Odin

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirigé depuis Robe d'Odin)
Aller à : navigation, rechercher
Odin
Odin face.jpg
Odin
Nom japonais (kana) オーディーン
Nom japonais (romaji) ōdīn
Groupes Dieux
Protection God Robe
Totem Robe d'Odin
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange.

Odin (オーディーン - ōdīn) est le dieu protecteur d'Asgard, et les God Warriors combattent en son nom. Odin ne se manifeste pas sous une forme physique et n'est représenté que comme une immense statue.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie




Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes

Interactions

Saint Seiya - Série TV

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Odin Hilda Seiya Hilda PoséidonStS diag odin.jpg
À propos de cette image

Saint Seiya - Film

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Odin Seiya Athéna Derbal FreyStS diag odin film.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Robe d'Odin

Odin robe.jpg

オーディーンローブ - ōdīn rōbu

Cette Robe à l'apparence cristalline est scellée à l'intérieur de la statue d'Odin, et n'est révélée que lorsque celle-ci reçoit les sept Saphirs d'Odin, qui provoquent la destruction de la statue. On ne sait rien de sa résistance, mais elle devrait logiquement être plus solide que les God Robes. L'atout principal de la Robe d'Odin est Balmung, l'épée qui vient avec, et qui constitue d'ailleurs l'intérêt de l'armure, ce qui se voit jusque dans le design du totem qui montre que l'ensemble de la Robe n'est qu'un présentoir pour cette arme. Le Cosmos d'Odin réside dans cette armure, endormi, mais il lui est possible de se réveiller et de prendre le contrôle de sa Robe.

Balmung

Balmung.jpg

バルムングの剣 - barumungu no ken, litt: バルムング: Balmung , 剣: épée

Balmung est l'épée d'Odin et n'est pas l'épée géante présente sur la statue du Dieu, contrairement à ce que supposaient nos héros, mais accompagne en fait la Robe d'Odin. Cette épée est capable de stopper les décharges d'énergie de l'Anneau des Nibelungen (qui rivalisaient avec les émissions de Cosmos d'Athéna) et peut également trancher celui-ci.



Références et mythologie

Odin par Johannes Gehrts (1901)
  • Odin est le chef des dieux dans les mythologies nordiques, et est donc un équivalent de Zeus ou de Ra. Il est associé aux guerriers, à la victoire, la sagesse, la magie ou bien la mort, car il reçoit dans son Hall nommé Valhalla les héros morts élus par les valkyries pour devenir des Einherjar, les guerriers qui combattront aux côtés des dieux lors du Ragnarok. Ce privilège était réservé aux hommes, les femmes guerrières rejoignant les rangs des Valkyries. Il était le premier et plus puissant des Ases, les dieux nordiques, et avait pour fils l'éclatant et innocent Baldr, mais aussi le puissant et redouté Thor. Odin, guerrier âgé et barbu, se déplaçait sur le dos de Sleipnir, un cheval à huit pattes qui était le plus rapide du monde, et combattait avec sa lance Gungnir, qui frappait sans faute sa cible et revenait toujours dans la main d'Odin. Deux corbeaux, Hugin (pensée) et Munin (mémoire), se tenaient près de sa tête et lui servaient d'espions et de messagers. Au pied de son trône étaient couchés deux loups nommés Geri et Freki. Odin et ses frères créèrent aussi le monde en se servant du corps du Géant Ymir qu'ils avaient défait. Lors du Ragnarok, Odin sera dévoré par le loup Fenrir, fils de Loki, qui brisera les chaînes que lui ont passé les dieux.


  • On ne voit pas Odin lui-même dans Saint Seiya, mais sa statue correspond plutôt bien à l'idée que l'on peut habituellement se faire de ce Dieu. Ce guerrier viking barbu possède un casque orné de deux corbeaux correspondant à Hugin et Munin, mais en revanche l'épée qu'il brandit est quelque peu hors de propos vu que l'arme emblématique du dieu était sa lance Gungnir.

    Design


Constat global

Odin est un personnage plutôt absent, mais dont l'aide se révèle primordiale lors du dénouement de la série TV d'Asgard. Il est assez intéressant de voir que ce dieu n'est pas hostile à Athéna et aide Seiya au travers de son Cosmos.

Dans le film d'Asgard en revanche, Odin reste complètement inactif et on peut même se demander si il existe vraiment. Qui plus est, le fait qu'il ne réagisse pas du tout alors qu'Athéna a été scellée sur sa statue laisse pense que soit il est endormi, soit qu'il approuve les actes de Derbal.

Produits dérivés

  • Figurine, Saint Cloth Myth : Odin Aiolia (mars 2016)
  • Figurine, Saint Cloth Myth : Odin Seiya (26 décembre 2010)
  • Figurine, Saint Cloth Series : Odin Robe

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.





Personnages affiliés au "totem" Robe d'Odin


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Robe d'Odin.


Liens externes

Références