StS Chapitre 055

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 055
Saint Seiya Manga
Numéro 055
Titre japonais 星命点を斬れ
Titre romaji Seimeiten wo kire
Titre français Tranche les points vitaux !
Nombre de pages 34
Liste
Ordre wiki 055
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 131 La danse du dragon ascendant !!
躍る昇龍!!
Odoru shōryū !!
1988/07/12 Weekly Shônen Jump 33 (7月25日)
# 132 Tranche ses points vitaux étoilés !!
星命点を斬れ!!
Seimeiten wo kire !!
1988/07/19 Weekly Shônen Jump 34 (8月1日)

Récit

Shiryū a réussi à trancher la lance d'or de Krishna avec ainsi que la Scale de Chrysaor par la même occasion. Il demande au Général d'obtempérer et alors que celui-ci s'asseyait, le Dragon est soudainement bloqué par une sorte de mur invisible, pendant que sous ses yeux, Krishna s'élève dans les airs. Le Marina déclare au Saint que la Terre est actuellement dans une ère de Ténèbres, l'ère de Kali, et les hommes sont tous devenus mauvais. Poséidon va leur permettre de tout recommencer afin de créer un monde nouveau. Shiryū ne peut accepter cette idéologie car sacrifier des millions d'innocents est pour lui un acte absurde et égoïste. Il jure de ne pas les laisser faire et s'élance avec le Rozan Ryū Hi Shō sur son adversaire, qui le repousse violemment. Ce dernier lui explique que le mur d'air devant lui été réalisé grâce à ses Chakras et que tant qu'ils existeront, il sera impossible au Saint de traverser le mur. Le Dragon décide de les détruire mais Krishna lance son Maha Roshini. Mais cela ne fait que qu'augmenter le niveau du cosmos de Shiryū, dans le dos duquel apparaît un dragon. Certain de sa victoire, le Saint envoie son Rozan Shō Ryū Ha mais est de nouveau projeté à terre.

Shiryū comprend que pour vaincre Krishna, il lui faut effectivement localiser puis détruire ses Chakras. Mais sa vue se trouble sous les effets de l'attaque du Général, et finira bientôt par disparaître. Le Dragon est désespéré et alors que Chrysaor souhaite se débarrasser de lui, il brûle son cosmos à son paroxysme, implorant Athéna de lui permettre d'accomplir un miracle, de voir les points vitaux de Krishna, peu lui importe sa cécité. Il les distingue alors, disposé verticalement sur la longueur du corps de son adversaire. Ce dernier lui annonce qu'il est trop tard et lance son Maha Roshini. Malgré tout, Shiryū parvient à briser ses Chakras avec Excalibur, avant de tomber à terre, tuer le Général, impressionné. Cependant le Saint n'est plus en état de détruire le pilier et s'écroule devant.

De son côté, Hyōga, qui a l'impression de tourner en rond depuis des heures, arrive au Pilier de l'Océan Antarctique lorsqu'une mystérieuse personne apparaît devant lui.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références