Espaces de noms

Variantes

TLC Chapitre 027

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
TLC Chapitre 027
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 027
Titre japonais 大罪人
Titre romaji Daizainin
Titre français Le pire des pécheurs
Nombre de pages 20
Date 2007/03/08
Magazine Shûkan Shônen Champion 15 (3月22日)
Shuukan champion 15 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 027
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Tenma reste interloqué en voyant cet homme qui se présente comme étant Asmita de la Vierge. Celui-ci s'adresse au jeune Saint en prétendant qu'il a à plusieurs reprises péché contre les cieux.


Au Sanctuaire, Dōko repart en direction de son temple et s'arrête en chemin pour discuter avec Aldébaran dans la Maison du Taureau. Ils évoquent la situation difficile concernant les résurrections prodiguées par Hadès, puis en viennent à parler du retour possible de Tenma. Dōko pense que celui-ci n'avait pas réellement besoin de son entraînement, car il avait déjà accès à son Cosmos. Le Saint de la Balance le considère plus comme un petit frère que comme un disciple. Aldébaran change ensuite de sujet en faisant part de ses soupçons au sujet d'Asmita de la Vierge, craignant que cet homme ambigu, qui reste méditer dans son temple et peut traverser les dimensions, ne puisse devenir un ennemi. Dōko aussi se demande ce que peut bien cacher ce Saint énigmatique.


En Enfer.

Tenma suppose que c'est Asmita qui a paralysé ses amis, et le Cosmos agressif qui accompagne le Saint de la Vierge lui confirme qu'il n'est pas un allié. Le Gold Saint de son côté exprime sa déception de voir que le fameux homme qui a offensé les cieux n'est qu'un gamin chétif, ce qui lui fait dire qu'Athéna a perdu la raison et que c'est peut-être dans le camp d'Hadès que se trouve la vérité. Tenma, ne pouvant laisser ce genre de paroles impunies, lance alors son Pegasus Ryūsei Ken sur Asmita, qui érige en réponse une barrière de protection autour de lui en prononçant "Kān". Il fait savoir à Tenma que sa colère trouble son poing, et lui promet une nouvelle mort tout en le frappant de son Cosmos. Asmita se moque de Tenma, mais ajoute que le jeune Saint a effectivement la résistance d'un tueur de dieux en le voyant se relever. Ce discours obscur énerve Tenma, qui ne comprend rien aux insinuations que lance Asmita, et exige des explications. Asmita lui déclare alors que depuis toujours le destin de Pégase est lié à celui d'Hadès, et que ce lien a toujours eu une importance cruciale dans le déroulement des Guerres Saintes. Et la raison de ce lien est que le Saint de Pégase est le seul humain qui soit parvenu à infliger une blessure sur le corps d'Hadès. Ce Saint est toujours aux côtés d'Athéna, mais Asmita ne comprend pas pourquoi cette fois ci elle s'encombre de quelqu'un comme Tenma, qui ne sait même pas maîtriser ses émotions. Tenma ne s'intéresse pas à tout ceci et voit les choses simplement : il veut juste protéger Sasha et la terre. Il s'apprête à ré-attaquer, mais remarque soudain que le paysage a changé et que des nénuphars sont apparus devant lui, puis l'image d'un Bouddha gigantesque s'ajoute à ce cadre. Tenma se demande si Asmita est lui aussi un Dieu, et celui-ci lui répond juste que si il ne peut le battre, alors il n'aura aucune chance non plus face à Hadès.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 027
# Début Fin Issue
018 TLC Chapitre 027 TLC Chapitre 030 Asmita met fin au combat Tenma (TLC) Versus Asmita




Références