Espaces de noms

Variantes

Hilda de Polaris

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Hilda de Polaris
Hilda face.jpg
Hilda de Polaris
Nom japonais (kana) ポラリスのヒルダ
Nom japonais (romaji) porarisu no hiruda
Camp Odin
Groupes Royaume d'Asgard
Caractéristiques
Sexe Féminin
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange. Bio par Alain.

Hilda de Polaris (ポラリスのヒルダ - porarisu no hiruda) est la grande prêtresse d'Odin et dirigeante d'Asgard. Elle est envoûtée par l'anneau des Nibelungen que Poséidon lui passe de force, et elle dirige alors la bataille opposant Asgard au Sanctuaire.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Hilda de Polaris StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Polaris Hilda
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Hilda de Polaris
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : incorrect Ilda di Polaris Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Série TV

Une souveraine juste

Hilda fait partie de la famille régnant sur Asgard. Dès son plus jeune âge, avec sa sœur Freya, elle a été élevée dans le but de gouverner le royaume. Elle est entourée de puissants guerriers tels que Siegfried, Hagen, Albérich ou Syd qui veillent sur elle.

Comme grande prétresse d'Odin, elle doit prier le dieu afin que les glaces des pôles restent gelées en permanence. Malgré les conditions rudes de cette contrée, elle se dit satisfaite de cette situation et est pacifique. Sa réputation de bonté s'est propagée dans le monde.

Hilda, encore bienveillante, guérit les blessures de Thor.

Un jour, elle croise un braconnier, Thor qui sévissait dans les forêts de son domaine. Thor voulait nourrir les plus pauvres et Hilda lui pardonne et guérit ses blessures. Par la suite, elle gronde Albérich car il se sert de son intelligence à des fins personnelles.

L'envoûtement

Alors qu'elle était en train de prier Odin, une voix venant de l'océan lui demande d'entrer à son service. Elle souhaite qu'Hilda aille à la conquête du monde et attaque le Sanctuaire d'Athéna.

Devant le refus d'Hilda, l'entité mystérieuse met à un des doigts, l'anneau des Nibelungen. Albérich a assisté à cette scène mais n'a pas réagi.

La prêtresse d'Odin change de personnalité et devient animée d'intentions belliqueuses. Cependant sa véritable personnalité demeure consciente mais n'est plus capable d'agir.

Freya ne comprend pas le revirement de personnalité de sa sœur et s'étonne de son nouveau bijou alors qu'elle avait horreur de ces ornements. Hilda réveille les God Robes qui sommeillaient dans les terres d'Asgard. Les sept God Warriors sont réunis autour d'elle (Hilda s'est rendue notamment à l'ancien château de Fenrir pour qu'il vienne à ses côtés). Quand les God Warriors sont auprès d'elle, elle dit à Bud qu'il devra rester dans l'ombre de son frère Syd et ne deviendra God Warrior qu'à la mort de celui-ci.

Les God Warriors réunis

Quand elle expose ses plans de conquête du monde, Freya s'y oppose. Hilda la fait enfermer par Thor. Par la suite, elle envoie Syd en mission pour s'emparer de la tête d'Athéna.

La révélation

Hyōga s'est rendu à Asgard pour mener l'enquête puis il se laisse capturer pour obtenir des nouvelles. Freya le libère. Le Cygne lui dit qu'Athéna va débarquer.

Hilda venue à la rencontre d'Athéna.

Hilda apprend la nouvelle et se rend avec ses God Warriors sur le lieu de débarquement. Elle attaque Saori et déclare renier sa sœur qui a rejoint les rangs de la déesse.

Saori se rend compte qu'Hilda est sous l'emprise de l'anneau des Nibelungen. Elle décide de prier Odin afin d'éviter la fonte des calottes polaires. Hilda est satisfaite : Saori ne pourra tenir que jusqu'au coucher du soleil.

Les Bronze Saints se lancent à la poursuite d'Hilda qui a rejoint le Palais de Valhalla.

Le sacrifice du guerrier

Hilda souhaite qu'Athéna périsse de froid en priant Odin et que ses Saints connaissent une mort douloureuse. Mais ses God Warriors sont vaincus les uns après les autres. Il ne reste plus que Siegfried comme dernier rempart.

Le God Warrior d'Alpha affronte les Bronze Saints mais il doute. Hilda l’exhorte à les vaincre mais le Général Sorrento de la Sirène arrive au palais.

La grande prêtresse souhaite que Siegfried batte Pégase. Suite aux hésitations de son guerrier, elle lance un rayon d'énergie venant de son sceptre mais Siegfried l'arrête de la main. Il désire voir le bien-fondé de ses adversaires en lançant un ultime coup. Il est finalement vaincu par Seiya.

Sorrento arrive sur le lieu de bataille et révèle à tous ceux qui s'y trouvent que Poséidon est l'investigateur de cette guerre. Siegfried n'est pas encore mort et se relève. Alors qu'il semblait vouloir en finir avec Seiya, il offre à celui-ci son saphir d'Odin.

Le God Warrior veut affronter Sorrento. Hilda lui ordonne d'arrêter mais son guerrier lui dit qu'il va lui désobéir pour la première fois pour son propre bien. Après une courte mais intense bataille, Siegfried et Sorrento disparaissent dans les cieux.

Siegfried se sacrifiant dans l'espoir de vaincre Sorrento.

La confrontation

Seiya se dirige vers la statue d'Odin pour s'emparer de Balmung. Hilda tente de l'en empêcher. Pégase veut la frapper, mais s'il la tue, personne ne pourra prier Odin. Elle l'envoie au fond d'un ravin.

Hilda concentre son Cosmos

Seiya arrive à en sortir grâce aux encouragements de Saga. Pégase essaie encore de s'approcher de la statue d'Odin, les autres Bronze Saints le protègent de leurs corps des coups d'Hilda. Arrivé à la statue, le Saint doit déchanter car il ne se passe rien. Hilda dit qu'Odin ne souhaite pas irriter Poséidon. Elle lance un rayon d'énergie de l'anneau et le Saint tombe de nouveau.

À la grande surprise d'Hilda, les sept saphirs d'Odin s'encastrent dans la statue du Dieu. La Robe d'Odin, équipée de Balmung, apparaît et Seiya la revêt.

Seiya prêt à frapper

Le Saint a le dessus mais Hilda lui rappelle qu'il ne peut la tuer. Seiya ne sait plus quoi faire. Odin entre en communication avec lui et lui redonne courage. Pégase se relève et, d'un coup d'épée, tranche l'anneau.

La rédemption

Hilda gît au sol dans une mare de sang, elle semble morte. Seiya et ses camarades estiment avoir perdu la bataille alors qu'Asgard est sur le point d'être anéanti. Mais Hilda se relève et sans regarder les Bronze Saints se dirige vers Balmung.

Hilda face à la Robe d'Odin, après avoir recouvré ses esprits.

Elle empoigne l'épée et demande pardon à Odin pour ses péchés. Bien qu'elle ait été manipulée par Poséidon, elle regrette de n'avoir pas eu plus de volonté pour s'opposer au dieu. Elle se remémore ses moments douloureux et la perte des God Warriors.

Odin a entendu ses prières et exauce son vœu de geler à nouveau les pôles. Hilda se dirige ensuite auprès d'Athéna où attendent les Saints et Freya. La grande prêtresse demande pardon à la déesse. Soudain, Saori est capturée par Poséidon.

Hilda de Polaris et sa soeur Freya.

Après ces événements, Hilda et Freya aident les Saints à retrouver Athéna. Elles emmènent à l'étang sombre qui va jusqu'au royaume de Poséidon. Elles se trouvent encore auprès du gouffre quand la défaite du dieu est consommée.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Hilda Siegfried Hagen Thor Albérich Fenrir Syd Bud Mime Freya Odin Poséidon Hilda SeiyaStS hilda.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Anneau des Nibelungen

Anneau des Nibelungen

黄金の指輪 - ニーベルンゲン・リング - nīberungen ringu, litt: 黄金: or , 指輪: anneau

L'anneau des Nibelungen est un artefact maléfique en or qui confère à la personne qui le possède le pouvoir de gouverner le monde, mais s'empare aussi de son esprit. La personnalité d'Hilda de Polaris change radicalement après que Poséidon le lui ait placé de force au doigt, passant d'un caractère bienveillant et pacifique à une conquérante froide et cruelle. La personne sous l'emprise de cet anneau ne peut se libérer elle-même de son emprise, et le seul moyen de le détruire est de se servir de Balmung, l'épée d'Odin.

  • Il permet de lancer de puissantes boules d'énergie sombre dont la puissance rivalise avec le Cosmos d'Athéna.
  • Il peut lancer un rayon qui annihile toute vie, comme Hilda le montrera en frappant un oiseau qui tombera inerte.


Lance

Lance
  • Hilda utilise une lance de métal longue et noire, soit pour frapper au corps à corps, soit pour projeter des rayons ou décharges d'énergie. Elle finira par la lancer vers Seiya, mais Ikki s'interposera et le recevra dans la poitrine, privant au passage la prêtresse de son arme.


Autres capacités

Prières
  • Son pouvoir en tant que prêtresse d'Odin lui permet, par ses prières, d'empêcher la fonte des calottes glaciaires des Pôles Nord et Sud. Si elle cesse de prier, les glaces fondent et le monde est condamné a être submergé par un immense raz-de-marée.


Guérison
  • Hilda dispose d'un pouvoir de guérison, comme elle le montrera en refermant la plaie d'une flèche sur le bras de Thor.


Glaciation
  • Hilda s'est montré capable de geler une fleur d'un simple regard ; toutefois, elle n'a utilisé ce pouvoir qu'une seule fois. On ignore si ce pouvoir lui vient de l'anneau ou si elle le possédait déjà auparavant, ou s'il est lié à sa capacité à empêcher la fonte des glaces.


Boules d'énergie
  • Hilda peut créer et projeter d'énormes boules d'énergie contre ses opposants, même sans avoir recours à son anneau ou sa lance. On ignore si ce pouvoir lui vient de l'anneau ou si elle le possédait déjà auparavant.


Influence sur les animaux
  • Hilda peut, par sa simple présence, imposer sa domination aux animaux, même à des bêtes sauvages telles que la meute de loup de Fenrir. D'ailleurs, on remarquera qu'elle s'entoure souvent d'animaux (un faucon, un corbeau, un passereau vert, etc.). On ignore si ce pouvoir lui vient de l'anneau ou si elle le possédait déjà auparavant.



Références et mythologie

Valkyrie
  • L'étoile polaire est actuellement une étoile de la constellation de la Petite Ourse nommée Polaris. L'étoile polaire est une étoile qui est alignée avec l'axe de rotation de la Terre, ce qui fait qu'elle semble fixe, contrairement aux autres étoiles qui se déplacent dans le ciel autour d'elle, illusion d'optique créée par le fait que la Terre tourne sur elle-même. Cette étoile n'est visible que depuis l'hémisphère nord, et il serait erroné de penser que Polaris est la seule étoile polaire possible, car notre globe terrestre change légèrement d'axe au cours des siècles. Il y a 6000 ans l'étoile polaire était en fait Thuban, l'étoile alpha de la constellation du Dragon, et dans 12000 ans ce sera Véga de la Lyre. Il est assez approprié dans Saint Seiya qu'Hilda soit associée à l'étoile qui correspond le mieux au Nord, et elle est celle autour de qui gravitent les God Warriors qui représentent la Grande Ourse.


  • Dans la mythologie nordique, les valkyries (ancien norrois: valkyrja, celles qui choisissent les morts) sont des femmes au service des Ases qui survolent les champs de bataille pour choisir ceux qui vont vivre ou mourir. Elles emmènent ceux qui sont tombés en se battant bravement vers le Hall d'Odin, le Valhalla, où ces guerriers seront reçus pour devenir des Einherjar, les combattants qui se battront aux côtés des Ases lors du Ragnarok. Elles sont aussi parfois les épouses des roi humains ou des héros. Brynhild était une Valkyrie qui épousa Sigurd (Siegfried) dans la chanson des Nibelungen, mais fut responsable plus tard de son assassinat, avant de se suicider par désespoir.


  • Brünehilde est un des personnages de la tétralogie de l'anneau des Nibelung de Richard Wagner constituée de mélanges entre les mythes germaniques et norvégiens. La plupart des histoires ayant trait à la légende des Nibelungen se déclinent donc en trois versions : l'opéra, un récit du moyen âge nommé la chanson des Nibelungen, et enfin la mythologie nordique. Les personnages changent souvent de noms entre les versions, mais les grandes lignes directrices les concernant restent assez semblables. Son histoire suit celle de Brynhild et la tragédie qu'elle vit tourne, comme toute la tétralogie, autour de l'anneau des Nibelungen capable de donner à celui qui le possède le pouvoir de dominer le monde, mais dévore aussi son âme. Ce même anneau des Nibelungen a aussi été pour Tolkien une inspiration pour créer l'anneau unique dans le seigneur des anneaux.


  • Hilda de Polaris vit une tragédie semblable à celle de Brünehilde. Elle cause la mort de Siegfried puis finit par être tourmentée par ce qu'elle a commis. Ses vêtements font aussi penser à ceux des valkyries.

    Design


Constat global

Hilda 03.jpg

Hilda, posée en tant qu'antagoniste ultime de la saga Asgard, a été pensée comme un double maléfique d'Athéna, arborant le même genre d'attributs. Hilda fait preuve d'assez peu de personnalité propre lorsqu'elle est envoûtée, et se contente donc d'être une méchante classique qui n'a que faire de la vie de ses subordonnés et part souvent dans de longs éclats de rires mauvais.


Le véritable tempérament d'Hilda, lorsqu'elle n'est pas sous l'emprise de l'anneau, est plutôt doux et généreux, comparable à Athéna. On peut miser sur le fait qu'en revanche la prêtresse sort meurtrie de la bataille d'Asgard, car bien qu'ayant recouvré la raison elle doit supporter la culpabilité d'avoir entraîné les God Warriors, donc certain faisaient partie de son entourage proche, à la mort.


La relation entre elle est Siegfried semble essentiellement être un chevalier servant envers sa reine, bien que l'on puisse soupçonner un amour platonique. Cette relation reste beaucoup plus sous-entendue que celle entre Freya et Hagen où celle-ci ne voit Hagen que comme un ami alors qu'Hagen éprouve de l'affection pour Freya.

Notes

  • La date de la prise de fonction d'Hilda est inconnue.
  • Hilda s'est rendue sur les ruines de la demeure de la famille de Fenrir quand celui-ci a revêtu la première fois sa God Robe, mais a-t-elle assisté également au réveil des autres God Robes ?


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Série TV
# Début Fin Issue
130 Episode 075 Episode 075 Comparaison de puissances Hyōga, Saori, Seiya, Shun Versus Hilda, Mime, Siegfried, Syd
152 Episode 098 Episode 098 Victoire d'Hilda Seiya Versus Hilda
153 Episode 098 Episode 099 Victoire de Seiya avec la Robe d'Odin Seiya Versus Hilda





Liens externes

Références