TLC Gaiden 064

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 064
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 064
Titre japonais 神託
Titre romaji shintaku
Titre français L'oracle
Nombre de pages 46
Date 2013/12/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 1
Liste
Ordre wiki 1064
Précédent    Suivant
Stats par Hypnos, résumé par Alain
Chapitre


Récit

Le pope Sage charge le nouveau Saint du Sagittaire, Sisyphe, de se rendre chez l'oracle de Delphes pour ramener les augures. Ils sont sous la protection de la Pythie et pourraient être de grande aide pour la future guerre sainte. Une fois le nouveau Saint parti, le pope demande si c'est bien ce qu'Ilias veut. Il devine aussi la maladie des poumons du Saint du Lion et sait que celui-ci veut consacrer les derniers instants qui lui restent à son frère. Au Sanctuaire, Sisyphe marche avec sa Gold Cloth. Il n'a pas encore l'habitude de le faire en public. Rasgado et Aspros lui disent qu'ils vont bientôt devenir Gold Saints à leur tour. Aspros lui dit de se méfier des alentours de l'oracle de Delphes. Il s'y passe des choses étranges.

Quelques jours plus tard, arrivé à Delphes, Sisyphe constate une drôle de brume. Il est attaqué par des loups et les repousse. Un loup blanc lui dit qu'il est envoyé par Arkhes et que les Pythies ont la propriété de communier avec la nature et de prédire l'avenir. Il est au courant de sa mission et souhaite le guider jusqu'à l'oracle. Il déclare aussi que ses amis sont les bienvenus. En effet, le Saint du Sagittaire voit Aspros et Rasgado portant des Gold Cloths. Ils lui disent qu'ils sont devenus Gold Saints la veille.

Cependant, ils commencent à attaquer Sisyphe. Ils fustigent sa faiblesse de jugement qui pourra provoquer des soucis lors de la prochaine guerre sainte. Le Saint du Sagittaire se demande s'il s'agit d'illusions. Ses deux camarades lui disent que tout le monde pense qu'il a un grand talent mais c'est faux, il n'en aurait aucun, se complaisant dans l'ombre de son frère. Sisyphe voit des sosies de lui dans la forêt, il se sait en proie aux doutes. Il balaie néanmoins l'attaque d'Aspros et de Rasgado avec son Kheiron's Thyella.

Au Sanctuaire, Sage est attristé de voir Ilias dans cet état. Le Saint du Lion souhaite aider son frère à trouver sa voie. Aspros et Rasgado attaquent de concert Sisyphe. Celui-ci arrive à contrer leurs attaques et contre avec le Kheiron's Light Impulse. Les deux camarades du Saint du Sagittaire étaient bel et bien des illusions créées à partir de son esprit. Le loup blanc est satisfait de voir que Sisyphe ait réussi le test et l'emmène voir l'oracle. Sur place, le Saint voit son double en Cloth noire. Arkhes lui dit, qu'un jour, il portera la main sur Athéna. Il est temps de décider si Sisyphe est digne de vivre ou non.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

résumé


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 064
# Début Fin Issue
00005 TLC Gaiden 064 TLC Gaiden 064 Victoire de Sisyphe Sisyphe Versus Rasgado (illusion), Aspros (illusion)




Références