsa de la libérer. Mais tout ceci n'est qu'une illusion qu'Asmita détruit grâce au Tenkūhaja Chimimōryō. Mais il est trop tard : Ahimsa a atteint l'éveil et est aux mains d'Atavaka.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 055
# Début Fin Issue
000G033 TLC Gaiden 055 TLC Gaiden 056 Victoire d'Asmita Asmita Versus Kagaho




Références