Raimi du Ver

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Raimi du Worm)
Jump to: navigation, search
Raimi du Ver
Raimi face.jpg
Raimi du Ver
Nom japonais (kana) 地伏星 ワームのライミ
Nom japonais (romaji) chifukusei wāmu no raimi
Camp Hadès
Groupes Armée d'Hadès, Spectres
Protection Surplis
Totem Ver
Étoile maléfique Etoile terrestre rampante
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 176
Poids 51
Age 29
Date de naissance 1er février
Signe Verseau
Lieu de naissance Laos
Groupe sanguin O
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange, sauf biographie par hugo.

Raimi du Ver, l'étoile terrestre rampante (地伏星 ワームのライミ - chifukusei wāmu no raimi) est un Spectre qui accompagne Gigant au Sanctuaire et est défait par Aiolia du Lion. Il apparaît aussi au début de Saint Seiya ~ The Lost Canvas où il s'en prend à la jeune Sasha deux ans avant l'histoire principale.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Laïmi de Worm (étoile terrestre cachée/camouflée) Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Laïmi du Ver (étoile terrestre cachée) StS OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Ver de l'étoile terrestre de la soumission TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Raimi du Ver, de l'étoile terrestre de la soumission TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Worm Raimi, the Earthly Hidden Star
Flag icon italy-small.gif Italie Correct Laimi del Verme
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

Kidnapping raté (18ème siècle)

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 3 et 4

2 ans avant le début de la guerre sainte.

Raimi s'introduit au Sanctuaire dans le but d'enlever Athéna. Il tombe par hasard sur elle - sans pour autant l'identifier - alors qu'elle est en discussion avec son ami d'enfance Tenma. Le jeune apprenti Saint tente de protéger cette dernière mais, malgré un indéniable talent inné, il ne fait finalement pas le poids face au Spectre. Sasha ordonne alors à Raimi d'arrêter de s'en prendre à son ami et le guerrier réalise au Cosmos qu'elle dégage à cet instant qu'il ne peut s'agir que de sa cible.

Il lance alors son Worm's Bind en direction de la déesse, mais est abattu brusquement de dos par la Stardust Revolution de Shion du Bélier.

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas OAV, épisode 2

Aucun changement dans l'histoire de ce personnage.

Saint Seiya Manga

Le Lion d'Or (20ème siècle)

  • Passages concernés : Saint Seiya, chapitre 75

Raimi fait partie du groupe de Spectres envoyés par Rhadamanthe au Sanctuaire pour épier les Gold Saints ressuscités par Hadès, s'assurer qu'ils s'acquittent bien de leur tâche et, dans le cas contraire, s'en charger à leur place.

Les Spectres parviennent jusqu'à la Maison du Lion après avoir perdu la trace de ceux qu'ils sont sensés surveiller. Ils tombent alors sur un obstacle de poids en la personne d'Aiolia du Lion, qui abat rapidement cinq d'entre eux. C'est à ce moment que Raimi décide d'entrer en action, se proposant de se charger du Gold Saint tandis que ses acolytes poursuivront leur route. Le Spectre du Ver disparaît alors sous terre, puis prend Aiolia par surprise, l'immobilisant avec son Worm's Bind. Sa satisfaction est néanmoins de courte durée : une fois les deux adversaire seuls dans le temple, il est assez rapidement surclassé. Il finit abattu par le Lightning Plasma de son ennemi.

Saint Seiya OAV Hadès

  • Passages concernés : Jūnikyū-hen, épisode 8

Aucun changement significatif dans l'histoire de ce personnage.



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Images biographie, vérification orthographe bilan, notes

Interactions

Manga original

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Aiolia Rhadamanthe RaimiStS diag raimi.jpg
À propos de cette image


Saint Seiya ~ The Lost Canvas

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Raimi Sasha Tenma ShionStS diag raimiTLC.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Selon le Taizen, il peut s'enfouir sous le sol à très grande vitesse et ses déplacements souterrains restent exécutés avec la même virtuosité[1]. Il peut faire bouger les tentacules de son Surplis et ceux-ci sont capables de se régénérer si ils sont détruits[1].

Techniques de combat



Références et mythologie

Carrion Crawler
  • Le nom de Raimi est apparemment un hommage à Sam Raimi, réalisateur de films à succès, mais très notamment dans le contexte de 1988 d'Evil Dead, film gore dont l'histoire tourne autour du Nécronomicon, le livre imaginaire créé par H.P. Lovecraft, auteur auquel Kurumada fait déjà allusion avec le personnage de Niobé du Deep. Cet ouvrage fictif écrit par l'arabe fou Abdul Alhazred, et qui contient de nombreux secret occultes malsains liés au culte de Cthulhu et de Yog-Sothoth, est une pièce récurrente dans les histoires entourant le Mythe de Cthulhu, et on peut justement remarquer que le nom de l'homme qui a traduit la version grecque du Nécronomicon en latin (la "dernière version existante") est Olaus Wormius, basé sur le véritable Ole Worm.


  • Bien entendu, à cette époque personne n'aurait pu le prédire, mais il est amusant de constater qu'en 2004 Sam Raimi a réalisé Spiderman 2, qui met le super héros aux prises avec le Docteur Octopus, personnage récurent des aventures de Spiderman en comics depuis 1963. Il est d'ailleurs fort possible que Kurumada se soit inspiré de lui pour la forme portée du Surplis de Worm : on retrouve un type similaire de tentacules segmentées et munies de griffes recourbées à leurs extrémités. Le Surplis non porté ne ressemble pas vraiment à un ver de terre mais plutôt à un monstre tentaculaire tiré d'anime hentai, ou son design est peut être inspiré par celui du Carrion Crawler de Donjons et Dragons.


  • Le choix de l'étoile terrestre rampante est assez évident dans son cas, tout comme l'autre interprétation des kanjis qui en fait l'étoile terrestre de la dissimulation, ce qui se rapporte à sa façon de combattre. Dans le roman Suikoden le personnage Shi En est associé a cette étoile.


  • Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Teshirogi reprend le thème hentai du Spectre et le montre vouloir attraper Sasha dans ses tentacules, tout en ajoutant un petit cœur dans sa phrase lorsqu'il dit que son hobby est de faire crier les jeunes filles.

    Design


Constat global

A l'image de beaucoup de Spectres, Raimi a une grande confiance en ses capacités, certain qu'il peut aisément vaincre un Gold Saint. Il préfère cependant attaquer en se dissimulant plutôt que de se battre franchement de front. Tout comme pour Myū, on se retrouve avec un Spectre qui joue la carte de l'immobilisation, et permet ainsi de faire progresser son groupe vers la Maison du Zodiaque suivante, le but scénaristique de Kurumada étant de faire en sorte que la confrontation entre les renégats et Shaka puisse avoir lieu.

Ses allusions sur Sasha dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas lui montrent aussi un côté sadique et pervers.

Notes

Raimi dans Episode G
  • A noter que Raimi, ou du moins le Spectre du Ver, fait une apparition dans le premier Gaiden de Saint Seiya Episode G : il est visible parmi les Spectres survivants qui attaquent Shion.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Manga
# Début Fin Issue
110 Saint Seiya Volume 21 StS Chapitre 075 Victoire d'Aiolia Aiolia Versus Raimi
110 StS Chapitre 075 StS Chapitre 075 Victoire d'Aiolia Aiolia Versus Raimi


Saint Seiya OAV Hadès
# Début Fin Issue
198 Jūnikyū hen - 08 Jūnikyū hen - 08 Victoire d'Aiolia Aiolia Versus Raimi


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
002 The Lost Canvas Volume 01 TLC Chapitre 004 Défaite de Tenma Tenma (TLC) Versus Raimi
002 TLC Chapitre 004 TLC Chapitre 004 Défaite de Tenma Tenma (TLC) Versus Raimi
003 TLC Chapitre 004 TLC Chapitre 004 Victoire de Shion Shion (TLC) Versus Raimi
003 The Lost Canvas Volume 01 TLC Chapitre 004 Victoire de Shion Shion (TLC) Versus Raimi


Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
# Début Fin Issue
0001 The Lost Canvas - OAV - 25 The Lost Canvas - OAV - 25 Combat interrompu par Athéna, qui créé une barrière mettant fin aux résurrections multiples des Spectres Hakurei, Saints du 15ème siècle Versus Spectres divers, Minos, Gigant, Cube, Raimi
003 The Lost Canvas - OAV - 02 The Lost Canvas - OAV - 02 Défaite de Tenma Tenma (TLC) Versus Raimi
004 The Lost Canvas - OAV - 02 The Lost Canvas - OAV - 02 Victoire de Shion Shion (TLC) Versus Raimi




Personnages affiliés au "totem" Ver



Liens externes

Références

  1. 1,0 et 1,1 Saint Seiya Taizen, p. 127