Espaces de noms

Variantes

Hagen de Merak

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Hagen de Merak
Hagen face.jpg
Hagen de Merak
Nom japonais (kana) ベータ星メラクのハーゲン
Nom japonais (romaji) bēta sei meraku no hāgen
Camp Odin
Groupes Royaume d'Asgard, God Warriors
Protection God Robe
Totem Beta
Caractéristiques
Sexe Masculin
Lieu d'entraînement Asgard
Doublage
Article rédigé par Archange. Bio par Alain.

Hagen de Merak, l'étoile Beta (ベータ星メラクのハーゲン - bēta sei meraku no hāgen) est l'un des God Warriors au service d'Hilda de Polaris. Hagen combat Hyōga, auquel il voue une haine farouche car ce dernier a rallié à sa cause Freya, amie d'enfance du God Warrior.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Hagen de Merak StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Merak Hagen
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Hagen de Merak Beta
Flag icon italy-small.gif Italie Correct Hagen di Merak
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : incorrect Artax Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Série TV

Un entraînement intensif

Le jeune Hagen fait partie de l'entourage d'Hilda de Polaris d'Asgard. Alors que Siegfried est plus proche de la grande prêtresse d'Odin, Hagen s'est lié d'amitié avec la jeune sœur de celle-ci, Freya. Il est un compagnon de jeu de la princesse. Cette amitié se transformera en amour sans que l'on sache si ces sentiments sont réciproques.

Hagen et Freya.

Il jure de la protéger quoiqu'il advienne en cas de danger. Pour cela, il subit un entraînement intensif. Il se rend souvent à la grotte de lave en fusion afin d'habituer son corps aux hautes températures. Au fil du temps, il supporte la chaleur et le froid les plus extrêmes.

Son entraînement portera ses fruits car il devient God Warrior en recevant la God Robe de Beta.

Les débuts du combat

Quand les Saints d'Athéna arrivent au royaume d'Asgard, Hagen accompagne Hilda avec les autres God Warriors. Saori voit qu'Hilda a l'Anneau des Nibelungen à son doigt et qu'elle est donc possédée. Elle décide de prier le dieu Odin à la place de la grande prêtresse pour éviter la fonte des pôles. Hilda se retire avec ses guerriers alors que Seiya, Hyōga et Shun vont à leur poursuite.

Hagen se met sur la route de Hyōga et veut l'affronter. Le Cygne utilise le Diamond Dust pour geler son opposant mais le froid n'atteint que la surface de la peau du God Warrior. Hagen s'en débarrasse sans peine.

Hyōga réitère son attaque mais Hagen la renvoie contre le Cygne ! Le God Warrior déploie son Cosmos.

L'attaque de la colère

Hagen porte une série d'attaques sur Hyōga. Il le rend responsable de la trahison de Freya. Le Cygne lui raconte alors son arrivée au royaume d'Asgard. Il s'est laissé volontairement capturer pour obtenir des informations. Après avoir été torturé par Thor de Phecda, Freya est venue s'assurer s'il était bien un Saint d'Athéna, la réponse étant affirmative, elle l'a délivré.

Hyōga dit que la princesse Hilda est possédée par l'Anneau des Nibelungen. Mais le God Warrior n'y croit pas. Il pense que le Cygne a manipulé Freya. Il utilise l'Universe Freezing qui enferme le Saint dans une gangue de glace.

Hyōga parvient néanmoins à s'en défaire facilement. Hagen sait que le Saint désire obtenir son Saphir d'Odin. Il l'invite à le rejoindre dans un autre lieu de combat.

L'enfer de lave

Les deux adversaires se retrouvent dans la grotte de lave. Hagen est parvenu à s'accommoder de la chaleur grâce à son entraînement alors que Hyōga souffre dans ces conditions extrêmes.

Hagen attendant Hyōga au milieu du lac de lave.

Le God Warrior lance des jets de lave bouillants sur le Saint. Le Cygne a grand peine à les éviter. Hagen finit par utiliser son Great Ardent Pressure et Hyōga s'évanouit. Hagen souhaite son casque en souvenir, mais le Saint arrive à reprendre connaissance. Avec son Diamond Dust, il arrive à contenir la lave quelque temps. Au bord de l'épuisement, il lance l'Aurora Execution.

Hagen sûr de sa victoire.

Hagen évite l'attaque de peu, mais la lave derrière lui est gelée. Le Cygne a réussi à atteindre le Zéro Absolu. Il s'évanouit finalement et le God Warrior veut lui porter le coup de grâce. Mais Freya arrive à son tour dans la grotte !

Le dilemme

Freya veut empêcher le combat. Elle dit à Hagen qu'Hilda est manipulée. Le God Warrior a dû mal à croire ce qu'il entend. Pour lui, la grande prêtresse d'Odin agit pour la bonne cause : envoyer son peuple vers des contrées plus ensoleillées.

Il veut porter le coup de grâce à Hyōga mais Freya se met entre eux ! Hagen s'interroge longuement. Le God Warrior hésite à frapper celle qu'il aime mais malgré l'affection qu'il éprouve pour elle, il porte tout de même le Great Ardent Pressure. Il se bat pour son peuple ! Le Cygne arrive à pousser Freya mais ils subissent tout de même l'attaque.

Freya s'interposant entre Hagen et Hyōga.


Freya est inconciente, Hyōga veut venger Freya. Les adversaires vont porter leurs derniers coups. L'Aurora Execution atteint le zéro absolu et arrive à surpasser le Great Ardent Pressure. Hagen est soufflé par l'attaque et crie le nom de Freya dans ses derniers instants.

Plus tard, Hyōga enterre le corps de son adversaire près de la grotte.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Hagen Hilda Siegfried Freya HyōgaStS hagen.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō
Great Ardent Pressure Sp attack sem res0.png
Universe Freezing Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Great Ardent Pressure
Universe Freezing


Great Ardent Pressure

Great Ardent Pressure
グレート・アーデント・プレッシャー - Gurēto ādento puresshā

Hagen agite ses bras et crée des flammes autour, puis joint ses bras devant lui pour lancer un large jet de flammes. Il s'en sert d'abord dans les plaines gelées d'Asgard, mais maximise le potentiel de cette attaque en attirant Hyōga dans une grotte contenant un lac de magma.

Dans ce lieu, il déploie d'abord ses bras et met la lave en ébullition avec son Cosmos, tout en faisant s'élever d'innombrables gouttelettes de magma (qui forment aussi un écran protecteur), puis il utilise le Great Ardent Pressure qui en plus de l'effet habituel projette aussi de la lave.

  • Le nom signifie "Grande pression ardente".
Article de référence: Great Ardent Pressure


Universe Freezing

Universe Freezing
ユニバース・フリージング - Yunibasu furījingu

Hagen agite les bras, puis les réunit face à lui pour lancer une grande vague de froid. Hyōga se retrouve dans un bloc de glace, mais il le brise aisément en gardant le sourire. À cet égard, la glace créée semble inférieure à celle du Freezing Coffin de Camus. Hagen se sert assez peu de cette technique et préfère avoir recours au Great Ardent Pressure.

  • Le nom signifie "Congélation de l'univers".
Article de référence: Universe Freezing


Autres capacités

Griffes
  • Au début de son affrontement contre Hyōga, Hagen se sert au corps à corps de griffes sorties des poings de sa God Robe.

Références et mythologie

Sleipnir
  • Hagen est un des personnages de la tétralogie de l'anneau des Nibelung de Richard Wagner, constituée de mélanges entre les mythes germaniques et norvégiens. La plupart des histoires ayant trait à la légende des Nibelungen se déclinent donc en trois versions : l'opéra, un récit du moyen âge nommé la chanson des Nibelungen, et enfin la mythologie nordique. Les personnages changent souvent de noms entre les versions, mais les grandes lignes directrices les concernant restent assez semblables. Hagen était le fils du roi des nains Albérich et il tua Siegfried pour récupérer l'anneau pris par celui-ci après avoir vaincu le dragon Fafner. On lui attribuait un tempérament violent.


  • Le Hagen de Saint Seiya est, au contraire de la légende, un grand ami de Siegfried, mais garde par contre son caractère violent contre Hyōga, côté exacerbé par la rivalité qui se crée entre les deux hommes concernant Freya. La God Robe de Beta représente Sleipnir, le cheval à huit pattes d'Odin. Il est le cheval le plus rapide du monde, fils de Loki (transformé à ce moment là en cheval) et de l'étalon Svadilfari. Il peut galoper aussi bien sur la terre, les airs ou la mer, et Odin le chevauche en général pour traverser le pont Bifrost. Il est assez possible que le caractère impétueux des étalons ait été choisi pour attribuer cette Robe à Hagen.


  • Le visage d'Hagen est en fait repris sur un croquis réalisé pour le film "Asgard". Le Jump Gold Selection 2 explique qu'à l'origine le véritable Midgard (dont Hyōga possède la God Robe dans ce film) devait apparaître comme un God Warrior emprisonné par Derbal, idée reprise pour Frey. Son visage a finalement été réutilisé pour le personnage d'Hagen.

    Design


Constat global

Hagen 01.jpg

Hagen est avec ses attaques de froid et de feu un adversaire tout désigné pour Hyōga, et on ne peut lui nier le fait de mettre tous les atouts de son côté en attirant Hyōga dans le bassin de magma d'Asgard, même si cela peut être perçu comme déshonorable et laisse penser qu'il pourrait ne pas être à la hauteur dans des conditions normales.


Tout comme Thor, ou Siegfried, l'accent est fortement mis sur la loyauté d'Hagen envers Hilda mais contrairement à ces derniers il refuse de voir la vérité et ce jusqu'à la mort. Cette ferveur à défendre le royaume d'Asgard est profondément gravée en Hagen, et c'est dès le plus jeune âge qu'il s'impose des entraînements extrêmes pour être en mesure de défendre Asgard, et plus particulièrement Freya et Hilda.


L'aveuglement semble aussi être une façon de s'opposer à Hyōga. Ses souvenirs de jeunesse montrent un Hagen certes dévoué envers Hilda, mais plus attentif à sa sœur Freya. Pourtant, celle-ci finit par s'enfuir du royaume d'Asgard en compagnie de Hyōga, et il est donc possible que la jalousie d'Hagen envers Hyōga, qu'il accuse d'avoir embrouillé l'esprit de Freya, l'amène à refuser en bloc toute explication des Bronze Saints et le conforte donc dans l'idée qu'il doit obéir à Hilda. Hagen, prisonnier de sa rancœur et des sentiments qu'il n'a jamais vraiment su exprimer envers Freya, va jusqu'à porter le poing vers cette dernière qu'il considère désormais comme une traitresse, et meurt sans avoir le temps de revenir sur ses opinions.

Notes

  • Comme Fenrir, Hagen peut rabattre une partie de son diadème devant ses yeux, lui servant ainsi de visière.
  • Hagen porte un amour qui dépasse celui de l'amitié envers Freya. Mais que toutefois, cela ne l'empêche pas d'être loyal envers Hilda et Odin, au point de sacrifier celle qui l'aime. C'est un guerrier passionné, acquis par la cause qu'il défend, allant jusqu'à donner tout de lui.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Série TV
# Début Fin Issue
134 Episode 080 Episode 082 Victoire de Hyōga Hyōga Versus Hagen




Personnages affiliés au "totem" Beta


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Beta.


Liens externes

Références