Pandore (ND)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Pandore (ND)
Pandore ND face.jpg
Pandore (ND)
Nom japonais (kana) パンドラ
Nom japonais (romaji) pandora
Fonctions Commandante de l'armée d'Hadès
Camp Hadès
Groupes Armée d'Hadès
Caractéristiques
Sexe Féminin
Article entièrement rédigé par Archange.

Pandore (パンドラ - pandora) est la femme qu'Alone rencontre dans le petit bâtiment de l'Elysion Terrestre. Elle provoque le réveil d'Hadès en incitant le jeune garçon à tirer l'épée de l'empereur des ténèbres. Ce personnage n'apparaît que dans Next Dimension.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Pandora Version non-francisée
Flag icon usa-small.gif USA Correct Pandora
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - Next Dimension

L'éminence grise

  • Passages concernés: Next Dimension, chapitres 05, 06, 07, 08, 20, 21, 22 et 35

On ne connait pas encore grand-chose du passé de Pandore, mais on sait qu'elle est parvenue à s'assurer le service de plusieurs personnes du Sanctuaire, telles que Suikyō (dont la fidélité et les intentions restent sujet à caution), le Pope, Cardinale des Poissons, et apparemment d'autres traîtres encore non révélés. Pandore apparait mystérieusement dans l'Elysion Terrestre afin de s'emparer d'Alone. Elle se présente à Alone en expliquant qu'elle est à son service car il est l'empereur Hadès, chose que réfute le jeune homme surpris. Elle lui demande alors de tenter de retirer l'épée du sol où elle est fichée, ce qui prouvera son identité car seul Hadès peut l'extraire ainsi. Alone s'exécute et un effrayant Cosmos se manifeste. Pandore félicite Alone pour avoir été capable de retirer cette épée, preuve finale qu'il est bien Hadès. Alone, effrayé, ne peut qu'articuler le nom de Tenma.

Pandore signale à Alone que bientôt les 108 Spectres viendront auprès de cette épée et le convie à se rendre vers son château. Alone remarque dehors un immense château sombre sorti de nulle part que Pandore lui décrit comme étant la base sur Terre d'Hadès. Tenma arrive près du petit temple et interpelle Alone. Il lui dit être venu à son secours, mais son ami ne répond pas. Le Saint de Pégase ne comprend pas le silence de son ami, et Pandore lui dit de ne pas s'approcher. Il est alors frappé par une violente décharge d'énergie qui le mets au tapis tandis qu'il assiste impuissant au départ d'Alone.


Une fois de retour au château, Pandore somme la présence de Vermeer du Griffon et de Suikyō du Garuda. Peu de temps après ces événements, un puissant Cosmos se manifeste et une lumière s'écrase sur le Sanctuaire. Pandore explique aux Juges qu'Athéna s'est manifestée en cette ère, bien que l'apparition et la disparition soudaine du Cosmos de la déesse laisse la commandante de l'armée d'Hadès perplexe. Elle ignore qu'il s'agit en réalité de l'Athéna du 20ème siècle, envoyée vers le passé par Chronos, le dieu du Temps, qui a au passage transformé Athéna en nourrisson, sans demander l'avis de cette dernière.

Pandore apprend qu'Athéna est née en tant que nourrisson, et que son Cosmos est donc devenu moins important. Vermeer du Griffon se propose pour aller tuer Athéna, mais Pandore l'ignore en disant que c'est plutôt Suikyō du Garuda qui s'en chargera, ajoutant que ses connaissances concernant le Sanctuaire l'aideront dans sa mission. Une fois Suikyō parti, Vermeer, qui ne fait pas confiance à ce dernier, demande à Pandore pourquoi avoir choisi cet homme, un ancien Saint, soucieux que celui-ci puisse à nouveau changer de camp. Pandore sourit, l'air confiante, en ajoutant qu'elle a d'autres pions au sein du Sanctuaire, et selon elle l'endroit pourrait bien être détruit de l'intérieur avant même l'arrivée de Suikyō, révélant au Juge les noms de certains traîtres. Vermeer est surpris d'apprendre que le Pope du Sanctuaire est de leur côté, comprenant enfin pourquoi Pandore faisait preuve d'une telle confiance concernant la destruction interne du Sanctuaire. Cependant, celle-ci lui demande de ne pas relâcher sa vigilance, car d'une part la naissance soudaine d'Athéna était inattendue, et d'autre part, elle sent qu'un immense Cosmos s'est mis en mouvement. Elle n'arrive pas à comprendre précisément de quoi il s'agit, mais est convaincue que cette Volonté est celle d'un être qui surpasse largement Athéna et Hadès.


  • Next Dimension étant toujours en cours de prépublication, cette biographie sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de la série.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Suikyō Alone Alone Vermeer Pope PandoreStS diag pandoreND.jpg
À propos de cette image


Références et mythologie

Voir la fiche de Pandore pour les explications sur sur son mythe.

Constat global

La Pandore de Next Dimension apparaît trop brièvement pour se faire une idée d'elle. On sait juste par un garde squelette qu'elle n'aime guère que l'on mette sa patience à l'épreuve.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.






Liens externes

Références