Espaces de noms

Variantes

Forkel

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Forkel
Forkel face.jpg
Forkel
Nom japonais (kana) フォルケル
Nom japonais (romaji) forukeru
Camp Odin
Groupes Royaume d'Asgard
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange. Bio par Alain.

Forkel (フォルケル - forukeru) est un combattant d'Asgard qui a adopté Mime après avoir tué ses parents lors d'une guerre.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Série TV

Le geste malheureux

Le royaume d'Asgard est en guerre contre un pays voisin. Forkel, guerrier reconnu de ces contrées, affronte un adversaire en territoire ennemi et le blesse grièvement. Il décide de le laisser en vie.

Mais le combattant se relève pour un ultime assaut et Forkel est obligé de répliquer. Malheureusement, la femme du guerrier s'est interposée et meurt aussi sur le coup.

À l'intérieur de leur maison, le bébé Mime pleure. Forkel décide de s'en occuper après avoir enterré ses parents. Il emmène avec lui un pendentif où se trouve le portrait de toute la famille.

Un père sévère

Forkel s'occupe de Mime comme s'il était son fils, n'hésitant pas à braver tous les dangers chaque fois que la vie de son fils adoptif en dépend.

Mime enfant.

Mime est attiré par la musique, mais Forkel veut qu'il s'entraîne au combat pour être capable un jour de protéger Asgard. Il semble qu'il ait perçu en lui un fort potentiel pour devenir un God Warrior.

Mime pense que son père ne cherche qu'à le brutaliser, même s'il a de l'affection pour lui. Un jour cependant, il découvre le pendentif de ses anciens parents. Forkel arrive à ce moment-là et lui révèle la vérité sur ses origines.

Mime tuant Forkel.

Mime, ivre de rage, se laisse déborder par la colère et tue Forkel froidement. Celui-ci avant de mourir regrette que son fils n'ait pas compris ses motivations et ne reconnaisse pas l'amour qu'il avait envers lui.

La fin du fils

Des années plus tard, Mime, adulte et désormais God Warrior, affronte Ikki du Phoenix sur les terres d'Asgard. Le Saint, grâce à son Hōō Genma Ken, parvient à mettre Mime face à la vérité qu'il a refusé d'accepter pendant des années : Forkel l'aimait, et Mime l'a assassiné sans réfléchir. Mime perd la vie au terme de son combat contre Ikki, et demande pardon à son père dans ses derniers instants, en exprimant le souhait de vivre auprès de lui dans une autre vie.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes


Techniques de combat et capacités

Forkel, autrefois considéré comme le plus puissant guerrier d'Asgard, ne lance pas de techniques nommées, mais semblait être capable d'utiliser son Cosmos pour frapper à distance ses adversaires.



Références et mythologie

  • Il est visiblement nommé d'après Johann Nikolaus Forkel, qui est le fondateur de la musicologie, et nous renvoie donc à Mime et à son attirance pour la musique.

    Design


Constat global

Initialement présenté par Mime comme un homme dur et presque monstrueux, Forkel était en réalité un noble guerrier d'Asgard qui était prêt à épargner le père de Mime, son adversaire. La surprise sur son visage lorsqu'il abat malencontreusement ce dernier avec sa femme, ainsi que les tombes qu'il leur creuse nous montre qu'il ne voulait pas du tout en arriver là, et il effectue son repentir en prenant soin de Mime. Il lui témoigne un amour véritable, allant même jusqu'à risquer sa vie pour lui lorsqu'il est malade.


Les séances d'entraînement martial ainsi que son dédain concernant l'attrait que Mime a envers sa lyre le font apparaître sous un jour beaucoup plus sévère, mais il est assez possible que ces souvenirs aient été altérés par Mime qui tentait de se cacher la vérité en se façonnant l'image d'un Forkel tyrannique. Même si il peut y avoir eu de l'amplification de la part de Mime, il est certain que Forkel n'était pas non plus un maître laxiste, et il semblerait que celui-ci ait pressenti que Mime deviendrait un God Warrior, ce qui explique donc pourquoi il a voulu faire de lui un homme capable de défendre au mieux Asgard.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Série TV
# Début Fin Issue
000C Episode 085 Episode 085 Victoire de Mime Mime Versus Forkel






Références