TLC Chapitre 195

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 195
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 195
Titre japonais イリアス
Titre romaji Ilias
Titre français Ilias
Date 2010/09/09
Magazine Shûkan Shônen Champion 41 (9月22日)
Shuukan champion 41 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 195
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Temple de Saturne :

Régulus désire venger son père Ilias qui a été tué dix ans plus tôt par Rhadamanthe de la Wyverne.


Il y a dix ans, en Inde  :

Ilias est en train de communier avec la nature sous les yeux de son fils. Celui-ci pense que son père s'est endormi. Il décide de pécher un poisson dans la rivière mais il finit par tomber à l'eau. Ilias le récupère et lui dit qu'il n'est pas encore temps pour ce poisson de mourir. Mais l'enfant déclare qu'il a faim. Son père décide alors de parler avec d'autres poissons et finalement deux d'entre eux viennent dans sa main. Régulus se demande comment Ilias fait cela. Il n'arrive pas à le comprendre. Soudain, un homme les rejoint en courant. Il s'agit de Rasgado. Celui-ci déclare qu'il a été chargé d'emmener Ilias au Sanctuaire.

Plus tard, dans la soirée, alors qu'ils sont en train de déguster les poissons récemment péchés, le Taureau est étonné de voir qu'Ilias a un fils. Il demande où est sa mère. Le Lion lui répond qu'elle est présente un peu partout dans la nature. Rasgado se demande si c'est parce que son épouse est décédée qu'Ilias ne retourne pas au Sanctuaire mais celui-ci dit que ce n'est pas la raison principale. Il pointe une étoile dans le ciel et déclare qu'elle annonce une nouvelle existence.

Ilias mal en point.

De guerre lasse, le Taureau, qui ne comprend pas trop ce genre de propos, lui dit que le Sanctuaire a besoin du plus puissant des Gold Saints alors que les étoiles maléfiques s'éveillent les unes après les unes. Sisyphe, Aspros et lui sont encore trop jeunes pour cette mission. Si Ilias n'obtempère pas, Rasgado est prêt à utiliser la force. Il se met en position de faire le Great Horn mais Régulus s'interpose en lui disant qu'il est dangereux.

Finalement Rasgado s'excuse de sa conduite mais déclare qu'il ne partira pas de ce lieu tant qu'Ilias ne sera pas décidé à le suivre au Sanctuaire. Le Lion décide de se raser et se couper les cheveux en vue de ce départ. Il dit à son fils qu'il va redevenir un guerrier pour la dernière fois de sa vie. Quand son fils ne le voit pas, il se met à tousser du sang. Au même moment, un groupe de Spectres conduit par Rhadamanthe et Valentine de la Harpie se dirige vers eux.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-03-26 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références