Caça des Lyumnades

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Caça des Lyumnades
Kasa face.jpg
Caça des Lyumnades
Nom japonais (kana) リュムナデスのカーサ
Nom japonais (romaji) ryumunadesu no kāsa
Fonctions Marina General
Camp Poséidon
Groupes Armée de Poséidon, Marina Generals
Protection Scale
Totem Lyumnades
Pilier Océan Antarctique
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 168
Poids 49
Age 21 ans
Date de naissance 19 août
Signe Lion
Lieu de naissance Portugal
Groupe sanguin O
Doublage
Article rédigé par Archange. Mythe des nommo par Megrez Alberich. Bio par Alain.

Caça des Lyumnades (リュムナデスのカーサ - ryumunadesu no kāsa), protecteur du pilier de l'océan Antarctique, est un Marina General capable de prendre l'apparence des êtres chers à ses adversaires et se révèle être un sérieux obstacle pour beaucoup de Bronze Saints.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Manga

Contre Hyōga

  • Passages concernés: Manga chapitre 56

Caça est le gardien du pilier de l'océan Antarctique. Il est capable de prendre l'apparence des êtres les plus chers des gens, au plus profond de leur cœur.

Lors de la bataille contre Poséidon, Hyōga se dirige vers cette colonne. Celui-ci, surpris, voit alors son ancien maître, Camus du Verseau, décédé lors de la bataille du Sanctuaire.

Le Saint croit en une imposture. Il utilise le Diamond Dust sur Camus, pensant qu'il a affaire à un ennemi. Il essaie de l'immobiliser avec le Koltso, le temps pour lui de détruire la colonne.

Caça s'en libère facilement et se dit prêt à passer un test : prendre de plein fouet l'attaque du Cygne. Celui-ci lance le Kholodnyi Smerch. Caça l'arrête facilement et Hyōga commence à douter.

Caça sous les traits de Camus.

Le Général emploie alors la technique la plus puissante du Saint du Verseau : l'Aurora Execution. Hyōga, vaincu, sait qu'il est devant son ancien maître et est en pleurs. Devant la baisse de la garde du Saint, Caça en profite pour lui porter une attaque dans la nuque. Le Saint est terrassé.

Contre Seiya

  • Passages concernés: Manga chapitre 56

Seiya, après avoir vaincu Baian de l'Hippocampe, veut se rendre au pilier de l'Atlantique Sud. Mais, complètement désorienté, il se retrouve en fait devant le pilier de l'océan Antarctique.

Marin ? Seika ?

Il voit à sa grande surprise Marin devant lui. Celle-ci avait disparu après la bataille du Sanctuaire. La femme Saint demande à Seiya de quitter ces lieux. Il ne pourra jamais vaincre Poséidon qui est beaucoup trop fort pour lui.

Pégase refuse de croire que la personne devant lui est bien Marin. Celle-ci l'a toujours aidé lors ses combats. Il s'agit d'une imposture. La femme Saint lui dit alors qu'elle est en fait sa sœur Seika. Elle retire son masque devant Seiya ébahi. Celui-ci s'abandonne dans les bras de celle qu'il cherche depuis tant d'années.

Caça continue son oeuvre.

Caça en profite pour l'attaquer en lui donnant un coup dans le ventre. Seiya tombe à son tour.

Contre Shun

  • Passages concernés: Manga chapitre 56
Caça s'en prenant à Shun.

Shun pense se diriger vers le pilier de l'Atlantique Nord, mais il est aussi dérouté au pilier de l'océan Antarctique. Il compare cette illusion à celles qu'il a rencontrées dans la Maison des Gémeaux.

Il découvre Seiya et Hyōga blessés et voit qu'ils ne portent quasiment pas de traces de lutte. Il ressent juste derrière lui un puissant Cosmos grâce à sa Nebula Chain. Il se retourne et constate qu'il s'agit d'Ikki, supposé être tué lors de la bataille du Sanctuaire. Shun pleure dans les bras de son frère mais sa chaîne le protège d'une attaque de celui-ci. Caça se rend compte que la protection d'Andromède a sauvé la vie du Saint.

Le Général dévoile son identité et raconte à Shun comment il a battu Pégase et le Cygne. Andromède, furieux du stratagème utilisé par le Marina, veut venger ses frères. Il lance sa Nebula Chain et Caça l'évite. Le Thunder Wave tente d'attraper le Général de même. Celui-ci disparaît.

Shun lance la Thunder Wave

Shun arrive quand même à retrouver la trace de son adversaire et l'attrape avec le Great Capture. Le Saint veut en finir avec lui, mais Caça sait qu'Andromède a le cœur plus sensible que les autres. Il prend de nouveau l'apparence d'Ikki. Shun sait bien qu'il s'agit d'une imposture mais décide tout de même de retenir son attaque.

Caça reprend sa vraie apparence en se moquant de la naïveté du Saint. Avec le Salamander Shock, il vainc Shun.

Contre Ikki

  • Passages concernés: Manga chapitre 57

Caça triomphe mais il ressent un Cosmos hostile. Il est frappé par une force invisible. L'homme mystérieux apparaît : Ikki du Phoenix, revenu de l'enfer. Le Saint lui porte un coup, Caça ne sent aucune douleur, mais soudain, devant lui, se dresse son sosie. Le Général se refuse à frapper quelqu'un qui lui ressemble.

L'illusion prend fin et Caça s'est rendu compte qu'il a été victime du Hōō Genma ken. Ikki lui veut d'avoir heurté le cœur de ses frères et lui donne deux coups de poing pour venger Hyōga et Seiya. Le Général ne se laisse pas faire et utilise le Salamander Shock. Ikki l'arrête d'une seule main et lance le Hō Yoku Tenshō.

Caça utilisant son arcane contre Ikki, sans grand succès.

Caça se relève et décide de prendre l'apparence de Shun. Le Phoenix se rend compte que le Général ne prend pas seulement l'apparence des êtres, il en prend également la personnalité. Caça se jette sur son ennemi, mais le Saint lui transperce la poitrine.

Caça abattu par Ikki

Le Marina lui déclare qu'il n'a pas de pitié. Ikki lui rétorque qu'il n'aurait pas pu le tromper, vu que son frère gît à ses côtés. Caça ne s'estime pas vaincu, il sonde profondément le cœur de son adversaire et voit Esmeralda au fond de son âme. Il prend son apparence et Ikki déconcentré prend un coup de couteau dans la poitrine. Mais il s'agissait en fait d'un rêve. Caça n'avait plus assez de forces pour une dernière attaque, mais il meurt en constatant que le Phoenix avait eu aussi des failles qu'il aurait pu exploiter.

Saint Seiya Série TV

  • Passages concernés: épisode 107

Dans la série TV, la surprise de Shun quand il voit Ikki est beaucoup moins marquée que dans le manga. En effet, le Phoenix a survécu à la bataille d'Asgard.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-03-05 : notes supplémentaires ?

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Caça Poséidon Marin Camus Hyōga Seiya Shun Ikki IkkiStS diag kasa.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Ce diagramme figure dans le Saint Seiya Taizen sur la fiche de ce personnage. Il faut bien comprendre que ce n'est qu'une indication des domaines de prédilection du personnage même, et que ça ne prend absolument pas en compte la puissance du Cosmos ni la vitesse, et ne peut donc servir de critère de comparaison entre les personnages.
  • Poing: aptitude en matière d'attaques portées avec les bras ou les mains.
  • Jambes: aptitude en matière d'attaques portées avec les bras ou les jambes.
  • Armes: aptitude concernant le maniement d'armes ou d'accessoires.
  • Esprit: cette caractéristique concerne la capacité à infliger des dommages à l'esprit de son adversaire.
  • Projection: techniques de projection.
diag_kasa.jpg



test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Salamander Shock Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Salamander Shock Sp attack sem res4.png


Salamander Shock

Salamander Shock
Caça des Lyumnades
Salamander Shock.jpg
Caça utilisant son arcane contre Ikki, sans grand succès.
Nom Salamander Shock
Nom japonais サラマンダー・ショック
Nom en romaji Saramandā shokku
Article entièrement rédigé par Archange.

Caça donne un coup violent à son adversaire. Il s'en sert notamment en attaquant par surprise au corps à corps, aidé par son pouvoir de polymorphisme pour approcher sa victime.

  • Le nom signifie "Le coup de la salamandre".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Salamander Shock Sts Manga (Kana : Normal), StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Coup de la salamandre Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Caça se débarrassant de Shun avec le Salamander Shock après avoir joué avec les émotions du Saint.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Caça Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Caça Sp attack sem res4.png

Utilisations concrètes


Caça


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 16 Tranche les points vitaux !, Le chasseur de cœurs, La rétribution de la colère, Isaak ! L'ami au cœur gelé 1
StS Chapitre 056 Le chasseur de cœurs 1
StS Chapitre 057 La rétribution de la colère 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 107 Le chasseur de sentiments ! L'impitoyable Lyumnades 2



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p114_1-0">↑</a> , p. 114



Autres capacités

Métamorphose
  • Caça possède le pouvoir de lire dans le cœur des gens pour trouver la personne à laquelle ils tiennent le plus, puis il peut alors prendre l'apparence de l'être cher tout en copiant aussi sa personnalité en se basant sur les souvenirs qu'il trouve. Cette technique l'aide alors à se rapprocher de sa proie pour la frapper à bout portant, sans que celle-ci ne s'y attende. Les pouvoirs de lecture de Caça sont cependant à différencier du Satori no hō, qui permet à Astérion de lire les pensées d'un adversaire en direct, tandis que le Marina General a accès aux souvenirs, ce qui en fait des techniques complémentaires. On peut remarquer que Caça copie non seulement l'apparence des gens, mais aussi les techniques que ceux-ci étaient capables d'utiliser comme le montre l'exemple de l'Aurora Execution de Camus. Cependant, le manque de puissance manifeste de celle-ci indique que même si il donne l'illusion de recréer la technique, la puissance de sa copie reste faible, Hyōga n'ayant guère de blessures, bien que son état psychologique à cet instant le laisse penser que c'est bien une attaque portée par son maître.


Illusions
  • En dehors de son pouvoir principal de métamorphose, Caça semble disposer de pouvoirs d'illusion plus étendus, puisqu'il a généré un labyrinthe permettant d'égarer toutes ses proies potentielles autour de son pilier, et qu'il s'est même rendu invisible lorsque Shun l'attaque avec sa chaîne.


Selon le Taizen, la force de combat de Caça est d'un niveau digne de son rang[1]de Marina, ce qui signifie que ses attaques directes ne sont pas forcément faibles. On peut sinon remarquer que Caça fait preuve de beaucoup d'agilité lorsqu'il évite les assauts de Shun.

Références et mythologie

  • Les Lyumnades étaient des Naïades vivant dans les lacs. Ces filles des dieux des lacs et rivières étaient capables de lire dans le cœur des hommes et pouvaient prendre l'apparence des êtres qu'ils aimaient afin de les tromper et les dévorer. La Scale des Lyumnades ne ressemble cependant pas aux Naïades mais plutôt à une salamandre, d'où vient d'ailleurs le nom de l'attaque de ce Marina General. Cela vient probablement du fait que les lyumnades ont donné naissance dans le folklore écossais et irlandais aux kelpies, dont la forme (chevaline, aquatique et humanoïde à la fois) rappelle une salamandre.


  • Caça est originaire du Portugal et en portugais 'caça' est le verbe 'chasser' conjugué à la troisième personne du singulier, ou à la limite la chasse, ou même le chasseur (bien que caçador soit plus répandu). Or le chapitre dans lequel il fait sa première apparition sous sa vraie forme est justement nommé le chasseur de cœurs (心の狩人 kokoro no karyūdo). Une autre possibilité, à prendre toutefois avec des pincettes, serait une référence aux "nommo de la mare de Kassa", dans les contes du Mali. Les nommo sont des génies des eaux capables de changer d'apparence pour attirer leurs victimes au fond de la mare et les tuer.

    Design


Constat global

Kasa 02.jpg

Caça des Lyumnades, surnommé "le chasseur de cœurs", est un Marina qui se démarque beaucoup parmi les autres, que ce soit par son apparence physique ou par sa façon de combattre. Ce personnage a recours à un style de combat particulièrement lâche qui consiste à jouer sur les sentiments des ses adversaires en fouillant dans leurs souvenirs pour prendre l'aspect d'êtres qui leur sont chers et se rapprocher ainsi de ses adversaire pour mieux les prendre en traître. Cette stratégie s'avère payante car Caça vient à bout de 3 Bronze Saints, et aurait pu avoir une chance de vaincre Ikki si il avait été moins impatient et avait mieux fouillé ses souvenirs. Notons que même si cette tactique est fourbe, Caça ne fait pas d'étalage de cruauté à la manière d'un Moa qui tourmente longtemps son adversaire. Pour Caça ce n'est qu'une technique de combat et seul le résultat compte. En dépit des apparences cependant, ce Marina fait preuve d'une grande fierté et même au seuil de la mort il lutte pour percer à jour le point faible d'Ikki.


L'arcane d'attaque de Caça est très basique, mais sa stratégie compense largement cette faiblesse. Souvent Caça se retrouve bon dernier dans les classements de force établis par les fans bien qu'il faille préciser que même si Caça se situerait en effet dans les derniers en considérant l'aspect force/cosmos brut, il se positionne sans problème dans les Marina Generals les plus forts si l'on se place d'un point de vue qui regarde l'efficacité concrète sur le champ de bataille.

Notes

  • La chevelure de Caça est un véritable mystère dans le manga et dans la série TV. Les concepteurs de Saint Cloth Myths de Tamashii ont cependant eu à inventer une chevelure pour ce personnage, et plusieurs croquis ont été suggérés avant de choisir des cheveux noirs et courts, après avoir demandé conseil directement à Masami Kurumada[1].
Image parue dans le magazine Figure Oh 126
  • Si Caça peut prendre l'apparence d'êtres les plus chers dans le cœur de ses adversaires, on peut se demander pourquoi il a choisi Camus et non la mère du Cygne (comme le fait Moa dans le film Lucifer).
  • Les informations du profil sont tirées des Tomes 13 et 28 de Saint Seiya ainsi que des fiches du Saint Seiya Taizen.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Manga
# Début Fin Issue
079 Saint Seiya Volume 16 StS Chapitre 056 Victoire de Caça. Hyōga Versus Caça
079 StS Chapitre 056 StS Chapitre 056 Victoire de Caça. Hyōga Versus Caça
080 Saint Seiya Volume 16 StS Chapitre 056 Victoire de Caça. Seiya Versus Caça
080 StS Chapitre 056 StS Chapitre 056 Victoire de Caça. Seiya Versus Caça
081 Saint Seiya Volume 16 StS Chapitre 056 Victoire de Caça. Shun Versus Caça

… autres résultats

Saint Seiya Série TV
# Début Fin Issue
162 Episode 106 Episode 106 Victoire de Caça Hyōga Versus Caça
163 Episode 106 Episode 106 Victoire de Caça Seiya Versus Caça
164 Episode 106 Episode 107 Victoire de Caça Shun Versus Caça
165 Episode 107 Episode 107 Victoire d'Ikki Ikki Versus Caça




Personnages affiliés au "totem" Lyumnades


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Lyumnades.


Liens externes

Références

  1. Saint Cloth Chronicle