Espaces de noms

Variantes
Actions

Abel et les Corona Saints

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher

Revenir à Personnages

Abel001.jpg

Présentation

Abel et les Corona Saints sont les adversaires principaux présents dans le troisième film de Saint Seiya La légende du jeune homme écarlate et ne sont mentionnés dans aucune autre œuvre. Ils sont tous liés à un thème solaire. Abel se rend aux côtés de sa sœur Athéna afin qu'elle délaisse la Terre et reste avec lui. Il ressuscite aussi les Gold Saints décédés lors de la bataille du Sanctuaire pour les ajouter à sa garde. Athéna fait mine de rejeter ses Saints, avec l'intention de s'occuper seule du cas d'Abel au moment opportun. Celui-ci parvient cependant tout à la tuer et l'âme de la déesse erre dans Yomotsu Hirasaka. S'en suit alors une bataille effrénée entre les Bronze Saints et les Corona Saints pour sauver Athéna avant que l'âme de celle-ci n'atteigne le puits de la mort.


Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Abel

Abel est le dieu solaire oublié qui commande les Corona Saints et ressuscite aussi les Gold Saints tombés lors de la bataille du Sanctuaire afin que ceux-ci le servent.


Déluge de Deucalion

Images représentant le déluge conté par Abel.

デュカリオンの洪水 - dyukarion no kōzui

Selon Abel, c'est une catastrophe qui aurait été provoquée par Zeus il y a milliers d'années afin de punir l'humanité corrompue.

Lieux importants

Dignity Hill

Dignity Hill.

ディグニティ・ヒル - diguniti hiru

Ces collines se trouvent à l'intérieur du Sanctuaire, dans une zone interdite depuis des millénaires. Elles sont parsemées de nombreuses ruines de temples au centre desquels se trouve le Temple de Corona.

Temple de Corona

Abel003.jpg

コロナ神殿 - corona shinden, litt: 太陽: soleil, 神殿: temple

Abel réside dans ce temple situé au cœur de Dignity Hill.

Abel006.jpg
Abel007.jpg
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Corona Cloths

コロナの聖衣 - corona no kurosu, litt: コロナ: couronne solaire, 聖衣: habit sacré


Les Corona Cloths sont les protections portées par les Corona Saints, qui précisent en parlant d'eux-mêmes qu'ils "ne sont ni d'or, d'argent ou de bronze". Le pamphlet du Tenkai-hen, sorti en 2004, laisse entendre que les Corona Cloths ne seraient que des copies de Cloths données par Abel.

Extrait du pamphlet du Tenkai-hen. Traduction: "Trois Saints au service d'Abel. Ces trois Saints ont été choisis par Abel depuis la mythologie afin de le servir et n'appartiennent donc plus aux rangs d'Or, d'Argent ou de Bronze. Ces Cloths leur ont également été données par Abel. C'est pourquoi il faut les désigner en tant que Corona Cloths."

Corona Saints

Corona Saints

コロナの聖闘士 - corona no seinto, litt: コロナ: couronne solaire, 聖闘士: guerriers sacrés

Les trois Corona Saints sont les plus fidèles guerriers au service d'Abel et ont une puissance de combat qui les met à un niveau comparable aux Gold Saints. Ils ont tous le point commun de posséder un emblème en forme de couronne solaire sur leur Corona Cloth et utilisent des attaques basées sur le feu. En dépit de leur nom de "Saints", ils ne font pas partie de l'ordre des Saints d'Athéna.


Gold Saints ressuscités

Gold Saints tirés de leur sommeil éternel.

Abel ressuscite les Gold Saints tués lors de la bataille du Sanctuaire. Ceux ci acceptent de le servir jusqu'au moment où il assassine Athéna, ce qui provoque les rebellions de Shura, Camus et plus tard Saga, tandis que Deathmask et Aphrodite se moquent bien de cela.


Il est parfois supposé parmi les communautés de fans que les Gold Cloths utilisées par les Saints ressuscités puissent être des copies des véritables Gold Cloths, au vu de leur fragilité manifeste. Deathmask lance également une phrase qui crée le doute : "lors de la bataille du Sanctuaire la Cloth du Cancer m'avait quitté, mais grâce au pouvoir d'Abel ce genre d'incident ne se reproduira plus", ce qui peut être interprété soit comme le fait qu'Abel ait crée une nouvelle Gold Cloth, soit comme le fait qu'Abel utilise ses pouvoirs pour forcer la Gold Cloth du Cancer à protéger Deathmask. Aucune explication officielle n'est fournie, mais savoir que les Corona Cloths ont été fabriquées de toutes pièces par Abel permet de poser un doute légitime au sujet des Gold Cloths du film.


Bien entendu, hors du contexte de l'histoire, la raison la plus probable est que les scénaristes ne se sont pas souciés de ce détail à l'époque et ont montré les Gold Cloths en pièces pour la beauté des combats et faire ressentir aux spectateurs la puissance des Corona Saints.


Notes

  • Les Corona Saints et Abel lui-même portent tous les quatre le symbole du soleil sur leur ceinture, soit en bleu (Abel, Bérénice), soit en jaune (Atlas, Jaō). De même, ils utilisent tous des attaques en rapport avec la lumière et chaleur (Burning Corona, Golden Death Hair, Shining Hell Claw).


  • Suite à la trahison de Camus et Shura, on peut noter les Corona Saints ne font plus confiance aux Saints ressuscités, puisqu'ils décident de suivre chacun des trois Gold Saints restants :
    • Bérénice surgit juste après la mort de Deathmask pour frapper Shiryu.
    • Atlas intervient après la défaite d'Aphrodite pour attaquer Ikki et Shun.
    • Jaō arrive face à Seiya et Saga lorsque ce dernier laisse passer le Bronze Saint.


  • Le pamphlet du Tenka-hen explique que les Corona Cloths proviennent d'Abel, et ne sont donc pas les Cloths originellement portées par ceux qui sont devenus les Corona Saints. Bien que les films soient par nature incohérents avec les autres canons, les Cloths de la Chevelure et celle du Lynx apparaissent aussi dans d'autres œuvres.
    • La Cloth de la Chevelure est utilisée dans Saint Seiya Gigantomachia, portée par Mei de la Chevelure. Le roman établit par contre que cette Cloth est de nature inconnue, n'appartenant ni aux rangs d'Or, d'Argent, ou de Bronze. La description de son apparence diffère de celle de la Cloth portée par Bérénice.
    • La Cloth du Lynx apparaît dans Saint Seiya G en tant que Bronze Cloth porté par Retsu, et là aussi son apparence diffère de celle de Jaō, même en prenant en compte le changement de style graphique entre les œuvres.


  • A l'origine, les Corona Saints étaient tous supposés porter des Cloths rouges et blanches, probablement afin d'accentuer leur rapport avec le soleil. Le fait que Bérénice soit au centre et ait une Cloth à prédominance blanche par rapport à ses compagnons, tous deux uniformément en orange, laisse penser qu'il était peut-être censé être le leader dans une première version.
Images tirée du pamphlet du film 3.


Revenir à Personnages

Article rédigé par Archange