StS Chapitre 054

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 054
Saint Seiya Manga
Numéro 054
Titre japonais 黄金の槍VS聖剣
Titre romaji Golden Lance VS Excalibur
Titre français La lance d'or contre Excalibur
Nombre de pages 36
Liste
Ordre wiki 054
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 129 La lance d'or contre Excalibur !!
聖剣VS.聖槍!!
Golden Lance VS Excalibur !!
1988/06/28 Weekly Shônen Jump 31 (7月11日)
# 130 Excalibur, ma vie !!
わが命聖剣(エクスカリバー)!!
Waga inochi Excalibur !!
1988/07/05 Weekly Shônen Jump 32 (7月18日)

Récit

Au Pilier de l'Océan Indien, Shiryū est face à face avec Krishna de Chrysaor. Celui-ci se fiche du nom du Saint, persuadé que sa lance d'or lui aura ôté la vie dans quelques secondes. Il joint l'acte à la parole et donne un coup vers son ennemi, lui entaillant la joue en fendant seulement l'air. Krishna explique que sa lance n'est pas ordinaire car Chrysaor était le fils de Poséidon dans les temps anciens, et pouvait de sa lance, transpercer tous les êtres malfaisants. Le Général réserve le même sort au Dragon, lui qui s'oppose au plan du dieu des mers de purifier le monde. Shiryū réplique que ce sont eux les malfaisants qui massacre de nombreux innocents mais le Marina l'attaque de nouveau, le touchant à chaque coup et finissant par l'acculer contre une colonne. Le Saint admet qu'il ne sert à rien de fuir, mais souhaite mesurer la lance à son bouclier, réputé indestructible. Krishna le prévient que ce coup lui sera fatal et attaque. La lance traverse le bouclier et le flanc de Shiryū, qui ne pensait pas la lame aussi puissante. Il retient la lance dans son corps pour tenter de la couper en deux, mais échoue en se blessant la main. Le Saint tombe à terre et Chrysaor regrette de ne pas lui avoir demander son nom, estimant son courage.

Le Dragon ne sait que faire lorsqu'il entend l'âme de Shura lui parler. Celui lui dit que ça ne ressemble pas au Saint d'abandonner si vite, et que sa mission de protéger Athéna est plus importante que tout, c'est pour ça que le Capricorne lui a sauvé la vie. Il lui rappelle qu'avant de mourir, il lui a légué tout ce qu'il possédait et que le pouvoir de détruire la lance d'or se trouve dans son bras droit. Shiryū comprend qu'il a hérité d'Excalibur. Il se relève avec l'intention de vaincre le Général, qui lui demande alors son nom : il est Shiryū du Dragon. Krishna met les affirmations du Dragon sur le compte de la folie car rien ne peut briser sa lance. Il promet au Saint une mort rapide. Shiryū augmente son cosmos à son paroxysme et sa Cloth se change en or, arrêtant la lance de Chrysaor, à l'incrédulité de ce dernier. Le Dragon lui explique que leurs Cloths sont revenues à la vie grâce au sang des Gold Saints et qu'elles sont désormais beaucoup plus puissantes. Shiryū brûle son cosmos encore une fois et essaye de couper la lance grâce à l'épée sacrée mais échoue de nouveau. Le Général se moque de lui tout en lui perçant la jambe, lui disant que sa protection n'est que plaqué or et qu'il reste malgré tout un simple Bronze Saint. Il lance son Flashing Lancer sur le Saint, l'atteignant de tout part. Le Dragon s'écroule un bref instant mais se relève alors que le Marina s'apprêtait à lui porter le coup de grâce. Shiryū retire sa Cloth, se plaçant dans une situation extrême pour augmenter encore plus son cosmos. Il enjoint son adversaire à attaquer, convaincu que cette fois-ci sera la dernière. Le Saint parvient à briser la lance de Krishna avec Excalibur.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 054
# Début Fin Issue
078 StS Chapitre 054 StS Chapitre 055 Victoire de Shiryū. Shiryū Versus Krishna




Références