Espaces de noms

Variantes
Actions

Artémis et Apollon (film)

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher

Revenir à Personnages

Artémis et Tōma au sommet du Sanctuaire remodelé.

Présentation

Artémis contraint Athéna à lui confier la direction de la Terre, et elle prend aussi le contrôle du Sanctuaire, dont l'apparence change sous l'influence de la déesse de la Lune.

  • Ceci n'est que la version du Film 5. Pour avoir des informations sur l'Artémis de Next Dimension, lire l'article "Monde de la Lune".



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Relire

Dieux


Sanctuaire transformé par l'influence d'Artémis

Pan du Sanctuaire.

Une fois qu'Artémis s'empare du Sanctuaire, celui-ci subit d'importants changements esthétiques.

Anges

L'arrivée des Anges venus punir Seiya et Athéna.

天闘士 (エンジェル) - enjeru, litt: 天: céleste, 闘士: combattant

天衣(グローリー) - gurōrī, litt: 天: céleste, 衣: vêtement

Ces combattants ne sont pas au service d'Artémis en particulier, mais forment plutôt un groupe de guerriers à la disposition des dieux de l'Olympe[1]. Tous portent le nom d'un personnage célèbre de la mythologie grecque, mais il n'est cependant pas dit si il s'agit d'un pseudonyme ou si ce sont vraiment ces personnes. Cependant, le fait que Tōma prenne l'appellation d'Ikaros laisse penser que ces noms ne sont peut-être bien qu'un titre, tout comme les Saints s'appellent parfois "Phoenix" ou "Pégase".

Leurs pouvoirs semblent individuellement supérieurs à ceux de Seiya et de ses amis, et tous ont la capacité de voler dans les cieux en créant des ailes d'énergie. Ils sont aussi capables de matérialiser des lances de foudre solidifée[2]. Les armures qu'ils portent sont appelées "Gloires" (Glories), mais on ignore en revanche les capacités précises de celles-ci.

Les Anges ne sont plus considérés comme des êtres humains, et la véritable nature de Theseus et d'Odysseus reste inconnue (humains devenus Anges ? non-humains dès le début ?).

Tōma est apparemment le seul qui semble encore conserver une part de son humanité, bien qu'il tente de s'en débarrasser. Son statut est également particulier car il semble être surtout au service d'Artémis.


Notes

  • Il faut bien faire attention à ne pas confondre les anges tels que Tōma avec les anges tels que Lucifer. En version originale, la classe d'Anges à laquelle appartient Tōma est prononé "Angel", et se retranscrit "天闘士", soit "combattant céleste", tandis que les Anges dont Lucifer et ses hommes faisaient partie se prononce "tenshi" (le mot correspondant réellement au terme d'"Ange" dans la langue japonaise), écrit "天使". La traduction en français des deux termes crée donc une confusion potentielle.
Anges / Angel: ne sont pas considérés comme humains, mais ne sont pas non plus des divinités[1].
Anges / Tenshi: sont classés en tant que divinités[1].
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Diagramme du pamphlet du Tenkai-hen
  2. Commentaire de S. Yamauchi, livret du DVD du film 5.

Revenir à Personnages