Espaces de noms

Variantes

Callisto

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Callisto
Callisto face.jpg
Callisto
Nom japonais (kana) カリスト
Nom japonais (romaji) karisuto
Fonctions Aide de camp d'Artémis
Camp Artémis
Groupes Satellites
Caractéristiques
Sexe Féminin
Article entièrement rédigé par Archange.

Callisto (カリスト - karisuto) est l'aide de camp d'Artémis. Elle accueille Athéna lorsque celle-ci se présente dans le Temple de la Lune. Callisto commande également les Satellites, et se sert de son statut afin d'envoyer des assassins aux trousses d'Athéna et de Seiya. Ce personnage n'apparaît que dans Next Dimension.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Callisto ND (Panini Comics)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Callsito
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - Next Dimension

Au cas où...

  • Passages concernés: Next Dimension, chapitre 30

À une date inconnue, l'Ange Tōma est pourchassé par les Cieux, mais Callisto se débrouille pour l'emprisonner dans la Prison de la Lune, un lieu désert. Le guerrier, paré d'un masque pouvant lui infliger d'horribles souffrances selon la volonté de Callisto, demeure enchaîné à un pilier, Callisto prévoyant de se servir de lui un jour ou l'autre.

L'aide de camp

  • Passages concernés: Next Dimension, chapitres 15 et 16
Callisto accueillant Athéna.

20ème siècle, après la Guerre Sainte contre Hadès.

Shun et Athéna se rendent sur l'Olympe, en quête du Temple de la Lune, où ils pourront rencontrer Artémis. Selon Saori, cette dernière serait à même de les aider à sauver Seiya, qui n'a plus que 3 jours à vivre à cause de la malédiction laissée dans son corps par l'Invisible Sword d'Hadès. Après quelques errements et une rencontre avec la sorcière Hécate, qui coûte à Saori l'intégralité de sa chevelure, le Saint et sa déesse parviennent enfin au Temple de la Lune.

Le duo pénètre à l'intérieur, mais ils sont accueillis par une pluie de flèches, que Shun stoppe avec son Rolling Defense. De nombreuses guerrières, les Satellites, tiennent leur arc bandé dans leur direction en les prévenant que les intrus sont punis de mort. Une femme s'avance soudain en demandant aux Satellites de se retirer, et s'excuse auprès d'Athéna pour cette impolitesse, en se présentant comme étant Callisto, l'aide de camp d'Artémis. En dépit du respect qu'elle manifeste envers Athéna, Callisto lui demande de partir en lui disant que rencontrer Artémis serait une mauvaise idée. En effet, le comportement d'Athéna, qui a vaincu Poséidon et Hadès, seconds uniquement derrière Zeus, a provoqué le courroux d'Artémis. Athéna ne compte cependant pas rebrousser chemin et fait savoir à Callisto qu'elle aura à en découdre avec elle si elle veut lui barrer le passage. Callisto n'a guère le choix et mène Athéna à Artémis. La déesse de la Lune trône en haut d'escaliers entourés de brasiers et baignés par la lumière de la lune. Elle demande à Athéna si elle est venue pour mourir.


Callisto empêche l'intervention de Shun.

Athéna se prosterne devant sa sœur aînée en lui répondant qu'elle est effectivement venue en étant prête à mourir. Ceci convient tout à fait à Artémis, qui pointe déjà un long sceptre terminé par un croissant de lune vers Athéna, mais sa cadette l'interrompt cependant en lui demandant de lui accorder une faveur avant de prendre sa vie. Athéna lui explique la situation de Seiya, et implore son aînée de l'aider, persuadée que celle-ci et Apollon pourraient lui faire remonter le temps. Les supplications d'Athéna ne font qu'attiser la colère d'Artémis, qui méprise les humains, ces êtres dénués de respect. Athéna, en position d'infériorité sous le sceptre d'Artémis qu'elle bloque tant bien que mal persiste à défendre les humains en disant qu'il y a aussi beaucoup d'amour chez eux. Artémis enrage et fait voler le sceptre d'Athéna dans les airs, puis la prend en tenaille par le cou avec le croissant de lune qui orne son sceptre. Pour Artémis, Athéna n'a vécu que trop longtemps parmi les humains et a été infectée par leur corruption. Shun, jusque là simple spectateur, esquisse un geste pour intervenir mais se retrouve lui aussi le cou pris en tenaille par le sceptre de Callisto, arrivée dans son dos, qui lui ordonne de rester là où il est.

Artémis tente encore de raisonner sa sœur, sans espoir, tandis qu'Athéna fond en larmes, pleine de confiance envers l'espèce humaine. La déesse de la Lune ajoute qu'elle ne possède aucun pouvoir sur le Temps, et la met en garde contre la colère de Zeus. Elle lui révèle malgré tout que le seul être qui soit capable de rompre le cours du Temps est Chronos, le dieu du Temps. Athéna lui demande comment trouver Chronos, mais Artémis répond que c'est un dieu sans forme, et que nul ne sait comment faire pour le rencontrer. Artémis lui dit donc que son souhait est irréalisable et qu'elle ferait mieux d'oublier cet humain. L'espace se distord soudain et Shun et Athéna se retrouvent hors du Temple de la Lune. Callisto demande à sa maîtresse si il est bien raisonnable de laisser Athéna et Shun partir ainsi, mais Artémis lui répond de ne plus penser à eux. Artémis, en larmes, dit que sa sœur aime vraiment les humains, mais qu'elle ne se rend pas encore compte du malheur qu'elle va attirer sur elle.

Tentative d'assassinat

  • Passages concernés: Next Dimension, chapitres 20, 21, 22 et 30
Callisto donnant ses ordres à La Scoumoune.

Peu de temps après.

Callisto, désormais seule, appelle à elle une Satellite nommée La Scoumoune, chef de l'unité commando. Callisto lui donne l'ordre, à elle dont les flèches ont la réputation de ne jamais manquer leur proie, de rattraper Athéna et de la tuer. La Scoumoune demande si elles peuvent vraiment se permettre une telle chose vis à vis de la sœur cadette de leur déesse, mais Callisto lui répond que la présence d'Athéna ne fait que causer du mal à Artémis et qu'elle est devenue un véritable problème parmi les dieux de l'Olympe. La Scoumoune part accomplir sa mission en assurant à Callisto que sa technique mortelle, le Crimson Viper ne manquera pas sa cible.

Athéna, Shun et Hécate descendent le long d'une montagne en suivant un dangereux chemin en spirale sur le flanc de celle-ci. Ils sont menés par Hécate, rajeunie, qui les a rejoints afin de les aider à trouver Chronos, en remerciement des cheveux qu'Athéna lui avait cédés. Shun ressent tout à coup qu'ils sont poursuivis et demande à Athéna de partir en avant tandis qu'ils restera s'occuper des gens qui sont à leurs trousses. Celle-ci part, et Shun est bientôt rejoint par une dizaine de Satellites qui le menacent de leurs flèches et les décochent quand le Saint refuse de bouger. Il contre les flèches et se débarrasse rapidement des guerrières. La Scoumoune arrive et reconnaît là la valeur de la fameuse chaîne d'Andromède, mais prévient Shun que cette chaîne ne servira à rien face au Crimson Viper. Shun la voit décocher une flèche d'où émane une aura pourpre et contre attaque avec son Thunder Wave. À la grande surprise de Shun, la flèche se faufile telle un serpent entre les zigzags de la chaîne et le frappe en plein tête. Shun est étendu par terre et La Scoumoune s'apprête à l'achever lorsqu'elle ressent soudain un immense Cosmos agressif.

Callisto, surprise du rapport de mission de La Scoumoune.

C'est la première fois qu'elle ressent un tel Cosmos, et celui-ci se fait de plus en plus proche ! Elle voit alors s'élever face à elle un Cosmos de flammes en forme de Phoenix. Ikki fait son entrée, en se moquant du Crimson Viper que La Scoumoune est en train d'utiliser contre lui. La technique est devenue complètement inoffensive, les flèches de la Satellite ayant été endommagées par Shun sans qu'elle ne s'en rende compte. Ikki, qui a saisi une de ses flèches, renvoie le projectile sur elle. La Scoumoune est atteinte en pleine poitrine et s'effondre, inconsciente.


Plus tard, Temple de la Lune.

La Scoumoune, qui a pu réunir quelques forces, est de retour pour faire son rapport à Callisto et lui apprendre son échec du à l'arrivée de Phoenix. La Satellite s'écroule à nouveau, à bout de forces, pendant que Callisto considère la situation. Celle-ci est abasourdie de voir que l'insolence d'Athéna et de ses Saints ne semble connaître aucune limite, mais elle est également persuadée qu'Athéna ne va pas tarder à s'attirer l'hostilité de tous les dieux olympiens.


Callisto, déterminée à ne pas en rester là, décide alors d'éliminer directement la raison pour laquelle Athéna cause autant de problèmes : Seiya. Elle se rend seule dans la prison où elle avait autrefois emprisonné Tōma et lui propose un marché : s'il assassine Seiya pour elle, il regagnera sa liberté et sera débarrassé de son masque. Initialement Tōma refuse, mais la douleur que Callisto lui inflige alors via le masque le contraint à accepter ce marché. Tōma, libéré, demande à Callisto de lui remettre sa Glory puis part vers le Sanctuaire.


  • Next Dimension étant toujours en cours de prépublication, cette biographie sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de la série.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
La Scoumoune Callisto Artémis TōmaStS diag callisto.jpg
À propos de cette image


Références et mythologie

Callisto bannie par Artémis
  • Dans la mythologie grecque, Callisto était la fille de Lycaon et une nymphe d'Artémis qui avait fait le vœu de rester vierge, comme toutes les autres nymphes au service de cette déesse, mais Zeus finit par abuser d'elle. La nymphe mit au monde un fils, Arcas mais fut changée en ours par Héra, jalouse. Suivant les récits, Callisto est tuée par Artémis avec une flèche d'argent, ou bien par Arcas qui ne reconnaît pas sa mère transformée, et Zeus place les deux dans le ciel sous la forme des constellations de la Grande Ourse et de la Petite Ourse. Une autre hypothèse pour la constellation de la Grande Ourse est qu'il s'agirait de la nymphe Cynosura, qui avait pris soin de Zeus nourrisson tandis que celui-ci était caché de son père Cronos, et Zeus l'aurait donc remerciée en la plaçant aux astres.
  • Même s'il est encore trop tôt pour juger de tous les parallèles entre la Callisto de Saint Seiya et son équivalent mythologique, on peut déjà remarquer que le thème de la trahison est bien présent. Même si dans Saint Seiya Callisto agit dans ce qu’elle considère être l'intérêt d’Artémis, elle n'en prend pas moins des décisions dans son dos, choix qui sont de plus contraires au souhait de sa déesse.

    Design

Callisto.


Constat global

Pour l'instant, Callisto apparaît comme une personne particulièrement hostile envers Athéna. Elle semble extrêmement retorse, ainsi que le prouvent ses envois d'assassins sans que sa déesse ne soit au courant, ou le fait qu'elle ait emprisonné Tōma en secret afin de se servir un jour de lui, sous la torture.

Notes

  • Les fonctions de Callisto vis à vis de sa déesse et de son armée semblent être les mêmes que celles de Pandore dans le cas d'Hadès. Callisto obéit directement à Artémis, et est celle qui donne les ordres aux Satellites.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.






Liens externes

Références