Espaces de noms

Variantes
Actions

Eris et ses Ghost Saints

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher

Revenir à Personnages

Eris entourée de ses Ghost Saints.
Article rédigé par Archange. Images proto par Byaku

Présentation

Eris et ses Ghost Saints sont les antagonistes du premier film de Saint Seiya intitulé à l'origine Saint Seiya Gekijōban (Saint Seiya, l'adaptation cinématographique), puis renommé Eris la déesse de la Discorde dans le coffret DVD "Saint Seiya - THE MOVIE BOX" sorti en 2004 au Japon.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Eris

Eris souhaite dévaster le monde en y semant la discorde et en ressuscitant les guerriers morts du passé qui se rangeront à ses côtés. Elle prend comme hôte Erii Aizawa, puis capture Athéna afin de lui voler sa force vitale, dont elle a besoin pour s'incarner sur Terre avec son propre corps.


Objets et artefacts

Comète Repulse

La comète s'abattant sur Terre.

彗星レパルス - suisei revurusu, litt: 彗星: comète, レパルス: Repulse

Repulse[1] est la comète dans laquelle fut placée la pomme d'or emprisonnant l'âme d'Eris.

Pomme d'Or

Pomme d'Or.

黄金の林檎 - ōgon no ringo, litt: 黄金: or , 林檎: pomme

Cette pomme d'or a servi à sceller Eris dans le passé. Elle est aussi capable d'absorber l'énergie d'Athéna pour la transmettre à Eris. La pomme est complètement détruite par la flèche du Sagittaire à l'issue de la bataille contre la déesse de la Discorde.


Temple d'Eris

Temple présent à Hokkaidō.

エリス神殿 - erisu shinden, litt: エリス: Eris, 神殿: temple

Ce temple se trouve à Hokkaidō[1], dans le nord du Japon, en dépit de l'architecture grecque de celui-ci. Il est resté enterré sur le flanc d'une montagne jusqu'à ce que Repulse repasse près de la Terre, ce qui l'a fait resurgir des profondeurs. À la mort d'Eris ce temple tombe complètement en ruines, ce qui laisse supposer que son existence était liée à celle de la déesse.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Ghost Saints

Les Ghost Saints prêts à partir intercepter les Bronze Saints.

亡霊聖闘士 - ゴーストセイント - gōsuto seinto, litt: 亡霊: fantôme, esprit d'un mort, 聖闘士: guerrier sacré

ゴースト5 - gōsuto faibu, litt: 5 fantômes

Les Ghost Saints sont d'anciens Saints d'Athéna autrefois considérés comme de grands héros[2], mais morts depuis si longtemps qu'ils sont tombés dans l'oubli. Ils acceptent de servir Eris qui leur rend la vie et en fait sa garde personnelle. L'élite des Ghost Saints sont au nombre de cinq et se font appeler Ghost Five par Eris. Ils sont munis des Cloths qu'il possédaient lorsqu'ils servaient Athéna. Si l'on cherche une cohérence entre la série TV et le film (qui sont par nature incohérents), il faut alors considérer que les Cloths qu'ils portent ne sont pas les véritables Cloths d'Athéna mais des copies, car la Cloth de la Flèche utilisée par Ptolemy est probablement encore en morceaux en plus d'être différente de celle de Maya, et celle de la Lyre se trouve en principe sur le dos d'Orphée qui est en Enfer. On peut alors supposer que les Cloths de ces Ghost Saints ne sont que des copies de leurs anciennes Cloths.


Autres Ghost Saints.

Lorsque le pomme d'or a absorbé presque toute l'énergie d'Athéna, la terre se met à trembler et un grand nombre d'autres Ghost Saints commencent à se réveiller partout dans le monde. On les voit apparaître le temps d'une image.

Le grade des Ghost Saints

Le fait que les Ghost Saints soient à l'origine de Bronze ou d'Argent est sujet à controverse, car les indications officielles à ce sujet restent vagues. Maya et Orpheus portent des Cloths identifiées comme des Silver Cloths dans le manga, et il semblerait donc logique que Christ, Jan et Jaguar appartiennent également à cet ordre. De plus, les Bronze Saints ont à ce moment là un niveau qui leur permet de vaincre des Silver Saints[3] et il semblerait donc déplacé de les opposer à des Bronze Saints.

Le diagramme pamphlet du Tenkai-hen ne résout pas le problème, car même si la flèche reliant les Ghost Saints aux Saints d'Athéna se situe au niveau des Silver Saints, le débat dans la communauté des fans tourne sur le fait de savoir si cette flèche désigne bien une équivalence avec les Silver Saints, ou si elle ne relie les Ghost Saints qu'à la catégorie générale des Saints, étant donné que son extrémité droite ne touche pas directement le groupe Silver Saints (tandis qu'en d'autres endroits du même diagramme, certaines flèches touchent directement des groupes). Qui plus est,la description des Ghost Saints sur une autre page du pamphlet laisse sciemment planer le doute en disant que l'ont peut juste "supposer" que les Cloths de l'Ecu, d'Orion et de la Croix du Sud aient été des Silver Cloths, ce qui montre également que ne pas relier directement la flèche du diagramme au groupe des Silver Saints est voulu. Apparemment, les scénaristes ont décidé de laisser planer le doute.

Cependant, Eris est supposée avoir ressuscité d'anciens héros et l'ont peut alors penser que l'on est peut-être en présence d'anciens Bronze Saints hors du commun comme le sont nos héros. Malgré tout, en l'absence de confirmation claire et nette, le mieux à faire est de considérer que les rangs des Cloths de la Croix, de l'Ecu et d'Orion sont inconnus.

Traduction : la présence de la Lyre et la Flèche permet de supposer que nous avons affaire à d'anciens Silver Saints.


Notes

  • Il faut faire attention à ne pas confondre les Ghosts Saints au service d'Eris et les Ghosts Saints au service de Geist, qui sont des ordres complètement différents mais dont le nom se prononce exactement de la même manière en japonais. La différence n'est en fait visible qu'à l'écrit. Les Ghosts Saints d'Eris sont 亡霊聖闘士, littéralement "fantôme, esprit d'un mort" + "guerrier sacré" (Saint) alors que ceux de Geist sont 幽霊聖闘士, littéralement "fantôme/apparition" + "guerrier sacré" (Saint). Le premier terme met donc l'emphase sur le fait qu'il s'agisse de morts, tandis que le second a une connotation qui fait plutôt penser à des guerriers furtifs. Par commodité et pour les différencier, le groupe d'Eris garde sur ce site le nom de Ghost Saints mais ceux de Geist sont renommés Caraib Ghost Saints en référence aux Caraïbes où se déroule la partie de l'anime dans laquelle ils figurent.
  • L'appellation "Ghost Five" est un clin d'œil aux "sentai", séries mettant en scène des acteurs déguisés en super héros contre des monstres[4]. Les Ghost Saints sont après tout d'anciens héros, même si ils sont désormais au service du mal.
  • On peut remarquer que lorsque les Ghost Five sont face à Eris, les deux porteurs de Cloth bleues sont sur la droite de Jaguar tandis que les deux porteurs de Cloth rouges sont sur sa gauche. Et justement, le rouge mélangé au bleu donne du violet, couleur de la Cloth de Jaguar situé au centre.
  • Voici les premières couleurs envisagées pour les Ghost Saints. En plus des teintes de Cloths différentes, les tons de peau sont bleus, probablement pour renforcer l'aspect mort-vivant (animage) :
Ghost saints 02.jpg

Références

  1. 1,0 et 1,1 Saint Seiya - DVD Movie Box, 2004
  2. Jump gold Selection 1, p. 123
  3. Comme le film est sorti alors que l'arc Silver Saints de la série TV était en cours, il est très probable que les protagonistes aient été pris dans le "même état", ainsi que c'est normalement le cas dans la plupart des films animés basés sur série TV (Naruto, Bleach, One Piece, Dragon Ball par exemple)
  4. Par exemple, Bioman

Revenir à Personnages