TLC Chapitre 196

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 196
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 196
Titre japonais 運命の日
Titre romaji Unmei no hi
Titre français Le jour de la destinée
Date 2010/09/16
Magazine Shûkan Shônen Champion 42 (9月30日)
Shuukan champion 42 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 196
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

En Inde, près de l'endroit où vivaient Ilias et Régulus, le Saint du Lion attend les troupes d'Hadès au centre d'un village. Il est assis en tailleur quand les Gardes squelettes arrivent guidés par Zélos de la Grenouille. Le Spectre demande au Gold Saint où se trouvent les habitants du village. Pandore leur a en effet ordonné de tous les tuer, y compris les femmes et les enfants. Zélos dit que la surface de la Terre reviendra bientôt aux troupes immortelles d'Hadès.
Prêt à en découdre.

Une feuille tombe sur Ilias. À ce moment, il utilise le Lightning Plasma qui balaie tous les Gardes squelettes alentours. Zélos ne comprend pas ce qui se passe, il n'a vu qu'un filet de lumière. Le Lion dit que l'immortalité n'est pas toujours une bonne chose. Les Spectres méprisent le cycle de la vie et ne méritent qu'à retourner à la poussière. Après avoir vaincu Zélos, Ilias sent enfin le Cosmos agressif de Rhadamanthe de la Wyverne. L'aura de celui-ci effraie même la nature. Le Juge dit qu'il n'a pas le temps de discuter avec un Saint affaibli et souhaite en finir au plus vite. D'un battement d'ailes, il embrase la forêt. En voyant ses cornes menaçantes, Ilias jure de les détruire.

Ilias du Lion, assis en tailleur, en train d'utiliser son Lightning Plasma.

Pendant ce temps, Rasgado a protégé les habitants du village lors de leur fuite. Régulus, qui était endormi, se réveille dans ses bras. Il demande au Saint du Taureau où se trouve son père alors qu'il voit la forêt en flammes. Rasgado dit qu'Ilias avait anticipé la venue des troupes d'Hadès et qu'il a décidé de les affronter seul. À ce moment arrive Valentine de la Harpie qui constate la fuite des villageois. Le Spectre déclare que le Lion est sur le point de mourir et qu'ils vont tous bientôt le rejoindre. En entendant ces propos, le sang du Taureau s'échauffe et le Saint veut l'affronter. Profitant de ce flottement, Régulus s'enfuit en courant vers le village où se trouve son père. Son cœur bat fort et il a peur. En arrivant enfin sur les lieux, il constate la défaite d'Ilias face au Juge.

Valentine et Rasgado.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 196
# Début Fin Issue
0001 TLC Chapitre 196 TLC Chapitre 196 Victoire d'Ilias Ilias Versus Zélos
0002 TLC Chapitre 196 TLC Chapitre 197 Combat interrompu Valentine Versus Rasgado
0003 TLC Chapitre 196 TLC Chapitre 197 Victoire de Rhadamanthe Ilias Versus Rhadamanthe




Références