Crystal Wall

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Crystal Wall
Crystal Wall.jpg
s'apprêtant à bloquer les attaques de Deathmask et d'Aphrodite
Nom Crystal Wall
Nom japonais クリスタル・ウォール
Nom en romaji kurisutaru uōru
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur érige un mur transparent entre lui et son adversaire pour se protéger de ses attaques, et cette barrière possède surtout la faculté de retourner celles-ci vers celui qui les avait envoyées. D'après le Taizen, ce mur est d'origine psychique[1]. C'est une technique qui se déploie très rapidement. Dans le Jūnikyū-hen, le Crystal Wall renvoie les attaques à base de roses d'Aphrodite et le Seki Shiki Meikai Ha de Deathmask, ce qui est surprenant vu la nature de ces attaques. Le Crystal Wall est bel et bien tangible, il n'est pas possible de marcher simplement au travers, et la rencontre entre et Niobé montre qu'il ne laisse pas non plus passer les odeurs. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Shion emprisonne Minos dans un cube fait de Crystal Wall. Il n'est pas précisé s'il s'agit d'un seul Crystal Wall à la forme modifiée, ou s'il a utilisé plusieurs fois la technique pour créer ce cube.


Le mur peut cependant être abattu, Dōko brise en effet celui de Shion en utilisant son Rozan Hyaku Ryū Ha. On constate aussi que Shion a pu détruire par télékinésie celui de Mū puisqu'il connaît parfaitement cette technique qu'il lui a lui-même enseignée. Le Saint Seiya Taizen dit que le Crystal Wall a en fait une faible force d'endurance[2], ce qui signifierait que cet arcane aurait du mal face à des techniques dégageant une grande puissance ou qui le soumettent à une pression constante. Dans Next Dimension, Suikyō explique qu'il y a bien des points faibles dans le mur et qu'il suffit de frapper là pour que l'ensemble se brise, ce qu'il démontre l'instant d'après en envoyant un petit caillou afin de détruire le mur de Shion.


Un Crystal Wall brisé éclate en morceaux comparables à du véritable cristal, ceux ci disparaissant ensuite sous forme de Cosmos. Saint Seiya G montre dans le combat entre Mū et Japet une autre faiblesse évidente du mur, qui est que l'utilisateur peut tout à fait être attaqué par derrière en utilisant des attaques dimensionnelles. On peut supposer que la Thunder Wave dimensionnelle de Shun par exemple pourrait aussi ignorer le Crystal Wall.

  • Le nom signifie "Mur de cristal" et la représentation en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode.G (結晶障壁) signifie "Barrière de Cristal" .

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 結晶障壁 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Crystal Wall Sts Manga (Kana : Normal), G (Panini Comics), ND (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Mur de cristal Sts Manga (Kana : Normal), StS OAV (AB Production), G (Panini Comics), ND (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Kiki Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png
Kiki (Omega) Sp attack sem res0.png
Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Shion Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Shion (ND) Sp attack sem res0.png
Shion (TLC) Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Kiki
Kiki (Omega)
Sp attack sem res5.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Shion Sp attack sem res4.png
Shion (ND)
Shion (TLC)

Utilisations concrètes


Kiki



  • Pas d'utilisations.

    Kiki (Omega)



  • Pas d'utilisations.



  • Pas d'utilisations.

    Shion



  • Pas d'utilisations.

    Shion (ND)



  • Pas d'utilisations.

    Shion (TLC)



  • Pas d'utilisations.



References