Espaces de noms

Variantes

Violate du Béhémoth

De SaintSeiyaPedia
(Redirigé depuis Violate)
Aller à : Navigation, rechercher
Violate du Béhémoth
Violate face.jpg
Violate du Béhémoth
Nom japonais (kana) 天孤星 ベヒーモスのバイオレート
Nom japonais (romaji) behīmosu no baiorēto
Camp Hadès
Groupes Armée d'Hadès, Spectres
Protection Surplis
Totem Béhémoth
Étoile maléfique Etoile céleste de la solitude
Caractéristiques
Sexe Féminin
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange.

Violate du Béhémoth, l'étoile céleste de la solitude (天孤星 ベヒーモスのバイオレート - behīmosu no baiorēto) est une Spectre qui n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas. Pandore la charge de surveiller Hadès lors de sa venue au Sanctuaire, puis plus tard elle sert d'avant-garde aux troupes d'Eaque, Juge pour lequel elle a un respect proche de l'amour. Ce sentiment se prolonge par delà la mort, Violate parvenant à stopper son poing devant Eaque alors qu'Hadès manipule son cadavre afin de punir le Juge.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Violate de Béhémoth de l'étoile céleste de la solitude TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Behemoth Violate, the Heavenly Loneliness Star
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie




Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Régulus Rasgado Eaque ViolateStS diag violate.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō
Kagenui Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Brutal Real Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Kagenui
Brutal Real


Kagenui

Kagenui
影ぬい - Kagenui

Violate fait apparaître une ombre en forme de tête de Béhémoth au sol, et celui qui a le malheur de marcher dessus est alors entièrement paralysé. Même si Violate laisse croire à ses adversaires qu'elle manipule les ombres, il s'agit en réalité de goudron provenant de la Septième Prison des Enfers. Des morts se dissimulent à l'intérieur de cette zone et saisissent l'adversaire sans que celui-ci ne puisse les voir.

Régulus du Lion comprend la véritable nature de cette attaque puis la retourne contre Violate en contrôlant à son tour les morts avec son Cosmos.

  • "Kagenui" signifie "tissage d'ombres" en japonais.
  • Le nom utilisé par cet article est mis là à titre indicatif car cette technique n'est pas explicitement nommée. Violate dit juste à Régulus qu'il est pris dans son "kagenui", utilisant ce terme comme un nom commun. Ce n'est donc qu'une description de l'attaque, à l'instar du Satori no hō d'Astérion ou du Bouclier de Méduse d'Algol. Violate ne crie donc pas "Kagenui !!!" lorsqu'elle a recours à cette capacité.
Article de référence: Kagenui


Brutal Real

Brutal Real
ブルータル・リアル - burūtaru riaru

Violate déploie son violent Cosmos autour d'elle tout en frappant le sol d'un coup de pied, faisant ainsi exploser les environs sur un rayon de plusieurs mètres, et créant un tremblement de terre.


  • Le nom signifie littéralement "Vrai brutal". Cependant, il est très probable que le sens que Teshirogi ait voulu donner était "Véritable Brutalité", et par conséquent une version anglaise plus correcte aurait été "Real Brutality" ou "Really Brutal" (véritablement brutal).
Article de référence: Brutal Real


Autres capacités

Violate dispose d'une force physique phénoménale qui est sa fierté et son arme de combat favorite. Elle rivalise ainsi avec Rasgado, d'une corpulence pourtant importante, et se montre aussi capable de tenir tête à Régulus du Lion.


Elle est également capable de se fondre dans n'importe quelle ombre, chose qu'elle fait d'abord dans l'ombre d'Hadès, sur ordre de Pandore, puis dans celle de Régulus afin d'espionner les mouvements des Saints. Cette seconde occurrence met d'ailleurs en avant le fait que Violate a la possibilité de traverser de longues distances avec cette technique, car elle passe immédiatement de l'ombre de Régulus au navire d'Eaque.


Étant donné le combat qu'elle mène contre un Gold Saint, il est très probable que sa vitesse soit aux alentours de celle de la lumière, et son Cosmos, qui se manifeste sous la forme d'un Béhémoth qui charge semble assez immense.

Références et mythologie

Le Béhémoth et le Léviathan, William Blake
  • Le Béhémoth est une créature biblique présente dans le Livre de Job 40:15-24, où il est décrit comme étant la Bête, la puissance animale indomptable. Le nom vient de l'hébreu בהמה (bəhēmāh) "bête, bétail" utilisé avec une forme plurielle nommée pluralis excellentiae, qui en hébreux sert à rendre une impression de grandeur en mettant un mot au pluriel, ce qui lui donne donc la signification de "la plus grande des bêtes". Dans les croyances juives, le Béhémoth est le plus grand monstre terrestre, invincible, tandis que les océans sont dominés par Léviathan et les cieux par Ziz. Selon le Baruch syriaque (XXIX, 4), Béhémoth et Léviathan s'affronteront à la fin des temps et mourront tout deux, puis leur chair sera servie en nourriture aux justes lors d'un grand banquet. Il est supposé que le mythe du Béhémoth est né de l'observation d'hippopotames, et cette idée est restée en Russe où le mot бегемот (bégémot) veut dire "hippopotame", mais il existe des détails qui laissent aussi penser à un rhinocéros, un buffle ou à un mélange de plusieurs animaux massifs.


  • Le corps du Surplis est a mi-chemin entre un rhinocéros et un hippopotame, et la tête est un mélange des deux précédents animaux et d'un sanglier. En conséquence, ce surplis a une apparence massive et solide comme les animaux qui le composent.


  • Le nom "Violate" signifie "l'infraction", la "transgression" en anglais. On peut mettre ceci en relation avec le fait que ce Spectre, en suivant les ordres de Pandore, surveille son dieu a l'insu de celui-ci, ce qui se rapproche d'un acte de trahison. L'étoile de la solitude rappelle qu'en agissant dans l'ombre, Violate s'isole aussi de toute autre personne. On peut aussi y voir son amour à sens unique pour Eaque, ainsi que les combats qu'elle mène toujours seule en tant qu'avant-garde. Dans le roman Suikoden, le personnage Lu Zhishen vanté pour sa force, est associé a cette étoile.

    Design


Constat global

Violate 03.jpg

Une très longue attente est nécessaire avant de revoir Violate dans l'histoire après son passage éclair dans le tome 6, et ce retour s'accompagne d'une révélation surprenante: Violate est une femme ! Cette Spectre est dotée d'une volonté incroyable qui provient de la dévotion qu'elle porte à Eaque du Garuda, qui a reconnu sa force et l'a finalement aidée à réaliser son souhait en l'emmenant dans les cieux. On peut même se demander si cette fidélité n'est pas aussi empreinte d'une touche d'amour, vu la réaction de Violate lorsque Eaque lui dit qu'elle est son aile (expression employée au japon par les amoureux qui veulent se marier). Ce sentiment serait cependant très surprenant chez un Spectre, et du côté d'Eaque le sentiment ne semble pas être réciproque, le Juge voyant plutôt Violate, ainsi que ses autres subordonnés, comme sa propriété personnelle, et c'est d'une étrange manière qu'on le voit jouer avec le corps de celle-ci un fois qu'elle est décédée. L'arrêt de Violate et ses larmes face à Eaque lorsque Hadès la manipule comme un pantin renforce la possibilité d'un amour voué au Juge.


Violate aime offrir des spectacles sanglants à Eaque, mais on peut voir qu'elle préfère surtout s'attaquer à des gens forts et qu'elle ne perds pas de vue ses objectifs de mission, ce qui se comprend très bien dans la scène où elle tente de détruire le bateau de l'Himalaya, où elle passe à côté des soldats apeurés du Sanctuaire sans même chercher à tuer ceux qui ne sont que du menu fretin comparés à elle..


Les innombrables cicatrices de Violate sont autant de témoignages des durs combats qu'elle a du mener pour construire sa force et gravir les échelons de sa hiérarchie, s'extirpant ainsi du morne sol auquel le Béhémoth appartient. C'est pour cette raison que Violate refuse plus que tout de perdre contre le surdoué Régulus qui a eu la chance d'avoir droit à tous les dons depuis sa naissance et n'a donc jamais eu à faire d'efforts pour remporter ses combats ou en arriver là où il en est. La défaite de Violate en est d'autant plus cruelle, car en dépit de tous ses efforts et de son incroyable volonté, cette puissance si durement acquise ne suffit pas à surpasser le talent naturel de Régulus.

Notes

  • Violate figure sur une page bonus du Volume 6 de Saint Seiya ~ The Lost Canvas.
  • Le schéma du Behemoth est un bonus du volume 8 de Saint Seiya ~ The Lost Canvas.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
063 TLC Chapitre 117 TLC Chapitre 117 Victoire de Violate Blériot, Curtiss, Douglas, Junkers Versus Violate
064 TLC Chapitre 117 TLC Chapitre 121 Victoire de Régulus Régulus Versus Violate




Personnages affiliés au "totem" Béhémoth


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Béhémoth.


Liens externes

Références