Espaces de noms

Variantes

Alone (ND)

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Alone (ND)
Alone ND face.jpg
Alone
Nom japonais (kana) アローン
Nom japonais (romaji) arōn
Fonctions Hôte d'Hadès
Caractéristiques
Sexe Masculin
Rédigé par Archange. Biographie par Cedde. Idée de la correspondance grec/anglais pour Hadès/Alone par Bal-Sagoth.

Alone (アローン - arōn) est au XVIIIe siècle siècle l'hôte choisi par Hadès pour se réincarner. Il est aussi l'ami de Tenma et s'adonne à la peinture.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Alone
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - Next Dimension

Rencontre avec Pégase

  • Passages concernés: Next Dimension, chapitres 04, 09 et 11.
Suikyō sauve les deux enfants de la morsure du froid.

Plusieurs années avant le début de la Guerre Sainte du XVIIIe siècle.

Alone est un orphelin passionné de peinture dont le seul trésor est un rosaire en forme d'étoile et marqué de l'inscription "Yours Ever".

Un jour, il part à Florence pour parfaire son art mais termine dans un chalet, du fait d'une tempête de neige. Peu après, il partage son feu avec Tenma, également à la recherche d'un abri, et n'hésite pas à brûler son matériel de peinture afin de le réchauffer. En pleine nuit, Alone se réveille et constate que ses affaires ont disparu, tout comme son compagnon d'infortune. Pourtant, lorsque Suikyō ramène le brigand et son butin, l'apprenti peintre le couvre et lui évite ainsi la peine capitale. Depuis cet épisode, les deux enfants sont inséparables et sont sous la protection du Silver Saint.

Après la disparition de ce dernier, ils partent tous deux à sa recherche, accompagnés du cheval Pégase.

L'hôte d'Hadès

  • Passages concernés: Next Dimension, chapitres 01 à 08.
Pour ceux qui en doutaient encore, Alone est bien l'hôte d'Hadès.

Par la suite, Alone devient l'élève d'un peintre, qui l'envoie régulièrement récupérer des pigments dans un champ de fleurs. Au cours de l'une de ses cueillettes, l'apprenti rencontre Shion et Dōko, venus l'éliminer. Protégé par le Cosmos d'Hadès, il ne se méfie pas d'eux et soigne même le Saint de la Balance après l'avoir inconsciemment blessé. Alone échappe finalement aux deux assassins grâce à l'intervention de Tenma.

Mais lorsque ce dernier est contraint de faire demi-tour pour récupérer la Cloth Box de Pégase, Alone est attiré par Pandore dans un petit temple où repose l'épée d'Hadès. En l'arrachant du sol, il devient le nouveau roi des morts. Il rejoint ensuite son château, accompagné de la jeune femme, sans jeter un regard à Tenma.


  • Next Dimension étant toujours en cours de prépublication, cette biographie sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de la série.

Dernière mise à jour: chapitre 68.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-02-04 : Biographie, Notes,

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Pandore Alone Alone Tenma SuikyōStS diag aloneND.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Alone ne dispose pas de pouvoirs de par lui-même, mais fait en revanche preuve d'un Cosmos terrifiant une fois que son corps est investi par l'âme d'Hadès.

Voir la fiche d'Hadès pour plus d'informations sur les pouvoirs de celui-ci.



Références et mythologie

  • Le nom Alone ("seul" en anglais) est assez générique et peut être interprété de toutes les manières possibles.
  • En grec ancien, Hadès était écrit Ἅιδης (Háidês). Peut-être qu'indépendamment de la transcription correcte du grec, Kurumada a joué sur la forme des lettres pour transformer Ἅιδης en Alone, et a ainsi choisi ce nom pour ce personnage.

    Constat global

Tout comme dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, le Alone de Next Dimension est, en tant qu'hôte choisi par Hadès, l'être le plus pur au monde. Il est d'un naturel très doux et naïf, et c'est sans la moindre hésitation qu'il fait confiance à Tenma, qu'il vient de rencontrer, puis à Shion et Dōko. Il est également très altruiste, sacrifiant immédiatement ses précieux pinceaux pour Tenma, qui se plaint du froid, puis prétendant avoir lui-même offert son pendentif à Tenma lorsque celui-ci, qui vient de le voler, est attrapé et menacé de mort par Suikyō.

Notes

  • La scène du retrait de l'épée du sol renvoie probablement à celle de la légende du roi Arthur. Dans les deux cas, seul l'élu est en mesure de soulever la lame qui fera de lui un roi.
  • Sans aller aussi loin, Alone acquiert son titre de roi de la même manière que Julian Solo obtient le sien, en retirant l'arme de son dieu tutélaire du sol.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.







Références