TLC Chapitre 139

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 139
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 139
Titre japonais 真実の羽
Titre romaji Shinjitsu no hane
Titre français La plume de la vérité
Nombre de pages 30
Date 2009/07/02
Magazine Shûkan Shônen Champion 31 (7月16日)
Shuukan champion 31 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 139
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Devant la porte du Lost Canvas :

Les Saints d'Athéna sont surpris de voir que les éclaireurs ont leurs cœurs arrachés. Pris de panique, et se demandant où se trouve leur ennemi, ils attaquent la porte du Lost Canvas. Mais cette tentative est vaine car leurs techniques leur sont renvoyées. Pharaoh du Sphinx apparaît alors devant eux. Les troupes d'Athéna savent que c'est lui qui a tué les éclaireurs et ils l'attaquent. Mais le Spectre leur arrache leurs cœurs avec le Balance of Curse et veut peser ceux-ci. S'ils avaient eu le cœur pur, ils auraient été dignes d'entrer dans le Lost Canvas. Cette porte d'entrée est l'essence de la volonté d'Hadès et ne s'ouvrira que devant les âmes pures. D'ailleurs les cœurs penchent du mauvais côté de la balance, cela signifie qu'ils étaient animés de mauvaises intentions. De plus, leurs corps se consument.

Le Spectre se moque de la fidélité des Saints envers leur Déesse. Tout ceci ne serait que feint. Sasha déclare qu'elle a toute confiance en ses troupes et qu'elle est prête à se soumettre au test de la balance de Pharaoh. Tenma veut l'en dissuader et souhaite que c'est son âme qui soit évaluée. Pharaoh serait satisfait d'amener à son Dieu le cœur de son plus terrible ennemi.

Pharaoh pèse les cœurs des soldats du Sanctuaire arrachées dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

Sur Terre :

Pendant ce temps, Eaque enterre Violate. Kagaho apparaît devant lui et lui demande s'il a fini ces touchants adieux. Le Garuda sait qu'il a été destitué de a place de Juge et que le Bénou doit prendre sa place. Il est prêt à subir le Corona Blast. Mais Kagaho ne détruit que son Surplis. Il dit qu'Eaque n'a plus beaucoup de temps à vivre et devra vivre en humain sous son véritable nom, Suikyo. L'ex-Juge demande à Kagaho si, lui aussi, se sent véritablement vivant.

Devant la porte du Lost Canvas  :

C'est finalement Sisyphe qui s'interpose devant Pharaoh et est prêt à recevoir le jugement de la balance malgré ses blessures. Le Spectre pèse son cœur et est stupéfait qu'il soit en équilibre avec la plume de Maat. Il déclare en plus qu'il avait truqué la balance au préalable. Le Gold Saint dit que sa dévotion pour Athéna est supérieure au Cosmos du Spectre qui avait permis ce trucage. Il lui porte par la suite un coup mortel.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 139
# Début Fin Issue
074 TLC Chapitre 139 TLC Chapitre 139 Victoire de Pharaoh Saints divers Versus Pharaoh
075 TLC Chapitre 139 TLC Chapitre 139 Victoire de Kagaho Kagaho Versus Eaque
076 TLC Chapitre 139 TLC Chapitre 140 Victoire de Sisyphe Sisyphe Versus Pharaoh




Références