Espaces de noms

Variantes

Atlas de la Carène

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Atlas de la Carène
Atlas face.jpg
Atlas de la Carène
Nom japonais (kana) りゅう骨座(カリナ)のアトラス
Nom japonais (romaji) karina no atorasu
Camp Abel
Groupes Abel et les Corona Saints, Corona Saints
Protection Corona Cloth
Totem Carène
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange.

Bio par Alain.

Notes par Yuto.

Atlas de la Carène (りゅう骨座(カリナ)のアトラス - karina no atorasu) est l'un des trois Corona Saints qui protègent Abel dans le troisième film de Saint Seiya, et est assurément le leader du trio ainsi que celui qui survit le plus longtemps en posant bien des problèmes aux Bronze Saints.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Atlas (tout court) StS Film (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Carina Atlas
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Atlas de Carina
Flag icon italy-small.gif Italie Correct Atlas di Carina
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : correct Atlas Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Films

Les guerriers d'Abel

Les Corona Saints agenouillés devant Athéna.

Atlas est un des Corona Saints de Phoebus Abel et le sert depuis les temps mythologiques. Quand Abel décide de retourner sur Terre pour revoir sa sœur Athéna, il l'accompagne avec Bérénice et Jaō. En chemin, le Dieu ressuscite les Gold Saints morts lors de la bataille du Sanctuaire. Il dit enfin à Saori de sacrifier la Terre au nom des Dieux.

Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun se rendent auprès de Saori et celle-ci leur demande de ne pas intervenir. Un bref combat s'ensuit entre Seiya et Atlas mais Abel recommande à ses hommes de laisser les Bronze Saints tranquilles.

Contre les Gold Saints

Les Gold Saints affrontent les Corona Saints.

Athéna écoute la musique de son frère au Temple de Corona quand elle décide de s'opposer à celui-ci. Elle ne veut pas que la Terre soit sacrifiée. Abel la plonge dans le sommeil pour qu'elle glisse progressivement dans le royaume des morts.


Shura du Capricorne et Camus du Verseau ne l'entendent pas ainsi et s'opposent au Dieu. Les Gold Saints sont alors vaincus facilement par les Corona Saints.

Contre Seiya

Seiya ne fait pas le poids face à Atlas.

Seiya veut se rendre seul à Dignity Hill mais Atlas se met sur sa route. Le Bronze Saint est en plein doute car il pense que Saori l'a abandonné. Il frappe Atlas mais celui-ci n'a aucune peine à se parer les coups de son adversaire.

Le Corona Saint utilise son Burning Corona qui détruit la Cloth de Seiya. Pégase ne peut plus offrir de résistance et sombre dans l’inconscience en espérant revoir Athéna.

L'attente de Hyoga

Bérénice et Atlas toisent Hyoga.

Sur le chemin du retour, Atlas frappe Ikki et Shun de son Burning Corona après la défaite d'Aphrodite des Poissons.

Atlas attend Hyoga à Dignity Hill avec Abel et Bérénice. Le Dieu souhaite que le Cygne crée un cercueil de glace pour Athéna. Le Saint se rebiffe et veut en créer un pour Abel. Bérénice décide d'affronter Hyoga.

La bataille de Dignity Hill

Atlas vaincu.

Atlas est le dernier rescapé des Corona Saints. Hyoga, Shun et Ikki arrivent tour à tour à Dignity Hill mais se font battre rapidement. À leur tour, Shiryu et Seiya lancent le Rozan Sho Ryu Ha et le Pegasus Ryusei Ken. Atlas esquive facilement les offensives et frappent les Bronze Saints qui doivent s'avouer vaincus.

À ce moment, les Gold Cloths du Verseau, de la Balance et du Sagittaire apparaissent et se mettent sur Hyoga, Shiryu et Seiya. Atlas est repoussé par le Dragon et le Cygne avant d'être battu par le Pegasus Sui Sei Ken de Seiya.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Hyōga Seiya Shiryū Abel Atlas Ikki Shun Camus ShuraStS diag atlas.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō
Burning Corona Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Burning Corona


Burning Corona

Burning Corona
バーニング・コロナ - Bāningu korona

Atlas croise ses bras au dessus de sa tête, génère une boule de feu semblable à un soleil entre ses mains, et abaisse finalement ses bras pour la projeter sur son adversaire. Le violent choc de l'attaque semble brûler la victime. Pendant la préparation de l'attaque, Atlas est entouré d'ondes orangées autour de son corps qui font office de barrière contre d'éventuels assauts.

  • Le nom signifie "Couronne ardente".
Article de référence: Burning Corona


Autres capacités

Boules d'énergie
  • Atlas peut facilement générer des boules d'énergie dans le creux de sa main pour en frapper l'adversaire. Attaque simple mais aux effets dévastateurs.


Barrière de protection
  • Atlas est également capable de créer autour de son corps une barrière de protection qui fait dévier les attaques qui lui sont portées, physiques ou énergiques.

Références et mythologie

Atlas par Farnese, Naples
  • Dans la mythologie grecque, Atlas (grec ancie: Ἄτλας) était un titan, fils de Japet et frère de Prométhée, Epiméthée et Ménœtios. Il est surtout connu pour être le Titan qui supporte la voûte céleste. Lors de la Titanomachie, Atlas et Ménœtios se joignirent aux titans tandis que Prométhée et Epiméthée les trahirent en s'alliant aux Olympiens. Suite à la victoire de ces derniers, Ménœtios fut emprisonné dans le Tartare et Atlas fut condamné à porter éternellement les cieux, ce qui signifiait qu'il séparait en permanence Gaia (la Terre Mère) et Ouranos (le ciel) pour empêcher que ceux-ci aient de nouveaux enfants. Atlas rencontra Héraclès lorsque celui-ci se mit en quête des pommes d'or du jardin des Héspérides, filles d'Atlas. Héraclès accepta de porter temporairement le ciel sur se épaules tandis qu'Atlas allait cueillir des pommes d'or gardées par le dragon Ladon. Au moment de remettre les pommes d'or à Héraclès, Atlas songea plutôt à laisser le héros porter les cieux éternellement. Héraclès, qui avait prévu cette éventualité, accepta et demanda à Atlas de prendre juste un peu le ciel sur ses épaules pour pouvoir réarranger sa cape. Dès qu'Atlas prit le ciel, Héraclès s'enfuit en le laissant à son sort. D'autres versions de la légende racontent qu'Héraclès aurait plutôt construit les colonnes d'Hercule pour soutenir les cieux et libérer ainsi Atlas, tout comme il avait délivré Prométhée.


  • La Carène (latin: Carina, jp: 竜骨座, りゅうこつ座 ryūkotsu za) est l'une des 88 constellations officielles et faisait à l'origine partie d'une immense constellation définie par Ptolémée nommé navire Argo (argo navis) en référence au navire utilisé par Jason et les Argonautes lors de la quête de la Toison d'Or. En 1752, Nicolas Louis de Lacaille fragmenta cette constellation trop grande en trois parties nommées : la Carène (carina), les Voiles (vela) et la Poupe (puppa).


  • Le nom d'Atlas a probablement été choisi par les scénaristes pour donner une impression de puissance à ce personnage, et le choix de cette constellation est probablement du au fait que la constellation disparue du Navire Argo se situe juste au dessus de la tête de la statue d' Atlas supportant la voûte céleste par Farneze à Naples.

    Design

Fanart - Vectorisation fidèle d'Atlas. Par Poséidon (Pharaon Website).


Constat global

Atlas est un personnage souvent populaire auprès des fans et considéré comme charismatique, sans doute grâce à la prestation qu'il offre face aux Bronze Saints. Il a un comportement méprisant envers les Saints et ne s'encombre pas de l'idée de combats loyaux.

Notes

  • Atlas fait partie d'une thématique qui deviendra récurrente à travers Beelzebub et Thanatos, puisqu'il affronte les Bronze Saints un à un avec une facilité déconcertante. Ce thème de personnage protégeant l'ennemi principal sera repris dans le manga lui-même.
  • Ironiquement Atlas est vaincu par trois Gold Saints, alors que les Corona Saint étaient à trois contre deux Gold Saints. De même, il déploie le Burning Corona trois fois sur Seiya.
  • La sclère des Corona Saints n'est pas blanche ce qui tend à dire que ce ne sont pas tout à fait des humains.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Films
# Début Fin Issue
C01 Film 3 - La légende du jeune homme écarlate Film 3 - La légende du jeune homme écarlate Défaite de Seiya Seiya Versus Atlas
C03 Film 3 - La légende du jeune homme écarlate Film 3 - La légende du jeune homme écarlate Victoire des Corona Saints Camus, Shura Versus Atlas, Bérénice, Jaō
C04 Film 3 - La légende du jeune homme écarlate Film 3 - La légende du jeune homme écarlate Victoire d'Atlas Seiya Versus Atlas
C09 Film 3 - La légende du jeune homme écarlate Film 3 - La légende du jeune homme écarlate Attaque en traître d'Atlas Ikki, Shun Versus Atlas
C13 Film 3 - La légende du jeune homme écarlate Film 3 - La légende du jeune homme écarlate Victoire d'Atlas Hyōga, Ikki, Seiya, Shiryū, Shun Versus Atlas

… autres résultats



Personnages affiliés au "totem" Carène


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Carène.


Liens externes

Références