Artémis (film)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Artémis (film)
Artemis film face.jpg
Artémis (film)
Nom japonais (kana) アルテミス
Nom japonais (romaji) arutemisu
Fonctions Déesse de la Lune
Domaines Lune
Groupes Dieux, Dieux Olympiens
Caractéristiques
Sexe Féminin
Taille 159 cm
Lieu de naissance Olympe
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange.

La déesse Artémis (アルテミス - arutemisu) vient prendre le Sanctuaire d'Athéna pour en assurer la direction à sa place.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Artemis Version non-francisée
Flag icon usa-small.gif USA Correct Artemis
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie




Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-02-05 : Biographie,

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Artémis Apollon Theseus Odysseus Marin Tōma Seiya SaoriStS diag apollon artemis.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Artémis et son arc.

Artémis peut remplacer le jour par la nuit tout en faisant apparaître une lune qui a l'éclat du Soleil. Elle possède un arc et une flèche d'or qui ont le pouvoir d'abattre des dieux.



Références et mythologie

Artémis
  • Dans la mythologie grecque, Artémis (grec ancien Ἄρτεμις / Ártemis) est la Déesse de la Lune et de la Chasse, fille de la Titanide Léto et sœur d'Apollon. Contrairement à son frère qui apprécie la civilisation, Artémis préfère la vie sauvage dans les bois en compagnie de nymphes ou de jeunes mortelles, et ses attributs sont le croissant de lune, et un arc et des flèches d'or. Artémis, déesse vierge, évite aussi la compagnie des hommes et punit sévèrement ceux qui tentent de la séduire ou de l'espionner dans son bain, comme le chasseur Actéon changé en cerf et dévoré par ses propres chiens. Elle veille aussi à la virginité des jeunes filles qui l'entourent et punit par exemple Callisto en transformant celle-ci en ourse alors que Zeus lui faisait la cour.


  • Dans Saint Seiya, Artémis possède également son arc et une flèche en or.

    Design


Constat global

Artémis n'est pas foncièrement hostile envers Athéna, mais elle ne peut la laisser continuer d'agir à sa guise et est donc probablement forcée de la punir au nom de l'Olympe. On peut aussi voir là le fait qu'elle cherche malgré tout à protéger sa petite sœur, et même presque supposer qu'elle se soit portée volontaire pour aller châtier Athéna en première, car les méthodes de la déesse de la Lune sont moins violentes que celles d'Apollon, qui lui serait prêt à tuer Athéna sur le champ. En dépit des sentiments qu'elle prétend ne pas avoir, Artémis annonce pourtant à Athéna être ébranlée à l'idée de devoir tuer sa petite sœur, ce qui laisse entrevoir la possibilité que les dieux ne soient pas tant dénués d'émotions.


La relation entre Artémis et Tōma est assez mystérieuse et est un reflet de celle qui existe entre Athéna et Seiya, opposant un couple qui rejette l'existence de sentiments à celui qui au contraire prône les émotions humaines. Difficile cependant de dire si Artémis considère Tōma comme un homme à aimer ou comme son soldat favori, une des répliques les plus ambiguës de la déesse étant "Tu es différent. Tu as reçu ma protection. Tu es le seul humain que j'ai choisi".

Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Films
# Début Fin Issue
E12 Film 5 - Tenkai Hen Overture Film 5 - Tenkai Hen Overture Interrompu Seiya Versus Artémis (film)
E12 Saint Seiya The Movie Blu-ray box 1987~2004 Film 5 - Tenkai Hen Overture Interrompu Seiya Versus Artémis (film)





Liens externes

Références