Espaces de noms

Variantes

Bérénice de la Chevelure

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Bérénice de la Chevelure
Berenice face.jpg
Bérénice de la Chevelure
Nom japonais (kana) かみのけ座(コーマ)のベレニケ
Nom japonais (romaji) kōma no berenike
Camp Abel
Groupes Abel et les Corona Saints, Corona Saints
Protection Corona Cloth
Totem Chevelure
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange.

Bio par Alain.

Notes par Yuto.

Bérénice de la Chevelure (かみのけ座(コーマ)のベレニケ - kōma no berenike) est l'un des Corona Saints qui protègent Abel dans le troisième film de Saint Seiya. Il tue Camus et est ensuite lui-même abattu par Hyōga.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Bellanger StS Film (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Coma Berenike
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Berenike de Cabello
Flag icon italy-small.gif Italie Correct Berenike di Coma Berenicis
Flag icon italy-small.gif Italie Correct Berenice Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Films

Les guerriers d'Abel

Les Corona Saints agenouillés devant Athéna.

Bérénice est un des Corona Saints de Phoebus Abel et le sert depuis les temps mythologiques. Quand Abel décide de retourner sur Terre pour revoir sa sœur Athéna, il l'accompagne avec Atlas et Jaō. En chemin, le Dieu ressuscite les Gold Saints morts lors de la bataille du Sanctuaire. Il dit enfin à Saori de sacrifier la Terre au nom des Dieux.

Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun se rendent auprès de Saori et celle-ci leur demande de ne pas intervenir. Un bref combat s'ensuit entre Seiya et Atlas mais Abel recommande à ses hommes de laisser les Bronze Saints tranquilles.

Contre les Gold Saints

Les Gold Saints affrontent les Corona Saints.

Athéna écoute la musique de son frère au Temple de Corona quand elle décide de s'opposer à celui-ci. Elle ne veut pas que la Terre soit sacrifiée. Abel la plonge dans le sommeil pour qu'elle glisse progressivement dans le royaume des morts.


Shura du Capricorne et Camus du Verseau ne l'entendent pas ainsi et s'opposent au Dieu. Les Gold Saints sont alors vaincus facilement par les Corona Saints.

Contre Hyoga

Bérénice malmène Hyoga.

Bérénice utilise son Golden Death Hair sur Shiryu après que celui-ci a vaincu Deathmask du Cancer. Le Corona Saint se rend alors à Dignity Hill où il attend Hyoga avec Abel et Atlas.

Le Dieu souhaite que le Cygne crée un cercueil de glace pour Athéna. Le Saint se rebiffe et veut en créer un pour Abel. Bérénice décide d'affronter Hyoga.

Il commence par narguer son adversaire en lui disant qu'il a vaincu Camus. Hyoga utilise son Aurora Thunder Attack mais la Cloth de Bérénice résiste parfaitement au froid de l'attaque. Bérénice lance son Golden Death Hair qui malmène Hyoga.

Le Corona Saint propose au Cygne de faire acte de repentance et de prêter serment à Abel mais le Saint refuse. Hyoga est sur le point de succomber mais regarde le Rosaire de la Croix du Nord de sa mère défunte. Dans un ultime sursaut, il lance une attaque qui congèle complètement Bérénice.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Hyōga Abel Bérénice Camus ShuraStS diag berenice.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō
Golden Death Hair Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Golden Death Hair


Golden Death Hair

Golden Death Hair
ゴールデン・デス・ヘアー - gōruden desu heā

Bérénice projette depuis sa main de nombreux fils aussi fins que des cheveux qui entaillent la chair de ses adversaires, bien que l'effet principal consiste à envoyer son Cosmos à travers ces fils pour provoquer une explosion ardente sur le corps de son ennemi. Cette technique met donc l'accent sur le côté brûlant de l'attaque tandis que Mei de la Chevelure utilise plutôt les fils du Lost Children pour découper son adversaire en morceaux.

  • Le nom signifie "Cheveux dorés mortels".
Article de référence: Golden Death Hair



Références et mythologie

Voir la fiche de Mei de la Chevelure pour les explications sur la constellation et le mythe de Bérénice .


  • Bérénice tient son nom de la reine Bérénice II d'Egypte, qui est la raison pour laquelle la constellation de la Chevelure de Bérénice existe. Le choix de cheveux dorés est du non seulement au fait qu'il sert un dieu solaire, mais aussi parce que cette constellation était autrefois considérée comme la queue de la constellation du Lion (au pelage jaune), ou encore les cheveux de la constellation de la Vierge, ce qui fait penser au blond Shaka.

    Design

Fanart - Vectorisation fidèle de Bérénice. Par Poséidon (Pharaon Website).


Constat global

Bérénice est le second Corona Saint le plus mis en avant après Atlas, et tout comme ce dernier, les combats déloyaux ne le gênent pas. Il est plutôt prétentieux, et est très satisfait de trouver une occasion d'affronter Hyōga lorsque celui-ci répond de travers à Abel. Il est de même trop confiant en ses capacités et en celles de sa Cloth ce qui le pousse à sous-estimer le Cygne et donc est la cause de sa défaite.

Notes

  • Bérénice est le seul Corona Saint ou l'on peut distinguer ses oreilles pointues. De même, sa sclère n'est pas blanche.On peut s'interroger sur son origine humaine.
  • Sa technique fait étrangement penser à celle de Minos (visuellement du moins, car les deux attaques ont des effets totalement différents), qui sera confronté à Hyoga dans l'arc Hadès. On ignore à chaque fois la part exacte de Kurumada dans les films pré-revival. Il est possible que cette idée vienne de lui.
  • Dans la version française, Bérénice a été renommé Bélanger, sans doute car son nom original était féminin.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Films
# Début Fin Issue
C03 Film 3 - La légende du jeune homme écarlate Film 3 - La légende du jeune homme écarlate Victoire des Corona Saints Camus, Shura Versus Atlas, Bérénice, Jaō
C06 Film 3 - La légende du jeune homme écarlate Film 3 - La légende du jeune homme écarlate Attaque en traître de Bérénice Shiryū Versus Bérénice
C11 Film 3 - La légende du jeune homme écarlate Film 3 - La légende du jeune homme écarlate Victoire de Hyōga Hyōga Versus Bérénice




Personnages affiliés au "totem" Chevelure



Références