TLC Chapitre 167

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
TLC Chapitre 167
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 167
Titre japonais 救済の時
Titre romaji kyūsai no toki
Titre français L'heure du Salut
Nombre de pages 20
Date 2010/02/04
Magazine Shûkan Shônen Champion 10 (2月18日)
Shuukan champion 10 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 167
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Lune du Balron.

Kagaho pénètre dans l'Atelier d'Alone tout en admirant la quiétude du lieu, et en appréciant le fait que les gens en peinture aient déjà reçu leur Salut. À l'intérieur de l'Atelier, Alone est en plein travail de peinture, et Cerbère, allongé, garde les marches menant à lui. Le Spectre se prosterne devant son maître, et Alone lui montre une horloge stellaire en lui expliquant que le Lost Canvas sera terminé une fois que l'aiguille aura effectué une rotation complète. Alone ajoute que ce sera la fin de la tristesse sur Terre, mais demande malgré tout à Kagaho de lui dire si il est dans l'erreur. Alone évoque les motivations respectives de Pandore, Tenma et Sasha, curieux de savoir si ils parviendront à l'arrêter et à changer le futur. Kagaho lui répond qu'il devrait continuer son Lost Canvas avec toute sa conviction, et que ces adversaires ne parviendront jamais jusqu'à cet atelier, car les Gardiens Stellaires, qui obéissent en connaissance de cause à Alone et partagent son idéal, en finiront avec ces gêneurs.


De leur côté, Tenma, Régulus, Shion et Sasha atteignent le second Temple Stellaire, celui de Vénus. Ils découvrent à l'intérieur un nombre impressionnant d'assistantes en train de rédiger de nombreux ouvrages dans ce temple transformé en salle de travail. Au fond de la pièce, sur une estrade surélevée, se trouve le maître des lieux, qui leur explique que ces femmes sont en train d'écrire les biographies des gens qui vont être sauvés par le Lost Canvas. Il ajoute que les Saints feraient mieux de ne pas les déranger, car tout le monde est débordé de travail vu que le Lost Canvas sera bientôt achevé. Les Saints commencent à objecter, mais l'homme capture alors Régulus, Tenma et Sasha dans son fouet. Il les somme de faire moins de bruit puis explique que l'horloge stellaire visible dans les cieux montre le temps qu'il reste avant la fin du Lost Canvas. Il est impératif que l'histoire de chaque être humain soit rédigée avant cette limite de temps. L'homme, une plume à la main, s'introduit alors comme étant Lune du Balron, l'étoile céleste de l'excellence ! Tenma n'a que faire des injonctions de Lune, et affirme qu'il continuera sa route. Lune, ennuyé par tant d'inélégance, s'apprête à faire périr le groupe dans son fouet, mais à ce moment-là, la Stardust Revolution de Shion pulvérise son arme, libérant ainsi les Saints et Sasha de cette étreinte.


Shion dit à Lune que comme toujours, il n'est qu'à moitié concentré sur le combat, lui qui n'a d'yeux que pour son travail. Le Saint du Bélier ajoute que le Spectre ferait mieux de noter son propre nom dans son registre mortuaire. Lune, surpris, reconnaît Shion, et se fait la remarquer qu'il savait bien qu'il avait déjà entendu cette voix quelque part.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références