Espaces de noms

Variantes

StS Chapitre 056

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
StS Chapitre 056
Saint Seiya Manga
Numéro 056
Titre japonais 心の狩人
Titre romaji Kokoro no kariudo
Titre français Le chasseur de cœurs
Nombre de pages 61
Liste
Ordre wiki 056
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 133 Les retrouvailles entre le maître et l'élève !!
師弟再会!!
Shitei saikai !!
1988/07/26 Weekly Shônen Jump 35 (8月8日)
# 134 La dernière personne... !
最後の人・・・!!
Saigo no hito... !!
1988/08/02 Weekly Shônen Jump 36 (8月15日)
# 135 La chaîne nébulaire de la colère !!
怒りの星雲鎖!!
Ikari no Nebula Chain !!
1988/08/09 Weekly Shônen Jump 37 (8月22日)

Récit

Au Pilier de l'Océan Antarctique, Hyōga rencontre incrédule son maître Camus du Verseau. Le Saint du Cygne envoie son Diamond Dust sur l'homme car il sait son maître mort dans la Maison du Verseau et enterré au Sanctuaire. Il demande au Marina face à lui de retirer son masque.

Au Pilier de l'Océan Indien, Kiki accourt vers Shiryū qui se relève péniblement. Le Saint du Dragon se muni d'une des Épées de la Balance et demande à au jeune apprenti l'emplacement du Pilier. Celui-ci constate avec effroi que son ami a perdu la vu. Quelque part dans le Sanctuaire sous-marin, Dragon des Mers annonce à Sorrento qu'il ne peut croire que Krishna ait succombé à son tour, et que ces Bronze Saints se débrouillent mieux qu'ils ne le pensaient. La Sirène argue que tant que Caça des Lyumnades sera des leurs, les Saints n'iront pas plus loin car il leur sera impossible de lui échapper.

Camus bloque l'attaque de glace de Hyōga, qui ordonne encore à l'homme de lui révéler sa véritable identité et lance son Koltso. Mais le Gold Saint s'en libère facilement. Excédé le Cygne utilise le Kholodnyi Smerch mais une nouvelle fois, son adversaire pare l'attaque. Ce dernier prend alors la pose de l'Aurora Execution et frappe son disciple de son arcane, avant de courir s'enquérir de son état. Hyōga est ému, c'est réellement son maître qui se dresse devant lui.

A le recherche du Pilier de l'Atlantique Sud, Seiya finit par arriver devant celui de l'Antarctique, après avoir eu l'impression de tourner en rond longuement. De plus, il ne voit pas Hyōga alors que celui-ci était censé venir ici avant lui. C'est alors que, stupéfait, il rencontre Marin, qui avait disparu depuis la bataille du Sanctuaire. Cependant celle-ci dit être venu le stopper et Seiya comprend qu'il ne peut réellement s'agir de son mentor, car Marin étais toujours prête à mourir afin que les Bronze Saints puissent continuer leurs combats. La femme devant lui lui révèle son véritable nom, Seika. Le Saint refuse de la croire, mais il se retrouve bel et bien en face de sa sœur, lorsqu'elle ôte son masque. Seiya tombe dans ses bras, si heureux d'enfin la retrouver.

Shun court sur une route avec une sensation lui rappelant le labyrinthe de la Maison des Gémeaux. Il arrive à son tour devant le Pilier de l'Antarctique, alors qu'il se dirigeait vers celui de l'Atlantique Nord. De plus, il découvre Seiya et Hyōga, gisant à terre, blessé par un seul coup, ce que le Saint d'Andromède n'arrive pas à s'expliquer. Soudainement, il sent une présence ennemi derrière lui, mais il s'agit en fait d'Ikki, son frère, disparu depuis la bataille du Sanctuaire. Shun tombe dans ses bras, heureux, mais se protège d'un coup de sa chaîne lorsque le Phoenix tente de l'abattre. Convaincu qu'il ne s'agit pas de son frère, Shun frappe, dévoilant le Général Caça des Lyumnades. Shun se souvient que dans la mythologie grecque, Lyumnades est un démon des eaux qui tend des pièges aux humains en prenant l'apparence de la personne qui est le plus chère à leur cœur pour les tuer en les entraînant au fond des eaux. Il juge impardonnables les crimes commis envers Seiya et Hyōga et jure de vaincre le Marina. Ce dernier lui rappelle comment il a piégé les deux Saints : alors que le Cygne se réjouissait du retour de son maître, Caça lui porta un coup dans la nuque. Pour Seiya, ce fut un coup à l'estomac, alors qu'il était enlacé avec sa « sœur ». Le Général juge amusant que ces Bronze Saints veuillent détruire le Sanctuaire de Poséidon et promet de tous les tuer. Il continue à se moquer d'eux, provoquant chez Shun une grande colère. Il lance la Thunder Wave qui heurte violemment son ennemi. Celui-ci disparaît mais la chaîne d'Andromède finit par le retrouver avec le Great Capture. Le Marina annonce cependant que Shun sera incapable de le tuer et prend de nouveau l'apparence d'Ikki. Shun essaye de se persuader qu'il ne s'agit pas de son frère et lance sa Nebula Chain en direction du cœur de son adversaire. Mais les souvenirs de on frère disparu l'envahisse et le Saint retient son coup, incapable de frapper, bien qu'il sache qu'il s'agit de Caça. Il tombe à genoux devant lui, et le Général en profite pour l'attaquer avec son Salamander Shock, l'envoyant rejoindre les Saints du Cygne et de Pégase. Il rit, songeant qu'il ne restera bientôt plus aucun Bronze Saint vivant dans le Sanctuaire sous-marin et qu'Athéna mourra bientôt. Mais le Général ressent alors un gigantesque cosmos dans les parages.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 056
# Début Fin Issue
079 StS Chapitre 056 StS Chapitre 056 Victoire de Caça. Hyōga Versus Caça
080 StS Chapitre 056 StS Chapitre 056 Victoire de Caça. Seiya Versus Caça
081 StS Chapitre 056 StS Chapitre 056 Victoire de Caça. Shun Versus Caça




Références