TLC Chapitre 169

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 169
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 169
Titre japonais 遊戯場
Titre romaji yūgijō
Titre français Terrain de jeu
Nombre de pages 20
Date 2010/02/18
Magazine Shûkan Shônen Champion 12 (3月4日)
Shuukan champion 12 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 169
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Le jeune Shion acceptant de suivre Lune du Balron.

Lune attaque Shion avec son fouet, bien que le Gold Saint contre cet assaut avec sa Stardust Revolution. La salle principale du temple est pulvérisée, et une fois la fumée dissipée, Shion constate que son adversaire se tient toujours tranquillement assis, mais cette fois avec des rayons entiers de livres de part et d'autre de sa personne. Lune dit au Saint de faire un peu plus attention, car ces ouvrages précieux sont ceux qui consignent l'histoire de toutes les vies humaines. Des histoires remplies de crimes et de sentences, de joies et de tristesses. Le Spectre trouve tout ceci très distrayant et est fier d'être l'érudit apte à assumer la rédaction de ces volumes. Devant l'air surpris de Shion, Lune lui demande si il n'aurait pas des regrets de ne pas l'avoir suivi, ratant ainsi cette connaissance, mais lui précise cependant qu'il est trop tard pour revenir en arrière. Le Spectre déclenche sur Shion son Reincarnation, une technique faisant voir à sa victime les pêchés inavouables que celle-ci a commis par le passé avant de l'emporter dans la mort.


Des années plus tôt.

Le jeune Shion se trouve seul dans une caverne où se trouvent de nombreuses Cloths endommagées. Shion possède le don de voir les vies des anciens possesseurs de ces Cloths lorsqu'il touche les blessures reçues par celles-ci, et reconnaît qu'au cours de son entraînement son intérêt envers ces armures a changé. Tout en dansant, il s'avoue avec un sourire mauvais qu'espionner leurs vies est un petit plaisir plein de vice, et que cette caverne est son terrain de jeu, son royaume. Un homme pénètre soudain dans la grotte, et Shion prend un air embarrassé, surpris dans son plaisir secret. Lune du Balron, en habits civils, fait remarquer que Shion semblait en pleine transe et qu'il utilise son talent naturel afin d'espionner la vie des autres. Il ajoute cependant qu'il n'y a pas de honte à avoir, car tel est le privilège des élites. Lune déclare qu'ils sont semblables, puis invite Shion à le suivre, en expliquant qu'il aura ainsi l'occasion de voir les vies d'énormément de gens, l'intégralité de l'histoire humaine, une source intarissable. Le jeune garçon hésite, mais finit par saisir la main tendue de Lune. Les Cloths se mettent alors à léviter autour de Shion et de Lune afin de protéger cet apprenti. Lune fait remarquer avec un sourire ironique que même après avoir été violées par Shion, ces Cloths lui restent fidèles. Il dit alors à Shion que si il souhaite l'accompagner, il devra pulvériser toutes ces Cloths. Shion accepte le marché et frappe violemment une Cloth déjà bien fissurée.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références