StS Chapitre 058

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 058
Saint Seiya Manga
Numéro 058
Titre japonais アイザック!凍てついた旧友
Titre romaji Isaak ! koote tsuita tomo
Titre français Isaak ! L'ami au cœur gelé
Nombre de pages 40
Liste
Ordre wiki 058
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 138 Garde ton calme !!
クールに徹しろ!!
Cool ni tesshiro !!
1988/08/30 Weekly Shônen Jump 40 (9月12日)
# 139 Un coeur de glace !!
氷の心・・・!!
Koori no kokoro... !!
1988/09/06 Weekly Shônen Jump 41 (9月19日)

Récit

Aux ruines du Pilier de l'Océan Antarctique, Ikki décide de se rendre directement au Temple de Poséidon, n'ayant pas envie de passer son temps à détruire des Piliers. Kiki s'inquiète pour Seiya, Hyōga et Shun mais le Phoenix lui dit de ne pas s'occuper d'eux, car c'est leur naïveté qui les a menés à l'article de la mort. Kiki lui demande s'ils ne pourraient tout de même pas leur prodiguer des soins mais Ikki rétorque que leurs points vitaux ont déjà stoppés l'hémorragie et que tout dépend désormais de leurs cosmos. Hyōga se relève péniblement et donne raison au Saint du Phoenix, qui s'en va sans le regarder, afin de ne pas blesser l'honneur de son ami. Le Cygne lui en est reconnaissant, et se lamente sur la fait qu'il ne parvient toujours pas à rester insensible lors d'un combat. Il part au Pilier de l'Océan Arctique laissant les deux autres Bronze Saints au soin du jeune apprenti.

En chemin, Hyōga se persuade qu'il s'agissait bien du vrai Camus, qui sous l'apparence de Lyumnades voulait l'aider à se débarrasser de sa faiblesse. Arrivé au Pilier de l'Arctique, il ressent un cosmos glacé, qui lui semble familier. Le Marina Général protégeant ce lieu fait son apparition. Il s'agit d'Isaak du Kraken que Hyōga connaît. Ému de la survie de son ami, le Saint s'agenouille devant lui, mais ne s'attire rien d'autre qu'un violent coup de pied. Le général lui rappelle qu'ils sont en guerre, dans des camps opposés. Hyōga ne comprend pas comment son ami, qui suivait également l'enseignement de Camus en Sibérie et à qui aurait dû revenir la Cloth du Cygne a pu devenir Marina Général, en plus du grand sens de la justice et de la bonté qui l'habitait.

Plusieurs années auparavant, Camus présentait à Isaak son nouveau compagnon d'entraînement. Le jeune garçon est assez content car les rudes conditions font que les nouveaux arrivants repartent le plus souvent au bout de quelques jours à peine. Un an plus tard, Hyōga a déjà fait de nombreux progrès et est devenu très bon ami avec son camarade. Quelques années plus tard encore, alors que les condisciples observent le paysage, Isaak fait part à son ami de la grande chance qu'ils ont d'avoir Camus pour maître. Hyōga s'interroge sur les nombreuses convocations au Sanctuaire que leur maître reçoit ce à quoi Isaak répond que c'est à cause du Pope, sur lequel de plus en plus de Saints ont de doutes, ce qui pourrait bien entraîner une guerre au Sanctuaire. Mais il rappelle que leur objectif principal pour le moment à eux deux reste de devenir des Saints afin de préserver la paix.

Le Marina Général frappe Hyōga qui lui demande d'où vient cette cicatrice qui le rend borgne sur son visage. Isaak lui confirme que c'est le jour où il lui a sauvé la vie qu'il a perdu un œil et le Cygne l'autorise à lui infliger la même blessure, puis de le tuer. Le Kraken obéit mais ne fait que lui couper la paupière. Hyōga lui demande de s'expliquer sur les raisons qui l'ont poussé à se rallier à Poséidon.

Lors de leur entraînement en Sibérie, Isaak avait conté la légende du Kraken à son ami, ce monstre qui avalait les navires emplis de mal, sans jamais s'en prendre à des innocents. Il veut apprendre lui aussi à pouvoir tuer un homme de sang-froid, afin de devenir un véritable Saint. Hyōga quant à lui, cache de mins grandioses desseins. En effet, il souhaite juste remonter à la surface le corps de sa mère, englouti sous la glace dans un bateau. Isaak est interloqué, déçu et énervé que son ami acquiert cette puissance pour assouvir un but personnel et ne pas servir la justice. Il lance un puissant coup, à côté de Hyōga, brisant un bloc de glaces éternelles. En partant, il informe son condisciple que des vents sous-marins violents ont lieu près de l'épave du navire et qu'il serait très dangereux d'y aller. Cependant, Hyōga, déterminé parvient finalement à briser la glace et s'enfonce dans les eaux glacées vers le navire où repose sa mère. Mais il est pris dans un courant, obligeant Isaak à venir le secourir, inconscient. Alors que les deux amis sont presque revenus à la surface, ils sont pris dans un autre courant, qui les emporte bien loin de leur sortie. Isaak ne parvient pas a y échapper tout en portant Hyōga et ne peux se résoudre à l'abandonner. Un pic de glace se plante dans son œil. En désespoir de cause, le jeune homme tente de refaire un trou dans la glace et finit par y parvenir, propulsant son compagnon à la surface. Mais il n'a plus de forces, et sombre dans les eaux profondes, y rencontrant une créature ressemblant à Kraken...

Ce jour-là, il avait été sauvé par la volonté de Poséidon et adhéré à son projet de détruire entièrement la Terre pour la reconstruire sur des bases saines. Le Cygne le traite de fou, mais le Général n'a plus envie de discuter. Il lance une attaque sur Hyōga mais ce dernier lui dit qu'il ne pourra pas le vaincre avec un Cosmos aussi souillé.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 058
# Début Fin Issue
083 StS Chapitre 058 StS Chapitre 059 Victoire de Hyōga. Hyōga Versus Isaak




Références