TLC Chapitre 168

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 168
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 168
Titre japonais 統治者
Titre romaji tōchisha
Titre français Dirigeant
Nombre de pages 20
Date 2010/02/10
Magazine Shûkan Shônen Champion 11 (2月25日)
Shuukan champion 11 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 168
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Lune du Balron ouvrant une faille vers l'Enfer.

Lune explique à Shion que plusieurs centaines de millions de vies sont consignées dans les ouvrages ci-présents, et qu'il reste encore un nombre immense de biographies à rédiger. Il se vante d'être celui qui détient les connaissances relatives à l'intégralité de l'espèce humaine, et que Shion était autrefois lui aussi qualifié pour assumer un tel rôle, 8 ans auparavant. Shion lui affirme qu'il est désormais un homme différent, changé par son maître.Tenma en profite pour intervenir et critiquer le ton hautain de Lune, parlant même de lui régler rapidement son compte. Ce dernier se contente de lui dire de faire silence, et reprend sa discussion avec Shion.

Le récit de la vie de ce dernier se trouve également dans le livre du Spectre, qui y lit qu'Hakurei est celui qui a dirigé Shion vers une autre voie. Lune ajoute alors que si Shion accepte maintenant de le suivre, il a encore une chance de devenir un homme détenant les clés du savoir, mais que si il refuse, sa vie n'a aucun intérêt. Ce faisant, Lune appuie fermement sa plume sur son ouvrage tandis que son Cosmos crée une immense faille dans le sol sous les pieds de Sasha et des Saints. Lune annonce aux Saints surpris que ce gouffre mène directement en Enfer, là où finissent ceux qui vivent dans l'erreur. Le Spectre continue son monologue en traçant le parallèle entre lui, l'homme versé dans la lecture d'ouvrages, et Shion, celui qui lisait les blessures des Cloths.


Shion, en colère, réplique que tout ceci ne l'intéresse pas, au dam de Lune, qui considère que Shion a eu l'esprit corrompu. Le rift s'étend de plus en plus, mais soudain un mur de cristal se dresse face à Lune, qui pensait pourtant que c'en était fini de ses adversaires. Shion lui dit qu'il s'agit de sa technique ultime de défense, le Crystal Wall. Le mur en question bascule sur le sol afin de former un immense pont permettant de passer en sécurité au dessus du gouffre. Shion dit à Lune que les Cloths ne sont plus sa seule compagnie, mais qu'il a maintenant des compagnons bien vivants. Il conseille à Tenma, Sasha et Régulus de continuer leur chemin sans lui. Il a l'intention de s'occuper du cas de Lune, puis il les rejoindra au plus vite. Sasha lui dit que le comportement de Shion, prêt à tout donner pour ses frères d'arme, lui rappelle Hakurei dans sa jeunesse.

Sasha, Tenma et Régulus se ruent vers la sortie. Lune les attaque avec son fouet, mais Shion bloque l'assaut en dressant un Crystal Wall entre ses amis et le Spectre. Lune, les yeux fermés et passablement énervé dit qu'il ne peut supporter de voir dans quelle déchéance Shion est tombé, et il regrette de ne pas l'avoir tué dans le passé.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 168
# Début Fin Issue
089 TLC Chapitre 168 TLC Chapitre 173 Victoire de Shion Shion (TLC) Versus Lune




Références