StS Chapitre 057

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Chapitre 057
Saint Seiya Manga
Numéro 057
Titre japonais 怒りの報復
Titre romaji Ikari no hōfuku
Titre français La rétribution de la colère
Nombre de pages 35
Liste
Ordre wiki 057
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 136 Le messager venu de l'Enfer !!
地獄よりの使者!!
Jigoku yori no shisha !!
1988/08/16 Weekly Shônen Jump 38 (8月日29)
# 137 Au plus profond de son coeur !!
心の奥底に・・・!!
Kokoro no okusoko ni...!!
1988/07/23 Weekly Shônen Jump 39 (9月5日)

Récit

Caça pense avoir ressenti un cosmos agressif mais son attention se reporte sur Shun, à terre et appelant Ikki. Le Général écrase le Saint de coups de pieds, lui ordonnant de mourir mais il reçoit un violent choc.

Aux ruines du Pilier de l'Océan Indien, Kiki félicite Shiryū d'avoir détruit l'édifice avec l'épée de la Balance. Le Dragon lui demande de se rendre au Pilier de l'Antarctique pour aider Hyōga. Le jeune apprenti hésite à laisser le Saint grièvement blessé seul mais Shiryū le rassure et lui dit qu'il est de son devoir d'apporter la Cloth de la Balance aux autres Saints. Kiki parti, Shiryū s'écroule et son tatouage disparaît...

Caça retombe à terre, après avoir reçu une puissante attaque. Se demandant qui peut bien l'avoir lancée, il voit apparaître un guerrier nimbé de flammes, lui reprochant ses méthodes de combat lâches. L'homme est Ikki du Phoenix, revenu de l'enfer. Incrédule, Caça se voit promettre un aller simple vers le monde des morts alors que le Saint lance son Hōō Genma Ken. Le Général se moque de cette technique pitoyable et se prépare à contre-attaquer lorsqu'il se rend compte que l'homme en face de lui est désormais son double. Répugnant à l'idée de frapper son image, Lyumnades est en position de vulnérabilité. L'illusion passée, Ikki enchaîne les attaques pour venger Seiya et Hyōga, détruisant la Scale de son ennemi. Le Général riposte avec son Salamander Shock que Ikki évite d'une main avant de lancer son Hō Yoku Tenshō précipitant le Marina à terre. Le Phoenix se précipite vers ses frères, mais Caça se relève et se change en Shun, afin qu'Ikki ne puisse plus le frapper. Simulant l'attitude du Saint d'Andromède, Caça envoie un premier coup de chaîne sur son ennemi qui comprend mieux comment Seiya et les autres ont pu être vaincu. Le Général s'apprête à tuer le Saint mais ce dernier le devance en lui portant un coup au cœur. Caça ne comprend pas comment Ikki peut être détaché à ce point, lui disant avant de tomber, qu'il ne possède pas de sentiments. Pensif, Ikki avoue avoir renoncé aux larmes depuis longtemps... Mais le Marina n'est toujours pas mort, et cherche désespéramment une faille dans l'esprit du Phoenix. Il parvient à visualiser une jeune fille, face à laquelle même le Saint ne pourra rien faire !

Ikki se retrouve sur une plage, face à Esmeralda. Le Saint se rappelle avec émotion toutes les fois où sa présence l'a réconforté lors de son entraînement sur Death Queen Island. Mais la jeune fille fonce sur Ikki avec un poignard et lui plante dans le ventre. Ikki lui explique que si elle veut tuer quelqu'un il faut l'enfoncer plus profondément.

Caça tombe sur le sol, à deux pas d'Ikki, n'ayant pas eu la force de terminer son geste, sans quoi le Saint serait certainement mort. Le Général est néanmoins satisfait d'avoir trouvé le point faible du Phoenix avant de mourir. Kiki arrive alors au Pilier et Ikki se saisit de la lance d'or de la Cloth de la Balance. Il détruit le quatrième pilier. Le Saint repense à son adversaire qui pensait que l'amour était le point faible des gens, alors que c'est de là qu'ils tirent leurs forces.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 057
# Début Fin Issue
082 StS Chapitre 057 StS Chapitre 057 Victoire d'Ikki. Ikki Versus Caça




Références