Violate du Béhémoth

![]() |
|
Violate du Béhémoth | |
Nom japonais (kana) | 天孤星 ベヒーモスのバイオレート |
---|---|
Nom japonais (romaji) | tenkosei behīmosu no baiorēto |
Camp | Hadès |
Groupes | Armée d'Hadès, Spectres |
Protection | Surplis |
Totem | Béhémoth |
Étoile maléfique | Etoile céleste de la solitude |
Caractéristiques | |
Sexe | Féminin |
Taille | 180 |
Poids | 75 |
Date de naissance | 13 février |
Signe | Verseau |
Groupe sanguin | A |
Doublage | |
Violate du Béhémoth, l'étoile céleste de la solitude (天孤星 ベヒーモスのバイオレート - tenkosei behīmosu no baiorēto) est une Spectre qui n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas. Pandore la charge de surveiller Hadès lors de sa venue au Sanctuaire, puis plus tard elle sert d'avant-garde aux troupes d'Eaque, Juge pour lequel elle a un respect proche de l'amour. Ce sentiment se prolonge par delà la mort, Violate parvenant à stopper son poing devant Eaque alors qu'Hadès manipule son cadavre afin de punir le Juge.
- Autres noms possibles
Biographie
Saint Seiya - The Lost Canvas
Dans l'ombre
- Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 47
Se méfiant d'Alone, Pandore a chargé Violate de se mettre dans son ombre pour le surveiller. Le jeune garçon est parti au Sanctuaire et c'est de cette façon que Pandore parvient à le rejoindre et à le sauver du Talisman Cage. Le Dieu annonce à Tenma et Sasha qu'il peint le Lost Canvas.
Soudain, Pandore appelle Violate, qui se manifeste en surgissant de l'ombre d'Hadès avant de frapper Tenma. Rasgado fonce l'aider, et fait un bref duel de force avec Violate, satisfaite de voir que les Gold Saints ont bien la puissance que l'on dit, compliment qu'il lui renvoie en disant qu'elle a aussi pas mal de force dans ses petits bras. Le Saint du Taureau urge Tenma d'en profiter pour rejoindre Hadès, car il est probablement le seul à pouvoir arrêter celui qui fut son ami. Tenma fonce tel une comète vers le carrosse et attrape les barreaux de la fenêtre près d'Alone, au grand déplaisir de Cheshire. Il hurle à Alone qu'il le fera revenir à son état normal, mais à ce moment là, Pandore, énervée, touche les barreaux de sa lance, créant ainsi des éclairs qui forcent Tenma à lâcher prise. Violate rejoint le carrosse tandis que Pandore, inquiète, demande à Hadès pourquoi il s'est éclipsé ainsi, ce qui est assez imprudent en temps de guerre.
Saint Seiya - The Lost Canvas
La guerrière d'Éaque
Le Garudaship qui a à sa tête Éaque du Garuda part affronter les Saints qui tentent de réactiver le Navire de l'espoir. Avec cette arche, ils pourront atteindre le Lost Canvas. Régulus du Lion a retiré la gangue de glace qui entourait le navire. Dans l'ombre de Régulus, un mauvais présage se dessine, une silhouette bien reconnaissable : Violate du Béhémoth, accroupie. Plus loin d'ici, dans le ciel, à l'intérieur du Garudaship, se tient Eaque, assis sur son trône. Devant lui se trouve Violate du Béhémoth, agenouillée, tandis que de nombreux gardes squelettes les entourent. Elle lui fait un compte rendu de la situation, en précisant la position des troupes d'Athéna, à savoir en plein cœur des terres de Jamir.
Le Spectre du Béhémoth est assise dans un bain plein de vapeur, quand un garde vient l'interpeller pour lui faire savoir qu'elle doit achever les préparatifs de l'expédition. Le Spectre aux longs cheveux sombres et au corps couvert de cicatrices se révèle alors être une femme, qui se dit excitée de partir sur le champ de bataille. Elle se déplace dans le navire et enfile des morceaux de son Surplis, recouvrant ainsi partiellement sa nudité. Elle se dit heureuse de partir, seule, en avant-garde de l'armée, pour pouvoir impressionner celui qu'elle nomme « cette illustre personne », le Garuda. Elle s'avance parmi de simples servantes, impressionnées de voir autant de cicatrices sur le corps de Violate, qui de son côté pense être la seule capable de servir d'éclaireur pour offrir un spectacle sanglant au Juge.
Sur le pont du navire, Eaque, souriant, lui dit qu'il commençait presque à s'impatienter, pendant que d'autres Spectres constatent sans surprise que Violate formera seule l'avant-garde, car nul autre ne peut résister à la puissance du Garuda ! Plus tard, sur la proue en forme de tête de Garuda, le Juge dialogue avec Violate. Il lui dit de se relever, et de sentir l'agréable fraîcheur de l'air des hautes altitudes, et d'admirer l'immensité du paysage nocturne, en précisant que, pour lui, tous ceux qui restent à marcher au sol sont des idiots, purement et simplement, car ils ne peuvent contempler la beauté du monde vu d'en haut. Il dit à Violate que ce territoire leur appartiendra désormais. En souriant, il confie à l'étoile de la Solitude qu'elle est l'une de ses ailes. À ce moment-là, il attrape le Béhémoth par la taille et la soulève pour lui montrer la vue devant eux, en lui ordonnant de démontrer aux Saints qu'ils ne sont que poussière, une poussière sur laquelle marchera l'armée des Enfers, tel le crépuscule obscurcissant l'horizon. Tel est son privilège, à lui, le « Roi des Karuras ». Il la porte avec sa main gauche, et la propulse vers le sol, loin en avant du navire, avec un puissant Garuda Flap.
Yuzuriha,
seule
en
patrouille,
ressent
un
Cosmos
surpuissant
et
agressif
se
diriger
vers
l'endroit
où
se
trouvent
tout
le
reste
de
l'armée
du
Sanctuaire,
près
du
Navire
de
l'Espoir.
Elle
court
donc
aussi
rapidement
qu'elle
le
peut
pour
les
prévenir
de
l'arrivée
de
ce
qu'elle
croit
être
une
troupe
de
Spectres.
Le
Béhémoth
arrive,
faisant
littéralement
exploser
le
sol
en
une
forme
de
croix
immense,
et
abîmant
par
la
même
occasion
le
vaisseau.
À
terre,
Yato
de
la
Licorne
se
demande
si
l'armée
d'Hadès
est
arrivée,
et
Junkers
lui
répond
qu'en
réalité,
il
n'y
a
là,
malgré
l'ampleur
de
l'explosion,
qu'un
seul
et
même
Spectre,
qui
se
dresse
fièrement
au
centre
de
la
croix
dont
elle
vient
de
marquer
le
sol.
Violate
critique
la
faiblesse
des
Saints,
et
jure
de
les
tuer
tous
et
d'anéantir
leurs
espoirs
par
la
destruction
du
navire,
en
l'honneur
de
celui
qu'elle
respecte
plus
que
tout,
Eaque
du
Garuda.
L'immense
bateau
volant
du
Garuda
fait
son
apparition
à
l'horizon,
son
ombre
menaçante
et
la
forme
monstrueuse
du
démon-oiseau
qui
lui
sert
de
figure
de
proue
montrant
bien
que
le
Juge
des
Enfers
ne
va
pas
tarder
à
arriver.
Saint Seiya - The Lost Canvas
Contre Régulus
- Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 117
Joignant le geste à la parole, le Béhémoth frappe violemment le sol en utilisant son Brutal Real pour créer un tremblement de terre d'un seul coup de pied. Les Saints et les gardes présents sont stupéfiés, ajoutant que Violate est un véritable monstre. En réponse, celle-ci dit d'un ton méprisant que les Saints sont bien trop fragiles.
Sur la terre ferme, observant les gardes du Sanctuaire, le Spectre se dit que les plus charmants sont ceux qui la regardent avec des yeux apeurés, et qui affichent une expression de terreur pure. Mais elle ajoute qu'il y a autre chose qu'elle préfère en eux, et c'est leur incapacité à protéger quoi que ce soit ! Elle s'apprête à détruire le vaisseau, quand quatre hommes s'accrochent à elle pour l'en empêcher. Ceux sont les Bronze Saints du Loup, du Petit Lion, de l'Hydre et de l'Ours, les charpentiers qui ont tant fait pour la réparation du bateau. Ils disent qu'ils ne permettront à personne de détruire ce navire, ni même de toucher au moindre clou, car il renferme la mémoire de leurs prédécesseurs, et de tous les souvenirs de leurs époques. Elle répond alors que détruire le Navire de l'Espoir n'en sera que plus plaisant. Elle envoie donc valser plus loin les Saints et se rapproche du bateau, sous les cris de ceux qui la supplient de ne pas y toucher. Violate agrippe le bâtiment de ses deux bras, faisant craquer la structure en bois par la même occasion, et le soulève, sans grands efforts apparents. Elle s'apprête à le lancer quand une main dorée s'accroche à son poignet, la faisant lâcher le bateau, qui retombe bruyamment au sol. La personne à qui appartient cette main s'adresse à Violate, en lui disant qu'il ne la laissera pas détruire ce navire qui a porté l'espoir de tant de générations. Elle répond avec un sourire sadique que ce bateau n'est rien de plus qu'une épave. Régulus, les yeux plein de fureur, crie haut et fort que ce n'est pas un vieux tas d'ordure, car il renferme les souvenirs de tous leurs prédécesseurs, qui vivent encore par lui.
Junkers, lui, est impressionné par la profondeur des paroles du jeune Gold Saint et de ce qu'elles renferment. Béhémoth, toujours souriante, dit que voir un morveux aussi obstiné et qui tente d'être courageux la rend encore plus déterminée à se battre et à offrir à son seigneur un grand et beau massacre. Régulus répond qu'il n'a plus d'autre option que de se battre contre Violate, qu'il nomme "une bourrine surhumaine". Elle s'étonne que le jeune homme, avec un corps si petit et si frêle, veuille mesurer leurs forces, mais elle ne rechigne pas, et, tel deux lutteurs professionnels démarrant un combat, ils se tiennent les mains, tête contre tête. Un féroce duel est sur le point de s'engager entre un Spectre céleste et un Gold Saint.
Saint Seiya - The Lost Canvas
Un combat acharné
- Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 118
Les deux combattants sont véritablement enthousiasmés par la bataille violente qui va s'engager entre eux. Et le Lion d'Or n'a absolument pas peur de se confronter au Spectre, malgré sa précédente et fulgurante démonstration de force. Les deux, toujours l'un contre l'autre dans la même position de lutte, font exploser leur Cosmos, brisant ainsi les roches alentours, sous les regards stupéfaits de nombreux autres guerriers qui voient là la confrontation de deux monstres !
Violate
reconnaît
tout
de
même
la
puissance
de
son
ennemi,
malgré
sa
jeunesse,
mais
lui
dit
qu'il
ne
pourra
pas
tenir
bien
longtemps
avec
une
force
d'amateur
comme
celle-là.
Régulus
lui
rétorque
qu'il
est
certes
un
Gold
Saint
immature
et
inexpérimenté,
mais
ajoute
pourtant
qu'il
n'aura
aucun
mal
à
surpasser
quelqu'un
comme
elle.
Violate
sourit
une
nouvelle
fois,
et
d'une
seule
poussée
spectaculaire,
fait
ployer
le
jeune
homme
sous
sa
force.
Le
sol
s'affaisse
et
se
brise
en
éclats
qui
sautent
partout.
Régulus
est
par
terre,
et
le
Spectre
continue
encore
d'appuyer
puissamment
avec
la
seule
force
de
ses
bras.
Néanmoins,
le
jeune
homme
sourit,
en
balançant
à
Violate
que,
comme
il
s'en
doutait,
sa
puissance
est
en
réalité
superficielle
et
basée
uniquement
sur
la
force
physique.
Le
Lion
raconte
qu'un
jour,
un
homme
qu'il
admirait
lui
avait
dit
que
le
plus
grand
pouvoir
des
Saints
était
celui
de
protéger
et
non
de
détruire,
phrase
qui
devint
la
favorite
de
l'adolescent.
Il
se
relève
en
prononçant
le
nom
de
cet
homme :
Aldébaran
du
Taureau,
et
en
jurant
d'adopter
sa
manière
de
penser
et
de
se
battre
pour
la
Justice.
Violate
repense
rapidement
à
ce
Gold
Saint
du
Taureau,
qu'elle
avait
déjà
affronté
brièvement
par
le
passé.
Alors
qu'elle
est
repoussée
par
son
jeune
adversaire,
encouragé
par
les
autres
spectateurs,
une
voix
s'élève.
Junkers
du
Loup
prévient
Regulus
des
dégâts
que
leur
petite
lutte
physique
a
causés,
en
le
traitant
d'imbécile.
En
effet,
une
partie
du
bateau
renfermant
leurs
espoirs
et
leurs
rêves
ainsi
que
le
sol
autour
d'eux
est
détruit,
ce
qui
énerve
fortement
le
Bronze
Saint
qui
s'exclame
que
cela
ne
sert
à
rien
d'être
un
génie
si
c'est
pour
faire
cela.
Régulus répond par l'affirmative, et utilise alors la grande force de poussée de Violate pour la retourner contre elle en lui donnant un coup de pied dans le ventre, comme au judo lors de la "planchette japonaise" (Tomoe nage). Violate est propulsée quelques dizaines de mètres plus loin, hors du canyon, avec une partie du poitrail sombre de son Surplis brisée. Il la rejoint d'un bond, et, tout sourire, lui montre bien qu'il l'a clairement surpassée. Elle se moque presque de lui, en lui montrant qu'il a également subit de lourds dégâts, car les deux poings de sa Gold Cloth sont tout fissurés, ce qui est sans doute plus ou moins le même état que ses os. Mais il lui répond que ce n'est là rien de bien grave. Soulagé, il lui dit aussi que maintenant, ils pourront se battre à pleine puissance, sans peur de détruire quoi que ce soit. Il est clairement satisfait de pouvoir enfin mener un duel sans retenue avec elle.
Saint Seiya - The Lost Canvas
L'orgueil
- Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 119
Régulus, sans se soucier le moins du monde de l'état de ses poings, dit qu'il ne craint maintenant plus de détruire le bateau avec la forces de ses attaques, et précise que Junkers et les autres du Sanctuaire n'auront pas à s'en inquiéter. Violate critique l'enthousiasme apparent du jeune homme et fait sauter les morceaux du torse de son propre Surplis, endommagés et devenus inutiles, ajoutant qu'elle n'a pas encore montré tout l'étendue de sa force. Devant la poitrine désormais visible de Violate, Régulus est étonné de découvrir que son adversaire à la force si bestiale n'est en réalité qu'une femme. Il se demande ce qu'elle fait sur le champ de bataille, peu habitué à y affronter l'autre sexe. Mais, sous le terrible regard chargé de haine et de fureur qu'elle lui jette, il se résout à ne pas se préoccuper du fait que son ennemi soit une femme, pour se concentrer uniquement sur le fait qu'elle est avant toute chose une puissante guerrière.
Elle se jette alors sur lui au moment où il se met en garde, le poing en avant, avec une intention non-cachée de l'anéantir purement et simplement. Violate brise la falaise qui faisait dos au Lion, mais lorsque le nuage de poussière qui s'était formé se dissipe, elle constate surprise que Régulus se trouve posé sur son propre bras, toujours tendu droit devant elle. Le Gold Saint reconnaît encore la puissance immense de Violate, et celle-ci, cynique, lui demande si il compte se contenter d'esquiver. Régulus prétexte qu'il a en réalité surpassé Violate, et a déjà compris son style de combat et le flot de sa force. Le prenant pour un fanfaron, elle lui somme alors d'éviter un nouveau coup, qu'elle lance en puissance après avoir éjecté le jeune homme de son bras. Au grand étonnement du Béhémoth, Régulus arrête son poing avec un doigt. Il lui explique que tout ses coups sont vains car, en observant le flot de sa puissance, il lui suffit de concentrer son Cosmos dans un seul doigt pour la stopper. Et, une nouvelle fois, il lui dit qu'il lui a suffit d'un rien de temps pour la surpasser aisément, ce qu'elle ne peut nier, choquée. Elle comprend pourquoi, en dépit de sa jeunesse et de son immaturité, il est devenu un Gold Saint : grâce à ses prédispositions naturelles de combattant. Avec un sourire énigmatique, Violate regarde le Saint en se disant qu'il ne reste malgré tout qu'un gamin.
Pendant
ce
temps,
un
peu
plus
bas,
Yato
se
prend
un
violent
coup
qui
l'envoie
quelques
mètres
plus
loin.
Junkers,
en
piteux
état,
déplore
le
fait
que,
malgré
que
le
Lion
venait
de
les
débarrasser
du
Béhémoth,
d'autres
ennemis
viennent
d'arriver.
En
effet,
un
géant
recouvert
d'un
Surplis,
s'acharne
sur
Yato
en
le
serrant
par
la
taille,
et
voit
qu'il
reste
au
moins
un
"chien
capable
d'aboyer"
en
la
personne
du
Bronze
Saint
du
Loup.
Il
annonce
être
venu
à
la
suite
de
Béhémoth
pour
détruire
ce
navire,
et
se
présente
comme
étant
Stand
du
Deadly
Beetle,
l'étoile
Céleste
de
la
Laideur.
En
s'adressant
ensuite
à
la
Licorne,
il
lui
dit
qu'il
est
temps
pour
lui
de
se
venger
de
la
fois
où
il
lui
a
filé
entre
les
doigts
à
Yomotsu
Hirasaka.
Pendant
qu'il
demande
à
sa
proie
de
tenir
un
peu,
histoire
de
le
distraire,
il
leur
explique
que
l'armée
principale,
jusqu'alors
contenue
sur
le
navire
d'Eaque,
va
s'occuper
des
Saints
et
des
gardes
qui
restent.
Horrifié,
le
Loup
regarde
le
ciel,
en
voyant
arriver
vers
eux
le
Vaisseau
Garuda,
ainsi
qu'une
centaine
de
gardes
squelettes.
Pris d'un mauvais pressentiment, Régulus regarde dans la direction où se trouve le Navire de l'Espoir, et aperçoit un autre bateau, bien plus monstrueux. Il demande à Violate si c'est son bateau, ce à quoi elle répond par l'affirmative, en lui précisant qu'elle ne formait que l'avant-garde de l'armée des Enfers, et que son rôle était justement d'éloigner les Gold Saints comme lui. Elle lui précise que le corps principal de leurs troupes à pour mission de détruire l'épave en reconstruction et d'annihiler l'armée d'Athéna, ce qui ne saurait tarder. Le Lion insulte son ennemie, et comprend que le seul moyen qu'il a d'aider Junkers, Yato et tous les autres est de vaincre son adversaire ici et maintenant, le plus vite possible. Il se jette donc sur elle, mais elle n'esquisse pas un seul mouvement, en soufflant simplement et en faisant remarquer au jeune homme qu'il n'est qu'un débutant. À ce moment-là, le Gold Saint se retrouve totalement immobilisé. Lorsqu'il regarde le sol, il voit une énorme ombre en forme de tête de Béhémoth, qui s'étend du Spectre à lui-même. Elle lui explique qu'il se trompait en croyant que ses pouvoirs ne se limitaient qu'à sa force physique, car elle possède aussi cette technique d'ombre, qui a scellé tous les mouvements du jeune Saint. Celui-ci, tétanisé et révolté, voit Violate s'approcher et lui attraper le menton entre ses doigts. Elle lui répète qu'il seront bien vite tous massacrés. Violate nargue ce jeune vantard qui pensait l'avoir déjà surpassée, tout en lui ordonnant d'écouter les hurlements de ses compagnons. Elle ajoute que de son côté, elle va se repaître du son des os du jeune Lion en train de se briser, puis lui décoche alors un uppercut.
Saint Seiya - The Lost Canvas
La défaite
Sisyphe se rend à l'endroit du Sanctuaire qui sert de mémorial et y trouve Shion, en train de jouer de son marteau, les poignets en sang. Celui-ci a versé son sang sur toutes les Cloths endommagées qui ont été réunies en ce lieu, mais aurait aimé pouvoir en réparer plus, évoquant les voix des Cloths. Sisyphe est surpris, car à entendre parler Shion, on dirait que pour lui les Cloths sont des personnes. Le Bélier lui répond qu'il peut effectivement percevoir les voix des Cloths, lesquelles ont survécu jusque là pour se battre avec leurs maîtres passées et futurs. Sisyphe est ébahi d'apprendre que Shion possède un tel don, et voir le Bélier parmi ces Cloths qui semblent lui obéir d'elles même finit de le convaincre que cet homme possède un talent naturel que Hakurei avait su détecter. Ceci lui fait repenser à Régulus, qui est devenu Gold Saint en l'espace de cinq ans et manie de façon innée le Cosmos, tel un guerrier né. Sisyphe espère que ces deux génies ne mourront pas, leurs talents respectifs étant bien trop précieux pour le Sanctuaire. Il est certain que Régulus est un homme capable de tout surpasser.
Dans
l'Himalaya,
Régulus
sert
de
punching
ball
à
Violate,
qui
est
ravie
de
meurtrir
son
corps
en
l'honneur
d'Eaque
qu'elle
admire
plus
que
tout,
tandis
que
le
sang
du
Saint
l'asperge
de
toutes
parts.
Elle
lui
rappelle
que
nul
ne
peut
briser
cette
"technique
de
restriction
par
les
ombres".
Pourtant,
Régulus
conserve
un
regard
de
défi.
Violate
décide
de
mettre
fin
à
ce
combat
avec
un
ultime
coup
de
poing
supposé
transpercer
Régulus
et
sa
Gold
Cloth,
mais
se
rend
compte
au
moment
de
frapper
que
son
propre
corps
est
paralysé.
Régulus,
moqueur,
lève
un
bras
vers
le
ciel
pour
prouver
qu'il
s'est
dégagé
de
l'étreinte,
et
la
Spectre
remarque
alors
que
l'ombre
en
forme
de
tête
de
Béhémoth
qui
attrapait
Régulus
a
été
remplacée
par
une
ombre
en
forme
de
tête
de
Lion
qui
la
serre
dans
sa
gueule.
Régulus
profite
que
Violate
soit
encore
sous
le
choc,
surprise
des
talents
martiaux
naturels
du
jeune
lion,
pour
lui
décocher
un
coup
de
poing
en
pleine
tête.
Violate, furieuse, peine à croire que le jeune lion a non seulement déjoué son style de combat en force pure, mais aussi sa technique basée sur les ombres. De nombreux morts enserrent son corps, et Régulus, moqueur, lui explique qu'il a très bien compris qu'en vérité il ne s'agissait que de goudron issu de la Septième Prison des Enfers, que Violate utilisait afin de dissimuler ces morts, tout en faisant croire qu'elle manipulait vraiment les ombres. Violate ne saisit pas comment un humain peut avoir ainsi percé la véritable forme de choses provenant des Enfers, mais Régulus lui rétorque pourtant qu'il s'est contenté d'observer ceci avec ses yeux, lesquels lui permettent aussi de comprendre rapidement le flux de la force de ses adversaires, leurs habitudes de combat, leurs failles. Et dans ce cas précis, une fois que le fonctionnement de la technique était compris, il suffisait d'avoir un Cosmos plus grand que celui de Violate pour retourner les morts contre elle. Il ne peut alors s'empêcher de faire remarquer une fois de plus qu'il l'a surpassée.
Violate reconnaît que le Régulus actuel semble déjà être différent de celui du début du combat, et admet qu'avec une croissance aussi rapide, il deviendra un effrayant guerrier dans le futur. Elle sait bien que c'est un génie, mais affirme cependant qu'elle se refuse à accepter cette situation. Elle déploie son Cosmos, pulvérisant à la fois les morts-vivants et ce qu'il restait de la partie supérieure de son Surplis. Violate s'avance en piétinant les cadavres, tout en racontant à Régulus qu'elle était autrefois comme eux, désireuse d'atteindre les cieux, et que pour ce faire elle s'est sans cesse battue et faite blessée afin de construire une force qui lui a permis d'être emportée vers le firmament par Eaque, qui la considère désormais comme une de ses ailes. Elle dit bien au Gold Saint qu'il est incapable de comprendre ceci, lui qui a eu droit à tous les dons dès la naissance, sans faire le moindre effort, ce qui fait de lui l'adversaire contre lequel elle ne peut tolérer une défaite. N'ayant plus aucune autre carte à jouer, Violate élève son Cosmos à son paroxysme avant de se jeter sur Régulus, dans l'espoir de le détruire avec cette puissance pure. Le Lion voit arriver sur lui Violate entourée d'une aura semblable à un immense rhinocéros et se prépare à riposter avec son Lightning Plasma, tout en ajoutant qu'il est vrai qu'il ne sait que se battre, et qu'il ne comprend pas les sentiments des autres. Les poings de Violate et de Régulus entrent en collision, tandis que l'immense énergie dégagée par les deux combattants détruit les alentours. Finalement, les Cosmos s'apaisent et les deux combattants restent debout, poing contre poing. Violate lève tristement la tête vers le navire d'Eaque, dans les cieux, et prononce le nom du Juge avant de s'effondrer. Régulus a la victoire amère, et confirme qu'il n'est pas encore mûr, ajoutant que ses yeux capables de tout percer lors des combats ne lui permettent cependant pas de comprendre le cœur des autres.
Saint Seiya - The Lost Canvas
Post-mortem
Eaque récupère le corps de Violate et le place au bord du Garudaship. Quand ce navire a été détruit par le Juge suite à son combat contre Sisyphe du Sagittaire, Eaque a été gravement blessé. Au sol, il ne voit que les décombres du Garudaship, ses hommes sont tous morts. Parmi ces débris, il voit le corps de Violate, la seule qui ne l'a pas abandonné. Mais soudain, elle le frappe. Le Juge se demande si c'est un châtiment pour sa défaite mais il comprend vite qu'elle n'agit pas de sa propre volonté. Tenma et Yato secourent Sisyphe qui a les yeux crevés. Le Saint de Pégase sent ce Cosmos autour d'Eaque. Il sait qu'il s'agit de son destin de se confronter à lui. Il confie le Saint du Sagittaire au Saint de la Licorne. En effet, le Cosmos qui s'attaque à Eaque à travers celui de Violate est celui d'Hadès. Le Dieu veut punir le Juge pour sa défaite contre le Sagittaire et la perte du Garudaship. Il dit qu'il est la honte de ses troupes et le destitue. Le Spectre accepte ce châtiment et ne veut pas résister. Mais le corps de Violate s'arrête dans son coup. Par delà la mort, elle conserve ses sentiments pour Eaque. Hadès décide de les détruire tous les deux en même temps mais Tenma intervient alors avec le Pegasus Ryūsei Ken et souhaite en finir définitivement avec son ancien ami.
Après ces événements, Eaque enterre Violate. Kagaho apparaît devant lui et lui demande s'il a fini ces touchants adieux. Le Garuda sait qu'il a été destitué de sa place de Juge et que le Bénou doit prendre sa place. Il est prêt à subir le Corona Blast. Mais Kagaho ne détruit que son Surplis. Il dit qu'Eaque n'a plus beaucoup de temps à vivre et devra vivre en humain sous son véritable nom, Suikyo. L'ex-Juge demande à Kagaho si, lui aussi, se sent véritablement vivant.
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
- Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas OAV, épisode 11
Aucun changement significatif dans l'histoire de ce personnage.
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
[
page
du
forum]
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Données à corriger ou ajouter
2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes
Interactions
Techniques de combat et capacités
test:1test:2
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
---|---|---|---|---|---|---|
Personnage absent | Utilisé. | Ne possède pas cette attaque dans ce média. | Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. | Cas particulier, détails sur la page du personnage. | Présent sur la fiche. | Absent de la fiche. |
Manga | Série TV | OAV Hadès | Films | Outside story | Manga | Manga | Manga | OAV | Roman | TV | Manga | Manga | Film | TV | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Saint Seiya | Episode G | Next Dimension | The Lost Canvas | Gigantomachia | Omega | Saintia Shō | Legend of Sanctuary | Soul of Gold | |||||||
Kagenui |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
Brutal Real |
![]() |
![]() |
Cosmo Special | Taizen | Galaxian Encyclopedia | |
---|---|---|---|
Kagenui | |||
Brutal Real |
Kagenui
Violate du Béhémoth | |
---|---|
![]() |
|
Nom | Kagenui |
Nom japonais | 影ぬい |
Nom en romaji | Kagenui |
Violate fait apparaître une ombre en forme de tête de Béhémoth au sol, et celui qui a le malheur de marcher dessus est alors entièrement paralysé. Même si Violate laisse croire à ses adversaires qu'elle manipule les ombres, il s'agit en réalité de goudron provenant de la Septième Prison des Enfers. Des morts se dissimulent à l'intérieur de cette zone et saisissent l'adversaire sans que celui-ci ne puisse les voir.
Régulus du Lion comprend la véritable nature de cette attaque puis la retourne contre Violate en contrôlant à son tour les morts avec son Cosmos.
- "Kagenui" signifie "tissage d'ombres" en japonais.
- Le nom utilisé par cet article est mis là à titre indicatif car cette technique n'est pas explicitement nommée. Violate dit juste à Régulus qu'il est pris dans son "kagenui", utilisant ce terme comme un nom commun. Ce n'est donc qu'une description de l'attaque, à l'instar du Satori no hō d'Astérion ou du Bouclier de Méduse d'Algol. Violate ne crie donc pas "Kagenui !!!" lorsqu'elle a recours à cette capacité.
Autres noms possibles
Pays | Type | Nom | Notes |
---|---|---|---|
![]() |
Éditeur officiel : incorrect | Technique d'ombres | TLC Manga (Kurokawa) |
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Galerie
Utilisateurs
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
---|---|---|---|---|---|---|
Personnage absent | Utilisé. | Ne possède pas cette attaque dans ce média. | Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. | Cas particulier, détails sur la page du personnage. | Présent sur la fiche. | Absent de la fiche. |
Manga | Série TV | OAV Hadès | Films | Outside story | Manga | Manga | Manga | OAV | Roman | TV | Manga | Manga | Film | TV | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Saint Seiya | Episode G | Next Dimension | The Lost Canvas | Gigantomachia | Omega | Saintia Shō | Legend of Sanctuary | Soul of Gold | |||||||
Violate |
![]() |
![]() |
Data Book
Cosmo Special | Taizen | Galaxian Encyclopedia | |
---|---|---|---|
Violate |
Utilisations concrètes
Violate
- Pas d'utilisations.
References
Brutal Real
Violate du Béhémoth | |
---|---|
![]() |
|
Nom | Brutal Real |
Nom japonais | ブルータル・リアル |
Nom en romaji | burūtaru riaru |
Violate déploie son violent Cosmos autour d'elle tout en frappant le sol d'un coup de pied, faisant ainsi exploser les environs sur un rayon de plusieurs mètres, et créant un tremblement de terre.
- Le nom signifie littéralement "Vrai brutal". Cependant, il est très probable que le sens que Teshirogi ait voulu donner était "Véritable Brutalité", et par conséquent une version anglaise plus correcte aurait été "Real Brutality" ou "Really Brutal" (véritablement brutal).
Autres noms possibles
Pays | Type | Nom | Notes |
---|---|---|---|
![]() |
Éditeur officiel : adaptation | Sauvagerie Extrême | TLC Manga (Kurokawa) |
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Galerie
Utilisateurs
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
---|---|---|---|---|---|---|
Personnage absent | Utilisé. | Ne possède pas cette attaque dans ce média. | Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. | Cas particulier, détails sur la page du personnage. | Présent sur la fiche. | Absent de la fiche. |
Manga | Série TV | OAV Hadès | Films | Outside story | Manga | Manga | Manga | OAV | Roman | TV | Manga | Manga | Film | TV | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Saint Seiya | Episode G | Next Dimension | The Lost Canvas | Gigantomachia | Omega | Saintia Shō | Legend of Sanctuary | Soul of Gold | |||||||
Violate |
![]() |
![]() |
Data Book
Cosmo Special | Taizen | Galaxian Encyclopedia | |
---|---|---|---|
Violate |
Utilisations concrètes
Violate
- Pas d'utilisations.
References
Autres capacités
Violate dispose d'une force physique phénoménale qui est sa fierté et son arme de combat favorite. Elle rivalise ainsi avec Rasgado, d'une corpulence pourtant importante, et se montre aussi capable de tenir tête à Régulus du Lion.
Elle
est
également
capable
de
se
fondre
dans
n'importe
quelle
ombre,
chose
qu'elle
fait
d'abord
dans
l'ombre
d'Hadès,
sur
ordre
de
Pandore,
puis
dans
celle
de
Régulus
afin
d'espionner
les
mouvements
des
Saints.
Cette
seconde
occurrence
met
d'ailleurs
en
avant
le
fait
que
Violate
a
la
possibilité
de
traverser
de
longues
distances
avec
cette
technique,
car
elle
passe
immédiatement
de
l'ombre
de
Régulus
au
navire
d'Eaque.
Étant
donné
le
combat
qu'elle
mène
contre
un
Gold
Saint,
il
est
très
probable
que
sa
vitesse
soit
aux
alentours
de
celle
de
la
lumière,
et
son
Cosmos,
qui
se
manifeste
sous
la
forme
d'un
Béhémoth
qui
charge
semble
assez
immense.
Références et mythologie
- Le Béhémoth est une créature biblique présente dans le Livre de Job 40:15-24, où il est décrit comme étant la Bête, la puissance animale indomptable. Le nom vient de l'hébreu בהמה (bəhēmāh) "bête, bétail" utilisé avec une forme plurielle nommée pluralis excellentiae, qui en hébreux sert à rendre une impression de grandeur en mettant un mot au pluriel, ce qui lui donne donc la signification de "la plus grande des bêtes". Dans les croyances juives, le Béhémoth est le plus grand monstre terrestre, invincible, tandis que les océans sont dominés par Léviathan et les cieux par Ziz. Selon le Baruch syriaque (XXIX, 4), Béhémoth et Léviathan s'affronteront à la fin des temps et mourront tout deux, puis leur chair sera servie en nourriture aux justes lors d'un grand banquet. Il est supposé que le mythe du Béhémoth est né de l'observation d'hippopotames, et cette idée est restée en Russe où le mot бегемот (bégémot) veut dire "hippopotame", mais il existe des détails qui laissent aussi penser à un rhinocéros, un buffle ou à un mélange de plusieurs animaux massifs.
- Le corps du Surplis est a mi-chemin entre un rhinocéros et un hippopotame, et la tête est un mélange des deux précédents animaux et d'un sanglier. En conséquence, ce surplis a une apparence massive et solide comme les animaux qui le composent.
-
Le
nom
"Violate"
signifie
"l'infraction",
la
"transgression"
en
anglais.
On
peut
mettre
ceci
en
relation
avec
le
fait
que
ce
Spectre,
en
suivant
les
ordres
de
Pandore,
surveille
son
dieu
a
l'insu
de
celui-ci,
ce
qui
se
rapproche
d'un
acte
de
trahison.
L'étoile
de
la
solitude
rappelle
qu'en
agissant
dans
l'ombre,
Violate
s'isole
aussi
de
toute
autre
personne.
On
peut
aussi
y
voir
son
amour
à
sens
unique
pour
Eaque,
ainsi
que
les
combats
qu'elle
mène
toujours
seule
en
tant
qu'avant-garde.
Dans
le
roman
Suikoden,
le
personnage
Lu
Zhishen
vanté
pour
sa
force,
est
associé
a
cette
étoile.
Design
-
Fanart - Schéma du Surplis du Béhémoth colorié. Par Jaxom (Pharaon Website).Couleurs non officielles
Constat global
Une très longue attente est nécessaire avant de revoir Violate dans l'histoire après son passage éclair dans le tome 6, et ce retour s'accompagne d'une révélation surprenante : Violate est une femme ! Cette Spectre est dotée d'une volonté incroyable qui provient de la dévotion qu'elle porte à Eaque du Garuda, qui a reconnu sa force et l'a finalement aidée à réaliser son souhait en l'emmenant dans les cieux. On peut même se demander si cette fidélité n'est pas aussi empreinte d'une touche d'amour, vu la réaction de Violate lorsque Eaque lui dit qu'elle est son aile (expression employée au Japon par les amoureux qui veulent se marier). Ce sentiment serait cependant très surprenant chez un Spectre, et du côté d'Eaque le sentiment ne semble pas être réciproque, le Juge voyant plutôt Violate, ainsi que ses autres subordonnés, comme sa propriété personnelle, et c'est d'une étrange manière qu'on le voit jouer avec le corps de celle-ci une fois qu'elle est décédée. L'arrêt de Violate et ses larmes face à Eaque lorsque Hadès la manipule comme un pantin renforce la possibilité d'un amour voué au Juge.
Violate
aime
offrir
des
spectacles
sanglants
à
Eaque,
mais
on
peut
voir
qu'elle
préfère
surtout
s'attaquer
à
des
gens
forts
et
qu'elle
ne
perd
pas
de
vue
ses
objectifs
de
mission,
ce
qui
se
comprend
très
bien
dans
la
scène
où
elle
tente
de
détruire
le
bateau
de
l'Himalaya,
où
elle
passe
à
côté
des
soldats
apeurés
du
Sanctuaire
sans
même
chercher
à
tuer
ceux
qui
ne
sont
que
du
menu
fretin
comparés
à
elle.
Les
innombrables
cicatrices
de
Violate
sont
autant
de
témoignages
des
durs
combats
qu'elle
a
dû
mener
pour
construire
sa
force
et
gravir
les
échelons
de
sa
hiérarchie,
s'extirpant
ainsi
du
morne
sol
auquel
le
Béhémoth
appartient.
C'est
pour
cette
raison
que
Violate
refuse
plus
que
tout
de
perdre
contre
le
surdoué
Régulus
qui
a
eu
la
chance
d'avoir
droit
à
tous
les
dons
depuis
sa
naissance
et
n'a
donc
jamais
eu
à
faire
d'efforts
pour
remporter
ses
combats
ou
en
arriver
là
où
il
en
est.
La
défaite
de
Violate
en
est
d'autant
plus
cruelle,
car
en
dépit
de
tous
ses
efforts
et
de
son
incroyable
volonté,
cette
puissance
si
durement
acquise
ne
suffit
pas
à
surpasser
le
talent
naturel
de
Régulus.
Notes
- Violate figure sur une page bonus du Volume 6 de Saint Seiya ~ The Lost Canvas.
- Le schéma du Behemoth est un bonus du volume 8 de Saint Seiya ~ The Lost Canvas.
Produits dérivés
Aucun produit dérivé pour ce personnage.
- Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.
Combats
Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.
Personnages affiliés au "totem" Béhémoth
La
requête
automatique
n'a
pas
trouvé
d'autres
personnages
liés
au
"totem"
Béhémoth.
Liens externes
Références