Espaces de noms

Variantes

Freya

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Freya
Freya TV face.jpg
Freya
Nom japonais (kana) フレア
Nom japonais (romaji) furea
Camp Odin
Groupes Royaume d'Asgard
Caractéristiques
Sexe Féminin
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange. Bio par Alain.

Freya ( フレア - furea), est la petite sœur d'Hilda de Polaris. Elle se rend compte très vite que sa sœur n'est plus elle-même depuis qu'elle possède un étrange anneau doré et cherche donc l'aide des Saints d'Athéna pour aider Hilda. Ce personnage n'existe que dans l'anime et il ne faut pas la confondre avec la Freya qui figure dans le second film de Saint Seiya.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Freyja Version non-francisée
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Princesse Flamme StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Freya
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Freya
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : incorrect Flare Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Série TV

Une jeunesse insouciante

Freya est membre de la famille régnante du royaume d'Asgard. Elle semble passer une jeunesse heureuse avec sa sœur Hilda. Alors que celle-ci est destinée à régner sur ces contrées, Freya mène une existence insouciante.

Hagen et Freya.

Elle est très proche d'Hagen qui jure de la protéger au péril de sa vie si besoin est. Il s'entraînera très dur pour cela. Freya ne semble pas être amoureuse d'Hagen alors qu'au contraire le jeune homme a des sentiments pour elle.

L'inquiétude

Freya est étonnée du changement d'attitude de sa sœur. Alors qu'elle n'aimait pas les bijoux, elle porte une bague au doigt. Par la suite, Hilda ressuscite les God Robes. La grande prêtresse veut déclarer la guerre au Sanctuaire et mener son peuple vers des contrées plus clémentes.

Freya tente de convaincre Siegfried de la folie des projets de sa sœur, mais le God Warrior a juré fidélité à sa souveraine. De guerre lasse, Hilda finit par enfermer Freya dans un cachot.

Elle arrive à se libérer et pénètre dans la cellule où se trouve Hyōga. Elle lui demande s'il est vraiment un Saint. La réponse est affirmative et le Cygne l'emmène avec lui rejoindre Athéna au lieu de débarquement.

Après que le Cygne a vaincu quelques gardes en chemin, Freya assiste à l'arrivée de Saori Kido. Mais Hilda arrive aussi avec ses God Warriors. Athéna se rend compte que la prêtresse a à son doigt l'anneau des Nibelungen et qu'elle est envoûtée. La déesse va prier le Dieu Odin pour empêcher la fonte des glaces des pôles.

Seiya, Shun et Hyōga partent à la poursuite d'Hilda tandis que Freya reste auprès d'Athéna avec Kiki en attendant que sa sœur soit libérée du sortilège.

La mort d'un ami

Au bout d'un certain temps, Kiki ressent que Hyōga est en danger dans une grotte en feu. Freya devine que le Saint affronte Hagen. Elle se dirige en courant vers cette grotte.

Le God Warrior est sur le point de remporter le combat et de jeter le Cygne dans la lave. Freya l'en empêche in extremis. Elle dit à son ami d'enfance qu'Hilda est envoûtée et qu'il faut la stopper. Hyōga se relève et Hagen veut porter le coup de grâce.

Freya est prête à s'interposer entre l'attaque et le Saint pour faire attendre raison à Hagen. Celui-ci, après avoir hésité, dit se battre pour son peuple. Il lance le Great Ardent Pressure.

Freya s'interposant entre Hagen et Hyōga.

Hyōga a écarté Freya et celle-ci n'est qu'évanouie. Les deux hommes jettent leurs ultimes forces dans la bataille. Le Saint terrasse son adversaire avec l'Aurora Execution. Freya se réveille et constate, amère, la mort de son ami.

L'impuissance

Kiki emmène Freya dans une cabane près d'une forêt. La jeune femme fait des cauchemars : elle rêve qu'Hagen l’exécute sur ordres de sa sœur. À son réveil, Marin se présente. Elle déclare qu'Aldébaran du Taureau a survécu à son attaque contre Syd. Hilda lui dit qu'elle a toujours senti un trouble en présence de ce guerrier. Mizar est une étoile double, sa jumelle est quasiment invisible à l'œil nu, Alcor.

Par la suite, Freya ne souhaite pas rester dans la cabane sans rien faire. Elle remarque qu'il ne reste plus qu'une étoile brillant dans la constellation de la Grande Ourse, celle d'Alpha de Siegfried.

Elle se rend auprès de Saori et voit que celle-ci décline et finit par s'évanouir. Elle veut l'aider mais demeure impuissante. Les Saints, après leurs combats, viennent rejoindre Freya et Kiki, et la princesse remarque que les prières d'Hilda ont atteint Odin. Les glaces des pôles gèlent de nouveau. Athéna se réveille mais elle est capturée tout de suite après par Poséidon.

Hilda de Polaris et sa soeur Freya.

Le dénouement

Après ces événements, Hilda et Freya aident les Saints à retrouver Athéna. Elles emmènent à l'étang sombre qui va jusqu'au royaume de Poséidon. Elles se trouvent encore auprès du gouffre quand la défaite du dieu est consommée.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-01-31 : Vérification orthographe bilan

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Hyōga Hagen Freya Siegfried HildaStS diag freya.jpg
À propos de cette image


Références et mythologie

  • Dans la mythologie nordique, Freyja était une déesse majeure qui représentait l'amour, la fertilité et la beauté. Blonde aux yeux bleus, cette déesse vénérée par un grand nombre de gens était aussi réputée pour son jugement juste et sa bonté. Elle était la sœur du dieu Frey.


  • La Freya de Saint Seiya partage les caractéristiques physiques de la déesse et est également une personne emplie de bonté, prête à aider Athéna afin de stopper la guerre qui ravage Asgard.

    Design

Fanart - Vectorisation fidèle de Freya. Par Poséidon (Pharaon Website).


Constat global

Freya est la première qui se soit rendue compte du changement d'Hilda, ce qui n'est guère surprenant vu qu'en tant que sœur, nulle autre personne ne la connaît mieux qu'elle. Freya comprend vite qu'il est possible de recevoir l'aide des Saints d'Athéna, voyant bien que la véritable manière d'aider Hilda n'est pas de la suivre fidèlement dans ses plans de conquête comme le font les God Warriors, mais plutôt d'essayer de la délivrer du mal qui l'habite, quel qu'il puisse être.


On voit aussi qu'elle ne manque pas de courage, car elle se précipite sans hésiter vers la grotte où Hyōga affronte Hagen. Hagen est pour elle un fidèle ami d'enfance qui a partagé ses rires et ses jeux, même s'il semble que pour Hagen un sentiment d'amour, non remarqué par Freya soit né. Il est cependant un être cher pour elle, et c'est le cœur déchiré qu'elle se traîne épuisée par terre pour se rapprocher de lui une fois qu'il est vaincu par l'Aurora Execution de Hyōga. Sa relation avec Hyōga semble tout à fait amicale, bien que la possibilité d'une relation amoureuse Freya-Hyōga soit un thème populaire dans les fanfictions.

Notes

  • Les katakanas de flamme donnaient Flare et pas Freya.
  • Bizarrement, Freya ne souffre pas de la chaleur de la grotte alors qu'elle est habituée au climat froid et qu'elle n'a fait d'entraînement dans cet endroit.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.






Liens externes

Références