Peuple Crétois

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Cor Tauri)
Jump to: navigation, search

Revenir à Personnages


Article rédigé par hugo

Voir aussi


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Lignée d'Europe

Europe

Europe


Europe (エウロパ - europa) était une jeune femme vivant en Crète en des temps très anciens. Elle avait Zeus pour amant et trois garçons pour enfants. Selon la mythologie[1], Europe serait la première humaine à s'être trouvée sur le continent européen, ce qui ferait d'elle l'ancêtre de tous les Européens.

A ne pas confondre avec :


Enfants d'Europe

Europe et ses enfants

Un seul des trois garçons est nommé dans le récit : Minos (ミノス - minosu). Shiori Teshirogi semble néanmoins se conformer à la mythologie, et on peut donc raisonnablement supposer que les deux autres sont Rhadamanthe et Sarpédon.


  • On ignore s'il s'agit d'une (d') incarnation(s) passée(s) de Minos du Griffon (et Rhadamanthe de la Wyverne) ou si l'on a simplement affaire à un (des) homonyme(s). On notera cependant une certaine similarité au niveau des coupes de cheveux.


Minos



Orphelins

Ces enfants ont été abandonnés par leurs parents dans le légendaire Labyrinthe de Crète. Comme ce sont de lointains descendants d'Europe, Cor Tauri, suivant les souhaits antiques de cette dernière, les a pris sous son aile pour les protéger. Avant de devenir la disciple de Rasgado du Taureau, Selinsa vivait au sein de ce groupe.


Automates

Le mythique ingénieur Dédale (ダイダロス - daidarosu) (à ne pas confondre avec son homonyme Daidalos de Céphée) a conçu plusieurs automates, dont au moins l'une des missions était de contenir le Géant Encelade dans l'Etna.

Cor Tauri

Cor Tauri

test:1

Cor Tauri (コル・タウリ - koru tauri), est un automate particulier conçu pour veiller sur Europe et sa descendance (Zeus, reparti sur l'Olympe, ne pouvant s'en charger). Des siècles et des siècles durant, il s'acquittera sans faillir de sa tâche, jusqu'au jour où Rasgado du Taureau viendra demander son aide. A l'issue d'un violent combat, il se laisse convaincre de l'accompagner, quittant la Crète pour la Sicile. Dans les profondeurs de l'Etna, le duo affronte le Géant Encelade qui tente de se libérer. Cor Tauri se sacrifiera pour permettre à Rasgado de triompher.

La puissance de cet être capable de rivaliser avec un Gold Saint provient de son cœur contenant de l'Ichor de Zeus. Il dispose d'une technique de combat, l'Ichor Nova, dont Rasgado s'inspirera pour créer sa Titan's Nova.

  • Cor Tauri est né un 17 mai, mesure 450 cm et pèse 1500 kg.
  • Cor Tauri signifie "Cœur du Taureau" en latin. Comme précisé dans le récit, il s'agit d'un nom alternatif de l'étoile principale de la constellation du Taureau, Aldébaran.
Voir la fiche d'Aldébaran du Taureau pour les explications sur la constellation.



Notes


Références

  1. Evoquée par le Pope Shion du Bélier dans le cinquième chapitre de l'Aldebaran Gaiden.

Revenir à Personnages