Espaces de noms

Variantes

Cerbère

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Cerbère
Cerbere face.jpg
Cerbère
Cerbère
Nom japonais (kana) ケルベロス
Nom japonais (romaji) keruberosu
Camp Hadès
Groupes Armée d'Hadès
Caractéristiques
Sexe Masculin

Cerbère (ケルベロス - keruberosu) est le chien monstrueux qui empêche les morts de quitter l'Enfer, et se trouve dans la seconde Prison en compagnie de Pharaoh du Sphinx.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Cerberus
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : incorrect Cerbero Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Manga

Cerbère selon Dante

Le Cerbère que l'on voit cette fois sous la garde de Pharaoh est physiquement très différent de celui vu dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas. Il s'en prend à Shun et Seiya mais ne représente pas un grand danger pour ces Bronze Saints aguerris qui le maîtrisent à l'aide de leurs Pegasus Ryūsei Ken et Great Capture. Cerbère adore dévorer les morts de la seconde Prison. Les êtres vivants ne sont pas vraiment à son goût mais cela ne l'empêche pas de les mâcher.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Finaliser (archange)

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Cerbère Pharaoh Shun SeiyaStS diag cerbere.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Cerbère n'a pas d'autre arme que ses gueules, mais ceci lui suffit malgré tout à mener la vie dure à Seiya et Shun, pourtant aguerris à ce stade de l'histoire.



Références et mythologie

Cerbère, Gustave Doré
  • Dans la mythologie grecque, Cerbère (grec ancien: Κέρβερος, Kérberos) était le chien tricéphale qui gardait le royaume d'Hadès, non pas pour empêcher les gens d'y entrer, mais pour interdire à ceux qui avait franchi le Styx de ressortir de ce monde. Il était le fils d'Echidna et de Typhon, et un des frères d'Orthros, le chien à deux têtes. En plus de ses trois têtes, Cerbère était supposé avoir une crinière faite de serpents et sa queue était aussi un serpent. Il fut vaincu par Héraclès lors du dernier de ses Douze Travaux, qui consistait à ramener le chien hors des Enfers. Le héros réussit à maîtriser Cerbère à mains nues puis le ramena en Enfer une fois son Travail prouvé. Le musicien Orphée est également parvenu à vaincre Cerbère à l'aide de sa musique lorsqu'il s'est rendu et est reparti du royaume d'Hadès.


  • Le design du Cerbère employé par Kurumada est inspiré de celui utilisé par Gustave Doré dans ses illustration de la Divine Comédie de Dante Alighieri. On retrouve aussi une allusion à la rencontre mythologique entre Orphée et Cerbère avec dans Saint Seiya un Cerbère qui se trouve en compagnie d'Orphée et de Pharaoh, un autre musicien.

    Design


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Manga
# Début Fin Issue
123 StS Chapitre 087 StS Chapitre 087 Victoire de Shun et de Seiya Seiya, Shun Versus Cerbère


Saint Seiya OAV Hadès
# Début Fin Issue
212 Meikai hen Zenshō - 03 Meikai hen Zenshō - 03 Victoire de Shun et de Seiya Seiya, Shun Versus Cerbère





Liens externes

Références