Kaiser du Lion

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Goldie)
Jump to: navigation, search
Kaiser du Lion
Kaiser face.jpg
Kaiser du Lion
Nom japonais (kana) 獅子座(レオ)のカイザー
Nom japonais (romaji) reo no kaizā
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Gold Saints
Protection Cloth
Totem Lion
Caractéristiques
Sexe Masculin
Biographie par Abaddon et hugo

Kaiser du Lion (獅子座(レオ)のカイザー - reo no kaizā) est le gardien du cinquième temple du zodiaque, celui du Lion au 18ème siècle. Il dénote de ses compères en combattant auprès d'un véritable lion nommé Goldie et recouvert d'une armure. Ce personnage est initialement introduit dans Next Dimension - au 18ème siècle - et est ultérieurement évoqué dans Saint Seiya ~ Origin.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Leo Kaiser
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Kaiser de Leo
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - Next Dimension

Adoption

  • Passages concernés : Next Dimension, chapitre 59 (flash-back).

Plusieurs années avant la guerre sainte.

Kaiser est déjà un Gold Saint à l'époque où Shion, Dōko et Suikyō sont encore des apprentis. Après que Suikyō a tué une lionne pour sauver Dōko, Kaiser intervient pour recueillir ses deux lionceaux désormais orphelins. Il décide d'en faire des lions de garde et les nomme Goldie et Blondie.

Le cinquième gardien

  • Passages concernés : Next Dimension, chapitres 43 à 47.
Goldie apprivoisé.
Lorsque Suikyō, devenu un Spectre, tente de traverser les douze Maisons (officiellement pour tuer Athéna), Kaiser garde son temple, accompagné de Goldie. Le combat mené par l'ancien Saint de la Coupe n'est pas montré, mais toujours est-il qu'il semble facilement vaincu, soit par Goldie, soit par Kaiser lui-même.

Le Gold Saint rencontre par la suite Shun d'Andromède, qui veut traverser les Douze Maisons pour porter secours à Saori. Le Bronze Saint tente de convaincre son interlocuteur que le Pope est un traître et que la vie d'Athéna est en danger. Ne croyant pas aux explications de son interlocuteur, il lui laisse toutefois le choix de repartir sans encombre. Voyant que ce dernier refuse, il envoie Goldie l'attaquer. Toutefois l'issue de l'escarmouche prend un tour inattendu : Goldie ressentant la douceur et la sincérité de son adversaire arrête son offensive pour se laisser gentiment caresser. Surpris, son maître finit par le rappeler et lui ordonne de ramener le corps de Suikyō. Voyant que la menace ne fonctionne pas, Kaiser décide de s'occuper lui-même de Shun.

Attention, décollage !

Interceptant la Nebula Chain ainsi que la Thunder Wave de son adversaire sans difficulté, il passe ensuite à l'attaque. Toutefois Goldie s'interpose, à la stupeur de son maître. Exaspéré par son comportement, il décide de le punir et projette son poing. Un poing stoppé par la chaîne d'Andromède car non porté à sa puissance maximale. C'est à ce moment que Tenma de Pégase intervient. Il reproche au Gold Saint son incapacité à reconnaître ses amis de ses ennemis, au contraire de son animal. Un nouveau combat survient alors entre le dernier arrivé et Goldie. Tenma toutefois décide de guérir l'animal précédemment blessé qui en retour le lèche pour soigner ses blessures; la salive du lion ayant des propriétés curatives. Finalement, Kaiser finit par reconnaître Shun et Tenma comme n'étant pas ses ennemis. Toutefois sa réflexion s'arrête là car il ressent qu'un Cosmos menaçant s'approche de son temple.

En effet, un groupe de Spectres ne tarde pas à faire son apparition, Deathtoll du Cancer à sa tête. Ce dernier les a en effet guidés jusqu'ici après que ceux-ci l'ont sauvé de l'emprisonnement dans l'Omerta à Yomotsu Hirasaka. Les serviteurs d'Hadès sont néanmoins rapidement massacrés par Goldie. Comme Kaiser est bien décidé à faire payer sa trahison à Deathtoll, celui-ci lui révèle que ce n'est pas le cas et le met en garde contre un Spectre dont la présence a échappé à son attention.

Un résultat attendu.
À cet instant, des tentacules sortent du sol et immobilisent Kaiser et Goldie : il s'agit du Worm's Bind du Spectre du Ver. Néanmoins, le Gold Saint se défait facilement de ses entraves et extrait de la terre son adversaire qui s'y dissimulait. Ce dernier est alors achevé par la Peach Attack de Deathtoll. Le Saint du Cancer souhaite retourner vers sa maison, mais Kaiser considère que les choses ne sont pas terminées entre eux. Son homologue lui conseille alors de réfréner ses ardeurs et lui fait remarquer la présence d’un Fairy, papillon des Enfers, chargé d’espionner Suikyō. Subitement, Kaiser constate que le Spectre du Garuda a pris la fuite et est en route pour la Maison de la Vierge. Il souhaite s’élancer à sa poursuite, mais Deathtoll lui dit de ne rien en faire, car il a compris la vraie nature de Suikyō et est certain que Kaiser a lui aussi réalisé quel genre d'homme était l'ancien Saint de la Coupe. Kaiser choisit donc de rester à son poste.

Lorsque Tenma et Shun reprennent conscience, il les enjoint à poursuivre leur route pour s'assurer des intentions de Suikyō et également informer les autres Gold Saints sur la situation présente.

Suite de la bataille

  • Passages concernés : Next Dimension, chapitre 49

Kaiser ressent le Cosmos de Suikyō disparaître dans la Maison de la Vierge lorsque celui-ci fait le choix d'emprunter la Porte de la Mort.


  • Next Dimension étant toujours en cours de prépublication, cette biographie sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de la série.

Dernière mise à jour: chapitre 59.



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Finaliser (archange)

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Kaiser Goldie Shun Deathtoll Suikyō TenmaStS diag kaiser.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Kaiser n'a pour l'instant utilisé aucune technique de combat nommée (même si il est probable qu'il possède les mêmes techniques qu'Aiolia du Lion).

En tant que Gold Saint, il peut se battre à la vitesse de la lumière et maîtrise le Septième Sens. Le Zéro Absolu (-273.15 degrés Celsius) est nécessaire afin que sa Gold Cloth soit neutralisée par le froid.

test:1test:2

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Lightning Bolt Sp attack sem res0.png
Lightning Plasma Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Lightning Bolt
Lightning Plasma


Lightning Bolt

Lightning Bolt
Kaiser du Lion
Lightning Bolt.jpg
Lightning Bolt.
Nom Lightning Bolt
Nom japonais ライトニング・ボルト
Nom en romaji Raitoningu boruto
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur envoie avec son poing une puissante boule d'énergie à la vitesse de la lumière. Aiolia tue Raimi du Ver avec cette technique. Dans Saint Seiya ~ Episode.G, le Lightning Bolt utilisé par Aiolia est décrit comme étant constitué de foudre.

Dans Saint Seiya ~ Episode.G - Assassin, Aiolos déclare être celui qui a appris cette technique à Aiolia.

  • Classement du Cosmo Special: Technique de poing<a href="#cite_note-cosmo_p213-1">[1]</a>.
  • Le nom signifie "Foudre" et la représentation en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode.G (雷光電撃) veut dire "Tir de foudre".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 雷光電撃 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Lightning Bolt Sts Manga (Kana : Kanzenban), G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Éclair foudroyant Sts Manga (Kana : Normal), StS OAV (AB Production), G (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Tir de foudre Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Éclair fulgurant G (Panini Comics : Galaxian Encyclopedia)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par la) Corne du Lion StS Série TV 1986 (AB Production) (episode 52 uniquement)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par la) Barbe de Feu StS Série TV 1986 (AB Production) (episode 51 uniquement)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par la) Boule de Feu StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Lightning Bolt KOTZ (DIC / Cartoon Networks), StS Série TV 1986 (Netflix, ADV Films), StS Manga (VIZ Media)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Aiolia Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Ilias Sp attack sem res2.png
Kaiser Sp attack sem res0.png
Régulus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Aiolia Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Ilias
Kaiser
Régulus

Utilisations concrètes


Aiolia



  • Pas d'utilisations.

    Ilias



  • Pas d'utilisations.

    Kaiser



  • Pas d'utilisations.

    Régulus



  • Pas d'utilisations.



References

  1. <a href="#cite_ref-cosmo_p213_1-0">↑</a> , p. 213



Lightning Plasma

Lightning Plasma
Kaiser du Lion
Lightning Plasma.jpg
Aiolia déclenchant le Lightning Plasma contre Seiya lors de leur combat dans la Maison du Lion.
Nom Lightning Plasma
Nom japonais ライトニング・プラズマ
Nom en romaji Raitoningu purazuma
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur frappe du poing, et envoie devant lui une multitude de rayons de lumière qui s'entrecroisent en ne laissant que peu d'espace possible pour les éviter. Avec cette technique, les Saints du Lion sont capables de porter cent millions de coups en une seconde à un adversaire situé à environ trois mètres.

Seiya accomplit cependant l'exploit d'éviter le Lightning Plasma contre Aiolia en parvenant à discerner chaque rayon. Les nombreux coups permettent de vaincre plusieurs adversaires à la fois, comme le prouve Aiolia en abattant cinq Spectres qui tentent de traverser la Maison du Lion. Cette technique est aussi contrable, car dans la partie Hadès, Saga, privé de ses sens, bloque entre ses mains le Lightning Plasma et l'annule.


Selon le Saint Seiya Taizen, le Pegasus Ryūsei Ken de Seiya devient équivalent au Lightning Plasma avec l'évolution du Bronze Saint <a href="#cite_note-taizen_p185-2">[1]</a>.


  • Classement du Cosmo Special: Technique de poing<a href="#cite_note-cosmo_p213-3">[2]</a>.
  • Le nom signifie "Plasma foudroyant" et la représentation en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode.G (雷光放電) veut dire "Décharge de foudre".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 雷光放電 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Lightning Plasma Sts Manga (Kana : Kanzenban), G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Plasma foudroyant StS OAV (AB Production), G (Panini Comics) (Galaxian Encyclopedia uniquement), TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Décharge d'éclairs G (Panini Comics : vol. 0) (traduction du nom en kanji)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Éclair foudroyant (du Lion) Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Éclair foudroyant G (Panini Comics : vol. 9)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Éclair foudroyant TLC Manga (Kurokawa : vol. 13-14)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Lightning Plasma KOTZ (DIC / Cartoon Networks), StS Série TV 1986 (Netflix, ADV Films), StS Manga (VIZ Media)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Aiolia Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Ilias Sp attack sem res0.png
Kaiser Sp attack sem res0.png
Régulus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Saint du Lion (15ème) Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Aiolia Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Ilias
Kaiser
Régulus
Saint du Lion (15ème)

Utilisations concrètes


Aiolia



  • Pas d'utilisations.

    Ilias



  • Pas d'utilisations.

    Kaiser



  • Pas d'utilisations.

    Régulus



  • Pas d'utilisations.

    Saint du Lion (15ème)



  • Pas d'utilisations.



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p185_2-0">↑</a> , p. 185
  2. <a href="#cite_ref-cosmo_p213_3-0">↑</a> , p. 213




Autre

Goldie

Goldie peut aussi donner des uppercuts

Goldie (ゴールディ - gōrudi) est le second gardien de la Maison du Lion[1], et est décrit par Kaiser comme étant un lion sacré. Goldie est bien plus grand qu'un lion normal, ou même qu'un être humain (même lorsqu'il est à 4 pattes), et semble faire plusieurs mètres de long. Sa salive a des propriétés curatives, et il semble bien plus doué que Kaiser lorsqu'il s'agit de comprendre la véritable nature des gens. Kaiser laisse entendre que Goldie serait aussi puissant qu'un Gold Saint, demandant à Deathtoll lequel des deux gardiens de la Maison du Lion celui-ci préférerait affronter. Goldie massacre aisément les Spectres qui tentent de franchir ce temple.


  • La crinière de Goldie montre qu'il s'agit d'un mâle.
  • On ignore quelle est la nature de l'armure que porte Goldie.
Goldie face à Shun
Cri Attitude Image
Gaouuu / Guuuh / Guua Grogne, attaque Goldie face 01.jpg
Garururu Surpris Goldie face 02.jpg
Gurururu / Kuuu Heureux, ronronne Goldie face 03.jpg
Suuu Dort Goldie face 04.jpg
Kiawaaaan Cri de douleur Goldie face 05.jpg
Kyuuu Pleure, gémit Goldie face 06.jpg
Goldie comprend parfaitement les moindres paroles de Kaiser.


Goldie massacrant des Spectres



Blondie

Blondie (ブロンディ - burondi) est la sœur de Goldie. Elle porte une marque en forme de losange sur le front. Pour le moment, elle n'est apparue qu'en flash-back, lorsqu'elle est recueillie avec son frère par Kaiser.




Références et mythologie

  • "Kaiser" signifie "empereur" en allemand, ce qui est un choix approprié pour un Saint correspondant au lion, considéré comme "le roi des animaux". Ce n'est pas la première fois que Kurumada utilise ce terme dans son univers. Il a notamment inventé le terme "Kaiser Knuckle", qui est dans Ring ni Kakero un poing légendaire fait d'orichalque, un héritage d'Atlantis. Kurumada n'a cependant pas pensé à mettre de copyright sur le terme[2], et celui-ci a été réutilisé pour plusieurs produits dérivés d'époque profitant du succès de Ring ni Kakero.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.





Personnages affiliés au "totem" Lion

[[image:|150px|frameless|alt=Vasilios du Lion|link=Vasilios du Lion]]



Références

  1. Next Dimension, Chapitre 043. Kaiser considère qu'ils gardent tous deux la Maison du Lion
  2. Masami Kurumada, 100 questions sur le métier de mangaka