Mime de Benetnash

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Mime de Benetnash
Mime face.jpg
Mime de Benetnash
Nom japonais (kana) エータ星ベネトナーシュのミーメ
Nom japonais (romaji) ēta sei benetonāshu no mīme
Camp Odin
Groupes Royaume d'Asgard, God Warriors
Protection God Robe
Totem Eta
Caractéristiques
Sexe Masculin
Lieu d'entraînement Asgard
Doublage
Article rédigé par Archange. Mythe d'Aslaug par Bigfire. Bio par Alain.

Mime de Benetnash, l'étoile Eta (エータ星ベネトナーシュのミーメ - ēta sei benetonāshu no mīme) est un des God Warriors au service d'Hilda de Polaris. C'est le fils adoptif de Forkel, le plus puissant guerrier d'Asgard. Les attaques de Mime sont surtout basées sur sa musique.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Mime de Veneta StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Benetnash Mime
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Mime de Benetnasch Eta
Flag icon italy-small.gif Italie Correct Mime di Benetnasch
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : correct Mime Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Série TV

L'orphelin

Le royaume d'Asgard est en guerre contre un pays voisin. Forkel affronte un guerrier en territoire ennemi et le blesse grièvement. Il décide de le laisser en vie.

Mais le combattant se relève pour un ultime assaut et Forkel est obligé de répliquer. Malheureusement, la femme du guerrier s'est interposée et meurt aussi sur le coup.

À l'intérieur de leur maison, le bébé Mime pleure. Forkel décide de s'en occuper après avoir enterré ses parents. Il emmène avec lui un pendentif où se trouve le portrait de toute la famille.

Un père sévère

Forkel s'occupe de Mime comme s'il était son fils, n'hésitant pas à braver tous les dangers chaque fois que la vie de son fils adoptif en dépend.

Mime enfant.

Mime est attiré par la musique. Forkel veut qu'il s'entraîne au combat pour être capable un jour de protéger Asgard. Il semble qu'il est perçu en lui un fort potentiel pour devenir un God Warrior.

Mime pense que son père ne cherche qu'à le brutaliser même s'il a de l'affection pour lui. Un jour, il découvre le pendentif de ses anciens parents. Forkel lui dit la vérité sur ses origines.

Mime tuant Forkel.

Mime, ivre de rage, se laisse déborder par la colère et tue Forkel froidement. Poursuivant son entraînement, il devient un guerrier reconnu d'Asgard et, par la suite, il devient God Warrior d'Eta.

Contre Shun

Après avoir attendu les Saints d'Athéna lors de leur débarquement, Mime attend Shun d'Andromède dans un village abandonné. Il joue une musique qui sera le requiem de son adversaire.

Mime et Shun, prêts à se battre.

Shun n'est pas impressioné et lance sa Nebula Chain mais celle-ci ne réagit pas. Le God Warrior déclare qu'il n'est pas animé d'intentions belliqueuses d'où l'impuissance de la chaîne. Mime passe à l'attaque : il lance des rayons d'énergie à la vitesse de la lumière sur Shun.

Le Saint a du mal à les esquiver. Il utilise son Rolling Defense mais là encore sa chaîne défaille et se fait toucher. Il se rend compte de la mélancolie du regard de Mime. Celui-ci demande au Saint les raisons de ses combats sans fin.

Andromède doute et est prêt à abandonner. Ikki du Phoenix le contacte par télépathie et lui redonne courage. Shun repart au combat mais aucun de ses coups ne porte alors que Mime utilise des illusions et se démultiplie.

À un moment, le sang bat tellement fort dans ses tempes qu'il n'entend plus la musique de Mime. Il réussit à percer à jour les illusions et à frapper son adversaire. Il croit que le God Warrior se sert de sa lyre pour cacher son animosité. Mais le Saint se trompe et la chaîne relâche encore son étreinte.

Mime utilisant le Stringer Requiem.

À bout de ressources, Shun retire les morceaux de sa Cloth pour utiliser son Nebula Stream. Il exorte Mime à abandonner le combat et à donner son saphir d'Odin. Le God Warrior refuse. Le Saint n'a plus le choix, il utilise le Nebula Storm et son adversaire est balayé.

Shun pense avoir gagné mais Mime a survécu et enserre le Saint des cordes de sa harpe. L'étreinte se resserre et Andromède est sur le point de succomber. Ikki arrive alors et sauve son frère.

Contre Ikki

Ikki veut affronter Mime seul. Le Saint arrive tout juste à esquiver les coups de son adversaire. Le God Warrior entonne sa mélodie et se démultiplie. Il profite que le Phénix soit déstabilisé pour lui porter un coup. Mais Ikki se sert aussi d'illusions pour ses attaques et arrive à y échapper.

Mime repousse son poing mais Ikki a le temps de voir qu'au fond de lui qu'il cache un terrible secret. Le God Warrior déclare n'avoir jamais rencontré quelqu'un d'aussi puissant et le Saint lui retourne ce compliment.

Mime augmente la vitesse de ses coups et touche Ikki. Mais celui-ci n'a pas peur de son adversaire car il sait qu'il n'a pas le mal en lui. Le God Warrior lui raconte alors son passé. Ikki ne se laisse pas impressionner par cette histoire et enclenche son Hōō Genma Ken. Le God Warrior est perturbé par la vérité et sa colère jaillit.

Mime recevant le Gen Maken

Il porte une série d'attaques à Ikki mais celui-ci a le dessus. Mime décide alors d'attraper le Saint par les cordes de sa lyre. Le Phénix est sur le point de périr mais demande néanmoins à Shun de ne pas intervenir. Il parvient à s'éveiller au Septième Sens. Il fait exploser sa Cloth et s'échappe.

Il réapparaît derrrière Mime et lance un Hō Yoku Tenshō surpuissant. Le God Warrior est vaincu et sa lyre est détruite. Ikki dit à son adversaire que celui-ci avait un Cosmos plus puissant que le sien mais qu'en rejetant l'amour il a perdu son combat.

Mime retire sa God Robe.

Dans un dernier effort, Mime se relève. Il veut savoir si vraiment la cause des Saints est la plus juste. Il retire sa God Robe et est prêt pour une ultime attaque. Shun remarque que son animosité et sa haine ont disparu. Ikki et le God Warrior lancent leurs offensives. Après cela, Mime prend conscience du bien-fondé de la cause de ses adversaires. Il espère les rencontrer dans une future vie en tant qu'ami.


Dans ses derniers instants il dit pardon à Forkel de ne pas être devenu le guerrier que celui-ci souhaitait mais est sûr qu'Andromède et Phénix réaliseront son souhait de protéger Asgard. Dans sa main, il relâche le saphir d'Odin d'Eta.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Mime Hilda Forkel Ikki ShunStS diag mime.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Stringer Requiem Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Stringer Requiem


Stringer Requiem

Stringer Requiem
Mime de Benetnash
Stringer Requiem.jpg
Orpheus utilisant son Stringer Requiem sur Shun.
Nom Stringer Requiem
Nom japonais ストリンガー・レクイエム
Nom en romaji Sutoringā rekuiemu
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur joue une douce musique mélancolique sur sa harpe tandis que son adversaire ne se rend pas forcément compte que la musique agit sur lui et brouille ses sens. Le Stringer Requiem commence vraiment lorsque la musique s'intensifie et que des cordes s'étendent depuis la harpe afin de ligoter leur victime. Ces cordes tranchantes sont parcourues par le Cosmos de l'utilisateur et se resserrent de plus en plus, jusqu'à découper les Cloths et la chair. À la fin du requiem, la dernière note parcourt les fils sous la forme d'une petite boule lumineuse et achève la cible. Cette technique est manifestement inutilisable sans lyre.

Les fils du Stringer Requiem semblent difficiles à éviter quand ils cherchent leur cible, par contre il est possible de les trancher. Ikki parvient à couper ceux de Mime et d'Orpheus avec ses plumes de Phoenix, et il incinère ceux de Mime en intensifiant son Cosmos au Septième Sens. En se basant sur le Cosmic Marionation, on peut supposer que des attaques de glaces seraient peut-être à même de détruire ces fils.

  • Le nom signifie "Le requiem de cordes".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Requiem StS Série TV 1986 + Film (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Mime Sp attack sem res0.png
Orphée Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Mime
Orphée

Utilisations concrètes


Mime


Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 084 La mélodie de la mort ! Stringer Requiem 1
Episode 086 Phoenix ! Les ailes au feu écarlate 1


Orphée



  • Pas d'utilisations.



References



Autres capacités

Illusions
  • Mime utilise sa harpe en dehors du Stringer Requiem pour jouer une mélodie qui trompe les sens de son adversaire et crée des illusions visuelles qui laissent penser qu'il se démultiplie.


Rayons à la vitesse de la lumière
  • Il attaque également en projetant des séries de rayons à la vitesse de la lumière comparables à ceux que lançait parfois Saga des Gémeaux dans l'anime, ce qui permet d'ailleurs à Ikki de déjouer cette attaque puisqu'il a déjà été confronté à une technique similaire.

Références et mythologie

Mime
  • Mime est un des personnages de la tétralogie de l'anneau des Nibelung de Richard Wagner, constituée de mélanges entre les mythes germaniques et norvégiens. La plupart des histoires ayant trait à la légende des Nibelungen se déclinent donc en trois versions : l'opéra, un récit du moyen-âge nommé la chanson des Nibelungen, et enfin la mythologie nordique. Les personnages changent souvent de noms entre les versions, mais les grandes lignes directrices les concernant restent assez semblables. Pour Mime, Wagner s'est inspiré du personnage de Regin présent dans la mythologie nordique et qui est dans les deux versions un forgeron qui tente de reforger l'épée de Siegfried/Sigurd pour que celui-ci abatte le dragon Fafner. Le véritable but du nain Mime, qui est aussi le père adoptif de Siegfried, n'était pourtant pas vraiment de faire de Siegfried un héros, mais plutôt de s'emparer ensuite du trésor des Nibelungen protégé par le dragon et sous la responsabilité d'Albérich, roi des nains et frère de Mime. Mime prévoyait d'empoisonner Siegfried après sa victoire, mais celui-ci compris la trahison de son père adoptif et le tua.


  • Le Mime de Saint Seiya tire son nom du personnage mythologique mais ne possède pas les traits de caractère correspondants. On peut tout de même remarquer que Mime est adopté et entraîné durement par son père pour devenir un des plus puissants guerriers d'Asgard, tandis que dans l'opéra c'est lui qui adopte un enfant et fait en sorte d'en faire un héros. La God Robe d'Eta représente une harpe, et le Stringer Requiem de Mime est repris sur l'attaque d'Orpheus de la Lyre présent dans le premier film de Saint Seiya. La God Robe de Mime est sans surprise en forme de harpe.


  • Aslaug est une reine de la mythologie scandinave qui apparaît dans la saga des Volsungs. Elle est la fille de Sigurd (Siegfried chez Wagner) et de Brynhildr (Brünehilde). À la mort de Sigurd et de Brynhildr, Heimer, le beau-père de cette dernière, fait construire une harpe capable de contenir Aslaug afin d'assurer la sécurité de sa petite-fille, puis il voyage en tant que joueur de harpe itinérant tout en transportant à la fois la harpe et Aslaug cachée dedans. Au cours de leurs voyages, Heimer s'arrête chez un couple, Ake et Grima. Ake, persuadé que la harpe renferme des biens précieux, se laisse convaincre par sa femme d'assassiner Heimer alors qu'il dort. Cependant, une fois la harpe brisée, ils ne découvrent qu'une petite fille, qu'ils élèvent ensuite comme leur propre enfant. Ils lui donnent le nom de Krakra afin de cacher ses origines nobles et la forcent à toujours être sale et mal vêtue. Plus tard, sa beauté fut néanmoins découverte alors qu'elle se baignait, et elle finit par devenir la femme de Ragnar Lodbrok.
  • La légende d'Aslaug et de la harpe fait penser à l'histoire de Mime, qui est élevé par celui qui a tué ses parents.


  • N'importe qui se rendra compte qu'il existe des similitudes indéniables entre les personnages d'Orpheus (film 1 de Saint Seiya), Mime (Série TV, Asgard) et Orphée (manga original). Chronologiquement, le modèle original est Orpheus de la Lyre dont le character design a été réalisé par Masami Kurumada à l'occasion du premier film sorti au cinéma (bien que ce film ne fasse aucunement partie de l'histoire). Ensuite, le principe du guerrier musicien a été repris pour le personnage de Mime, qui se voit doté du même Stringer Requiem qu'Orpheus ainsi que d'une mélodie identique. Le casque de Mime ressemble beaucoup à celui d'Orpheus. L'introduction de Mime, adossé à un pilier parmi des ruines, yeux fermés, est également une référence à la prestation d'Orpheus. Pour la partie Hadès, sortie bien plus tard en manga, Kurumada a visiblement réutilisé le design de l'Orpheus du film pour créer Orphée, qui possède une Cloth de la Lyre très similaire à celle d'Orpheus, mais qui contrairement à Mime dispose d'attaques différentes.

    Design


Constat global

Mime 01.jpg

Mime a un lourd passé qu'il tente de se cacher en imaginant son père adoptif comme un monstre, et essaie de faire croire au travers de sa douce musique qu'il est un homme dépourvu de haine, celle-là même qui l'a pourtant poussé à assassiner Forkel alors que celui-ci était certes un père strict, mais aimant. Son combat contre Ikki permet de faire tomber son masque, et il révèle alors toute sa haine, bien que vers la fin du combat la détermination d'Ikki, qui lui confie à plusieurs reprises avoir vécu comme lui dans la haine, finit par briser en lui ce sentiment, qui cède alors la place à la curiosité d'en savoir plus sur ce qui motive Ikki. En dépit de son Cosmos devenu bien plus puissant, Mime est vaincu mais il meurt serein, certain que les Bronze Saints atteindront leur rêves, et en considérant Ikki comme un ami.


Mime n'est pas qu'un combattant mais aussi un diplomate efficace qui parvient presque à faire douter Shun de l'utilité de tous ces combats en lui montrant que leurs victoires n'ont amené que de nouveaux affrontement et que l'utopie ne sera jamais réalisable.

Notes

  • Les séances d'entraînement martial ainsi que son dédain concernant l'attrait que Mime a envers sa lyre font apparaître Forkel sous un jour très sévère, mais il est assez possible que ces souvenirs aient été altérés par Mime qui tentait de se cacher la vérité en se façonnant l'image d'un père tyrannique. Même si il peut y avoir eu de l'amplification de la part de Mime, il est certain que Forkel n'était pas non plus un maître laxiste, et il semblerait que celui-ci ait pressenti que Mime deviendrait un God Warrior, ce qui explique donc pourquoi il a voulu faire de lui un homme capable de défendre au mieux Asgard.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Série TV
# Début Fin Issue
000C Episode 085 Episode 085 Victoire de Mime Mime Versus Forkel
130 Episode 075 Episode 075 Comparaison de puissances Hyōga, Saori, Seiya, Shun Versus Hilda, Mime, Siegfried, Syd
135 Episode 083 Episode 084 Victoire de Mime Shun Versus Mime
136 Episode 085 Episode 086 Victoire d'Ikki Ikki Versus Mime




Personnages affiliés au "totem" Eta


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Eta.



Références